|
 OP nerf cubital- plein de questions
kam1966 sur la bonne route ;) Profil : Fidèle | Bonsoir,
Je vais peut être vous paraître "nunuche" mais tanpis je n'ai jamais subit d'intervention chirurgicale, si ce n'est mes amygdales étant toute jeune, dont je n'ai aucun souvenir...et bon je serai opérée jeudi prochain en chirurgie ambulatoire, donc je commence doucement à penser à plein de choses...
Opération : transposition du nerf cubital, je sais que je suis opérée dans une excellente clinique de la main à Bruxelles, ça je n'ai aucun doutes... de toute façon je n'ai pas le choix mon cas est extrême ils ne détectent plus aucune réaction de ce nerf lors de l'emg, + nouvelles douleurs à l'épaule comme si mon épaule en avait marre de porter ce bras "mort".
Je me connais je stresse facilement ... quand je suis stressée ma tension peut monter a 18-19 alors que d'hab j'ai 12-13 max quel medicament "soft" puis-je prendre pour aténuer mon anxiété histoire de bien dormir avant etc ?
Puis j'ai tellement peur d'entendre quoi que ce soit pendant l'intervention, je sais c'est bête mais c'est comme ça ....déjà arrachage d'une dent l'an passé je tremblais tellement que le médecin m'a refait une pikouze.
ensuite j'ai la peau très sèche, surtout au coude gauche
comme par hasard où je serai opérée j'ai peur pour la cicatrisation, si quelqu'un a des conseils...
C'est prévu admission à 14h00, OP à 16h45, sortie
vers 21h00 si tout va bien, je mets quoi dans mon sac?
Je serai en rase campagne après l'op je vais chez ma maman car j'ai des soucis a l'autre main, je préfère tout prévoir et avoir tout sous la main.
bref foire aux questions ....
Un gros merci d'avance pour vos réponses à une petite kam perplexe Bisous
---------------
|
kiki702 | Coucou
Pour les médicaments je te conseil de jouer sur le naturel parce que certain médicament même prescrit sans ordonnance peuvent interférer lors d'une opération. Mais tu peu allé en pharmacie il on des gouttes a base de plantes qui ont des vertus antistress, ca marche très bien et c'est naturel. Et pour la nuit qui précède ton opération tu devrai essayer une tisane ou quelque chose dans le genre. Les plantes souvent prise pour bien dormir sont généralement la valériane, le tilleul, le houblon... Je crois que c'est mieux et tout aussi efficace qu'un somnifère...
En ce qui concerne entendre quelque chose pendant l'opération je te rassure tout de suite ce ne sera pas le cas ! En ce qui concerne ta peau sèche, demande a ton médecin si tu peu mettre du cicalfat (demande lui bien avant d'en mettre).
Pour le matériel tout ce que tu aura besoin pour passer la nuit, peu être une aspirine (au cas ou tu aurai mal) sinon je ne vois pas de quoi tu aurai besoin d autre...
Voila Bisous
|
marielle61 Profil : Doctinaute de diamant | bonjour..
j'ai ete operee des deuxs cubitaux a 3 mois d'intervalle!
le soir, ils te donneront un cachet afin de te rlaxer..ainsi que le matin..
ils auront aussi des antalgiques..
pour le sac..rien puisque c'est en ambulatoire..tu seras de tte facon en casaque!
et tout se passer bien..destresses! ---------------
" les ennemis de la mort, sont l'instinct de survie et l'espoir !..."
|
bibim L'entraide c'est notre force Profil : Doctinaute de diamant | |
zazie97 Profil : Doctinaute d'or | Kam, Je sais pas si tu as vu l'anesthésiste sinon dis lui que tu es stressé et que tu ne veux pas trop entendre ce qui se dit : il peut te donner un relaxant et même un truc pour te mettre dans le gaz avant l'intervention. Tu ne te rendras compte de rien!
Pour la cicatrisation , j'ai pas trop de conseils à te donner mais t'inquiète pas j'ai également la peau très sèche et je ai bien cicatrisé. En plus tu auras une infirmière qui viendra faire tes pansements donc elle pourra te conseiller.
Allez ne stresse pas trop ça va bien se passer!
|
kam1966 sur la bonne route ;) Profil : Fidèle | Coucou,
Merci pour vos réponses
Je sais que Bibim connait bien la clinique où je serai
opérée
Je me prépare lolll je n'ai pas vu l'anesthésiste ca se fait le jour de l'OP, à l'admission je dois remettre une feuille indiquant tout
je dois être là à 14h00 et l'op. est a 16h45, je peux manger jusqu'a 10H du matin et boire de l'eau jusqu'a 13h, comme je sortirai le soir et que tout sera fermé je préférais être prévoyante. Je crois que je suis armée en anti-douleur (dafalgan, ibuprofen, nurofen400)
pour la peau sèche j'ai pris à la pharmacie : aederma epithéliale, Je vais essayer d'être zen jusqu'à jeudi
Bisous
Kam
|
marielle61 Profil : Doctinaute de diamant | bon courage! ---------------
" les ennemis de la mort, sont l'instinct de survie et l'espoir !..."
|
kam1966 sur la bonne route ;) Profil : Fidèle | Bonsoir,
Oui Bibim cette clinique est vraiment bien,les equipes sont attentives à chaque patient, je n'ai jamais rencontré cet accueil ailleurs.
Oui je vais adopter la zen attitude jusque là et éviter toute contrariété.
Pour les pansements je dois déjà retourner le lendemain de l'opération. J'ai aussi prévu un genre d'attelle de confort un tube matelassé avec 2 lichettes pour soulager mon epaule qui me fait souffrir depuis 3 semaines, ca aidera a maintenir mon bras.
Bien sur je passerai dire comment cela s'est déroulé, je n'espère pas un miracle je sais qu'il faudra du temps pour retrouver ce bras et cette main.
à bientot Kam
---------------
|
kam1966 sur la bonne route ;) Profil : Fidèle | |
kam1966 sur la bonne route ;) Profil : Fidèle | |
 OP nerf cubital- plein de questions
|
| |