Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

repas à midi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

repas à midi

n°11597
fat100
Posté le 28-12-2007 à 12:05:13  profilanswer

Bonjour,
L'année derniere, mon taux cholesterol est correct. Mais cette année, il est monté à 2.53 g/l. Donc, je cherche la raison pourquoi; finallement j'ai une doute sur mes repas à midi. Je mange souvent les sandwichs crudités, au moins deux fois / semaine. Les autres jours dans les brasseries. Je voudrais savoir :  
Est-ce qu'il faut les éviter et manger tous les jours à la cantine ? (je n'y mange pas car je payes deux fois plus cher pour le repas).
Merci d'avance.

(Publicité)
n°11598
bisbille
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-12-2007 à 15:33:39  profilanswer

Salut !

Ca dépend de quelle nourriture à la cantine !

---------------
Aucune situation n'est déséspérée...
n°11609
fat100
Posté le 30-12-2007 à 17:42:47  profilanswer

Je pense que les repas à la cantine sont variés. On a quand même une entrée, un plat et un dessert. Ce n'est pas le cas  si on veut manger à la brasserie car le prix est supérieur.

n°11610
bisbille
Posté le 30-12-2007 à 18:04:56  profilanswer

Pour limiter "les dégats" du choléstérol et du porte-monnaie, tu pourrais y aller un jour sur deux à la cantine si c'est mieux équilibré et varié !? Du moins pour voir dans un premier temps !?

---------------
Aucune situation n'est déséspérée...
n°11616
lilichipie​1
chào
Posté le 01-01-2008 à 19:50:51  profilanswer

fat100 a écrit :

Bonjour,
L'année derniere, mon taux cholesterol est correct. Mais cette année, il est monté à 2.53 g/l. Donc, je cherche la raison pourquoi; finallement j'ai une doute sur mes repas à midi. Je mange souvent les sandwichs crudités, au moins deux fois / semaine. Les autres jours dans les brasseries. Je voudrais savoir :  
Est-ce qu'il faut les éviter et manger tous les jours à la cantine ? (je n'y mange pas car je payes deux fois plus cher pour le repas).
Merci d'avance.

ben si tu mets de la mayo dans tes sansw crudités, c'est pas le top. Que prends tu en brasserie ? si tu sautes des repas, l'organisme aura tendance à stoker par peur de pénurie

---------------
Que sur ton chemin tu trouves...suffisamment de bonheur pour rester doux(ce), suffisamment d'épreuves pour devenir fort(e), suffisamment de peine pour rester humain(e), suffisamment d'espoir pour être heureux(se)
n°11765
fat100
Posté le 16-01-2008 à 22:46:18  profilanswer

Oui, vous avez raison. Je vais manger varié. Un jour sandwich, un jour cantine, un jour japonais...etc. On verra sur le résultat.
Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

repas à midi

Sujets relatifs
concrètement entre 2 fêtes gestion repasAnalyse ds 4jours et repas gras hier...
questran à partir de midi 
Plus de sujets relatifs à : repas à midi

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums