|
 Bonjour à tous... Maman a un cancer du poumon depuis avril 2007 ,
terran333 | Elle ne veut pas se faire opérer ni faire de chimio ... j'ai essayé un produit chinois à base de plante que j'achète à l'étranger... Cela fais 14 mois maintenant et elle va plutôt bien ... Elle mange, elle marche, elle a fait une radio il y a peu et sa tache cancéreuse ne grandit pratiquement pas ... elle me remercie tous les jours. |
cachou-belgique Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour... Je compatis : ma maman a été diagnostiquée à peu près en même temps que la tienne... Nous vivons la même détresse.
Quel âge a ta maman? De quel type de cancer souffre t-elle?
Je crois qu'actuellement, elle est toujours dans la phase d'acceptation du diagnostic (pour son cas, c'est plutôt une "non-acceptation"...). Elle y croit d'autant moins qu'elle n'a aucune contrainte de traitement et vit comme avant, à peu de choses près, car la seule différence avec "avant", c'est le fait qu'elle "sait"...
Malheureusement, si elle refuse de se soigner, elle va vivre à terme des moments beaucoup plus pénibles... Et tu n'y peux rien.
La forcer à se soigner ne te servira à rien car un bon pourcentage de réussite d'un traitement est lié à la volonté du patient de s'en sortir. Dans le cas où elle aurait été poussée par un tiers à suivre un traitement, sans vraiment y croire et sans vraiment se battre, c'est difficile à vivre. Car il faut savoir que ces différents traitements sont lourds et douloureux... Elle veut peut-être avoir une fin de vie plus confortable, du moins au début.. Tout dépend du stade où elle en est. Si elle se sent encore "bien" et qu'elle peut encore vaquer à ses différentes occupations, et qu'elle veut que cela continue encore un peu, sans les contraintes d'un traitement, c'est son choix.
Je crois que nous devons tous, nous aussi, membres de la famille d'un proche atteint par le maladie, faire d'énormes sacrifices et un gros travail sur nous pour acepter que parfois, nos proches malades fassent des choix que nous n'aurions pas faits... C'est difficile, mais même malades, nos proches doivent pouvoir décider de leur destin... Se soigner ou pas doit rester leur choix, aussi pénible soit-il pour nous... Ceci n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut...
Quoi qu'il en soit, nous serons là pour t'épauler, si tu en as besoin. Tu trouveras ici des 'copains d'infortune" qui connaissent ta détresse, pour vivre la même tous les jours, certains depuis plus longtemps que d'autres...
Le plus important, pour ta maman actuellement, c'est d'être entourée de sa famille, de se sentir aimée et comprise... Il te faudra l'écouter et la soutenir. Mets le paquet, n'hésite pas, on ne donne et ne reçoit jamais assez d'amour!
Bon courage et à bientôt! |
cachou-belgique Profil : Doctinaute de bronze | Et bien, terran, quelles sont les nouvelles? Ton absence m'inquiète... Ca va?
Pensées amicales pour toi! |
terran333 | Bonjour et merci pour ta sollicitude.
Maman ne va pas mal du tout, elle prend toujours cette plante chinoise que je fais venir d'Angleterre cela fait maintenant 17 mois et elle ne semble pas souffrir, elle est toujours aussi active et c'est tant mieux , elle dort bien, elle mange bien ... j'espère que ça va durer longtemps comme ça.
Amitiés
|
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Bonsoir, connais tu le nom anglais, francais ou latin de cette plante? Mon oncle anglais ( et qui vit en Angleterre) se soigne avec une plante également. Il a un cancer de la vessie et cela depuis 4 ou 5 ans. |
cachou-belgique Profil : Doctinaute de bronze | Et bien voilà de bonnes nouvelles! Je craignais qu'elles soient mauvaises vu ton absence sur le forum depuis quelque temps...
Cette plante est miraculeuse, dis-moi!
J'espère que vous profitez bien de ces moments de répit et que vous prenez le temps de renforcer vos liens.
Donne-nous des nouvelles de temps en temps!
Amitiés
|
terran333 | Oui il semble que cette plante soit efficace, elle ne prend rien d'autre, ni rayon ni traitement elle vit exactement comme avant ... pourvu que cela dure.
Amitiés |
jps1 Profil : Habitué | bonjour,
Je viens de lire votre file .
Si votre mère va bien et si la tache n'évolue pas que demander de mieux ? Mais je m'interroge sur l'avis et les réactions du corps médical ; que disent - ils ? Pourriez - vous m'indiquer le nom de cette plante ainsi que l'endroit ou on se la procure ??
Je vous remercie bien sincèrement.
|
 Bonjour à tous... Maman a un cancer du poumon depuis avril 2007 ,
|
| |