|
 déçue, - 5kgs mais...
fifi17810 Invité | Bonjour ! je m'appelle nathalie, j'ai 36 ans, 2 enfants, et depuis quelques temps j'ai du cholestérol, je suis sous contraceptif oral (pilule) que l'on a changé il y a quelques mois je suis passée de trinordiol à adépal (moins forte dixit mon doc), mon avant dernière prise de sang (la 1ère sous adépal) mon taux était de 3,12 g/l pour le total 2,24g/l pour le LDL (d'habitude c'est ok mais là ça a augmenté)) et 0,58g/l pour le HDL (c'est ok), devant ces taux élevés je me mets direct au régime anti-cholestérol, j'ai commencé à perdre du poids et 2 mois + tard j'ai perdu 5kgs , tout le monde me félicitait, j'étais contente que mes efforts ne soient pas vains ! Samedi matin, prise de sang pour vérifier mes taux et résultats mardi, c'est la cata rien n'a baissé ça a même légèrement augmenté, grrrrrrrrrrrrrr ! 3,22g/l pour le cholestérol total, 2,42 g/l pour le LDL et 0,56 g/l pour le HDL , pour ma part je suis persuadée que cela vient de la pilule adépal car mon taux a augmenté à partir de là mais je ne sais pas ce que va dire le doc... il avait dit que si taux encore trop élevé je devrais changer de contraception mais il est hors de question que je me fasse poser un stérilet ! bref tout cela pour vous dire ma déception, en tous cas je continue ce régime car je me sens vraiment mieux depuis ! Quelle galère ce cholestérol (heureusement je n'ai pas de triglycérides pour noircir le tableau)
Bon courage à tous !
fifi
|
tramontanne la peur n'évite pas le danger Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour Fifi,
Je serais curieuse de savoir comment ton régime "anti-cholestérol" t'a fait perdre des kilos, puisque seules les graisses animales sont à restreindre - on peut se gaver de sucreries par ailleurs ! ---------------
Anne
|
hamtaro8385 | bonjour c est clair que la pillule y es pour beaucoup dans le cholesterol moi plus ca aller plus ca grimper maintenan que j ai arreter ca a chuter d un coup et je suis revenu dans les normes oufff ---------------
Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera.

|
Canal_uy ... Profil : Doctinaute Hors Compétition | tramontanne a écrit :
Bonjour Fifi,
Je serais curieuse de savoir comment ton régime "anti-cholestérol" t'a fait perdre des kilos, puisque seules les graisses animales sont à restreindre - on peut se gaver de sucreries par ailleurs !
|
...n'importe quoi...perso je métabile le sucre en le transformant en cholestérol... ---------------
Poids de départ le11/11/06: 87,7kg...IMC:35,1 Début Forum 30/11/06: 83,7>Défi 31,7kg I:33,5...objectif: 52kg ...01/09/08: Reprise Théraform...Perte à ce jour: 17,4kg...Aujourd'hui: 58,5kg...IMC:23,4...Perte totale:29,2kg...Defi restant: 6,5kg...
11/12/08->59kg--->Défi 7kg I:23,6
27/11/08->60,5kg--->Défi 8,5kg I:24,2
Objectif: Mien:52 kg IMC: 20,8...Dudu:58 kg IMC: 23,2...Théraform:56kg IMC: 22,4...
|
sandine70 Profil : Doctinaute d'or | fifi juste te dire arrête de prendre la pilule si tu as toujours du cholestérol .
C'est bien tu fait un régime et tu as perdu des kg .
Félicitation mais une chose que je ne comprend pas pourquoi ton médecin de ta pas donné un traitement .
Car si tu fais attention et que tu as toujours du cholestherol c'est pas normal .
Tu devrais quand même changer de moyen de contraception .C'est quoi qui te fait peur avec le stérilet ?
Si je te parle de tout ça c'est que j'ai fait un infarctus du myocarde à l'age de 41 ans a cause du cholestérol .
Alors je dirais juste ne pas prendre tout ça a la légère .
Attention .
---------------
Pour notre bien-être, on doit comprendre seulement les causes de notre malaise, car les conséquences on les connaît déjà.
Pierre Trépanier
|
cyberbeb28 Invité | Bonjour
qu'est-ce qui vous fait dire que c'est le cholesterol qui a provoqué votre infarctus ?
Vous pouvez avoir des tas d'autres facteurs qui ont agi sur votre coeur. Vos autres constantes étaient-elles parfaites ?
Il est clair que les médecins gagnent à nous faire peur, ils veulent à tout prix prescrire des statines par exemple, et c'est une erreur, les effets secondaires sont reconnus pourtant (il suffit de lire les posts sur ce forum, les douleurs musculaires sont légion).
Le cholesterol a bon dos mais comment expliquer que les gens soignés pour une hyperchoresterolemie ne voit pas leur risque d'infacrtus baisser par rapport aux autres ?
Comment se fait-il que depuis des années, les maladies cardio-vasculaires soient si courantes alors que le cholesterol est combattu de plus en plus tôt ?
Faites des analyses, c'est une bonne chose, mais pour savoir ce qui provoque les choses, il faut un minimum de recul. Aujourd'hui, aucune étude scientifique n'a prouvé que le cholesterol est un facteur de risque cardiaque, au contraire certaines études tenderaient à montrer qu'il n'a aucun effet. |
gaellebd1 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
  déçue, - 5kgs mais...
|
| |