|
 AIDEZ MOI! RÉSULTATS D'ANALYSES NORMAL OU PAS?
invite_masu24 Invité | Bonsoir à tous!
voilà, je viens de faire des analyses, et c'est ducharabia, quelqu'un peut-il me dire ce qui est normal ou non dans mes résultats cholestérol?
Je fais une liste, , c'est laborieux à la lecture j'en suis consciente, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je vous en serai très reconnaissante! Je suis un peu inquiète, éclairez moi un peu je vous en suplie! (dites, les chiffres en bas de notre résultat ne sont tout de même pas la limite à ne pas dépasser tout de même??!)
alors voilà:
trigly - 1,82
cholestérol total - 4,80
cholestérol HDL - 2,20
et pour les connaisseuses!!! : (rapport CHT/HDL - 2,18
cholestérol LDL -- 1,77
HELP-ME CELA ME SEMBLE ASTRONOMIQUE, EST-CE NORMAL??? |
medieval calme et sérénité Profil : Habitué | Je ne suis pas docteur mais tes chiffres effectivement me paraissent bien élevés dans le mauvais sens. Clique dans doctissimo sur le cholestérol et prend vore feuille d"analyses à la loupe, tu auras toutes les explications. par contre, n"attend pas pour montrer les résultats à ton docteur. Mimi |
invite_nadcd'a Invité | Je ne suis pas médecin non plus ,mais si je compare à mes dernières analyses qui elles-mêmes ne sont pas exellentes mais non-préoccupantes pour l'instant,les vôtres me paraissent bien élevées.
En aucune façon il ne faut tenir compte de notre avis ,à part peut-être le conseil que l'on vous donne ,qui est celui d'aller voir le plus tôt possible votre généraliste,qui lui a un avis de professionnel et le traitement qui va avec Tenez-nous au courant de la suite.
Bon courage |
pigouin slt à toutes et tous Profil : Doctinaute d'argent | masu 24 slt, et biz à nadcd'aet medival, j'ai déjà répondu a ce genre da question, pour un autre "chateur", pour ma part je suis d'accord direction illico docteur, car seul un médecin peut apporter les réponses toutes légitimes à tes angoises, j'ai 47 ans et ça fait plus d'1 an que je suis un traitement à vie j'avais un total de 2.72 et le mauvais monté en flêche et de surcroit je fais de l'hypertension, donc cholesterol+hyperetension=aie pour mon système cardio vasculaire sans parler des autres problèmes que j'aie, mais pour revenir à ton pb masu 24, je pense que tu vas être mis sous traitement, mais d'abord ton médecin vas te demander de faire un régime pauvre en graisse riche tel que le porc et la charcuterie et pour ma part je dois faire (plutôt mon épouse) de la salade avec de l'huile à base de pépins de raisin, rassure toi une bonne hygiène de vie diètétique améliore les choses, celà) ne m'empêche pas de manger de la charcuterie mais pas tout les jours, j'ignore ton poids et ta taille mais le meilleur médicament c'est la confiance en toi et au médecin et une petite aide chimique tel que le LYPANTHIL pour moi, imagine des gosses en milieu hospitalier il y a toujours pire que soit allez courage ma grande et biz tien- nous au courant slt pingouin |
invite_masu24 Invité | en même temps je ne me refuse rien, je suis en stage et me fais un paté tous les jours depuis 3 mois à la brasserie du coin, les cookies, le vin, 3 sucres dans mon thé...il y a une justice! C'est sûr! Pour répondre à ta question (pingoin,!), je mesure 1,73 m, je pèse 55 k et j'ai 22 ans...je vois que mon taux de HDL est de 2,20 (apparement élévé) , et j'ai cru comprendre en me renseigant sur internet que ce taux là nous protégait! en fait j'ai été cherché les résultats moi même car c'est dans ma rue, mais effectivement, tant que le médecin ne les a pas recu, charabia, charabia, charabia!!! merci à vous en tous cas, pour vos expériences et vos conseils
et je vous dirai si on me met à LA feuille de salade par jour!
merci, et bonne nuit! |
pigouin slt à toutes et tous Profil : Doctinaute d'argent | masu 24 tu deviens sage tu dois mettre de la couleur dans ton assiette je veux dire légumes et fruits mais il est vrai nous vivons dans un monde de mal-bouffe, regarde les américains avec leurs fastfoods, ce ne sont pas des top modèles les gens de la rue et le problème arrive en Europe nous vivons dans un monde de consommation, tout est bon mais tout et question de dosage,je ne bois pas d'alcool mais je sais un verre de vin rouge de qualité est bon pour le sang tout comme le wiski c'est bon pour les artères et le champagne pour le coeur, à consommé avec modération,mais masu 24 il ne faut pas tout boire d'un coup,tu travailles dans une brasserie se rincer les cheveux à la bière les rends gonflants, ou faire un poulet à la bière et des moules c'est bon parole de ch'ti, biz et à + |
invite_annahhh Invité | as-tu remarqué les unités?mg et mml:j'ai l'impression que tu as mélangé _il faut comparer les chiffes dans la mm unité de mesure soit en mg soit en mml_ce qui me fait douter c'est 2,20 de hdl-enfin tu vas voir le mèdecin_ |
 AIDEZ MOI! RÉSULTATS D'ANALYSES NORMAL OU PAS?
|
| |