Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Dernière réponse
Discussion : Le blanc des yeux jaunes??
coles1

miss-sweety a écrit :

bonjour,
je poste ce message par rapport à mon copain. Je suis avec lui depuis deux ans, et la première chose qui m'a frappée a été la couleur de ses yeux, jaunes. Au premier abord on pourrait croire qu'il fume du cannabis, mais non. Quand il est fatigué, c'est encore pire, ca vire au rouge, c'est très impressionnant. Je me suis habituée, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander d'ou ça vient. Il est plutôt en forme, fait du sport, est très mince et athlétique. Il mange normalement, pas de sucreries, il n'aime pas, peu de yahourts, beaucoup de fruits, en gros son alimentation est équilibrée je pense.
A part ses yeux, il n'a pas de "symptômes" particuliers. Est ce que ça peut être la maladie de Gilbert? Quels sont les symptômes de cette maladie?
Apparemment ça peut venir du foie, c'est assez effrayant, est ce que ça pourrait cacher un problème grave?
Merci d'avance pour vos réponses

Ne crois tu pas que le mieux serait qu'il consulte?

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Recopier le code :
Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
coles1

miss-sweety a écrit :

bonjour,
je poste ce message par rapport à mon copain. Je suis avec lui depuis deux ans, et la première chose qui m'a frappée a été la couleur de ses yeux, jaunes. Au premier abord on pourrait croire qu'il fume du cannabis, mais non. Quand il est fatigué, c'est encore pire, ca vire au rouge, c'est très impressionnant. Je me suis habituée, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander d'ou ça vient. Il est plutôt en forme, fait du sport, est très mince et athlétique. Il mange normalement, pas de sucreries, il n'aime pas, peu de yahourts, beaucoup de fruits, en gros son alimentation est équilibrée je pense.
A part ses yeux, il n'a pas de "symptômes" particuliers. Est ce que ça peut être la maladie de Gilbert? Quels sont les symptômes de cette maladie?
Apparemment ça peut venir du foie, c'est assez effrayant, est ce que ça pourrait cacher un problème grave?

Ne crois tu pas que le mieux serait qu'il consulte?

miss-sweety bonjour,
Sveriger Il y a 1 an j'ai décidé de faire des analyses car mes yeux devenaient de plus en plus jaunes.J'ai aujourd'hui 20 ans et on m'a décelé une maladie de Gilbert.Cette maladie n'est pas grave ddu tout mais simplement genante.Un des symptomes est en effet les yeux jaunes.Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de remède miracle!Je fais attention a mon hygiène de vie,j'ai quasiment proscrit les aliments à risques (laitages,alcool,...) mais rien ne change!
KeruP Bonjour à tous, moi aussi j'ai les yeux légèrement jaunes, ayant parcouru les forums, je peut vous dire que je suis tout de même inquièt, après avoir demander à mes parents de bien regarder, ils se sont aperçut que j'avais quelque peu les yeux jaunis.  

Je suis donc allez voir mon médecin qui m'as dit que pour lui je n'avait pas les yeux jaunes alors que moi je le voyait. Il m'as donc dit d'aller faire une prise de sang pour en avoir le coeur net.  

Aujourd'hui après avoir reçu mes analyses, je remarque que mon taux de Bilirubine total et supérieur à la normale. Je suis à 23.5mg/l alors que celui ci ne devrait pas dépasser 12mg/l. Et donc mon par la même occasion mon taux de Bilirubine conjuguée et lui de 3.8mg/l alors qu'il devrait être inférieur à 2mg/l.

Doit-je me soucier de ça? Je ne voit mon médecin que lundi, et la je doit vous avouer que j'ai peur d'avoir quelque chose de grave.  
carabin76

tiotelaura59 a écrit :

[#0e00f0]coucou j'ai 20ans et je me suis rendue compte il y a peu de temps que j'avais le coin des yeux jaune au lieu de la couleur blanche habituelle, sachant que j'ai déja été sujette a la jaunisse étant toute petite qui pourrait me dire ce que je peux avoir svp?
j'ai pensé au syndrome de Gilbert mais je n'en suis pas sure...merci d'avance

un ictère peut être prurigineux ( ça démange). un emaladie de Gilbert peut etre responsable d'un ictere.

le mieux est de consulter un médecin

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums