|
 FGUY pouvez-vous répondre ?
pumba44 | bonjour, Fguy, pouvez-vous me donner votre avis sur mon dernier taux de cholestérol et la prise du fenofibrate?
Merci d'avance,
Pumba44 |
fgui Profil : Doctinaute de diamant | |
schlomo | fgui a écrit :
pumba44
bonsoir,
Je découvre en passant votre message....(je ne viens d'ailleurs jamais dans cete rubrique)
|
|
fgui Profil : Doctinaute de diamant | . Message édité par fgui le 28-11-2007 à 00:23:17
|
fgui Profil : Doctinaute de diamant | . Message édité par fgui le 28-11-2007 à 00:23:30
|
pumba44 | Bonjour, Fgui, n'ayant pas de réponse, j'ai un peu délaissé le site dernièrement : Voici mes résultats en g/l :
Cholestérol total : 2.54 Cholestérol HDL : 0.54 Rapport cholestérol total/HDL : 4.7 Cholestérol LDL : 1.80 Triglycérides (GOD) : 0.98
Je suis un homme de 41 ans, et je pèse 100kg, à noter que j'ai perdu 25 kg en un an.
Mon docteur m'a prescrit un médicament, je pense que c'est fénofibrate (il écrit mal) à prendre pendant 3 mois. Je rechigne à prendre ce traitement car je crains que ce sera à vie.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance,
---------------
Pumba44
|
fgui Profil : Doctinaute de diamant | . Message édité par fgui le 28-11-2007 à 00:23:44
|
pumba44 | Puis-je vous envoyer ma question par mails? ---------------
Pumba44
|
fgui Profil : Doctinaute de diamant | |
fygem Invité | fgui a écrit :
pumba44,
bonjour,
Oui, vous pourrez envoyer vos questions par mails.
Donnez-moi votre mail, j'y répondrai de suite.
Je reprends vos résultats : Cholestérol total (CT) : 2.54 (légèrement au-dessus de la normale)
Cholestérol HDL : 0.54
Rapport cholestérol total/HDL : 4.7
(légèrement au-dessus de la normale)
Cholestérol LDL : 1.80
(trop élevé)
Triglycérides (GOD) : 0.98
>> Dans votre famille avez-vous des diabétiques, des hypertendus, des gens qui ont fait des problèmes de coronaires ?
Avez-vous fumé ?
>> Vous êtes jeune : 41 ans.
>> Vous avez déjà beaucoup maigri. C'est très, très bien.
Continuez-vous à perdre du poids ?
Quel genre de régime faites-vous ?
>> Si vous faites bien votre régime et si vous continuez à griller vos graisses (marche de deux heures par jour, etc.), vous finirez par avoir une prise de sang normale.
Le traitement est à faire pendant quelques mois.
Associé au régime et à la perte de poids, il vous permettra d'avoir un CT et un LDH normaux.
>> A votre service pour d'autres questions.
François.
|
|
pumba44 | Bonjour François,
d'abord, merci pour cette analyse exaustive.
Dans ma famille, je n'ai pas de diabétiques, ni d'hypertendus, En revanche, mon père a fait 2 infarctus du myocarde, mais, c'est un cancer du poumon qu'il l'a emporté (il était mineur de fond). J'ai fumé de 17 à 22 ans 1 paquet/jour,
de 22 à 32 ans, 1 à 5 cigarettes/jour avec des périodes d'arrêt de 6 mois.
A partir du 15/08/98 (32 ans), je n'ai jamais plus touché au tabac. Je fais un régime hypocalorique, je limite mes calories à 1800/jour.
Encore merci, pour vos conseils.
Eric ---------------
Pumba44
|
 FGUY pouvez-vous répondre ?
|
| |