Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Luteran et cholesterol

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Luteran et cholesterol

n°9375
invite_cec​ile
Invité
Posté le 09-03-2007 à 11:56:21  answer

Bonjour, j'ai 27 ans, et hier ma gyneco m'a prescrit LUTERAN 10 mg à prendre sur 21 jours, et arrêt 7 jours car j'ai des problemes de cholesterol.  
Mais en lisant sur des forums je prends tres peur, je ne veux pas prendre du poids et l'arrêt complet des regles dont on entend parler et dont ma gyneco m'a parlé aussi me fait peur pour la suite, difficile de savoir si on est enceinte, peur de conséquences plus tard...  
Merci de m'aider, dois je demander une autre pillule car celle al a plus l'aspect d'un traitement que d'une pillule habituelle...  
Aidez moi j'ai peur et je dois commencer dans 10 jours!!!  

(Publicité)
n°9381
invite_tik​a
Invité
Posté le 10-03-2007 à 02:53:17  answer

Salut, ne t'inquète pas le luteran est une super pilule, je l'a prends depuis plus de 5 ans et le fait de ne pas avoir de règles tu t'y habitues assez vite, c'est vraiment cool.De toutes façons les règles sous contraception sont artificielles, juste pour rassurer. Tu peux faire des tests de grossesses si tu as un doute mais concernant cette pilule c'est la meilleur chose que j'ai faite depuis longtemps.J'avais tendance à gonfler avec toutes les autres pilules mais avec celle ci j'ai retrouvé le poids de mes 20 ans (j'en ai 32). Voilà, ne t'inquiète pas c'est une très très bonne pilule.

n°9393
libertad
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 13-03-2007 à 08:28:56  profilanswer

Coucou !
pendant 2 ans j'ai pris du luteran et du provames. J'ai pris 10 kg que j'ai perdu quand j'ai arrêté, mais c'est peut-être une coïncidence  :??:  
j'avais des saignements normaux si je me souviens bien.
Rassure toi, la pilule, c'est toujours un "traitement" aussi et comme le dit Tika, quand tu prends la pilule, tu n'as plus tes règles non plus, ce sont juste des saignements pour rassurer les patientes.

---------------
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do Be Do Be Do" - Sinatra
n°11872
natalia-mo​ore
Posté le 29-01-2008 à 13:48:28  profilanswer

Je prends le luteran (chlormadinone générique) depuis 3 ans à cause du cholestérol, et j'ai des règles en gros 2 fois par an. je fais donc des tests régulièrement pour être sûre.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Luteran et cholesterol

Sujets relatifs
cholesterolla pillule peut elle apporter le cholesterol?
LDL Cholestérol à 0,47g/L, est -ce normal?cholesterol
peu de bon cholesterolcholestérol et palpitations?
Relation vin rouge cholestérolJ'ai du cholésterol : 2.78 .... oufff
cholesterolcholestérol, luteran 10
Plus de sujets relatifs à : Luteran et cholesterol

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums