bonjour,
je poste ce message par rapport à mon copain. Je suis avec lui depuis deux ans, et la première chose qui m'a frappée a été la couleur de ses yeux, jaunes. Au premier abord on pourrait croire qu'il fume du cannabis, mais non. Quand il est fatigué, c'est encore pire, ca vire au rouge, c'est très impressionnant. Je me suis habituée, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander d'ou ça vient. Il est plutôt en forme, fait du sport, est très mince et athlétique. Il mange normalement, pas de sucreries, il n'aime pas, peu de yahourts, beaucoup de fruits, en gros son alimentation est équilibrée je pense.
A part ses yeux, il n'a pas de "symptômes" particuliers. Est ce que ça peut être la maladie de Gilbert? Quels sont les symptômes de cette maladie?
Apparemment ça peut venir du foie, c'est assez effrayant, est ce que ça pourrait cacher un problème grave?
Merci d'avance pour vos réponses
Ne crois tu pas que le mieux serait qu'il consulte?
bonjour,
je poste ce message par rapport à mon copain. Je suis avec lui depuis deux ans, et la première chose qui m'a frappée a été la couleur de ses yeux, jaunes. Au premier abord on pourrait croire qu'il fume du cannabis, mais non. Quand il est fatigué, c'est encore pire, ca vire au rouge, c'est très impressionnant. Je me suis habituée, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander d'ou ça vient. Il est plutôt en forme, fait du sport, est très mince et athlétique. Il mange normalement, pas de sucreries, il n'aime pas, peu de yahourts, beaucoup de fruits, en gros son alimentation est équilibrée je pense.
A part ses yeux, il n'a pas de "symptômes" particuliers. Est ce que ça peut être la maladie de Gilbert? Quels sont les symptômes de cette maladie?
Apparemment ça peut venir du foie, c'est assez effrayant, est ce que ça pourrait cacher un problème grave?
Ne crois tu pas que le mieux serait qu'il consulte?
miss-sweety
bonjour,
Sveriger
Il y a 1 an j'ai décidé de faire des analyses car mes yeux devenaient de plus en plus jaunes.J'ai aujourd'hui 20 ans et on m'a décelé une maladie de Gilbert.Cette maladie n'est pas grave ddu tout mais simplement genante.Un des symptomes est en effet les yeux jaunes.Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de remède miracle!Je fais attention a mon hygiène de vie,j'ai quasiment proscrit les aliments à risques (laitages,alcool,...) mais rien ne change!
KeruP
Bonjour à tous, moi aussi j'ai les yeux légèrement jaunes, ayant parcouru les forums, je peut vous dire que je suis tout de même inquièt, après avoir demander à mes parents de bien regarder, ils se sont aperçut que j'avais quelque peu les yeux jaunis.
Je suis donc allez voir mon médecin qui m'as dit que pour lui je n'avait pas les yeux jaunes alors que moi je le voyait. Il m'as donc dit d'aller faire une prise de sang pour en avoir le coeur net.
Aujourd'hui après avoir reçu mes analyses, je remarque que mon taux de Bilirubine total et supérieur à la normale. Je suis à 23.5mg/l alors que celui ci ne devrait pas dépasser 12mg/l. Et donc mon par la même occasion mon taux de Bilirubine conjuguée et lui de 3.8mg/l alors qu'il devrait être inférieur à 2mg/l.
Doit-je me soucier de ça? Je ne voit mon médecin que lundi, et la je doit vous avouer que j'ai peur d'avoir quelque chose de grave.
[#0e00f0]coucou j'ai 20ans et je me suis rendue compte il y a peu de temps que j'avais le coin des yeux jaune au lieu de la couleur blanche habituelle, sachant que j'ai déja été sujette a la jaunisse étant toute petite qui pourrait me dire ce que je peux avoir svp? j'ai pensé au syndrome de Gilbert mais je n'en suis pas sure...merci d'avance
un ictère peut être prurigineux ( ça démange). un emaladie de Gilbert peut etre responsable d'un ictere.