|
 Cholestérol
freescoot | Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Voila, à la demande de mon Pneumo j'ai fait des analyses de Cholestérol, la première a donné les résultats suivants le 18 juillet et à jun:
Protéine C Réactive 8,04 mg/l
Triglycérides 1.16 g/l - 1.31 mmol/l
Cholestérol Total 2.78 g/l - 7.20 mmol/l
Un peu inquiet je suis allé porté ses résultat à mon medecin traitants, qui m'a tout de suite demandé des analyses complémentaire HDL et LDL, soit deux jours après les premières analyses:
Triglycérides 1.58 g/l - 1.79 mmol/l
Cholestérol Total 2.87 g/l - 7.43 mmol/l
HDL Chilestérol 0.49 g/l - 1.27 mmol/l
Cholestérol Total/HDL 5.9
LDL 2.06 g/l - 5.35 mmol/l
Commentaire: Dyslipoproteine mixte (typr II b): caractère athérogène.
Trasaminases (ALAT TGP) 15 UI/l
Maintenant je suis sous un traitement pendant 3 mois sous CRESTOR 10 mg 1 fois par jour, et j'ai bientôt 44 ans, 76 Klg.
Franchement entre le premier et deuxième résultat je ne comprends pas une telle différence.
et je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant de cholestérol.
Est ce que j'encours des risques plus graves avec de tel résultat.
Merci de votre aide précieuse. et de m'éclairer sur la signification de ses termes.
|
Profil supprimé | Je pense que seul un médecin peut vous expliquer tout cela. Ou éclaircir un peu grâce à internet. De toute façon, il est normal que les taux changent d'un jour à l'autre. |
caotine Profil : Doctinaute d'or | Bonjour freescott,
Il n'y a pas beaucoup de différence, puisque le cholesterol total était de 7,20 et maintenant il est de 7,43
Avant de te prescrire un médicament est-ce que le médecin t'a donné des conseils alimentaires ?
Personnellement j'ai un petit excès de mauvais cholesterol, comme toi, et j'ai entrepris un "régime" depuis presque une année. Donc je vais refaire faire des analyses en septembre.
J'ai fortement diminué les graisses (pas de crème fraîche). J'ai supprimé les frites et bien sûr je ne rajoute jamais de sucre, les aliments sont dejà sucrés.
J'essaie de manger des pommes, le régime de pomme étant très efficace, je l'ai expérimenté il y a quelques années et le résultat avait été net. Dommage manger trois pommes par jour m'a lassée !
Je suis favorable à un contrôle alimentaire plutôt qu'à des médicaments mais c'est ton médecin et toi qui peuvent en décider. |
freescoot | Bonsoir Caotine,
Merci de tes conseils, pour ma part mon médecin m'a prescrit un régime pas trop sévère et du Crestol 10 mg, une fois par jour et bien sur l'arrêt du tabac qu'il considère comme un facteur de risques supplémentaire.
En ce qui concerne le régime:
Plus de sucre !
Je dois éliminer toutes les fritures, mayonnaise, oeufs, cacahuettes, et gateaux, et cuisine au beurre bienque je n'en mange pas tous les jours. tous ces produits doivent disparaitre de mon alimentation.
Les poissons, le veau, le jambon, les fruits (sauf cerises), et légumes doivent maintenant faire parti de mon quotidien.
La cigarette, j'ai réduit de 1 paquet à trois voire cinq par jour et je commence à faire 5 klm de vélo quotidien.
Je ne peux pas tout arrèter d'un coup! c'est trop dur...
Enfin dans l'alimentation beaucoup de bonnes choses me tentent et j'avoue être un peu perdu et affolé à l'idée de me priver d'un bonne tablettes de chocolat.
|
 Cholestérol
|
| |