Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cancer
Cancer risques
Cancers
Cancer facteurs de risque
Cancer prévention
Cancer traitements
Cancer vie quotidienne
Cancer Recherche
Cancer
Cancers médicaments chimio
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cancers par localisation

Poumon

cancer des poumons = cancer généralisé

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°57488
fonto45
Profil : Habitué
Posté le 05-08-2008 à 10:52:38  profilanswer

Bonjour a tous

Voilà, il y a quelques mois, nous avons appris que mon papa souffrait d'un cancer des poumons. Il a commencé la chimio tres rapidement à raison de 4 jours d'hospitalisation tous les 19 jours. Il a bcp souffert au début, la chimio l'affaiblissait beaucoup, les nausées, les malaises ... enfin, je pense que malheureusement certain connaissent bien !!

La semaine dernière c'etait l'heure du bilan ... et nous avons eu les resultats hier ... cancer généralisé ... il n'a pas un seul os de son squelette qui n'ait pas de metastases ... il est condanné !!!!!
Quand on lui a annoncé, il n'a pas semblé réagir ... il a attendu que ma mere sorte de la piece pour suivre une infirmiere et m'a juste dis "je n'attendrais pas la fin comme un con ... je prefere en finir avant" !!!!  
C'est mon pere et je l'aime enormement, lui et moi, nous avons eu des hauts et des bas, mais on s'est toujours parlé franchement .... et là, bizarement, je n'ai pas su lui répondre !!

Alors mon message est un apl a l'aide ... comment doit on réagir ? Est ce normal de rester muette dans ces cas là ? Je sais qu'il deteste qu'on s'appitoie  sur son sort (je suis comme lui) ... et surtout autre question qui peut paraitre debile .... dans 10 jours c'est son anniversaire ... qu'est ce qu'on offre a une personne qu'on aime autant et qui va mourir ????

Merci de m'avoir lu  
Fonto

---------------
Maman divorcée de 34 ans qui apprend de nouveau à dire "nous" depuis bientôt 2 ans grace à lui et tout son amour ... une puce de 8 ans mon bonheur ... et 2fc depuis 3 ans ...ptit bout est là et semble s'accrocher mais je n'arrive pas a être sereine !!!!
url=http://tickers.doctissimo.fr/]Tickers Doctissimo[/url]
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°57493
baby115
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 05-08-2008 à 11:12:34  profilanswer

Ta présence, ton amour, c'est tout ce que tu peux lui offrir, fais lui comprendre qu'il n'est pas seul et que vous êtes avec lui pour l'accompagner jusqu'au bout.
C'est dur, je vis la même chose avec mon gp, il est au bout lui aussi. Il s'est énormément et se bat encore, je suis tellement fière de lui, de son courage. C'est très dur de le voir souffrir mais c'est rien à côté de sa souffrance qu'il endure. Je n'ai qu'un souhait c'est qu'il parte sans souffrir.

---------------
moi : 29 lui : 31
ensemble depuis 11 ans
maxence est arrivé dans notre vie et pour notre + grand bonheur le 25/09/2005 à 20h40 3kg990 53 cm
bb2 prévu pour le mois de Fév 2009 !!!
n°57494
baby115
Posté le 05-08-2008 à 11:15:18  profilanswer

Fonto, j'ai pas fait attention que tu attendais un p'tit bout toi aussi.
Tout le monde me dit que doit essayer de me préserver, mais c'est plus fort que moi je n'arrête pas de penser à mon gp à longueur de journée. C'est vraiment un moment très dur que l'on vit.

---------------
ensemble depuis 11 ans
maxence est arrivé dans notre vie et pour notre + grand bonheur le 25/09/2005 à 20h40 3kg990 53 cm
n°57495
fonto45
Posté le 05-08-2008 à 11:15:53  profilanswer

Merci pour ta reponse !

Je suis aussi tres fiere de lui, je sais que mon pere est un rocher !! Mais j'ai bcp de mal à imaginer la vie sans lui !  
Je vois dans ta signature que tu es enceinte tout comme moi ... et ca me torture de penser qu'il ne verra peut etre pas son ptit fils ou ptite fille !!

Enfin ... je n'ai pas de solution !!!

Merci pour ton soutien

---------------
Maman divorcée de 34 ans qui apprend de nouveau à dire "nous" depuis bientôt 2 ans grace à lui et tout son amour ... une puce de 8 ans mon bonheur ... et 2fc depuis 3 ans ...ptit bout est là et semble s'accrocher mais je n'arrive pas a être sereine !!!!
Tickers Doctissimo
n°57497
fonto45
Posté le 05-08-2008 à 11:18:59  profilanswer

oui (j'ai posté en même temps que toi ...) enceinte avec deja des complications !!! Mais ptit bout s'accroche !!!!

Là non plus je n'ai pas de solution ... quant à me preserver , comme tu dis c'est pas evident ...!

---------------
Tickers Doctissimo
n°57499
baby115
Posté le 05-08-2008 à 11:37:55  profilanswer

Est-ce que ton papa sait que tu attends un bb ? Moi je n'ai pas attendu, je l'ai annoncé à mon entourage, ils étaient heureux pour moi et on en parle souvent ça permet aussi à mon gp de penser à autre chose ne serait-ce qu'un court instant. Là il vient d'apprendre qu'il est arrière gp pour la 3ème fois, une p'tit nana en plus, il était très fier, du reste il l'a annoncé à toutes les infirmières de l'hopital, on essaie de lui faire profiter au max des bons moments. Là il est à l'hôpital autrement on emmene souvent nos loulous chez mes gp, avec toutes les bêtises que fait le mien ça lui permet aussi à mon gp de penser à autre chose, de se distraire un peu et d'éviter de penser à sa maladie.

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°57501
baby115
Posté le 05-08-2008 à 11:45:10  profilanswer

Tiens je te mets un lien d'une discussion  

http://forum.doctissimo.fr/grosses [...] 5968_1.htm

il y a des conseils dans cette discussion qui m'ont beaucoup aidé.

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°57505
fonto45
Posté le 05-08-2008 à 12:08:27  profilanswer

Oui mon pere est au courant, il est tres content, mais j'ai eu des complications et j'en ai encore !!! Il s'inquiete pour moi ... alors je le rassure en lui disant que je suis en pleine forme même si ca n'est pas tout a fait vrai !!!

je vais voir ton lien merci bcp
 bizz

---------------
Tickers Doctissimo
n°57523
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 05-08-2008 à 14:23:33  profilanswer

fonto45 a écrit :

Alors mon message est un apl a l'aide ... comment doit on réagir ? Est ce normal de rester muette dans ces cas là ?  

Bonjour Fonto, c'est plus que normal que tu sois restée muette à ce moment là !

Déjà il y a eu le choc de l'annonce, mais ensuite la réaction de ton père t'a prise de court et j'avoue que moi même je serais restée sans voie !

En quoi a consisté le bilan de ton père ? Juste un scanner ou a-t-il eu un tep, une scintigraphie ?

Je demande cela car mon père a eu son bilan il y a un mois environ, juste un scanner et donc je me posais la question à savoir si les métastases osseuses se voient au scanner ...

J'avoue ne pas savoir quoi te conseiller car je ne sais pas comment je réagirais dans une telle situation.

Mon père sait qu'il ne guérira pas, il est inopérable et la tumeur n'a pas diminué malgrès la chimiothérapie, mais malgrès tout il espère tenir le plus longtemps possible, pour lui mais surtout pour nous...

J'espère que ton père a eu cette réaction juste sous le coups de la colère et qu'il ne va pas avoir de geste malheureux ...  :sarcastic:  

Concernant le cadeau, mon père aura 63 ans le mois prochain et ma maman m'a dit qu'il aurait toujours aimé une chevalière, les regarde souvent sans s'en être acheté une donc on va lui prendre ça.

Sinon j'avais pensé à un nouvel appareil photo numérique car le sien ne fonctionne plus guère.

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis dans la même galère que toi et je sais combien c'est douloureux quand les médecins nous annoncent que les traitements ne fonctionnent pas ...  

Amitiés

---------------
[:almora][:angels of darkness] Malicieuse [:angels of darkness][:almora]

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Einstein  
n°57531
fonto45
Posté le 05-08-2008 à 15:07:57  profilanswer

Merci malicieuse

Je suis désolée pour ton papa !!

Le mien a subi un scaner et une scintigraphie, c'est d'ailleurs grace a cette derniere qu'il se sont appercus que les os été touchés aussi !!  
Je viens d'avoir ma mere au tel, il doit subir un scaner à la tête pour voir si le cerveau est atteint ... si c'est le cas, ils proposeront surement de la radiotherapie !!!

Je vais aller le voir tout à l'heure, je dois attendre que mon homme rentre du boulot, car j'ai ma fille et je ne peux malheureusement pas l'amener avec moi à l'hopital !! Au grand desespoir de ma papa qui ne peut pas voir sa choupette !!!  
D'apres les doc, il devrait rentrer a la maison demain ou apres demain ... depuis hier, ils n'ont fait aucune seance de chimio car son bilan sanguin n'est pas tres bon non plus ...ils lui ont juste fait des transfusion sanguines !!

Voilà les news ... et merci bcp pour vos messages et temoignages

Bizzz

---------------
Tickers Doctissimo
n°57829
baby115
Posté le 08-08-2008 à 10:30:37  profilanswer

Fonto, quand est-ce que ton papa a eu les résultats de la scintigraphie et du scanner, de suite ou il a fallut attendre.
Mon gp doit avoir ces examens aussi aujourd'hui. Je t'avoue que je ne vois vraiment pas l'intérêt pour lui de passer ces examens, vu dans l'état qu'il est déjà, il ne peut continuer aucun traitement, je ne comprends pas les médecins, c'est vouloir dramatiser la situation, enfin lui sait qu'il est condamné.

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°57832
fonto45
Posté le 08-08-2008 à 12:00:14  profilanswer

Mon père a eu ses resultats en 4 jours ca a été assez rapide ...
Là, il va recommencer les seances de chimio, sa cancerologue ne veut pas rester sans rien faire ... elle veut tenter le tout pour le tout, et comme mon pere est partant ....
Par contre, il veut bouger un peu ... donc on a décidé de partir quelques jours a la mer ... pour s'aerer !!!

Comment va ton gp ... il est hospitalisé ou a la maison ? Est ce qu'on lui demande son avis avant d'entreprendre les examens ?

Bisous et bon courage

---------------
Tickers Doctissimo
n°57845
baby115
Posté le 08-08-2008 à 15:22:30  profilanswer

je suis contente pour ces nouvelles, pour ton papa, tant mieux autant tenter le tout pour le tout.
Le faire prendre l'air ça va lui faire du bien.
Ben moi depuis sa rechute au mois de janv, il a eu plusieurs séances de chimio, toutes différentes, il a eu aussi du terceva qui n'a donné aucun résultat. Il a été depuis le mois de juin hospitalisé 3 fois car eau dans les poumons et rythme cardiaque élevé, la cancérologue n'a pas voulu poursuivre la chimio, à chaque fois elle lui redonnait rv pour le mois suivant car elle a dit à mon gp que la chimio était trop nocif (il était trop affaiblit) donc là il est hospitalisé depuis mardi dernier. On était surpris d'ailleurs, qu'il n'y ai pas eu de scann ni de scintigraphie, pour tout te dire on ne connait absolument pas à quel stade où il en est mais on se doute un peu vu dans l'était où il est. Donc c'est les médecins depuis hier qu'on décidait ça de lui faire passer ces examens. Enfin, quoi qu'il arrive cancer des poumons ou généralisé vu dans l'état de fatigue et de maigreur ou il est je ne vois pas qu'est ce qu'on pourrait lui proposer comme traitement, c'est pour ça que je ne comprends pas l'intérêt à son stade de lui faire passer ces examens. Enfin on verra bien... je te tiens au courant.
J'espère de tout coeur que la chimio va améliorer l'état de santé de ton papa.
a bientôt

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°58118
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 11-08-2008 à 19:55:32  profilanswer

Fonto, peut etre ne vas tu pas me croire, mais il y a des gens dont l'etat est jugé desespéré et qui s'en sortent. C'est rare, mais ca existe. C'est genial que la cancerologue veuille tenter le tout pour le tout et encore plus que ton papa accepte de relever le défi apparemment.

Pour en revenir a ton premier message, le choc d'apprendre que l'on est quasi condamné est enorme. On peut penser tout et n'importe quoi, meme le plus extreme. Mais apres l'instinct de survie reprend.

Avec tout ca le plus d'amour possible.

Et une grande dose de courage. Tu as deux chéris au moins dont prendre soin!

n°58172
fonto45
Posté le 12-08-2008 à 12:56:54  profilanswer

merci seb pour ton message ... mon pere fait preuve de bcp de courage mais je ne peux m'empecher de penser que la fin est inévitable.

Baby ... qu'est ce qu'il en pense ton gp de tout ca ? Il doit bien avoir son opinion ?

Nous sommes revenus dans notre we a honfleur, la premiere journée, mon pere a été tres malade, c'est bien simple il est resté couché toute la journée ... il avait des nausées, de la fievre et ne tenait pas sur ses jambes. On a voulu faire demi tour et rentrer a la maison, mais il s'y est formellement opposé !!! Donc on l'a laissé se reposer et nous avons fait visiter la ville d'honfleur à ma ptite maman ... Le dimanche, il allait bcp mieux, du coup, nous avons visité (en voiture) Honfleur, Deauville et nous avons passés tout l'aprem au Havre, allongés au soleil face au falaises avec le bruit des vagues .... le bonheur ... mon pere était bien, il ne voulait pas bouger !!!!
Nous sommes rentrés hier ... il fait son scaner cerebrale et un IRM demain !!!!
On verra bien ... il veut vendre la maison, il commence a parler de choses serieuses a envisager pour quand il ne sera plus là !! C'est dur !!

Donne moi de tes nouvelles baby

Bisous et a plus

---------------
Tickers Doctissimo
n°58175
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 12-08-2008 à 13:04:28  profilanswer

Je connais ces paysages Fonto, Honfleur, sa lieutenance, Deauville ( plus cosmopolite) et surtout l'apres midi sur les galets a regarder le soleil eclairer la craie blanche des falaises avec leur couronnes vertes au sommet. C'est un tres beau spectacle, et je comprends que ton papa en ait été enchanté. Des petits riens deviennent tres importants.

n°58220
baby115
Posté le 12-08-2008 à 15:21:00  profilanswer

Ca a du lui faire un bien fou surtout au moral.  
Ben mon grand-père est sorti de l'hôpital pas plus tard que ce midi, la scinti rien trouvé et le scanner du cerveau il n'y a pas de métastases non plus. Par contre, il souffre énormément de son dos, ils ont du cesser la morphine à l'hôpital car doses trop fortes, il délirait. Il a fortement maigri et commence à faire une grosse dépression, dimanche il a pleuré toute la soirée, il a dit qu'il allait se foutre en l'air. Les médecins ont préféré le laisser sortir, de toute façon il se serait laissé mourrir là bas. Donc là il est rentré chez lui avec ma grand-mère à ses côtés, il est très affaibli et ne peut pas marcher, donc il va avoir des séances de kini + oxygène à domicile + chaise roulante. On espère que ça va aller un peu mieux et surtout que le retour à la maison va bien se passer. Pour l'instant il est pas question qu'il reprenne la chimio, il est trop affaibli pour ça, on verra dans les jours à venir.
Fonto, gardes espoir, tant qu'il y a des traitements il faut garder espoir.
Beaucoup de courage à vous tou(s)(es), je viendrai prendre de vos nouvelles.

Message édité par baby115 le 12-08-2008 à 15:21:28

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°58235
fonto45
Posté le 12-08-2008 à 17:44:29  profilanswer

baby j'imagine bien a quel point il doit souffrir le pauvre, au fait quel age a t'il ?  

Mon pere aussi a tres mal au dos, mais c'est du a des metastase qui se sont installées sur une de ses vertebres ... et il doit avoir une perfusion de "????" me rapl plus le nom, par mois justement pour eviter que sa vertebre ne s'effrite et que les metastases atteignent la moelle epiniere ... le truc c'est que le produit provoque des le lendemain de la fievre, des courbatures, comme si il avait la grippe ....pffffff c'est vraiment contadictoire !!! Comme pour ton gp, des traitements qui sont sencés guerir et qui font plus souffrir qu'autre chose !!!!

J'espere que ton gp se sentira mieux aupres de sa femme, il va reprendre des forces dans son milieu familiale, c'est vrai que c'est quand même mieux qu'a l'hopital !!!  
Je pense à lui, je pense à toi ... soyons forte ... par amour pour eux !!

Bisous

---------------
Tickers Doctissimo
n°62266
baby115
Posté le 08-09-2008 à 12:09:17  profilanswer

Voilà les dernières nouvelles concernant mon gp, le cancer s'est généralisé, métastases au cerveau, il est hospitalisé, il se peut qu'à l'heure où je vous écris il ne soit plus parmis nous, il est sous pompe à morphine, le médecin a dit que ce n'était qu'une question de jours, son calvaire va se terminer, le plus dur est pour ceux qui restent, voilà les jours à venir vont être extrèmement difficiles, il s'est battu jusqu'au bout.
Je vous embrasse

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°62271
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 08-09-2008 à 12:59:07  profilanswer

C'est dur. Mais tu vois ca devrait apres des semaines de souffrance s'améliorer pour lui. Evidemment pour ses proches, c'est difficile de le voir partir, mais la diminution de ses souffrances  est aussi un soulagement pour vous.

n°62664
baby115
Posté le 10-09-2008 à 09:42:21  profilanswer

Merci pour vos messages, votre soutien, mon gp est décédé hier à 15h, il est parti sans souffrir, maintenant il est en paix. Beaucoup de courage à vous tous et toutes, il aura vécu 2 ans 1/2 avec cette saloperie et se sera battu jusqu'au bout.  

---------------
ensemble depuis 11 ans
n°62671
cachou-bel​gique
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 10-09-2008 à 10:02:36  profilanswer

Baby, j'arrive tard.... Je viens seulement de lire toute la file de Fonto... Vous êtes courageuses toutes les deux.

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments pénibles que tu traverses... Je te présentes mes condoléances sincères...

Il faut maintenant penser à bébé! Penser à te reposer... Les dernières semaines ont été éprouvantes. Tu as besoin de souffler...

J'espère que tu es bien entourée et que tu parviendras à surmonter ta peine, un peu.

Courage...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cancers par localisation

Poumon

Sujets relatifs
[Testicule] Cancer[Poumon] Cancer poumon... Métastase Cerveau..
Témoignage - Cancer des bronchescancer du sein en 2000 et maintenant suspiscion méta
Bonjour à tous... Maman a un cancer du poumon depuis avril 2007 ,Besoin de conseils pour aider ma mère qui a un cancer du rectum
cancer ovaires,ou autre?cancer du sein 2eme operation cest la panique
cancer par localisation 
Plus de sujets relatifs à : cancer des poumons = cancer généralisé

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums