|
 Cancer du poumon de mon père
malicieuse13 Surtout ne rien lacher ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Et un de plus ! Ben voilà, ça y est, on s'y attendait et la sanction est tombée à l'instant : Mon père a bel et bien un cancer du poumon , avec atteinte de 3 ganglions à priori entre les poumons ...
Il n'a RDV que le 9 avril avec le cancérologue ! Punaise mais que c'est longs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma mère est brisée, sa fille ( moi ) a eu un cancer, sa maman est décédée d'un cancer aux poumons il y a 3 ans alors qu'elle non plus, pas plus que mon père ne fumait , et maintenant son mari .....
C'est plus qu'elle ne peut en supporter, j'ai peur qu'elle ne flanche ...
J'ai peur , peur de l'avenir, peur pour mon père que j'adore et sans qui je n'imaginerais même pas vivre !!!!
Mais je veux positiver, même si c'est dur et me dire qu'il va s'en sortir !
Nous avons une amie de la famille qui a eu un cancer au poumon il y a 8 ans et elle est toujours là et bien !
Je veux croire qu'il en sera pareil pour mon père !
Pour la petite histoire, mon père avait une douleur dans le thorax, il a demandé à passer une radio du poumon qui a montré une tache, qui a été confirmée par un scanner.
Il a fait une fibroscopie qui n'a rien démontré car la pneumologue n'a pas pu atteindre la tumeur et il a donc passé un tep scan qui a mis en évidence la tache ainsi que des fixations au niveau des ganglions.
Il a ensuite fait une ponction et nous venons de recevoir les résultats.
Quand je pense qu'on a décelé la tache le 11 février et qu'il a fallu tout ce temps pour découvrir que c'était un cancer et le faire attendre au 9 avril pour le cancérologue ça me rend dingue ! J'ai peur qu'entretemps ça s'étale !!!!
Bisous à tous et toutes Message édité par malicieuse13 le 11-11-2008 à 13:37:12 ---------------
![[:almora] [:almora]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/almora.gif) Malicieuse ![[:angels of darkness] [:angels of darkness]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/angels of darkness.gif)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Einstein
|
Profil supprimé | coucou malicieuse,c nini,
ca y est tu a créer ta file ma poule,je suis triste de se qui t'arrive je sais c dur,tu le sais car papa a un cancer lui aussi,mais généralisé,c pas pareil,pour ton papa,meme dans votre malheur reste positive on c que le cancer on peut en guérir,vous passerait par des moments pénible,certe,mais resté uni,soutener le dans ces moments de doute de peur!!!
tu sais que je suis la pour toi malicieuse,je te soutiens a 200 pour cent!!!
c toi qui a eu un cancer ma belle?
je te fais des gros bisous donne nous de tes nouvellles |
malicieuse13 Surtout ne rien lacher ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | courage a toi ma belle |
Profil supprimé | au fait malicieuse,c toi sur la photo???
|
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | Désolée Malicieuse de ces nouvelles; suis profondément triste pour toi,ton papa et ta famille. le cas de ton père ressemble un peu au mien, sauf que je n'ai toujours pas eu de ponction et que j'attends depuis début décembre!!!
pour mes nouvelles, voir ma file, car là, crevée je vais au lit!
bizettes
fanou |
j-m29 Profil : Fidèle | Bonsoir malicieuse
Ce sont des nouvelles difficiles
Il est vrai que la periode d examans semble longue mais 2mois c est la moyenne
Maintenant l imprortant est de definir le meilleur protocole pour le traitement le plus efficace
Ne t inquiete pas trop tres rare sont les cancers qui s etalent a grande vitesse c est pour cela que les medecins prennent du temps pour faire les meilleurs examens possible ils savent qu ils en on le temps
Je te souhaite courage a toi et ton papa et tu peux compter sur mon soutient
amitiés
j-m |
malicieuse13 Surtout ne rien lacher ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | mamefanou a écrit :
Désolée Malicieuse de ces nouvelles; suis profondément triste pour toi,ton papa et ta famille. le cas de ton père ressemble un peu au mien, sauf que je n'ai toujours pas eu de ponction et que j'attends depuis début décembre!!!
pour mes nouvelles, voir ma file, car là, crevée je vais au lit!
bizettes
fanou
|
Bonjour mamefanou, tu sais, si le tep scan n'avait pas montré des ganglions atteints entre les poumons, ils ne lui auraient pas fait la ponction et l'auraient opéré direct comme ils vont te faire à toi .
Ils auraient enlevé la tumeur et l'auraient analysée aprés ...
S'ils ont fait la ponction, c'était pour savoir de quel type de cancer il s'agit, car comme l'opération ne peut pas être envisagée pour le moment, ils avaient besoin de savoir quelle chimio et/ou rayons seront les plus adaptés.
Je te fais de grosses bises ---------------
![[:almora] [:almora]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/almora.gif) Malicieuse ![[:angels of darkness] [:angels of darkness]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/angels of darkness.gif)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Einstein
|
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | oui, moi aussi ça me parait long, téléphone à son encologue pour demander pourquoi et s'ils ne peuvent accélérer le mouvement!
bon courage |
tramontanne la peur n'évite pas le danger Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour Malicieuse,
Les délais pour la mise en route du traitement après la découverte du cancer peuvent parfois être longs, mais je crois que c'est en fonction de la gravité du cas.
Personnellement tout a été mis en place très vite après la découverte de mon cancer initial (sarcome utérin) en 2005, par contre on a découvert mes métastases à Noël et je viens à peine de commencer ma chimio...
Tu as eu un cancer, donc tu sais qu'il faut apprendre à être patient et à vivre au jour le jour.
Une date a-t-elle été fixée pour le début du traitement maintenant que la ponction a été faite ?
Je souhaite que tout se passe pour le mieux pour ton Papa, et que tu sois forte pour le soutenir.
Affectueusement ---------------
Anne
|
carmen34 Profil : Doctinaute d'argent | coucou c est carmen une 15 jours après le cathéter mon père a eu sa première chimio |
tramontanne la peur n'évite pas le danger Profil : Doctinaute d'argent | Dans les cas urgents la première séance de chimio peut être faite le jour même de la pose du portacath, en fait rien ne s'y oppose car la cicatrice est plusieurs cm au-dessus.
Dans quelle ville ton Papa est-il suivi ? ---------------
Anne
|
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | c'est vrai la chimio peut démarrer le jour même de la pose du cathéter. je te isais oncologue=cancérologue, c'est celui qui prescrit la chimio! quand les médecins ne se pressent pas c'est qu'ils veulent faire tous les examens avant d'établir un protocole pour la chimio (dosage, produits, fréquence...) en 3 mois ma tumeur ne semble pas avoir grossi et ton père a raison: y'a du monde qui se presse à leur porte!!! tant de gens malades!! presque toutes les familles sont concernées par ce "crabe"!!! chez nous à part moi, y'a ma soeur ainée, mon beau-frère et il y avait un cousin tant aimé parti à 38 ans! de plus 2 scléroses en plaques: mon autre soeur et ma cousine! tu vois le malheur est à toutes les portes et de différentes manières. et il ne faut pas oublier TOUS LES INSTANTS DE BONHEUR. Malicieuse, accroche-toi et serrez-vous les coudes pour ton papa et aussi ta maman.
courage
nous sommes avec toi
bizettes
fanou |
carmen34 Profil : Doctinaute d'argent | PAPA A BIEN R2PONDU A LA CHIMIO IL EST MEMES EN REMISSION C EST QUE DU BONHEUR |
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | comment vas-tu en ce beau jour de printemps (ici!)? j'espère que tu gardes le moral et le courage pour soutenir ton papa. je suis de tout coeur avec toi.
mardi, je vais voir le chrirurgien...
bizettes
fanou |
malicieuse13 Surtout ne rien lacher ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour fanou, oui j'ai le moral, faut dire que pour le moment il n'y a aucun signe visible de la maladie, il est en super forme, il tousse pas spécialement ni rien .
Il a perdu 13 kg en 2 mois, mais parce qu'il avait pas mal grossi et avait donc décidé de faire le régime et de faire de la gym.
Je lui ai dailleurs demandé hier, d'arrêter son régime car il va surement maigrir avec la chimio et j'ai pas envie qu'il soit squelettique et en plus, de perdre trop de poids en si peu de temps va le fatiguer .
Il est déjà devenu tout svelte ! Je penserais bien à toi mardi, je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée
---------------
|
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | malicieuse, allez le 8 c'est Lundi!!ça va vite passer! il verra l'oncologue et la chimio après pose du site va démarrer! la chimio, maintenant, les médecins prescrivent des médicaments pour ne pas être trop malade avec!! elle fatigue et il faut beaucoup de repos et il faut éviter les gens enrhumés ou autres, les foules, les super-marché (clim) tout endroit où on peut choper quelquechose car les défenses immunitaires baissent avec la chimio; il faut aussi qu'il s'allimente le mieux possible : pas en quantité, mais en qualité! légumes, fruits, laitages....pour ma part je n'ai pas maigri avec la chimio mais j'avais aussi maigri avant! maintenant j'espère perdre quelques kilos en mangeant moins à l'hôpital!!!! je suis un peu ronde!! là où il faut pas!!! je rentre à l'hôpital le même jour que ton papa va voir l'oncologue : lundi. d'abord quinze jours pour "bouster" à fond mes poumons avant l'opération qui devrait donc avoir lieu fin avril.
bizettes
fanou |
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | |
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour Malicieuse,
Esperons que ces fixations partiront.
Pour repondre a ta question, le PET scan decele toute suractivité metabolique ( le travail des cellules) dans le corps. Les cellules cancereuses sont beaucoup plus travailleuses que les cellules normales ( car elles se reproduisent vite et consomment bcp d'energie). Ainsi on peut avec le PET scan deceler de toutes petites tumeurs. Evidemment on ne peut pas encore deceler des tumeurs infimes. Mais plus on les deceles tot, plus on a de chance de les eradiquer!
Bon courage, et excellente journée. Prends bien soin de ton Papa, le combat ne fait que commencer! |
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Tu verras, la chimio fatigue en general apres ( de 3 jours a 1 semaine apres) , le patient descend dans un trou de fatigue et baisse de moral puis il remonte peu à peu. Surtout ne vous affolez pas c'est normal. C'est comme un empoisonnement tellement la chimio est puissante.
Objectif detruire les cellules cancereuses! |
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Tout dependra de sa forme. Parametre capital : qu'il reprenne du poids. Pour que tu comprennes, la ou les tumeurs sont bcp plus actives que le reste des cellules normales, et donc mangent tout ce que le patient avale! D'où la perte de poids.... Souvent en plus il ya perte d'appetit, ce qui accelere l'amaigrissement. Donc mission personnelle Nro 1 ( pendant que les medecins s'occupent de lui): reprendre du poids!
Mission personnelle Nro 2 : garder le moral. Trop de patients s'effondrent et perdent toute envie de se battre alors que c'est determinant. Certaines personnes sont jugées "perdues" par le corps medica |
|
|