Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

hypocholésterolémie et hypotyroïdie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°11580
NSG
Invité
Posté le 24-12-2007 à 02:54:29  answer

Voilà g fais des recherches et vous parlez tous d'hypercholésterolémie quand vous avez des problèmes d'hypotyroïdie et mon problème est que j'ai pas assez de choléstérol (hypocholésterolémie) et dans les résultats de ma prise de sang ils disent que g p-ê un problème d'hypotyroïdie donc en fait je comprends pas pq tt le monde à trop de choléstérol qd leur tyroïde produit pas assez d'hormones et que moi ce serait le contraire,g pas assez de choléstérol et je produit pas assez d'hormones :s je m'y retrouves pas ça me stress g p-ê rien mais ça m'inquiète qd même pcq g des symptômes comme fatigue,froid,problèmes de concentration...et je trouve pas quel pourrait être mon problème vu que c l'inverse de tt le monde :s

Merci de m'aidez si vous le pouvez sinon ben d'ici quelques semaines j'irai refaire une prise de sang et on verra à ce moment là ça sert p-ê à rien de se tracasser

(Publicité)
n°11583
popo99
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 24-12-2007 à 13:37:22  profilanswer

C'est qu'il y a plusieurs nuances, et en outre, il existe plusieurs types d'hyperthyroidies, d'hypothyroidies - de thyroidites. Premièrement, les  phénomènes (hypothyroidie et hypocholesterolemie) peuvent s'observer en parallèle sans lien de causalité.

Deuxièmement, et à titre d'exemple, il est possible d'avoir une hypothyroidie post-hyperthyroidie. Dans ce cas-ci, l'hypersécrétion des hormones thyroidiennes fini par causer le blocage du passage des hormones T3/T4 de la thyroide jusqu'au sang.

Il y a plusieurs autres subtilités, et il n'y a que votre médecin traitant qui puisse investiguer et diagnostiquer la chose.

n°11584
NSG
Invité
Posté le 24-12-2007 à 14:45:52  answer

Merci pour ces précisions  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Sujets relatifs
Hypocholestérolémie et hyperVLDLémiepas assez de cholestérol : hypocholestérolémie => URGENT
hypocholestérolémieHypocholestérolémie et risques
Hypocholestérolémie 
Plus de sujets relatifs à : hypocholésterolémie et hypotyroïdie

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums