il ne faut pas juste se fier au taux de HDL. il y a aussi le ratio cholestérol/HDL qui est important sinon plus. ce taux devrait être de 4 et moins. pour augmenter le HDL, une bonne alimentation oui mais l'exercice est tout aussi important. et un poids santé aussi. des aliments riche en oméga comme le saumon, faites le au four ou poché au lieu de le faire frire dans la poele même avec de l'huole d'olive, la friture est la dernière conseillée. mais l'exercice est aussi important que l'alimentation quand il est question du HDL.
il ne faut pas juste se fier au taux de HDL. il y a aussi le ratio cholestérol/HDL qui est important sinon plus. ce taux devrait être de 4 et moins. pour augmenter le HDL, une bonne alimentation oui mais l'exercice est tout aussi important. et un poids santé aussi. des aliments riche en oméga comme le saumon, faites le au four ou poché au lieu de le faire frire dans la poele même avec de l'huole d'olive, la friture est la dernière conseillée. mais l'exercice est aussi important que l'alimentation quand il est question du HDL.
invite_Canastel
Bonjour à tous ! J'avais promis de revenir après analyse. Il se trouve qu'avec Ezetrol et Omacor, le taux de cholestérol n'a pas changé (2,40 au lieu de 2,45) aussi m'a-t-il été prescrit une statine : crestor. Je viens de me décider de prendre également de la levure de riz rouge. Prochaine analyse dans 5 semaines. Cela commence à devenir compliqué !!! Bon courage à tous !
invite_didi hdl bas
[quotemsg=3647,1,1051265]Voilà tout est dans le titre.
Quoi faire pour faire grimper les HDL, mon taux n'a jamais été aussi bas : 0,26 :pfff:[/qu
un nouveau medicament le RIMONABANT ( acomplia )sera mis sur le marché en 2006.
il ferait monter le taux de HDL
de 25 %.
c est le premier medicament qui fait monter le hdl.
les regimes pour faire monter le HDL je sais pas si ca marche vraiment. Ca se saurait medicalement non !
invite_Canastel
Bonjour à tous,
Suite à de gros problèmes avec Zocor et Lescol, il vient de m'être prescrit Ezetrol et pour les oméga 3 de l'Omacor. Analyses dans 5 semaines et je me permettrai de faire ici d'autres commentaires. Bon courage à tous.
invite_mariah 15
encore une chose,il parait que le lin,est la meilleure source vegetale d,omega3.
invite_mariah 15
salut,je viens de faire un autre test,et c est vrai que le lin ca marche! j en suis a 6.50mml/l le taux normal est entre 3.00 et 5.20mml/l.j ai pris les graines de lin dans mon pain, que je fais moi meme,et je me suis permis un ecart par semaine,des frites,un eclair par ci,mais comme je fais mes patisseries moi meme,j,essaie toujours d,utiliser des substituts adequats,et meme si je n,ai pas perdu de poids,(10kgs,superflus)meme si je suis tres ambitieuse).au fait on trouve l,huile de lin en capsules,donc pas de problemes,en plus il y a une etude faite recement au sujet des complements alimentaires,``substituts de repas,trucs amaigrissants,etcet bien tous des attrape-nigauds,mais ma pharmatienne m,a assure que l,huile de lin s,est averee efficace,je ferais plus de recherches,et vous le dirais.
a+
bikiny
Merci pour les conseils ;) Pour l'huile de lin, je le savais mais malheureusement elle est interdite à la vente en France (parce qu'elle devient très toxique à la cuisson) alors à moins d'avoir une copine à l'étranger...Les graines de lin, ça j'ai ! J'ai fait le rapprochement et comme je fais mon pain et j'en mets dedans :p Sinon je ne mange jamais de beurre et quasi pas de margarine, tout est à l'huile d'olive. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un taux de HDL au ras des pâquerettes :(
invite_mariah 15
le lin, ca vous dit qqe chose?eh bien cest tres ``in`` en ce moment de ce cote de l#atlantique,sous forme dhuile ou de graines moulues a raison d une cuiller a soupe par jour a saupoudrer sur vos plats,il parait que ca prend 3 mois pour etre effectif, j en suis encore au 1er, j entame le 2eme le 2 mai,alors d ici là....
invite_lightkid
Les Omega 3 sont bien connus pour faire augmenter le taux de HDL. Pour cela, mangez plus de poisson gras (thon, saumons, voire sardines)et remplacez le beurre par l'huile d'olive. L'huile d'olive n'est pas un omega 3 mais c'est benefique quand meme. Cela devrait deja donner de bons resultats. Sinon vous pouvez aussi prendre des supplements: huile de foie de morue en pillule par exemple ou autre pillules apportant des omega 3.
Voilà tout est dans le titre.
Quoi faire pour faire grimper les HDL, mon taux n'a jamais été aussi bas : 0,26 :pfff:
Moi aussi je suis très intéressé par les réponses qui seront faites.
(Voir à ce sujet mon topic : cholestérol et triglycérides juste au dessus de celui-ci. )
Merci à toutes celles ou tous ceux qui voudront bien se pencher sur le problème.
salut la reponse m'interresse aussi mes analyse indique un taux de 0.31 et si vous pouvez me dire quelle sont les risques d'avoir un taux trop bas merci d'avance
bikiny
Voilà tout est dans le titre.
Quoi faire pour faire grimper les HDL, mon taux n'a jamais été aussi bas : 0,26 :pfff: