|
 avez-vous une idée pour sauver ma mère?
exacum | ma mère a le cancer des poumons, le poumon gauche est rempli de liquide et le poumon droit de métastases et une tumeur entre les deux il lui donne que 6 mois a vivre elle commence la chimiothérapie vendredi prochain...
je veux pas admettre que me mère va bientot partir a 60 ans c est jeune j essaye d avoir d autre avis des medecins et j attends le rapport ecrit de la fibrocospie bronchique.
bien sur le medecin ma annoncé la mauvaise nouvelle qu a moi et moi je dois le cacher a mère chaque jours c est tres dur mais je veux pas qu elle s inquiete et qu elle soit forte. |
thesof Profil : Fidèle | bonjour exacum, comme je me retrouve dans ton message moi ce nest pas ma maman (elle est decede dun cancer du sein a 40 ans) mais aujourdhui cest ma grand mere, ma deuxieme maman qui est dans le meme cas que ta maman alors je ne serais certainement pas celle qui te remontera le moral car je pense que je suis aussi perdue que toi! peut etre pouvons nous correspondre par MP mais saches que sur ce forum il y a des femmes tres courageuses qui prendront surment cinq minutes pour te reconforter je ne t'envoie pas de courage car je n'en ai pas mais je t'envoie toute mon amitie sophie ---------------
laurie bientot 16ans, jauris 12 ans et estéban 2 ans je vous remercie d'exister
|
exacum | bonjour thesof, ça me ferai très plaisir de discuter car en ce moment si on veux etre fort il faut en parler d avantage.. Aujourd hui j ai vu ma tante ainsi que ma mère et mon beau-père ça ma fait du bien de rire un peu avec eux.Car c est vrai pour moi le plus dur c est de la cacher a ma mère et a mon beau-père et bien sur de pas trouver une solution miracle. au tout cas soit forte pour ta grand-mère comme ta du l etre avec ta mère je sais pas si tu y crois mais je suis sur que ta mère est avec toi dans ces moment si douleureux. amicalement coraline |
thesof Profil : Fidèle | bonjour coraline, moi aussi j'ai un peu de mal a cacher ma detresse alors jai decide de consulter et ce des demain matin car j'ai trois enfants et je sais que je ne peux pas replonger dans une depression comme il y a 18 ans et je ne le veux pas!!! et puis en lisant tout ces messages je me suis aussi reveillee en me disant que meme si cest dur nous on a la chance detre en bonne santé quand je lis tous ces messages ca me donne une lecon de courage alors je me dis que non je ne peux pas flancher tout de suite et tant quil y a de la vie ya de l'espoir !! et ce soir contrairement a lautre jour je peux tenvoyer un peu de reconfort et de courage et pour etre deja passe par la je peux te dire que oui ca fait tres mal, on n'oublie pas, mais on est vivante et on est obligee d'avancer car la vie continue.
je t'embrasse sophie
---------------
|
mamefanou demain est un autre jour Profil : Doctinaute d'argent | thesof,exacum,
La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquile et il va vous falloir beaucoup de courage pour continuer à avancer et donner à vos proches malades tout le soutien dont ils ont besoin. Sophie, t'as raison de consulter et de te faire aider pour pouvoir assumer à la fois ton role de fille mais aussi d'épouse et de mère. et c'est vrai, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et comme le disait je ne sais plus qui! : envisager le pire pour vivre le meilleur.
je vous souhaite bon courage
amicalement
fanou |
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour, exacum
Je peux voir une double question dans ton message
1) tu as personnellement besoin de reconfort et de soutien dans le drame que tu vis. Fanou et Sophie s'en occupent deja. Je peux ajouter pour le vivre actuellement ( ma mere a un cancer du poumon a mauvais pronostic) que c'est tres dur car la maladie pose tout un tas de problemes EN MEME TEMPS: psychologique tout d'abord ( angoisses et relations a gérer), materielle ( reorganisation du lieu et des modes de vie), logistique ( organisation du soutien de la famille, enfants, voyages,travail etc), et souvent financiere ( ce qui n'arrange rien) en plus. Bref c'est une periode TRES TRES LOURDE a traverser, avec en plus peu de lumiere au bout du tunnel.
Autant de raisons pour essayer de s'appuyer les uns sur les autres afin de soutenir ta maman dans son combat.
Je comprends que tu sois frappée et révoltée par l'age auquel la maladie attaque. Néanmoins, c'est dans la moyenne habituelle pour le cancer du poumon, dans la partie basse c'est vrai.
2) une idée pour sauver ta mère...
Là c'est plus difficile mais pas impossible. Je pense que les medecins ont fait le bon diagnostic.
Le traitement peut tres bien marcher et ta maman peut avoir au moins une remission ( guerison temporaire). Cela depend surtout - du type de cancer qu'elle a
- du bilan d'extension
- de sa forme (surtout de son poids... a t elle maigri?)
- de son moral et du soutien de sa famille et de ses proches
Puis apres voir si d'autres traitements peuvent prendre le relais.
Que dit le resultat de la fibroscopie?
Courage |
thesof Profil : Fidèle | bonjour, et bien voila je reviens avec de bien tristes nouvelles; ma petite mémé s'en est allée il y a une semaine, elle est partie rejoindre ma maman cherie en tout cas jespere qu'elle a trouve le chemin
moi j'ai bcp de mal a me relever de tout cela, je me sens completement inutile mais une chose est sure cest que contrairement a ma maman je nai aucune culpabilite en ce qui concerne ma mémé, je lai accompagné jusquau bout et elle s'est envolée en me tenant la main.
merci a tous et a toute qui m'avez expliqué, et soutenu lors de ces 6 derniers mois.
amicalement sophie ---------------
|
baby115 Profil : Doctinaute d'argent | Toutes mes condéléances Sophie et beaucoup de courage pour affronter cette dure épreuve. ---------------
moi : 29 lui : 31
ensemble depuis 11 ans
maxence est arrivé dans notre vie et pour notre + grand bonheur le 25/09/2005 à 20h40 3kg990 53 cm
bb2 prévu pour le mois de Fév 2009 !!!
|
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | Ce que tu as fait ( tenir la main de ta gm jusqu'aubout) est tres beau et tres fort. J'espere que je serai capable d'en faire autant!
S |
malicieuse13 Surtout ne rien lacher ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
thesof Profil : Fidèle | merci a tous de votre soutien. je ne sais pas si cest du courage mais en tout cas cetait mon devoir! ma grand mere etait ma deuxieme maman (jai perdu ma maman il y a 18 ans), elle ma tout donné, beaucoup d'amour, quelques baffes, mais surtout les cles pour avancer.Elle me manque tellement! seb, moi qui suis deja passe par la avec ma maman je peux te dire que cest completement different car il y a 18 ans je ne voyais pas les choses de la meme facon et je n'ai surement pas fait tout ce que jaurais pu faire et aujourd'hui ca fait 18 ans que je vis avec des remords et beaucoup de regrets et je sais que je vais encore devoir vivre avec ca jusqua la fin de ma vie, alors je ne voulais surtout pas faire les memes erreurs avec ma ptite mémé, et j'ai fait tout ce que je pouvais pour surtout n'avoir rien a regretter cest un peu egoîste mais il le fallait! alors il faut accompagner nos proches jusqu'au bout il ne faut pas avoir peur de la mort moi j'ai parler de tout avec elle ainsi je lui ai preparer son enterrement comme elle le souhaitait avec les musiques, la ceremonie, les couleurs, enfin tout ce qu'elle desirait et puis j'ai eu le temps de la remercier, de lui glisser quelques mots pour ma maman et elle s'est envolee seraine elle n'a pas eu peur et moi non plus.
bien amicalement sophie
---------------
|
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | C'est bien, c'est même parfait. J'aimerais qu'il en soit ainsi avec ma maman si un jour on doit en passer par là.
Le tout est de parvenir a denouer le sac de noeud psychologique avant. Il y a bcp de douleur enfouie, d'amertume et de regret non dits. pour l'instant tout est bloqué. |
casaldo42 carpe diem Profil : Habitué | seb, si je peux me permettre d'intervenir, j'ai vécu les dix derniers jours de ma maman à l'hôpital, elle avait depuis dix ans la maladie de vacquèse (je ne sais plus comment on l'écrit!), c'était en juillet 2001, pour avoir moi aussi des relations très difficiles avec ma maman depuis 1997 (année ou mon mari m'a plaqué avec 5 enfants à charge), je peux te dire que je ne regrette pas de l'avoir veillée. j'arrivais à 17 h et je ne repartais le lendemain qu'à 13 h le temps qu'une de mes soeurs me remplace. j'étais la seule qui n'avais pas ses enfants n'habitant plus la région. je ne regrette pas ses moments, même si les conflits et les non dits non pas été réglés, pour moi l'important était d'être là, avec elle et même si j'ai encore des questions, elle avait eu temps de courage face à sa maladie, car elle savait que la fin était une leucémie. alors pour moi, l'important c'était qu'elle ne soit pas seule, et je ne me suis souvenue toutes ces longues nuits ou elle dormait mal assomée par la morphine que des jours heureux et l'amour qu'elle avait pour nous même si elle n'a pas toujours su nous le montrer, question d'éducation je pense. je sais que cela fait cliché, mais c'est mon expérience et si elle peut vous aider. ma mère aussi avait tout préparer longtemps avant son départ pour l'hôpital. voilà bon courage a tous.
dominique
---------------
casaldo42
|
seb118 Oourglou blokrawak Profil : Doctinaute d'argent | C'est la maladie de Vaquez.
Merci pour ton temoignage trés touchant. Je pense que je ferai comme toi. J'espere qu'elle ne me repoussera pas. |
magalisolares Profil : Habitué | il n'y a plus de nouvelles de exacum? |
 avez-vous une idée pour sauver ma mère?
|
| |