Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Mais que fait le foie ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Mais que fait le foie ?

n°10672
Clo60
Fôksassarête
Posté le 07-09-2007 à 16:00:14  profilanswer

Bonjour tout le monde. Je constate que comme moi, beaucoup de gens qui ont une excellente hygiène alimentaire, qui font de l'exercice vraiment raisonnable, qui ont un niveau de stress normal, déclarent brutalement du cholestérol. C'est sans crier gare et on se demande pourquoi  notre foie tout d'un coup se met à délirer. Mais qu'est-ce que nos foies prennent dans la figure pour se mettre à délirer comme ça ? Si ça n'est pas familial, si ça n"est pas alimentaire, alors qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que quelqu'un d'averti aurait la bonté de nous donner un début d'e xplication, des informations sérieuses ? Merci beaucoup d'avance !

(Publicité)
n°10935
invite_not​red
Invité
Posté le 11-10-2007 à 13:32:34  answer

Bonjour,

Il y a une chose a savoir...

Ne plus manger de cholesterol n'est pas la solution au problème de cholesterol...

En effet, lorsque il n'y a plus d'ingestion, le foie génère alors du LDL pour compenser...

Le problème pour certains est qu'il y a certains problème génétique qui font que le foie disons, n'est pas règlé correctement...

De la même manière, certain étude ont montrés que l'ingestion d'un oeuf (et en l'absence stricte de sucre rapide) tous les matins (le moment de la journée ou le gras est le mieux digèré) fait baisser de manière statistiquement significative le cholesterol...

My 2c. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Mais que fait le foie ?

Sujets relatifs
pourquoi les antilipidemiant detruisent le foiedans les normes, mais...
taux de cholestérol trop bas, ça fait quoi ?Le foie produit 80% de cholesterol...Connaitre le LDL et HDL
cholestérol mais perte de poids...Régime mais taux en hausse
J'ai commencé un régime mais ??mais je peux plus rien manger ?
Incroyable mon taux a chuté en 17 jours mais questions quand même...Médoc contre le cholestérol fait tomber les cheveux?
Plus de sujets relatifs à : Mais que fait le foie ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums