|  |
| |
|  |
 GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE ET SGPT ?
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Voici mes résultats :
Gamma Glutamyl Transferase : 210 UI : 54 UI et la normale est 5 qu'en pensez-vous ?
et aussi les SGPT 65 ui la norme est entre 10 et 50 : qu'est ce que cela veut dire ? Message édité par flotsbleus le 27-01-2008 à 14:45:43
|
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | prends tu des boissons alcoolisées. as du des medicaments a prendre? a combien les SGOT ? |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Non je ne bois pas d'alcool ou très peu. Mes SGOT : 27 UI. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | et concernant les autres questions? |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Quelles autres questions ? Je vais voir mon toubib aujourd'hui pour qu'il me donne un traitement. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | sage résolution, car l'augmentation des GGT a une cause qui faut rechercher |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or |
Quelles pourraient en être les causes ? |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | j'ai pas dit que c'etait ton cas mais en france c'est dans 90% des cas due a une consommation d'alcool. ensuite, il peut y avoir des causes iatrogenes (medicaments), et des maladies digestives ou autres. Apres un interrogatoire sur les habitudes alimentaires et essayer de quantifier la consommation d'alcool des gens, il est licite de faire des investigations, que t'a dit ton toubib? |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Les questions que je te pose depuis quelques jours concernent mon mari qui est Chef de cuisine ainsi tu pourras mieux cerner le problème : il goute tout et même trop à mon humble avis. Le médecin lui a donné un traitement et pense qu'il en aura peut-être besoin pedant au moins 3 ou 4 ans cela pourrait lui servir de édécrassage" dy système veineux. Nous sommes en France mais nous buvons un apéro le dimanche et une coupe quand il y a un anniversaire alors tu vois ce n'est pas l'abus d'alcool. Entre il fait de temps à autre des crises de tétanie mais j'ai du mal à voir le rapport. Il manque de magnésium et de calcium. Il a bcp de vertiges depuis quelques mois. Il a grossi. Et il est très nerveux et depuis qu'il a commencé son régime (2 jours) bonjour l'ambiance. Je ne l'ai pas revu donc je te donnerai le nom de ses médicaments demain. Il tousse je crois que sa santé en a pris un coup car il tousse bcp à Noël il a eu un cocktail d'un début de bronchite, d'angine rouge et de trachéite alors qu'il ne fume pas mais avec la ventilation qui fonctionne mal où il bosse cela revient presqu'au même. Bref la situation n'est pas simple. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | si il goute tout, il a pris du poids, etccc: tu le décris comme "un bon vivant" ( ne le prend pas mal ce n'est pas péjoratif) il a peut etre tout simplement une cholestase hépatique, ce qui pourrait expliquer une ascension des GGT, c'est juste une hypothese. IL faut suivre la courbe pour voir dans quel sens ça évolue avec un petit "régime" |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Oui un régime lui a dit le toubib de l'Erisol le temps de voir sur 3 mois comment cela évolue, et puis ensuite continuer ou non. Non ce n'est pas un bon vivant mais le problème c'est son boulot de chef "les risques du métier" comme on dit. C'est quoi une cholestase hépatique ? Le cholestérol qui agirait sur le foie ? C'est vraiment gentil de ta part d'aider les gens du forum, tu es médecin ? Bonne journée à toi et à bientôt. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | une cholestase hepatique c'est une surcharge de "graisse" dans le foie ( tu connais le fois gras hein?). il ne s'agit pas de cholesterol mais les hepatocytes (cellules du foie) se surchargent de triglycérides |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Ah oui je comprends mieux. Tu es médecin ? |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | il semble bien oui  |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Le 76 c'est pour la haute Normandie ? |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or |
aussi seine maritime |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | J'ai vécu plus de 25 ans dans l'Orne près de Flers de l'Orne. Nous sommes actuellement sur la Côte d'usure près de Nice mais cela fait 9 ans et nous ne nous sommes fait aucun ami alors nous avons décidé de repartir vers l'Ouest, le Centre ou même la région parisienne j'aimerai bien la région de Nantes. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | oui beaucoup de gens remontent dans le nord apres qq années |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Dis-moi Carabin je connais une dame de 76 ans qui a souvent des cistites et que fait des analyses et le labo ne découvre pas d'infection urinaire. Cette dame est alcoolique et bout du vin rouge toute la journée (oui !) je pense que c'est l'alcool qui lui donne ces brûlures dans la vessie. Qu'en penses-tu ? e
Et en plus elle a de gros problèmes cardiaques et fume cigarette. Je ne sais pas comment elle est encore en vie. Elle met des patches pour le coeur. Qu'en penses-tu ? |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | désolé mais je ne peux pas répondre beaucoup à ces questions sur un forum. je pense que si l'ECBU est stérile la cause de ses brulures est ailleurs et c'est a son médecin de chercher. Quant a savoir ce que je pense de son tabagisme et son alcoolisme, je ne suis pas là pour juger. c'est fortement deconseillé pour la santé mais c'est pas interdit par la loi, les gens font ce qu'ils veulent, on est juste là pour les informer de conséquences facheuses |
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | Désolée je ne voulais juste savoir si l'alcool pouvait y être pour quelquechose ... je ne t'ai jamais demandé de juger qui que ce soit. Oui les gens font ce qu'ils veulent de leur santé après tout c'est leur problème. Toute fois tu aurais pu me dire si l'alcool peut donner des brûlures dans la vessie c'es tout dommage que tu le prenne mal. |
moderateur4 Profil : Equipe de modération | carabin76 a écrit :
une cholestase hepatique c'est une surcharge de "graisse" dans le foie ( tu connais le fois gras hein?). il ne s'agit pas de cholesterol mais les hepatocytes (cellules du foie) se surchargent de triglycérides
|
Carabin, tu es médecin ou externe??
Car ce que tu as écrit est faux : une cholestase hépatique, c'est l'accumulation de bilirubine et de sels bilaires dans le foie, dûe à un défaut d'excrétion de la bile...
L'accumulation de triglycérides c'est la STEATOSE...
COrdialement,
Mod 4 ---------------
Equipe des Modérateurs de Doctissimo.
N'hésitez pas à nous contacter sur moderateur@doctissimo.fr
Bons forums!
|
flotsbleus Profil : Doctinaute d'or | |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | je viens de réaliser mon erreur oui je parlais de stéatose, je sais pas pourquoi j'ai ecrit cholestase, désolé |
 GAMMA GLUTAMYL TRANSFERASE ET SGPT ?
|
| |
|