Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Cancer
Cancer risques
Cancers
Cancer facteurs de risque
Cancer prévention
Cancer traitements
Cancer vie quotidienne
Cancer Recherche
Cancer
Cancers médicaments chimio
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Discussion :

cancer poumon et plèvre

n°60049
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-08-2008 à 11:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aribi je voulais vous dire que je serai avec vous par la pensée le 5 septembre et vous souhaite que les résultats des contrôles soient encourageants !

Mes amitiés

---------------
[:almora][:angels of darkness] Malicieuse [:angels of darkness][:almora]

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Einstein  
(Publicité)
n°60050
seb118
Oourglou blokrawak
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 26-08-2008 à 11:18:38  profilanswer

Oui Aribi, nous vous souhaitons tous tout le meilleur! C'est rare quelqu'un qui s'accroche aussi courageusement comme vous!

n°60054
aribi1
Posté le 26-08-2008 à 11:58:26  profilanswer

Je reviens à l'instant de l'hopital mon rdv pour les scanners est programmé pour le 9

pour FANNY dieu est parfois d'un grand secour prie-le

n°60056
aribi1
Posté le 26-08-2008 à 12:03:15  profilanswer

Jed reviens de l'hopital rdv pour scanners le 9 au lieu du 5

n°60057
aribi1
Posté le 26-08-2008 à 12:05:16  profilanswer

MALICIEUSE Merci pour votre gentil message à bientot

n°60059
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Posté le 26-08-2008 à 13:13:06  profilanswer

aribi1 a écrit :

Jed reviens de l'hopital rdv pour scanners le 9 au lieu du 5

Ok et tenez nous au courant surtout  

Mon père passe une scintigraphie le 8 pour savoir si ses douleurs lombaires sont dues à des métastases osseuses :(

:hello:

---------------

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Einstein  
n°60071
douloureus​enouvelle
Profil : Fidèle
Posté le 26-08-2008 à 14:28:52  profilanswer

Fanny, quelle vie que la tienne...  
tu débordes d'énergie à te lire. Tu vas te battre contre cette cochonnerie, pour toi, pour ta petite fille, ton mari et ta fille. je t'apporte tout mon soutien par la pensée. Mon père est passé par la. l'opération, la chimio, la radiothérapie, et cela fait un an qu'on a découvert cette saleté... et il va plutot bien.  
Certes l'avenir reste incertain, mais il fait a nouveau des projets et c'est le plus important. je te fais confiance pour avoir la patience de te soigner et la force de te battre.  

Courage.

DN

n°60186
fanny91
Posté le 27-08-2008 à 05:43:47  profilanswer

Bonjour Seb

Le corps médical avoue rarement ses fautes.

Ma fille a toujours été difficile. née avec la maladie Coeliaque, en 1970, son parcours à été pénible dès le début.
Cette maladie banale maintenant, n'était à l'époque pas connue.
A 10 mois elle pesait 3k750 et après 6 mois à l'hopital Saint Vincent de Paul, puis à Neker, service des enfants malades, elle a passé 2 ans au centre hélio-marin de Roscoff.
Nous avons pu la reprendre en juillet 73 car la condition (peser 10 kg) était enfin atteinte.
Sa fragilité a entrainé d'autres déboires, elle est sourde d'une oreille après de multiples parasynthèses, et un tympan crevé.  
Elle a subi  une mastoîdectomie et de multiples greffes sans succés. Elle avait le staphylocoque doré, et nous avons mis des années avant de pouvoir l'enrayer.
D'après les medecins, à l'époque actuelle, ils ne séparent plus aussi longtemps les enfants de leurs parents, car le traumatisme est trop grand.
Lorsque nous l'avons reprise à la maison, elle n'acceptait aucune autorité et a même été renvoyée de la maternelle.
Elle restait debout sur un banc, les bras croisés, refusait de rentrer en classe, et piquait des colères terribles si on ne l'appelait pas 'Bébé"
Trop heureuse de la choyer, je n'ai pas su me comporter en mère et toujours d'après les medecins, elle ne voyait en moi qu'une "copine".
A 4 ans elle n'était toujours pas propre, et confondait le jour et la nuit.
A l'époque, mon mari travaillait de nuit, et tous les matins en rentrant, il était obligée de  la gronder pour qu'elle regagne sa chambre.
Toutes les nuits, je craquais et elle finissait par venir dormir avec moi.
Lorsqu'elle avait huit ans, son frère, mon beau-fils a été victime  d'une embolie cérebrale sous ses yeux, il avait 18 ans.
Nini était son dieu, il était en permanence avec elle pour jouer, le traumatisme a été profond.
Le fait que nous nous entendions bien avec mon mari, n'a pas facilité les choses, elle était trés possessive avec son père, et ne supportait pas qu'il ne soit pas présent lorsqu'elle rentrait d'école, la moindre absence provoquait des colères terribles.
Lorsqu'elle avait 14 ans, j'ai repris mes études pour évoluer dans ma société et passer cadre.
Pendant 2 ans j'ai étudié pour obtenir les diplomes nécessaires, et c'est ce qu'elle me reproche encore aujourd'hui.
D'après elle, j'ai cessé les calins dans sa 14eme année,  
Comme elle devenait jeune fille, mon mari a lui aussi été plus réservé et elle n'a pas supporté.
A chaque fois que l'on se voit, la discussion revient toujours sur ce sujet.
Elle refuse de reconnaitre ma maladie, c'est sa façon à elle de voir les choses et je n'y peux rien.
Nous avons toujours essayé de privilégier une vie le plus calme possible, et par réaction, ma fille aime le contraire.
Sa seule contrainte est son travail, tout le reste ne doit être que fêtes, sorties, amusements.

n°60187
fanny91
Posté le 27-08-2008 à 05:52:31  profilanswer

Bonjour  

Aribi

Si dieu existe, ce n'est pas un tendre.
Et je ne suis pas du genre à avancer l'autre joue, quand je reçois, plus qu'à mon tour, des coups.

Je penserais  plus particulièrement à toi le 9  
C'est le 9 que je passe ma scintigraphie pulmonaire.

Amicalement
Fanny

n°60190
fanny91
Posté le 27-08-2008 à 06:17:20  profilanswer

Bonjour Malicieuse
Bonjour DN

Merci pour tous ces encouragements
DN, quel drôle de surnom

Vos pères sont concernés par la Bête, et vous faites corps avec eux , bravo.  

Bonne journée
Fanny

n°60214
cachou-bel​gique
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 09:22:38  profilanswer

A chaque fois que l'on se voit, la discussion revient toujours sur ce sujet.
Elle refuse de reconnaitre ma maladie, c'est sa façon à elle de voir les choses et je n'y peux rien.
Nous avons toujours essayé de privilégier une vie le plus calme possible, et par réaction, ma fille aime le contraire.
Sa seule contrainte est son travail, tout le reste ne doit être que fêtes, sorties, amusements.

Je peux me tromper, Fanny, mais j'ai l'impression que ta fille crie au secours depuis des années. Si elle nie ta maladie en bloc, c'est selon moi parce qu'elle est venue se mettre en travers de vous deux, et même, de vous trois. Elle préfèrerait être l'unique centre de vos préoccupations.... C'est humain, il ne faut pas lui en vouloir.

Je crois que tu dois entendre ce cri et trouver en toi le moyen d'y répondre. Le moment peut paraître difficile pour cela mais je crois que cette recherche peut donner une dimension supplémentaire à ta vie, justement. Et ça, c'est peut-être une clé pour faire émerger quelque chose de positif dans ton avenir. Imagine : trouver la manière de vous comprendre à nouveau, maintenant ! Ce serait un magnifique tremplin vers le mieux-être que tu souhaites!

Evidemment, quand les problèmes sont aussi profonds et aussi anciens, c'est un parcours du combattant... Mais pense à te faire aider : je suis sûre que tu pourrais trouver des aides (psy/médecins/...) qui pourraient t'épauler dans cette bataille.

Donne-toi les moyens d'y parvenir, c'est cela qui te rendra forte, selon moi!

Quoiqu'il arrive, il y a de l'espoir, comme le dit toujours notre ami Seb... Il faut t'y accrocher.

Nous te soutiendrons tous.  

Je t'embrasse bien fort, courageux petit soldat!

n°60395
fanny91
Posté le 28-08-2008 à 04:35:46  profilanswer

Cachou, ma grande

Tu as bien cerné le problème.
Le vendredi 25 juillet, j'ai eu ma fille au téléphone.
Je lui ai dit que j'avais besoin d'elle, elle m'a répondu :
Non c'est moi qui ai besoin de toi.
J'avais du mal à parler, je ne voulais pas lui dire par téléphone que j'avais un cancer, et je lui ai passé une amie qui était présente, elle a raccroché.
Comme nous ne l'avons pas revu, ni mon mari, ni moi, j'ai fini par lui dire par phone le 5 août.
Elle m'envoie des sms pour me dire qu'elle viendra dès qu'elle aura le temps, mais elle ne décroche plus.
Je pourrais l'appeler à son travail, ou masquer mon numéro, mais à quoi bon, je ne veux pas lui forcer la main.
J'espère qu'elle viendra, au moins après le 15 septembre.
J'ai demandé à mon mari et à ma soeur de ne pas lui forcer non plus la main, et de laisser faire le temps.
J'ai de ses nouvelles par ma petite fille, c'est le principal.

Bonne journée, bisous amicaux
Fanny

n°60397
sarma
Profil : Habitué
Posté le 28-08-2008 à 05:45:36  profilanswer

Bonjour Fanny

Je te trouve extrêmement courageuse d'aborder le sujet de ta relation avec ta fille sur ce forum. Tu le fais avec beaucoup de franchise, et ça me touche. Ce ne doit pas être facile. Parenthèse, c'est d'ailleurs quelque chose que je retrouve chez plusieurs participants à différents niveaux et j'aimerais un jour pouvoir me regarder dans la glace ainsi sans avoir peur du jugement des autres et du mien.

Ton attitude, Fanny, montre beaucoup d'amour et de respect. Ta fille s'en rendra compte.  

Je suis avec toi de tout coeur.

Sarah

n°60545
fanny91
Posté le 29-08-2008 à 05:52:29  profilanswer

Bonjour Sarah

Lorsque comme moi, on est confronté avec la maladie et que l'on ne dort pas (sauf cette nuit) on a beaucoup de temps pour réflechir.

Je me dois d'être honnête et réaliste même si cela fait mal.
Mon but, en écrivant sur ce forum , est de dire combien un comportement un peu strict  et sec peut arriver à bouleverser toute une vie, mais que rien n'est irréversible.

Le déclic, je le dois à Cachou que j'ai agressé d'emblée, et qui a su en me répondant, plutôt que de m'ignorer, m'ouvrir les yeux.

C'est aussi un témoignage d'amour envers ma fille.

Bonne journée  
Fanny

n°60797
aribi1
Posté le 30-08-2008 à 15:33:46  profilanswer

FANNY FANNY !Je n’aime pas que vous blasphémiez .pour moi DIEU existe sans l’ombre d’un doute.
Des fois il nous impose des épreuves auxquelles nous devons faire face.Priez le ,pensez à lui  
Il vous apportera paix et sérénité.
Moi dans mes prières je pense à vous et je demande à dieu de soulager vos peines et vos douleurs.DIEU est miséricordieux Fanny

n°60810
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Posté le 30-08-2008 à 16:13:20  profilanswer

aribi1 a écrit :

FANNY FANNY !Je n’aime pas que vous blasphémiez .pour moi DIEU existe sans l’ombre d’un doute.
Des fois il nous impose des épreuves auxquelles nous devons faire face.Priez le ,pensez à lui  
Il vous apportera paix et sérénité.
Moi dans mes prières je pense à vous et je demande à dieu de soulager vos peines et vos douleurs.DIEU est miséricordieux Fanny

Bonjour Aribi, sur le forum on ne parle pas de religion ni de politique car c'est des choses pour lesquelles chacun a le droit d'avoir ses opinions et on ne doit pas se chipoter pour cela, nous avons tous assez de soucis comme cela :)

Bon we, mes amitiés  :hello:

---------------

n°60811
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Posté le 30-08-2008 à 16:14:05  profilanswer

Arghhhh j'allais oublier !

Gros bisous Fanny !!!

---------------

n°60886
fanny91
Posté le 31-08-2008 à 05:50:01  profilanswer

Aribi
Je suis contente de vous lire à nouveau, cette semaine sans nouvelle , je me demandais si cela allait.
Le 9 septembre sera pour tous les deux une journée importante.

Malicieuse
Ne t'inquiéte pas, quelques divergences d'opinion n'empechent pas l'amitié, c'est seulement un besoin de s'exprimer que nous éprouvons.
Avec Aribi nous menons le même combat contre la bête, et parler c'est vivre.
Mais je suis d'accord de ne plus aborder sur le forum, ce genre de conversation qui peut heurter les lecteurs.

Pour moi, les soucis c'est plutôt ce qui se passe dans la vie courante.
Je vais te raconter ma journée de vendredi.

Après avoir terminé ma matinée de travail et fait ma petite sieste comme tous les jours, je suis passée à la pharmacie.
A ma sortie de l'hopital le 29 juillet, j'avais une ordonnance pour du skenan et du sevredol. Cette ordonnance précisait "traitement pour 1 mois"
Or, la pharmacie m'a donné les médicaments pour 28 jours. La pensée de manquer de cachets pendant le week-end m'a fait courir à la pharmacie.
Je présente donc mon ordonnance en disant que j'ai besoin de cachets pour ne pas risquer de subir un mauvais week-end.
Et la je me suis heurtée à un mur, refus catégorique de me délivrer les médicaments.
Je me suis un peu enervée. Le mois d'août à 31 jours, l'ordonnance précise 1 mois, je n'ai eu que 28 jours, bref, rien n'y a fait.
Le pharmacien reste intraitable. Il finit par appeler mon médecin, à ma demande, et celui-ci me dit de passer tout de suite, sans rendez-vous.
Ca m'enerve, j'étais déjà en tenue pour ensuite partir faire une ballade avec Iota, et des amies avec qui j'avais rendez-vous.
Je repars de la pharmacie, en colère, et j'arrive à ma voiture : rétroviseur cassé, alors que j'étais parfaitement garée sur un emplacement  prévu à cet effet, sans déborder.
J'arrive chez mon médecin, il me délivre une nouvelle ordonnance et dans la conversation il me dit "profitez en bien, car après vous allez en avoir pour des mois à ne pas pouvoir monter à cheval.
J'étais tellement enervée, que je suis repassée par chez moi, et j'ai demandé à mon mari, d'aller à la pharmacie pour moi.
Il a mis des élastiques à mon rétro et j'ai enfin pu partir pour ma ballade.
Finalement, ma soirée s'est bien passée et je suis rentrée ,le soir, enfin détendue.

Mais tu vois, Malicieuse, avec cette bête, tout prend des proportions inhabituelles, et j'ai l'impression d'agir comme une gamine capricieuse qui tape du pied, parce qu'elle n'a pas son jouet.

L'ironie de l'histoire, c'est que je ne manquais pas de morphine. Pour pouvoir vivre normalement, j'ai diminué les doses prescrites, mais j'avais rangé les médicaments dans l'armoire, ils n'etaient pas sous mes yeux, et je n'y ai plus pensé.
Après coup, j'ai ri de cette mésaventure, mais sur l'instant, cela m'a provoqué un état de stress douloureux.

La non morale de cette histoire, c'est les règles administratives. J'ai du payer une nouvelle consultation, pour pouvoir avoir mes médicaments, plus tôt que prévu.
Qui parle du trou de la sécu ?????  

En espérant vous avoir fait sourire avec moi, Aribi et Malicieuse, je sous souhaite un bon dimanche.

Bonne journée à toutes et tous
Fanny

n°60889
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 31-08-2008 à 09:33:27  profilanswer

De même, mon pere a dû faire 400 km dans la journée pour aller chercher l'original de l'ordonnance à l'hopital. La pharmacie refusait de recevoir un fax de l'hopital!

Le problème c'est que la flexibilité évidemment nécessaire dans ton cas est une exception par rapport aux abus généralisés, notamment en matière de cachets. Tu as "payé" pour ces abus.

La France est championne du monde toutes catégories de l'usage des tranquillisants, sans être vraiment en meilleure santé que ses voisins européens. Et pour creuser l'abysse de la Sécu, un Francais consulte son medecin.... 17 fois par an. Evidemment les patients "lourds" ( comme ma maman et toi) doivent consulter 20 fois, 50 fois par an, et ce bien malgré eux.

Je te souhaite un excellent dimanche.

n°60895
malicieuse​13
Surtout ne rien lacher !
Posté le 31-08-2008 à 10:08:45  profilanswer

fanny91 a écrit :

Mais je suis d'accord de ne plus aborder sur le forum, ce genre de conversation qui peut heurter les lecteurs.

Bonjour Fanny, en fait moi ça m'est égal, de toute façon ce n'est pas moi qui vais parler religion vu que c'est un sujet sur lequel je n'ai pas vraiment d'opinions ... J'ai juste eu peur qu'aribi ne te froisse  :sarcastic:  

J'ai donc lu tes mésaventures , c'est sûr qu'aprés coups on doit en sourire mais j'aurais vraiment réagit comme toi ! J'aurai eu une montée de stress terrible !  

J'espère que tu as bien profité de ta balade, j'aime beaucoup les chevaux bien qu'ils me fassent un peu peur . :whistle:  

Bon dimanche, bisous

Message édité par malicieuse13 le 31-08-2008 à 10:09:42

---------------

n°61005
aribi1
Posté le 31-08-2008 à 19:52:30  profilanswer

Bonsoir,
J’ai passé la journée à l’hôpital pour ma séance de chimio,car il y avait beaucoup de monde,
J’était sur place à 9h comme d’habitude mais je n’ai été piqué qu’à Midi .Je suis rentré à la maison à 15 h.Il y avait trop de personnes avant moi.Cà ma fatigué !de plus je m’étais levé à 4h parce que mon fils sa femme et ses deux petites (LILYA et INES) ont pris l’avion pour PARIS après 3 semaines de vacances passées avec nous.
De plus j’avais oublié de prendre l’IPOD pour écouter de la musique donc je m’étais ennuyé.
En conclusion :mauvaise journée.DEMAIN SERA PEUT-ETRE MEILLEUR.

n°61175
sarma
Posté le 02-09-2008 à 05:45:15  profilanswer

J'espère que ton week-end s'est bien passé Fanny !  

Aribi, courage, effectivement on doit s'attendre au mieux de demain !

Bonne journée à tous !

n°61495
jps1
Posté le 03-09-2008 à 18:57:26  profilanswer

Bonjour FANNY 91

Je découvre votre histoire aujourd 'hui . Nous vivons une situation assez semblable à la votre ; je l'ai racontée dans ma file intitulée découverte fortuite la catastrophe .
Je reconnais tout à fait le parcours de mon épouse : radio. puis scanner puis fibroscopie bronchique puis tepscan puis scintigraphie osseuse et plumonaire ... ; enfin , opération et une lobectomie droite a été pratiquée . Si vous avez des questions particulières sur l 'opération elle - même  et que nous puissions y répondre nous le ferons bien volontiers  .
  Comme on vous l'a dit dans votre situation , nous en sommes aussi à la chimiothérapie post-opératoire ; la deuxiéme séance a démarré hier ; aujourd 'hui est un jour noir ....difficile ...
  Vous avez tout notre soutien .

A bientôt .

n°61505
cachou-bel​gique
Posté le 03-09-2008 à 19:57:51  profilanswer

Coucou, Fanny!

Je sais que ce soir, tu dois stresser... Si je ne me trompe pas, tu rencontres l'anesthésiste demain...

T'en fais pas trop... Y'a pas de raison. Bientôt l'opération de la chance!!!

Je penserai beaucoup à toi demain. A quelle heure dois-tu le voir?

Gros bisous, Fanny, et pense quand même à dormir, malgré l'énervement qui doit te submerger...

n°61592
cachou-bel​gique
Posté le 04-09-2008 à 12:06:02  profilanswer

Alors, Fanny?

Comment ça va? T'as vu le doc? Tout est bien préparé pour cette opération??

Comment te sens-tu? Pas trop stressée? Heureuse de te débarrasser au plus vite de cette vilaine bête??!!

J'attends de tes nouvelles avec impatience et te fais de gros bisous!

n°61647
aribi1
Posté le 04-09-2008 à 18:50:37  profilanswer

fanny je n'ai plus de nouvelles ,j'espere que vous allez bien  
faites signe

n°61923
fanny91
Posté le 06-09-2008 à 04:16:17  profilanswer

Bonjour à toutes

Je n'ai pas commencé la chimio et pourtant depuis quelques jours je passe mon temps aux toilettes.
Moi qui ne dormait que trés peu, je passe mes après-midi a somnoler et mes nuits à dormir.
Et pourtant je suis fatiguée.
Je voudrais être au 15 pour rentrer à l'Institut  et pouvoir me laisser aller.
Entre deux maux de ventre, j'ai réussi à voir l'anesthesiste,
Je passe la scintigraphie le 9, si tout va bien(car il parait qu'il y a des soucis) mais je ne sais pas trop.
Le traitement que j'ai eu à l'hopital au mois de juillet, ne fait plus sentir son bienfait.
Je me suis remise à tousser et j'ai du augmenter le skenan.
Je reviendrais quand cela ira mieux, je suis triste pour Sarah.
Amicalement
Fanny

n°61927
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 06-09-2008 à 06:03:06  profilanswer

tiens, te revoilà! Ca fait plaisir de te lire, même si je comprends que ce n'est pas le beau fixe.

Quand a lieu ton opération?

Sens tu que c'est le stress ou autre chose qui provoque tous ces désagréables effets?

amicalement.

n°61932
fanny91
Posté le 06-09-2008 à 07:44:33  profilanswer

Aribi, Sarma (ma petite Sarah qui souffre),Malicieuse, Cachou, Seb
Je suis contente de vous lire, ça remonte un peu le moral  

Malicieuse,
"J'ai juste eu peur qu'aribi ne te froisse"    
merci de ta délicate attention,  

Seb
Le stress doit surement y être pour quelque  chose, avec un coup de froid par dessus.
Je rentre le 15/09 à l'institut Montsouris et je suis opérée le 17

Jps  
Je vais prendre le temps aujourd'hui de lire votre file et je souhaite beaucoup de courage à votre femme.
Il y a tellement de questions qui se posent avec cette bête.

Je pense beaucoup à Aribi et à Mamefanou qui sont en période de chimio
Certains jours avec la morphine je me sens forte et puis d'autres jours, je me sens trés mal, et me pose beaucoup de questions.
Je sais que j'ai la chance d'être opérable, je sais qu'on est pas tous égaux dans la maladie, moi je n'ai a priori, pas de métastases, mais mon sort est lié à la scintigraphie que je vais passer le 9.
Pourvu que mon poumon droit soit bon et puisse s'assumer tout seul, quelle angoisse.
Je n'arrive pas à ne pas y penser, et plus le temps se rapproche plus cela m'obséde.

Aribi  
Bonne idée l'Ipod, je suis en train de me faire une selection de bons morceaux
J'espère que les jours qui viennent de passer ont été meilleurs que le dimanche dernier.

Amicalement
Fanny

n°62096
oceanik
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 07-09-2008 à 10:50:49  profilanswer

Bonjour Fanny,

Permets-moi si tu veux bien de venir te soutenir.

En effet, tu ne dois retenir que le positif, c'est-à-dire que tu es opérable, (donc une grande partie de moins à abattre avec la chimio), que tu as pu aller sur Paris là où les centres sont à la pointe, tant au niveau chirurgie que traitement (eh oui des fois dans nos petites villes, les médecins sont parfois hermétiques à ce que nous allions sur Paris), heureusement pas le mien..

Pour ce qui est de la scintigraphie osseuse, je pense qu'ils veulent s'assurer que rien n'est touché de ce côté-là...

Je sais toute l'angoisse que tout cela génère pour avoir vécu un cancer du sein, avec récidive sur les os quelques années après.

Dans une dizaine de jours, tu seras opérée, je penserais fort à toi, pour que tout aille bien...

Je t'embrasse, c'est un passage dur, mais nous n'avons pas le choix...

---------------
"Un instant, un moment de repos sur le vent, et une autre femme m'enfantera" Khalil Gibran "Le Prophète"
n°62167
fanny91
Posté le 07-09-2008 à 19:22:04  profilanswer

Merci Océanic pour ton soutien
En fait ce n'est pas une scintigraphie osseuse que je passe, mais une scintigraphie pulmonaire, qui permettra de voir si le poumon droit peut rester seul à faire le travail.
Si le poumon droit est correct, le chirurgien enlevera le poumon gauche dans sa totalité.
Si le poumon droit est fragilisé, il n'enlevera pas le poumon gauche en totalité, mais seulement les parties nécrosées et j'aurais un traitement par chimio après.  

Je stesse beaucoup, parce que en ce moment c'est du côté droit que je souffre.Point dans le dos et mal au bras droit.
Je me fais tout un cinéma en me disant que à la scintigraphie, ils vont découvrir que mon poumon droit est malade également.

J'ai augmenté à nouveau le skenan et le sévredol, et j'ai le moral à plat.
Même Iota n'arrive plus à me détendre.

Qui peut me dire aprés l'ablation d'un poumon, combien de temps faut-il pour respirer à nouveau sans géne ?

C'est mon gros souci actuellement, ne pas savoir!
Merci de vos réponses.
Amicalement
Fanny

n°62168
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 07-09-2008 à 19:30:00  profilanswer

Bonsoir Fanny

Ca depend de l'entrainement. En principe on est tres essouflé, limité au début. On n'arrive pas à monter des escaliers par exemple. Mais au bout de quelques semaines ca se remet. Les gens sentent tout juste un essoufflement en periode d'effort intense. Il y a dans un livre tres connu sur le cancer un temoignage d'un homme qui est parvenu en deux ans ( si ma memoire est bonne) à courir des demi-marathons avec un poumon en moins.

n°62184
fanny91
Posté le 07-09-2008 à 20:55:40  profilanswer

Bonsoir Seb
Moi ce que je veux c'est pouvoir galoper.
Ce soir, j'ai tellement mal au bras que je ne peux même pas tenir un téléphone.

Seb ou trouves tu toutes les informations? tu sais toujours répondre, et tant mieux pour nous!

n°62229
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 07-09-2008 à 23:34:30  profilanswer

beau cheval... ma fille a monté à poney samedi.. A 5 ans, elle débute depuis un an environ.

tu sais, aucun mérite de ma part, j'ai le cerveau comme une éponge. il absorbe tout.

n°62241
cachou-bel​gique
Posté le 08-09-2008 à 09:02:24  profilanswer

Fanny,

Eh oui, ça va pas trop en ce moment.... Tu as le moral dans les chaussettes... mais c'est normal! Avant une opération aussi importante, on se pose toujours un tas de questions... Pourtant, vu la compétence des médecins qui te soignent, je serais tentée de dire que tu dois leur faire totale confiance... C'est vrai que d'autres cop's du forum ont eu affaire à des médecins dont ils devaient se méfier. Ca n'a pas l'air d'être ton cas : depuis le début, ils te gratifient d'un traitement exemplaire.

Tu ne dois donc pas avoir peur : ils feront ce qui doit être fait.

Et comme dit Seb, nombreux sont ceux qui témoignent, après ce genre d'opération, combien leur rétablissement a été rapide...

Ton cheval ne pourra même plus suivre; quand tu auras récupéré! Il va se faire des muscles d'enfer grâce à toutes les promenades que tu lui feras faire!!!! Et le galop..... patience : tu y reviendras!

Tout est ici une question de patience! On sait que tu iras mieux. Dans une poignée de semaines... Garde confiance.

Nous serons là pour toi à chaque instant. Peut-être serons-nous privés de communiquer via le forum pendant un certain temps, mais nous serons avec toi par la pensée et nos ondes positives arriveront jusqu'à toi! En plus, quand un des "nôtres" est à l'hôpital, il y a toujours des tas de messages d'encouragement sur sa file, pour qu'il ait de la lecture quand il rentre chez lui! Pour qu'il se rende compte qu'on a vraiment pensé à lui pendant son absence... Et tu n'échapperas pas à la règle! Je suis sûre que tous les amis se mobiliseront!

Il faut que tu partes tranquille : tout ira bien.

Allez, Fanny, hauts les coeurs!  

Je te bise tout plein!

n°62242
seb118
Oourglou blokrawak
Posté le 08-09-2008 à 09:05:59  profilanswer

Fanny, J'ajoute que ma tante a eu une ablation du poumon droit il y a quatre ans. Elle a rapidement repris une vie normale. Je dirais en deux ou trois mois.

n°62258
mamefanou
demain est un autre jour
Posté le 08-09-2008 à 11:13:08  profilanswer

[:al86:1] juste un petit mot pour t'encourager. je te souhaite bonne chance pour cette scintigraphie pulmonaire. je me souviens combien j'avais la trouille en attendant les résultats de cet examen qui est déterminant pour l'opération.allez courage, ma grande!
bisous doux  
fanou