|
 hypocholésterolémie et hypotyroïdie
NSG Invité | Voilà g fais des recherches et vous parlez tous d'hypercholésterolémie quand vous avez des problèmes d'hypotyroïdie et mon problème est que j'ai pas assez de choléstérol (hypocholésterolémie) et dans les résultats de ma prise de sang ils disent que g p-ê un problème d'hypotyroïdie donc en fait je comprends pas pq tt le monde à trop de choléstérol qd leur tyroïde produit pas assez d'hormones et que moi ce serait le contraire,g pas assez de choléstérol et je produit pas assez d'hormones :s je m'y retrouves pas ça me stress g p-ê rien mais ça m'inquiète qd même pcq g des symptômes comme fatigue,froid,problèmes de concentration...et je trouve pas quel pourrait être mon problème vu que c l'inverse de tt le monde :s
Merci de m'aidez si vous le pouvez sinon ben d'ici quelques semaines j'irai refaire une prise de sang et on verra à ce moment là ça sert p-ê à rien de se tracasser |
popo99 Profil : Doctinaute d'argent |
C'est qu'il y a plusieurs nuances, et en outre, il existe plusieurs types d'hyperthyroidies, d'hypothyroidies - de thyroidites. Premièrement, les phénomènes (hypothyroidie et hypocholesterolemie) peuvent s'observer en parallèle sans lien de causalité.
Deuxièmement, et à titre d'exemple, il est possible d'avoir une hypothyroidie post-hyperthyroidie. Dans ce cas-ci, l'hypersécrétion des hormones thyroidiennes fini par causer le blocage du passage des hormones T3/T4 de la thyroide jusqu'au sang.
Il y a plusieurs autres subtilités, et il n'y a que votre médecin traitant qui puisse investiguer et diagnostiquer la chose.
|
NSG Invité | Merci pour ces précisions |
 hypocholésterolémie et hypotyroïdie
|
| |