Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Nutriments contre le cholestérol

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°11720
gorillo
Profitez de la vie...
Profil : Habitué
Posté le 11-01-2008 à 15:12:40  profilanswer

Bonjour à tous, et bonne année 2008
étant atteint d'une thrombose, et ne supportant pas les médicaments traditionnels contre le cholestérol, je n'ai pas d'autres choix que de me soigner par des nutriments du type oméga3, j'ai associé à ce produit de la levure de riz rouge, et je bois abondamment du thé vert, quelqu'un aurait-il une association de produits comme les miens, qu'il utiliserait depuis plus de deux ans, et aurait mesuré les effets par des bilans sanguins traditionnels ?[/i]

Message édité par gorillo le 11-01-2008 à 16:28:07
(Publicité)
n°11721
pumba44
Posté le 12-01-2008 à 15:08:03  profilanswer

:hello: Bonjour, rien quand buvant un bol de soupe à l'ail par jour (si tu veux, je te donnerai la recette), en arretant la crème fraiche, les oeufs etc...(pas plus d'une fois par mois).  
J'ai remplacé les chip's et tous les biscuits apéritifs par des pistaches, des amandes, des noix, des oléagineux en fait.  
Mon mauvais cholestérol (LDL)est passé de 1,80 à 1.67 en 1 mois et demi. Je suis passé de "bilan lipidique perturbé, facteur de risque notable" à "bilan lipidique sensiblement normale, facteur de risque modéré". je refais une prise de sang dans 3 mois, je vous ferais part de mes résultats.  
Je suis content de n'avoir pas pris le médicament tout de suite. Bon courage.  :)  

n°11723
twingo
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 12-01-2008 à 19:53:14  profilanswer

Bonsoir pumba44,

Mo aussi, j'ai remplacé les chips et tous les biscuits apéritifs par des pistaches, des amandes, des noix depuis7 ans. J’ai supprimé le beurre, j’utilise que l’huile d’olive et mange 3 fois par semaines du poisson et très peu de viande. Mais mon LDL était toujours un peu haut. En consommant les petites bouteilles de Danacol ou Pro-activ, un par jour pendant 1 mois, mon LDL avait baissé  pour ma dernière prise de sang de 1.62 g/l en janvier 2007 à 1.39 g/l en septembre.

n°11724
pumba44
Posté le 12-01-2008 à 21:11:12  profilanswer

Bonsoir Twingo, 1.39 Super! C'est ce que je vise. Je vois que l'on mange à peu près la même chose. la semaine, Idem pour le poisson et très peu de viande. Je compte prendre les petites bouteilles de Danacol 3 semaines avant ma prochaine prise de sang. Prends-tu des médicaments pour le LDL? Merci, pour ton témoignage, @+
Eric

---------------
Pumba44
n°11726
twingo
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 13-01-2008 à 09:46:49  profilanswer

Non, j’ai refusé de prendre un statine. J’ai fait une cure avec Danacol/Pro-activ de temps en temps et avant ma prochaine prise de sang je le prend pendant un mois. Je suis plutôt méfiante envers les médicaments et j’essaie toujours d’abord de me soigner par l’homéopathie.

n°11727
gorillo
Profitez de la vie...
Profil : Habitué
Posté le 13-01-2008 à 10:19:33  profilanswer

Merci pour vos conseils, a parlé aussi de l'huile de Krill, les prix sont encore assez chers, c'est un produit nouveau, quelqu'un connaît-il, ou a-t-il déjà essayé ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Sujets relatifs
cholesterol et tshAide pour cholestérol
gateaux et cholesterol..Youpi!!!! Mon Cholestérol continue à baisser
LDL CHOLESTEROL???????cholesterol et hypertensionh
cholesterol hdlcorpulence maigre et cholesterol élevé
baisse du taux de cholesterol(avec regime)cholestérol + grossesse = danger ?
Plus de sujets relatifs à : Nutriments contre le cholestérol

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums