Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Vous en pensez quoi?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Vous en pensez quoi?

n°897
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 13:00:53  answer

Bonjour :jap:

Je vous explique mon probleme, j'ai des symptomes bizarre depuis quelques temps et j'aimerais votre avis car je crois faire du cholesterol.
Voici mes symptomes : douleur a la poitrine ,coté coeur, vertige,nausée,esouflem
ent (pour un rien) dificulté respiratoire,et j'ai parfois un oreille qui se bouche ,
J'ai 25 ans et je ne suis pas grosse.
Alors d'apres vous?

dans ma famille ya beaucoup de cholesterol.

Merci :jap:

(Publicité)
n°899
nini cool
La bonté retient l'amitié
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 10-02-2004 à 17:34:05  profilanswer

bonsoir,
Je pense que tu ne devrais pas trop tarder à voir ton médecin, ce serait plus prudent.

---------------
:hello: Un coeur qui pleure,
c'est comme une rose qui meurt.
 :hello: Il vaut mieux vivre ses rêves
que rêver sa vie.
n°906
choupette2​004
La vie est une chipie !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 12-02-2004 à 15:26:16  profilanswer

myna a écrit :

Bonjour :jap:

Je vous explique mon probleme, j'ai des symptomes bizarre depuis quelques temps et j'aimerais votre avis car je crois faire du cholesterol.
Voici mes symptomes : douleur a la poitrine ,coté coeur, vertige,nausée,esouflem

ent (pour un rien) dificulté respiratoire,et j'ai parfois un oreille qui se bouche ,
J'ai 25 ans et je ne suis pas grosse.
Alors d'apres vous?

dans ma famille ya beaucoup de cholesterol.

Merci :jap:  

j'ai un cholestérol dit familial mais je n'ai jamais eu de symptômes : seules les prises de sang ont "dénoncé" le pb et c'est d'ailleurs le souci majeur de l'hypercholestérolémie et du diabète : pas de symptômes !

Par contre, tu pourrais avoir des problèmes d'origine nerveuses (angoisses, névralgies intercostales...) ou cardiaques ...  

Consulter semble la meilleure des choses à faire, c'est jamais bon de rester avec un doute, encore moins avec une pathologie non soignée :)

n°932
cordymax
Posté le 19-02-2004 à 17:00:36  profilanswer

SVP  consulte  ton medecin  sans attendre vaut mieux dans ce cas crier au loup plus tot que d'attendre  
surtout si tu retrouve les sensations et symptomes  tel que décrit  
Décrite pour la première fois par Heberden en 1772 comme une constriction, angoisse, sensation douloureuse très désagréable dans la poitrine, il s'agit de douleurs susceptibles d'irradier vers le cou, la mâchoire inférieure, les poignets, les bras. Ces crises sont de nature constrictive et violente, s'associant à une angoisse poignante et quelquefois à une impression de mort imminente. Cette symptomatologie douloureuse est le résultat d'une mauvaise irrigation du cœur et plus précisément des muscles constituant le cœur c'est-à-dire le myocarde. Ce phénomène appelé ischémie est secondaire à une diminution du passage du sang à l'intérieur des coronaires qui sont les artères permettant la vascularisation du myocarde. Selon le type d'angor, les douleurs, résultat de l'ischémie, s'expliquent par un effort plus ou moins violent telle qu'une marche, une montée d'escalier (angor d'effort), un spasme des coronaires etc.. Parfois aucune explication n'est retrouvée à cette symptomatologie douloureuse (ensemble de douleurs).

a plus  jean

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Vous en pensez quoi?

Sujets relatifs
CRESTOR, vous connaissez ?ELISOR - vous connaissez ?
Lipitor 10, vous connaissez ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous en pensez quoi?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums