|
 enquete anonyme pour these de fin d'études (statines)
marcmonniaers | bonjour,
je suis actuellement en train de préparer ma these de fin d'études pharmaceutiques ayant pour sujet "prise en charge des patients sous statines, à l'officine".
Dans le cadre de cette these j'effectue une enquete anonyme qui, à termet, devrait améliorer le suivi de ces patients par le pharmacien.
voici le questionnaire :
ENQUETE DANS LE CADRE D’UNE THESE POUR LE DIPLOME DE PHARMACIEN :
1.Vous êtes… * un homme * une femme
2.Quel est votre âge ?
________ ans 3.Connaissez vous le nom du médicament qui vous a été prescrit contre l’excès de cholestérol ?
*oui * non
4.Depuis combien de temps êtes vous traité contre l’excès de cholestérol ?
______ mois
5.Jusqu’ici votre traitement s’est il fait en continu ? *oui *non
6.Suivez vous le même traitement depuis le début ?
* oui *non
Commentaire(s) : si non, avez-vous eu un autre médicament que celui prescrit actuellement ? *autre statine *autre médicament hypolipémiant
7.Prenez vous ce médicament tous les jours ?
*oui *oui mais il m’arrive de l’oublier de temps à autre *non je l’oublie fréquemment (2 fois ou + dans le mois) Commentaire(s) : que faites vous en cas d’oubli ?
8.Le médecin ou le pharmacien vous ont-ils indiqué comment et à quelle heure prendre le traitement ? *oui *non
Commentaire(s) : si oui, quelles ont été leur(s) recommandation(s) ?
9.Savez vous pourquoi il faut traiter votre excès de cholestérol ? *oui *non
Commentaire(s) : si oui, quelle en est la raison ?
10.Avez-vous déjà lu la notice de ce médicament ? *oui *non
11.Avez-vous déjà eu une maladie cardio-vasculaire (infarctus du myocarde, artériopathie, accident vasculaire cérébral…) ? *oui *non
Commentaire(s) : si oui, quand ?
12.Faites vous régulièrement un bilan lipidique ?
*oui *non
Commentaire(s) : si oui à quelle fréquence ?
13.Votre médecin vous a-t-il déjà donné des conseils alimentaires concernant votre excès de cholestérol ? *oui *non
14.Lorsque vous avez su que votre cholestérol était en excès, avez-vous modifié votre alimentation ? *oui avant la mise en place du traitement
*oui depuis la mise en place du traitement
*oui mais j’ai arrêté à la mise en place du traitement
*oui mais j’ai arrêté depuis _______ mois
*non
Je vous remercie de m’avoir accordé un peu de temps pour répondre à ces quelques questions .
PS: merci de répondre soit par mail à l'adresse suivante [email]jc.monniaers@wanadoo.fr ou sur le forum en intitulant "réponse au questionnaire". Afin d'y répondre veuillez barrer la mauvaise réponse et compléter. |
 enquete anonyme pour these de fin d'études (statines)
|
| |