|
 MARRE DU CHOLESTÉROL!
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | Oui,j'en ai mare de toutes ces discussions sur le cholestérol!
Trop de gens sont obsédés par le "total",le "bon",le"mauvais"!
NON,le cholestérol n'a pas le rôle qu'on lui attribue dans les maladies cardio-vasculaires! OUI,les statines sont dangereuses pour les muscles!Allez sur le site de PHILL445,
lisez le livre du Dr Michel de Lorgeril:"Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament".Pour vous protéger,ayez une alimentation saine:
légumes verts et fruits,poissons gras,huile de colza,noix,sup
plément de gélules d'huile de poissons(Omégas 3). |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | mariannelouise a écrit :
Oui,j'en ai mare de toutes ces discussions sur le cholestérol!
Trop de gens sont obsédés par le "total",le "bon",le"mauvais"!
NON,le cholestérol n'a pas le rôle qu'on lui attribue dans les maladies cardio-vasculaires! OUI,les statines sont dangereuses pour les muscles!Allez sur le site de PHILL445,
lisez le livre du Dr Michel de Lorgeril:"Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament".Pour vous protéger,ayez une alimentation saine:
légumes verts et fruits,poissons gras,huile de colza,noix,sup
plément de gélules d'huile de poissons(Omégas 3).
|
vous en avez marre du cholestérol , vous êtes intelligente et travailleuse (et non et feignante et bête), donc vous avez lu de Lorgeril et ses confrères...
vous avez donc compris que le cholestérol était une immense ESCROQUERIE (the great cholesterol scam)
et bien ce n'est pas dans la poche : non seulement vous aurez toute le gente médicale sur le dos, prête à vous traiter de tous les noms d'oiseaux (inconsciente, criminelle, gogo... et je suis poli) mais vous aurez aussi vos petites copines pour vous traîter de folle
good luck !! ![[:bidou91] [:bidou91]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/bidou91.gif) ---------------
http://phill443.unblog.fr/ La Grande Supercherie du Cholestérol
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour.Les GOGOS sont les CRÉDULES qui gobent tout cru n'importe quelle couleuvre sans se renseigner.PAS MOI.Avec tous les scandales de ces dernières années,je suis devenue soupçonneuse et méfiante à priori. |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | Un peu de didactisme. Extrait des ouvrages d'un très grand cardiologue à la réputation mondiale, et chercheur "indépendant" (pas chercheur mercenaire donc, il insiste bien sur ce point !), le Dr Uffe Ravnskof : - l'objectif du contrôle du cholestérol est la lutte contre l'athérosclérose (infarctus, AVC, phlébites...), or il s'avère que le cholestérol n'est en rien responsavble de ces lésions ! Extraits :
http://www.broneer.org/cholesterol/myth2_FR.htm
Citation :
Le plus surprenant avec le cholestérol, c'est qu'il n'y a aucun lien entre le taux de cholestérol sanguin et le degré d'athérosclérose dans les vaisseaux. Si le cholestérol était responsable de l'athérosclérose, les personnes qui ont trop de cholestérol devraient avoir plus d'athérosclérose que les personnes qui en ont peu. Mais ce n'est pas le cas
|
Citation :
S'il n'y avait aucun lien entre le cholestérol et l'athérosclérose, ainsi que l'avaient montré les précédentes études, il n'y avait alors aucune raison de s'intéresser ni au cholestérol, ni au régime hypocholestérolémiant.
|
Citation :
La conclusion que l'on peut tirer de ces études, c'est que le taux de cholestérol sanguin a très peu, voire aucune influence sur l'évolution de l'athérosclérose.
|
Message édité par phil443 le 18-05-2008 à 10:39:16 ---------------
|
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | Mais ne vous étonnez pas si votre cardio vous met à la porte à peine aurez-vous suggéré une telle hypothèse : En effet, cette hypothèse signifie que cela fait 30 ans qu'il se trompe et qu'il vous trompe, et cela, 99% des cardios refuseront de l'admettre... pour connaître les 1% qui osent s'opposer à la fois aux diktats et à leurs confrères, dans l'intérêt de la santé publique, lisez ma signature du bas... ![[:jpierot] [:jpierot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jpierot.gif) Message édité par phil443 le 19-05-2008 à 00:19:09 ---------------
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | Je n'ai pas encore revu mon cardiologue mais...je pète le feu (comme on dit chez moi) comme jamais depuis que j'ai arrêté le Zocor (et refusé le Crestor).Ayant vu,cet hiver, une pub du livre "Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent...",je me suis dit:"Encore un de ces gourous illuminés"puis j'ai lu:"cardiologue et chercheur au CNRS"j'ai pensé que ce n'était pas rien,ça!En fait,ce livre (lu et relu)et d'autres références puisées sur le site de phil 445 m'ont convaincue de l' inutilité de la lutte anticholestérol et même de sa nocivité en cas d'emploi des statines.Chacun peut faire cette démarche,qui demande quelques efforts,
bien sûr,mais il s'agit de se prendre en charge,d'être un tant soit peu acteur de sa vie,au lieu de rester un "patient"c'est à dire passif et obéissant
|
decroche | Il est clair que le marché financier sous-jacent est énorme! Le cholestérol devient une obsession alors que différentes études dont celles évoquées ici prouvent le peu d'influence du cholestérol dans l'athérosclérose notamment.
http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 071001_ent |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant |
c'est une interview du docteur "criminel" (d'après la sainte Sté Française de Cardiologie) de Lorgeril, mais vous pourrez avoir un faisceau de preuves convergentes, comme quoi de Lorgeril dit la vérité et n'est pas le seul à la dire. En lisant ma signature ![[:phil443] [:phil443]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/phil443.gif) ---------------
|
jeangastronomie | Bonjour,
Beaucoup de blabla ....
En effet, le cholestérol en tant que "gestion de son corps" est important.
Il faut "simplement" gérer son comportement alimentaire.
De temps en temps bien (richement) manger, pas de problème, mais de temps en temps ...
Sinon, mangez bien, beaucoup de fruits et de crudités, puis avec un tas de petites choses pas chères vous pouvez faire de très bons repas.
Il faut prendre un peu de temps, inventer, et vouloir se faire quelque chose de bon.
J'ai une sainte horreur des plats préparés tout prêt, c'est cher et vraiment pas bon.
Intéressez-vous à la "gastronomie" ou tout simplement à faire des plats, simples ou pas, vous-même. C'est une telle satisfaction poiur vous et ... popur vos invités.
A +
Eric.
|
meucon " Espoir " Profil : Doctinaute d'argent | |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | mariannelouise : je dois vous parler ici car vous ne relevez pas mes réponses faisant suite à vos MP ![[:jpierot] [:jpierot]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/jpierot.gif) ---------------
|
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant |
en effet...
A rappeler : non seulement le cholestérol n'est pas un souci, mais le cholestérol alimentaire, en plus, n'a qu'une très faible part dans la fabrication du cholestérol total...
75% du chol. étant "endognène" et fabriqué par le foie, donc totalement indépendant de l'alimentation...
donc du blabla en effet, et c'est pour en sortir que nous faisons ces topics, et ce n'est pas gagné...
La plupart des gens faisant des régimes sont écoeurés par leurs faibles incidences (voire proche de zéro) sur leur cholestérol sanguin. C'est que, surtout avec l'âge, le foie a tendance à augmenter sa synthçèse du cholestérol, ce qui est sans doute une réaction saine d'ailleurs.
Aussi plus le temps passe moins l'alimentation a d'importance sur le cholestérol sanguin. C'est le foie qui synthétise tout, et seuls les médicaments peuvent l'empêcher de faire cette synthèse, avec les inconvénients que l'on sait... ---------------
|
ldll Invité | bonjour,
n importe quoi ce qu on peut lire sur ce forum, je ne sais pas si certain se rende compte de la gravité de leur propos, de resasser sans cesse des noms de médecin qui sont pour moi des charlatans, quand on souffre d une hypercholestérolémie familiale et qu il n y a rien d autre a faire que de prendre des statines pour ne pas se retrouver avec des taux hallucinant de cholestérol, on le fait et on vit sa vie. personellement je me sens mieux sous statine que sans. Je me sens plus fatigué quand jai"oublié" de prendre mon médicament. bref pour ceux qui sont malade du cholestérol il n y a rien d autre a faire que de suivre les conseils de son médecin, pour les autres, il est évident qu une alimentation équilibrée et une activité physique permettra de limitet les dégats.
A bon entender |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | ldll a écrit :
bonjour,
n importe quoi ce qu on peut lire sur ce forum, je ne sais pas si certain se rende compte de la gravité de leur propos, de resasser sans cesse des noms de médecin qui sont pour moi des charlatans, quand on souffre d une hypercholestérolémie familiale et qu il n y a rien d autre a faire que de prendre des statines pour ne pas se retrouver avec des taux hallucinant de cholestérol, on le fait et on vit sa vie. personellement je me sens mieux sous statine que sans. Je me sens plus fatigué quand jai"oublié" de prendre mon médicament. bref pour ceux qui sont malade du cholestérol il n y a rien d autre a faire que de suivre les conseils de son médecin, pour les autres, il est évident qu une alimentation équilibrée et une activité physique permettra de limitet les dégats.
A bon entender
|
ce n'est pas la première fois que vous venez faire ici anonymement (en invité) de la PUB pour les statines... on a l'habitude des trolls, qui vous paie pour faire ça ? ---------------
|
ldlll Invité | et vous qui vous paye pour faire croire pour innonder ce forum de vos messages contre les statines? encore surment un de ces illuminés qui croit aux société secrète et au complots mondiales...bref plus sérieusement, je veux dire que je trouve choquant que par certain message on puisse inciter certaine personnes à arréter leur traitement surtout pour ceux qui sont réellement malade du cholestérol, qu un régime adapté ne puisse faire baisser signifcativement leur taux de cholestérol ( dans mon cas je suis suivi pour hypercholestérolémie de type familiale, mon grand père te mon père sont décédé prématurément,et pour mon père il a été détecté que suite à un premier infarctus son taux de cholestérol élévé en était à l'origine, il a donc suivi médicalement contre le cholestérol, ce qui lui a permis de survivre encore pendant 25 ans ( je me demande quel aurait été ca durée de vie s il navait suivi aucun traitement,rapelant que son propre père été décédé également dune crise cardiaque, malheureusemnt,la première fut fatale...) bref pour m'éviter ces soucis après prise de sang il a été révélé que je souffrai des memes syptomes que mon père a savoir un cholestérol très élevé (pour mémoire mon cholestérol total dépassait les 5g/l lors de ma première prise de sang malgrès une alimenation équilibrée) depuis que je suis suivi, j ai retrouvé un taux de cholestérol "normal" et je me sens pas plus fatigué qu un autre, sauf quand j arrete de prendre mes médocs...voila tout ca pour dir que je crois aux bienfaits des statines surtout dans mon cas, et peut etre de ceux qui se reconnaitront dans mon cas...je suis d'accord aussi pour dire qu il est évident que ceux qui ne souffrent pas de cholestérol héréditaire,il parait absurde de baisser son taux par la prise de statine, une bonne alimenation, une activité physique régulière fera je penseautant de bien...
voila, je suis juste quelqun qui veut prendre soin de sa santé vu ses antécédents familaiaus et qui ne voit pour le moment pas d autre alternative.... |
meucon " Espoir " Profil : Doctinaute d'argent | ldlll a écrit :
et vous qui vous paye pour faire croire pour innonder ce forum de vos messages contre les statines? encore surment un de ces illuminés qui croit aux société secrète et au complots mondiales...bref plus sérieusement, je veux dire que je trouve choquant que par certain message on puisse inciter certaine personnes à arréter leur traitement surtout pour ceux qui sont réellement malade du cholestérol, qu un régime adapté ne puisse faire baisser signifcativement leur taux de cholestérol ( dans mon cas je suis suivi pour hypercholestérolémie de type familiale, mon grand père te mon père sont décédé prématurément,et pour mon père il a été détecté que suite à un premier infarctus son taux de cholestérol élévé en était à l'origine, il a donc suivi médicalement contre le cholestérol, ce qui lui a permis de survivre encore pendant 25 ans ( je me demande quel aurait été ca durée de vie s il navait suivi aucun traitement,rapelant que son propre père été décédé également dune crise cardiaque, malheureusemnt,la première fut fatale...) bref pour m'éviter ces soucis après prise de sang il a été révélé que je souffrai des memes syptomes que mon père a savoir un cholestérol très élevé (pour mémoire mon cholestérol total dépassait les 5g/l lors de ma première prise de sang malgrès une alimenation équilibrée) depuis que je suis suivi, j ai retrouvé un taux de cholestérol "normal" et je me sens pas plus fatigué qu un autre, sauf quand j arrete de prendre mes médocs...voila tout ca pour dir que je crois aux bienfaits des statines surtout dans mon cas, et peut etre de ceux qui se reconnaitront dans mon cas...je suis d'accord aussi pour dire qu il est évident que ceux qui ne souffrent pas de cholestérol héréditaire,il parait absurde de baisser son taux par la prise de statine, une bonne alimenation, une activité physique régulière fera je penseautant de bien...
voila, je suis juste quelqun qui veut prendre soin de sa santé vu ses antécédents familaiaus et qui ne voit pour le moment pas d autre alternative....
|
S'est plus votre histoire familliale qui vous " pèse " que le Cholestérol lui même ......
Bon ---------------
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | l'hypercholestérolémie familiale touche 0.5% de la population. Une intervention pour conseiller les statines aux 99.5% de personnes qui n'en n'ont pas est parfaitement déplacée dans cette discussion
c'est justement pour lutter contre les charlatans qui les préconisent que ces topics existent...
Avant d'utiliser le mot "charlatan" vous devriez un peu réfléchir à la situation et à ce que ce que vous dîtes.
les charlatans sont ceux qui ont intérêt à faire du cholestrol business (très lucratif)
ceux qui s'y opposent n'ont rien à y gagner, seulement rétablir la vérité, et arrêter d'aggraver la santé publique...
C'est exactement l'inverse du charlatanisme... ---------------
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | ldll a écrit :
bonjour,
A bon entender
|
Oui,j'ai eu tort dans mon 1er message,de ne pas parler de l'hypercholestérolémie "familiale"(c'est à dire d'origine génétique).J'ai voulu ce message court et un peu provocateur pour tenter(?) de secouer un peu tous ceux qui exposent à longueur de forum leurs taux respectifs de cholestérol et qui crient:"A l'aide!
Au secours!"Je suis particulièrement peinée pour ces gens(dont je faisais partie)car je sais maintenant que le cholestérol n'est pas LE problème.Le "charlatan"(puisque son nom vous agace)parle de l'hypercholestérolémie familiale chapitre 20,de la page 297 à 307 et dit clairement que les statines sont indispensables dans ce cas car les statines sont des médicaments incomparables pour faire baisser le cholestérol.Mais il dit aussi,page 303:
"L'existence de ces formes extrêmes d'altération du métabolisme du cholestérol ne doit pas servir de prétexte à des stratégies de prévention basées sur une diminution systématique et maximale du cholestérol dans la population générale à l'aide de traitements coûteux et générateurs d'effets secondaires".
Car c'est ce qui se passe en ce moment es millions de gens sont traités par des statines pour des taux de cholestérol qui étaient considérés comme normaux il y a 20 ou 25 ans.Vous vous sentez mieux avec une statine?Je vous crois sans peine!Vous êtes fatigué si vous n'en prenez pas?Je n'en doute pas!
Mais beaucoup de gens n'ayant pas votre pathologie sont malades des statines e la simple fatigue après une petit marche à la très grave destruction des muscles puis passage des toxines de la nécrose dans le sang et empoisonnement des reins,il existe TOUS les stades.Et au lieu de lire "n'importe quoi" sur les forums,achetez-donc le livre et lisez-le.Ensuite seulement,vous pourrez critiquer!(Tiens,tiens,air connu)  Message édité par mariannelouise le 19-05-2008 à 23:07:45
|
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | l'hypercholestérolémie familiale concerne 120 à 150 000 personnes en France, la lutte contre le cholestérol, 6 millions... ---------------
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | ldlll a écrit :
et vous qui vous paye pour faire croire pour innonder ce forum de vos messages contre les statines? encore surment un de ces illuminés qui croit aux société secrète et au complots mondiales...bref plus sérieusement, je veux dire que je trouve choquant que par certain message on puisse inciter certaine personnes à arréter leur traitement surtout pour ceux qui sont réellement malade du cholestérol, qu un régime adapté ne puisse faire baisser signifcativement leur taux de cholestérol ( dans mon cas je suis suivi pour hypercholestérolémie de type familiale, mon grand père te mon père sont décédé prématurément,et pour mon père il a été détecté que suite à un premier infarctus son taux de cholestérol élévé en était à l'origine, il a donc suivi médicalement contre le cholestérol, ce qui lui a permis de survivre encore pendant 25 ans ( je me demande quel aurait été ca durée de vie s il navait suivi aucun traitement,rapelant que son propre père été décédé également dune crise cardiaque, malheureusemnt,la première fut fatale...) bref pour m'éviter ces soucis après prise de sang il a été révélé que je souffrai des memes syptomes que mon père a savoir un cholestérol très élevé (pour mémoire mon cholestérol total dépassait les 5g/l lors de ma première prise de sang malgrès une alimenation équilibrée) depuis que je suis suivi, j ai retrouvé un taux de cholestérol "normal" et je me sens pas plus fatigué qu un autre, sauf quand j arrete de prendre mes médocs...voila tout ca pour dir que je crois aux bienfaits des statines surtout dans mon cas, et peut etre de ceux qui se reconnaitront dans mon cas...je suis d'accord aussi pour dire qu il est évident que ceux qui ne souffrent pas de cholestérol héréditaire,il parait absurde de baisser son taux par la prise de statine, une bonne alimenation, une activité physique régulière fera je penseautant de bien...
voila, je suis juste quelqun qui veut prendre soin de sa santé vu ses antécédents familaiaus et qui ne voit pour le moment pas d autre alternative....
|
Nous n'incitons personne à arrêter son traitement.Nous encourageons tout le monde à se renseigner,se documenter pour être pleinement conscient de l'enjeu.(SA VIE,après tout!)Bien sûr,il est tellement plus reposant d'être passif! |
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | phil443 a écrit :
l'hypercholestérolémie familiale concerne 120 à 150 000 personnes en France, la lutte contre le cholestérol, 6 millions...
|
Le "trou de la sécu"serait t-il comblé (vu le prix des statines) si ces seules 150000 personnes étaient traitées? |
Nous n'incitons personne à arrêter son traitement. Nous encourageons tout le monde à se renseigner,se documenter pour être pleinement conscient de l'enjeu. (SA VIE,après tout!) Bien sûr,il est tellement plus reposant d'être passif!
|
l' "incitation à arrêter le traitement" ayant été la cause de la suppression d'un topic similaire de 350 messages et 30 000 visites, il est clair que nous n'incitons personne à faire quoi que ce soit. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait : nous informons, les gens jugent. mais il est assez facile de dire que cette information est une incitation à arrêter le traitement...
c'est ainsi que les défenseurs de la théorie du cholestérol (professions médicales p.ex.) arrivent à faire fermer les discussions, en effrayant les modérateurs
c'était un petit mode d'emploi du système... ---------------
|
Le "trou de la sécu"serait t-il comblé (vu le prix des statines) si ces seules 150 000 personnes étaient traitées? 
|
le cholesterol business ne concerne pas que les statines. il concerne aussi la prévention, les analyses, les millions de visites et contre-visites de contrôle, etc...
On peut l'évaluer à plus de 100 milliards de dollars /an
c'est + que le bugdet de le CIA. Avec la puissance et les luttes d'influence qui vont avec (corruption avérée aux plus hautes sphères - voire mon blog en bas)... ---------------
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | phil443 a écrit :
le cholesterol business ne concerne pas que les statines. il concerne aussi la prévention, les analyses, les millions de visites et contre-visites de contrôle, etc...
On peut l'évaluer à plus de 100 milliards de dollars /an
c'est + que le bugdet de le CIA. Avec la puissance et les luttes d'influence qui vont avec (corruption avérée aux plus hautes sphères - voire mon blog en bas)...
|
Ah!Je n'avais pensé qu'au prix des boites de statines!En effet,il y a les prises de sang,les analyses,les consultations!(il y en a qui ne consultent que pour leur cholestérol?)Eurêka!La sécu va faire des bénéfices! |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | |
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent |
Je voudrais parler du problème des Omégas 3.Il semble que les poissons gras de mer accumulent les métaux lourds;les poissons gras d'élevage (saumon) ne contiennent pas d'omégas 3 car leur nourriture n'en contient pas.Il suffirait(mais je me méfie des"y a qu'à" ) de leur donner des aliments riches en oméga3.Quant aux poissons sauvages,ne pas abuser des gros poissons prédateurs(thons..)
et prendre des gélules d'huiles de poissons raffinées.Mais celles-ci sont chères et tout le monde ne peut pas se les payer.Les om.3 d'origine végétale sont-ils équivalents?L'huile de colza est très bon marché et serait LA solution.
PARDON,j'aurais dû préciser dès le début que les OM.3 sont reconnus comme protecteurs vis à vis des maladies cardio-vasculaires.Je signale aussi que les têtes vertes avec des grandes dents à l'intérieur d'un de mes mails sont involontaires. |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | pour les têtes vertes, c'est 1 petit bug docti : lorsqu'on fait : suivi de certaines lettres, ça sort 1 smiley... La meilleure source d'Oméga-3 est l'huile de lin (en contient 5 fois + que l'huile de colza) et en plus elle n'a pas d'Oméga-6 (qui contrarient l'action des Oméga-3), donc doublement indiquée.. en magasions bio Sinon pour le coeur, les capsules d'huile de poissons sont la meilleure solution. mais en effet pas à la portée de ttes les bourses... moi je fais ce sacrifice (Sinon la marque OMACOR est la seule remboursée par la SS - 27 € - mais il faut avoir eu 1 accident CV...)
 ---------------
|
meucon " Espoir " Profil : Doctinaute d'argent | |
phil443 wouaarrrf Profil : Doctinaute de diamant | l'huile de lin est autorisée depuis l'année dernière. 12 € le bidon en magasin bio - 1 à 2 cuillerée à café/ jour ![[:camesaoule] [:camesaoule]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/camesaoule.gif) ---------------
|
mariannelouise Profil : Doctinaute d'argent | |
|
|