|
 avis sur resultats analyse cholesterol !
alex206 | Bonjour,
Je voudrais avoir un avis et quelques renseignements svp !
Voici mes récents resultats :
Glycémie 0,83 g/l
Cholesterol total 2,02 g/l
Triglycérides 0,83 g/l
HDL 0,43 g/l
Rapport chol total/HDL 4,69
LDL 1,42 g/l
Rapport LDL/HDL 3,3
Le cholesterol total est tout juste car doit normalement etre inférieur à 2,01 g/l non ?
Les triglycérides sont ok.
Le HDL n'est pas bon car doit être supérieur à 0,55
Le rapport chol/HDL est inf à 5 donc ok.
Par contre, les autres valeurs je n'ai pas de référence, est ce bon ou pas ???
Il faut savoir que je prends adepal depuis quelques années, y a t il un risque ?
Mon médecin me dit que c'est bon mais sans vouloir l'offenser il perd un peu la tete en ce moment ! dois je faire quelquechose, manger quelquechose en particulier ou pas ? car les HDL sont faibles mais je ne sais pas pour le LDL ...
Je vous remercie !
@+
Alex |
biliboy333 Invité | le cholesterol dans le sérum peut allez jusqu'a 2,60 g/L mais à partir de 2,2 g/L le sérum est douteux et les risques cardio vasculaires sont augmentés à partir de 2,6 g/L mais le rapport cholestérol HDL/cholestérol total est plus significatif car il représente le pourcentage de "bon cholestérol" (cholestérol HDL) dans ton sérum le tien est de 21,3% hors il devrait être entre 25 et 30%... pas de quoi s'inquiéter à mon avis, mais si tu veux te rassurer manges moins gras pendant quelques temps... |
alex206 | ok merci ! pourtant je ne mange pas si gras que ça ...
le mauvais cholesterol peut il etre du à la prise de pilule ? |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | si tu fumes je te conseille d'arreter, car c'est un facteur de risque cardio vasculaire supplémentaire |
 avis sur resultats analyse cholesterol !
|
| |