Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

effets secondaires medicaments contre le cholestérol

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

effets secondaires medicaments contre le cholestérol

n°8688
vamara
Posté le 04-12-2006 à 11:59:56  profilanswer

Bonjour à tous

Ma mère à 67 ans et a pris le medicament suivant contre le cholestérol : fonlipol. Elle a des douleurs musculaires atroces, mal au dos...portant le médecin dit qu'il n'y a pas d'effet secondaire pour ce médicament.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec ce médicament ?  
Merci pour votre aide

(Publicité)
n°8690
invite_Sol​ange12
Invité
Posté le 04-12-2006 à 16:04:19  answer

voir
http://www.doctissimo.fr/medicament-FONLIPOL.htm
pas d'effets secondaires
voir un autre médecin/douleurs autre diagnostic !

n°8880
MALHA77
les années sixties
Posté le 05-01-2007 à 09:28:58  profilanswer

bonjour
je ne connais pas ce médicament, mais j'ai 62 ans et je prends simvastatine, je n'ai pas encore de douleurs musculaires (car celà ne fait qu'un mois que je le prends, mais par contre j'ai des ballonnements et des problèmes de ce côté là. C'est fort désagréavle et même douloureux, donc on se soigne d'un côté et on se rend malade d'un autre. J'ai interrogé ce forum pour savoir si quelqu'un avait fait un traitement homéopathique pour diminuer le cholestérol, je n'ai pas encore de réponse/
Malha77

n°8984
invite__.2​000watts
Invité
Posté le 21-01-2007 à 23:47:35  answer

Après 2 mois utilisation d'un statine.Mon cholesterole a bien baissé mais quel prix!Aujourd'hui je ne sais plus marché!J'ai mal toutes mes articulations.Sur tout ma cheville droite.Je ne sais plus articuléé.J'ai mal au genoux,on dirai mes os touche l'un a l'autre.

n°9022
invite_anm
Invité
Posté le 27-01-2007 à 11:37:32  answer

bonjour,

je suis tahor et j'ai egalement des crampes aux molets et ce regulièrement mon medecin me dit que cela peut arriver mais je trouve que cela m'arrive souvent. :pt1cable:

n°9032
ilien
La vie est un joyau...
Posté le 28-01-2007 à 14:14:47  profilanswer

vamara a écrit :

Bonjour à tous

Ma mère à 67 ans et a pris le medicament suivant contre le cholestérol : fonlipol. Elle a des douleurs musculaires atroces, mal au dos...portant le médecin dit qu'il n'y a pas d'effet secondaire pour ce médicament.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème avec ce médicament ?  
Merci pour votre aide

Bonjour, j'ai 51 ans et fait du cholestérol depuis longtemps, après avoir pris plusieurs médicaments avec effets secondaires très désagréable j'ai proposé à mon médecin d'arrêter le traitement et d'essayer de réduire mon  cholestérol par un régime alimentaire lié à des compléments alimentaires (gellules d'huile de poisson oméga 3, lécithine de soja, de l'ail, huile d'olive et autres apportant des oméga 3...)
J'ai baisser en 3 mois considérablement le mauvais cholest.
Je ne dis pas que cela réussi à tous, tout dépend si votre maman produit elle même du cholest.
Je ne connais pas le fonlipol mais vous pouvez vous renseigner en tapant le mot clé " fonlipol", vous lirez les effets secondaires si un bilan à été créer.
Votre médecin à du vous dire qu'aucun bilan n'a été fait et non pas qu'il n'y a pas d'effets secondaires.
vous pouvez vous renseignez sur certains sites tel doctissimo concernant tous les médicaments agissant sur le cholestérol et tous les effets secondaires.
Si votre mère souffre trop son médecin doit lui fournir un autes médicament sinon vous pouvez demander l'avis d'un autre praticien.
bonne chance à vous, n' hésitez pas à me contacter  philobrejan@wanadoo.fr

n°9044
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 10:16:05  answer

:hello:  
je viens pour chercher des solutions (si il y en a) pour èviter de souffrir avec des cachets pour le cholesterol !!!!
j'en doute en lisant tout ce que je trouve.
pour ma part depuis 2002, j'ai un stent dans une artère, suite problème cholesterol, depuis j'ai pris toutes sortes de cachet :pt1cable:  
Tahor(perte de mémoire), simvastatine (allergie),
crestor (je ne sais plus) en ce moement j ai de nouveau repris elisor 20 puis 40 je ne peut plus me mettre à genoux ou m'acroupir,  
j'ai pris du plavix à la place du kardegic qui me donnait des brulures d'estomac épouvantable, contrecarré par de l'eupentol , 1 cachet par jour (le contre poison).j'ai eu le droit aussi à 2 infiltrations sur mon épaule droite, celle ci termine c'est la gauche qui a commencé.
Un jour j'en ai eu ras le bol de souffrir :o  j'ai tout arrète sauf le plavix, certaines douleurs sont partie, sauf l épaule, j ai arreté le plavix et repris le kardégig + eupentol, plus mal à l'épaule.
j en ai parlé avec mon médecin ,   :pfff: qui doutait de ce que je lui disait, je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait quand même pas nous prendre pour des imbéciles, je ne suis pas médecin, mais pas complètement idiote.
depuis 3 jours j'arrêter l'Elisor pour avoir un peu de répit.
je vais  reprendre d'autre cachet pour avoir une douleur plus supportable et que je puisse me baisser.
Merci pour ceux qui me liront, et ne penser pas que je sois aigrie, heureusement que j'ai un caractère joyeux, sinon ce serait l'enfer  :D   :)

n°9046
Ardoise
Posté le 29-01-2007 à 13:25:30  profilanswer

Je prends de la simvastatine depuis deux ans et jusqu'à présent, je ne ressentais aucun effet secondaire. A préqsent j'ai certaines douleurs musculaires et, en vous lisant, je me rends compte de ce pourrait être lié à ce médicament.  Si vous souffrez à ce point, ne vous serait-il pas possible d'arrêter les médicaments et adapter votre alimentation en l'enrichissant de soja et d'ail (puissants contre le cholestérol) ? Peut-être votre médecin pourrait-il vous conseiller à ce sujet. Une souffrance pareille pour faire baisser le taux de cholestérol, ce n'est quand même pas acceptable, il doit exister des alternatives.

n°9079
lebelempr
Posté le 31-01-2007 à 13:28:19  profilanswer

je viens de lire votre message Ardoise, j'ai déjà essayé simvastatine, n'en parlons pas, :??:  
Il y 15 jours j'ai discuté avec mon médecin, au sujet de tous ces inconvénients par rapport aux statines, elle m'a répondu très gentillement que je pensais à mon confort et elle a ma santé,  :lol:  
QQ fois j'aimerai être une  :kaola: sorcière et transmettre toutes ces douleurs à mon médecin pour qu'il comprenne un peu ce que l'on ressent.
Il faut dire que je ne suis pas une patiente docile,je demande toujours des explications le pourquoi et le comment, je ne prends pas tout ce qu'il raconte pour argent comptant :D  
je vais peut être essaye de la" levure de riz rouge" qui serait apparemment un produit naturel,  :whistle: je vais en discuter avec mon pharmacien pour avoir son avis, puis avec mon médecin, et mettre tt cela en application.
je n'ai pas encore essayé l'ail et le soja
je pense qu'il faut tt essayé, pour améliorer notre situation
comme je dis à part cela tt va bien  :lol:  :lol:  

n°9083
patmamad
ne jamais baisser les bras
Profil : Habitué
Posté le 31-01-2007 à 19:53:07  profilanswer

Bonsoir à tous,

Pour diminuer mon cholestérol, on m'a prescris de l'Inexium et TAHOR, et celui-ci à diminuer.  

n°9342
invite_ali​ceval
Invité
Posté le 05-03-2007 à 10:50:40  answer

Parce qu'il s'agit d'un laboratoire naturel qui n'a pas les moyens de faire d'études scientifiques.

Les laboratoires de produits chimiques (Pfizer, Bayer...)
développent des molécules de synthèse beaucoup moins chères que les produits naturels et leur force financière leur permet d'imposer ces produits avec des études scientifiques réalisées somme toute sur de courte durée et sur un échantillon soi-disant représentatif de la population mondiale.....

C'est pourquoi, des catastrophes se produisent parfois avec les médicaments (50 décès aux USA avec prise de la statine en 2001...).

Je suis moi-même dans une impasse avec mon hyperchlolestérolémie familiale et les médicaments que je ne supporte plus.
Et là pas un médecin pour m'aider sauf quelques praticiens éclairés mais il faut les chercher....

Enfin, sachez que la formation continue de nos médecins est assurée à 99% par l'industrie chimique donc comment peuvent-ils atterrir sur les produits naturels?
Difficile n'est-ce pas....

Valérie

n°9351
roxan77
Posté le 06-03-2007 à 16:25:59  profilanswer

Je prends TAHOR depuis qques mois.Mon cholesterol a baisse mais je souffre d effets secondaires.:atteintes des articulations et constipation opiniatre.Que faire,,,,??  

n°9356
invite_Pri​nce 76
Invité
Posté le 07-03-2007 à 15:33:35  answer

J'ai lu avec beaucoup d'attention les remarques sur les statines.
existe t'il un médicament miracle contre le cholesterol ???? ce qui est sur, c'est qu à la lecture de la notice rubrique : effets indésirables  il y a de quoi se demander si en prenant les médicaments à base de " Statines "
on ne met pas plus sa vie en danger !!!!!

Vous avez dit : douleurs , vomissements, oedèmes,  etc... etc...  Vous avez oublié de dire qu' après une longue période de prise de cette drogue  Vous devenez  
             I M P U I S S A N T  :o  

Nous devrions porter plainte contre les médecins qui continuent à prescrire ces drogues

PhF

n°9432
invite_200​0watts
Invité
Posté le 17-03-2007 à 02:42:49  answer

Chez moi,les statines me rends pas impuissant mais me diminue bien ma libido

n°9503
l'indien85
Posté le 23-03-2007 à 14:55:13  profilanswer

Je constate que beaucoup de personnes sont comme moi avec les effets secondaires des médocs. cholestérol.Je les invite à consulter le site:www.deti-natura.com Pour ma part j'y ai trouvé des plantes qui m'ont fait baisser mon cholestérol sans problème de douleurs ou autres.

---------------
l'indien
n°9505
invite_jea​n talus
Invité
Posté le 23-03-2007 à 23:12:13  answer

patmamad a écrit :

Bonsoir à tous,

Pour diminuer mon cholestérol, on m'a prescris de l'Inexium et TAHOR, et celui-ci à diminuer.

Je ne pense pas que l'innexium au contribué a faire dimminuer votre cholesterol mais pplutot a soulager vos douleurs d'estomac.

Le tahor comme toutes statines a pour principal effet indesirable lles myalgies ( dou la surveillance des cpk tous les  3 mois au debut de traitement)

j'ajouterai juste a la phrase de prince : Nous devrions porter plainte contre les médecins qui continuent à prescrire ces drogues QUI NOUS MAINTIENNENT EN VIE  

n°9506
vitalbauer​eva
Posté le 24-03-2007 à 09:37:23  profilanswer

roxan77 a écrit :

Je prends TAHOR depuis qques mois.Mon cholesterol a baisse mais je souffre d effets secondaires.:atteintes des articulations et constipation opiniatre.Que faire,,,,??

tu trouves aussi  

des complexes de plantes interessants en medecine douce et meme liquide a base de plantes fraiches qui sont tres efficace  

tu cherches sur le net  

a phytotherapie liquide ou energetique  
 car il ya aussi la memoire de la plante  

ou a tisanes vrac  

ou plantes en gelules  

n°9508
josdane
SOLEIL
Posté le 24-03-2007 à 16:42:42  profilanswer

moi,j'ai toujours autant de douleurs avec les tendons des deux bras en ayant pris du vasten,bien que je l'ai arreté depuis deux mois.Quant'aux médecins,ils font la sourde oreille et continuent à vous prescrire du poison.Je vais aller voir mon magnétiseur,qui avait été le seul à me soulager de ma sciatique

---------------
FILOU
n°9553
invite_BRU​NO
Invité
Posté le 29-03-2007 à 21:20:16  answer

Bonjour
J'ai 46ans et j'ai du cholestérol depuis 10 ans  (3 g à la 1ère prise de sang)et je me soigne avec 1/2 comprimé de Lodalès par jour.Ma dernière prise de sang de la semaine dernière donnait 2.25g.Et sans effets secondaire.
Bruno

n°10433
PGUILLOIS
Invité
Posté le 26-07-2007 à 10:25:37  answer

48 ans et traité pour le cholesterol depuis dejà de longues années, j'ai essayé tout un tas de medicaments, et depuis l'an passé Fonlipol.
C'est le seul qui ne me donne pas de maux, pas de crampes ou de douleurs musculaires, et qui me fait baisser mon taux de maniere trés efficace.
En accord avec mon medecin je fais des traitements d'environ 3 à 4 mois et je stoppe pendant la même periode avant de recommencer (car mon taux remonte pendant l'arrêt des prises !!), et ce afin de ne pas trop polluer mon organisme.
J'avoue ne pas trop faire de regime, même si je fais un peu attention, je ne peux resister à un bon saucisson, un bon fromage, un bon plat en sauce le tout accompagner d'un bon vin  :pt1cable: !!!
Je veux aussi signaler que si ces medicaments n'existaient pas, nous ne serions peut être plus là, donc grand merci quand même aux labo qui s'enrichissent certe, mais pour nous sauver la vie.

n°10434
malaro
Posté le 26-07-2007 à 15:47:19  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai 60 ans et je vous conseille fortement de prendre au serieux ces problèmes de cholesterol; car je n'étais normalement pas un sujet à risque, pas de diabète, pas d'hyper-tension, pratiquement pas de tabac, je faisais SEULEMENT beaucoup de L.D.L, et ne me soignais pas convenablement: résultat, à 59 ans, artère bouchée et........pontage fémoral (PFP)indispensable: 40 cm de "tuyau en plastique" pour me permettre de remarcher convenablement. super médecine, mais jamais je ne devais arriver à cela, si j'avais suivi les médications. et s'il est vrai que quasi tous les médicaments anti-cholesterol donnent des crampes ou des douleurs musculaires, il faut chercher celui qui vous convient le mieux. j'en ai essayé une douzaine, et pour moi seul le Zocor me convient. a chacun le sien.
bon courage à tous!

n°10504
sylvia47
La vie commence à 40 ans !!
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 08-08-2007 à 23:05:56  profilanswer

Après avoir pris du Lipitor durant 5 mois il y a deux ans, je m'étais dit qu'on ne m'y reprendrait plus. Après 5 mois j'étais presque devenue invalide. Difficulté à marcher, extrème fatigue, perte des cheveux etc.
J'ai revu ma doc il y a 3 semaines. Elle m'a dit d'essayer la Pravastatine cette fois-çi. Apparemment sans effets secondaires. J'ai tenté le coup. Hier j'en étais à mon 21e jours et j'ai décidé d'arrêter.  En plus de me sentir de plus en plus fatiguée j'ai une douleur atroce au bras droit. Je sais que je m'étais étirée un ligament au début de l'été mais ça s'était finalement guérit. SAuf qu'à cause de ce médoc(j'en suis certaine) le muscle me fait tellement souffrir que j'en dors mal la nuit. De l'épaule au poignet. Aussi bien dire que je deviens invalide si je ne peux plus rien faire de ce bras!
J'ai cessé hier soir et je suis CERTAINE que je vais voir une amélioration d'ici quelques jours. Ces statines sont de véritables poisons pour certaines personnes, c'est indéniable, et j'en fais partie.

n°10983
biogelules
Posté le 22-10-2007 à 10:44:01  profilanswer

marre de vos arnaques et de vos pub et newsletter  blabla, fleur de vanille , biogelule, biogelules et compagnie  

tout le monde sait toujours la meme estelle jakobczyk qui est derriere tout ca!

n°11019
invite_bio​luxe1
Invité
Posté le 26-10-2007 à 22:14:22  answer

biogelules a écrit :

marre de vos arnaques et de vos pub et newsletter  blabla, fleur de vanille , biomerde, biomerde et compagnie  

tout le monde sait toujours le meme GILLES CHAUVIN du site bio deluxe :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  qui est derriere tout ca!

n°11044
biotrucden​aze
Posté le 31-10-2007 à 06:46:09  profilanswer

biogelules a écrit :

marre de vos arnaques et de vos pub et newsletter  blabla, fleur de vanille , biogelule, biogelules et compagnie  

tout le monde sait toujours la meme estelle jakobczyk qui est derriere tout ca!

Vous n'en n'avez pas marre de vos biotruc de naz

n°12353
harari
Posté le 07-03-2008 à 15:55:57  profilanswer

salut a tous

qui a deja essayé le questran? et pourquoi on ne parle pas souvent de ce medicament qui soigne bien apparemment le cholesterol sans les mêmes effets secondaires destructeurs des statine?

n°12487
BIOLUXE GR​OSSE ARNAQ​UE
Invité
Posté le 20-03-2008 à 09:06:17  answer

:jap:  

VOIR ICI LE siteBIOLUXE_______

http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 7503_1.htm

ESCRO A DEUX BALLES

n°12491
lou-audiov​isuel
Posté le 20-03-2008 à 18:39:57  profilanswer

Appel à témoin

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en BTS audiovisuel à l’INA (Institut National de l’Audiovisuel, à Bry sur Marne, 94). Dans le cadre de nos épreuves d’examen nous réalisons, en partenariat avec l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (13ème arrondissement), une émission pédagogique de 26 minutes sur le cholestérol avec divers invités (un professeur en endocrinologie et un diététicien).

Nous recherchons une personne souffrant de cholestérol (plutôt mince et ayant moins de 45 ans pour rompre avec le cliché que certaines personnes peuvent avoir du malade) pour participer à l’émission et intervenir dans le débat et sur les reportages.  
Ce sera pour vous l’occasion de poser toutes les questions qui vous inquiètent et d’aider des étudiants à réaliser leur projet de fin d’étude.
Le tournage de l’émission (sans public) aura lieu le lundi 14 avril 2008 dans le 13ème arrondissement. Cela prendra moins d’une journée.
Pour toutes questions, informations, ou si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez me contacter à l’adresse suivante :  
lou.oppenheim@hotmail.fr
Merci à tous.

n°12542
phil443
wouaarrrf
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 29-03-2008 à 23:27:07  profilanswer

la lutte contre le cholestérol est une immense arnaque

et les statines encore plus

"ces médicaments qui nous maintiennent en vie" en fait nous tuent plus qu'ils ne nous guérissent

de plus en plus de voix de sommités médicales s'élèvent désormais contre cette immense escroquerie mondiale - dont les plus gds bénéficiaires ne sont pas les malades

afin de regrouper les textes des grands médecins criant - pour l'instant dans le désert - contre ce complot morbide, j'ai créé un blog. Il est à l'adresse du bas de ce message

quand vous aurez tout lu, vous saurez que vous pouvez arrêter les statines et qu'il y a mieux et sans effet secondaire: les Oméga-3

alors bonne lecture....

Message cité 1 fois
Message édité par phil443 le 29-03-2008 à 23:38:54

---------------
http://phill443.unblog.fr/  
La Grande Supercherie du Cholestérol

n°12543
meucon
" Espoir "
Posté le 30-03-2008 à 10:28:53  profilanswer

phil443 a écrit :

la lutte contre le cholestérol est une immense arnaque

et les statines encore plus

"ces médicaments qui nous maintiennent en vie" en fait nous tuent plus qu'ils ne nous guérissent

de plus en plus de voix de sommités médicales s'élèvent désormais contre cette immense escroquerie mondiale - dont les plus gds bénéficiaires ne sont pas les malades

afin de regrouper les textes des grands médecins criant - pour l'instant dans le désert - contre ce complot morbide, j'ai créé un blog. Il est à l'adresse du bas de ce message

quand vous aurez tout lu, vous saurez que vous pouvez arrêter les statines et qu'il y a mieux et sans effet secondaire: les Oméga-3

alors bonne lecture....

[:lilore46]  [:belys]  

A quoi sert le Cholestérole ?????

Posté le 25-02-2008 à 11:56:05    

Je viens de commencer à lire le livre de: Michel de Lorgeril , mais je suis déjà convaincu par ma propre histoire .... j'ai tout arrêté ... "Crestor " pour le dernier ... et mon état s'améliore , mais cela n'engage que moi et ce que je vis dans mon histoire familiale (Mémoire Emotionnelle).... Je viens de trouver la définition du Cholestérol:  
 Cholestérol: Familles des Stérols d'origine alimentaire ou synthétisé dans l'organisme constituant des cellules et intervenant dans la Synthése des Hormones Stéroïdes.  
  Hormones Stéroïdes: Hormones dérivées des Stérols et secrétée notament par les glandes endocrines: Corticosurrénales, GlandesGénitales, Placenta.  
 Corticosurrénales=Cortisol: Véritable " starer " métabolique, cette hormone de la Cotio_surrénale stimule l'augmentation du glucose sanguin, elle permet donc de libérer de l'énergie à partir de l'organisme.  
Le Cortisol gére en autres , le Stress mais son horloge est très différente del'Adrénaline.

Le Stress ou tension nerveuse est le syndrome général d'adaptation.  
 Glandes Génitales= Testostérone]:est une hormone Stéroïde, c'est la principale hormone sexuelle mâle. Elle intervient dans la virilisation. La Testostérone joue un rôle dans le désir sexuel (la libido) de façon certaine chez l'homme et plus ou moins chez la femme.......   A partir de cela , on peut comprendre l'effet des Statines sur notre métabolisme ( fatigue , crampes, manque de souffle, ect ....) en ce qui me concerne voilà ma déduction ......  

Bonne journée à TOUS.......    [:ta_ptite_fleur]  

---------------
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison "  papialicia                 http://alpha1-france.org
n°12544
phil443
wouaarrrf
Posté le 30-03-2008 à 10:46:54  profilanswer

salut meucon : tu es quand même un peu feignant (pourtant ce n'est plus à cause des statines ;) ), tu sais que le copié-collé est interdit sur doctissimo ? :D  [:jpierot]

---------------

n°12545
meucon
" Espoir "
Posté le 30-03-2008 à 10:52:46  profilanswer

phil443 a écrit :

salut meucon : tu es quand même un peu feignant (pourtant ce n'est plus à cause des statines ;) ), tu sais que le copié-collé est interdit sur doctissimo ? :D  [:jpierot]

[:lilore46] phil

Je ne savais pas que copié-collé était INTERDIT , mais le copié s'est le mien  :love: et le collé son clone . :pt1cable: .... alors toutes mes excuses ...... pas trop beau dans le sud , mais bon dimanche quand même....

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/10//mini_080210085210157091700905.gif

[:ta_ptite_fleur]

---------------
" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison "  papialicia                 http://alpha1-france.org
n°12547
phil443
wouaarrrf
Posté le 30-03-2008 à 11:24:17  profilanswer

non c'est le copié-collé de son propre texte qui n'est pas autorisé, pas celui des autres, mais ce n'est pas grave, c'est sympa quand même    
tous ceux qui ont lu de Lorgeril ont fait un sacré travail de remise en question,  hélas ils ne sont pas nombreux !  [:olivier54]

---------------

n°12548
meucon
" Espoir "
Posté le 30-03-2008 à 11:21:36  profilanswer

quelle en est la raison ???? :sweat:  [:ta_ptite_fleur]

---------------
n°12551
phil443
wouaarrrf
Posté le 30-03-2008 à 11:58:40  profilanswer

de Lorgeril explique bien qu'il existe des "résistances". mais pas seulement du côté des médecins; mais aussi du côté des patients... les gens sont obstinément accrochés à cette "culture" anticholestérol et il n'y a rien à faire pour les en détacher... (il n'y a qu'à lire les forum pour comprendre)  

l'explication psy est celle-là : dans notre culture les graisses sont entâchées de culpabilité, haro sur les gros et sur les graisses (dictature de la minceur)... la chasse au cholestérol fait partie de cette "dictature"...  http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1056321/Bricoleur01.gif

---------------

n°12552
meucon
" Espoir "
Posté le 30-03-2008 à 12:41:05  profilanswer

phil  

Pour le livre , s'est ce que je pensais depuis longtemps ... ça me me confirme .... dans mes recherche en psychogénéalogie ..... notre histoire nous colle à la peau !!!!! comme bien d'autres choses .... entre autre la maladie de la petite fille .... qui la mené jusqu'à la greffe (aujourd'hui elle est au " futuroscope " avec ces parents et en Février elle s'est éclatée à faire de " l'acrobranche " )
 J'ai marqué " pour quelle raison" s'était pour les copié-collé .......
     Bonne appétit  [:ta_ptite_fleur]

---------------
n°14483
sylvie gli​ssant
Invité
Posté le 07-08-2008 à 21:36:11  answer

Bonjour , aprés avoir fait quelques recherches afin de trouver un substitut valable aux médicaments contre le cholesterol: troubles d'inflammation musculaires et hépatobiliaires que prenait mon entourage proche , j'ai trouvé que le supplément nutritionel : Policosanols donnait dans la plupart des cas (pas tous , mais disons à 80%) des résultats remarquables (retour à des taux normaux aprés 3 semaines) permettant d'abord une diminution de ces médicaments puis une suppréssion totale , le taux de cholestérol étant redevenu normal .
En France , les laboratoires Pileje fabrique ce produit : appelé "cardiocosanol" . les personnes concernées ont pris 2 gélules chaque soir dosées à 15mg ...puis quand le cholestérol est normal un traitement quotidien d'une gélule de 15mg par jour est suffisant .(je n'ai AUCUN intéret dans ce labo!!!!mais ses produits sont généralement excellents)
le CoEnzyme Q10 dosé à 60mg , 2 fois par jour en supplément complete ce traitement (Il faut dire que ces médicaments contre le cholestérols ont fait diminurer considérablement cet enzyme essentiel dans les cellules-voir compléments d'infos sur des sites internet en anglais le plus souvent)
je ne sais si on le trouve en France (je le fais venir du Japon et des Etats Unis)...

n°14484
twingo
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 08-08-2008 à 09:39:42  profilanswer

Mon médecin m’a parlé de Salvékol (Policosanol et Oméga 3). Mais comme je peux contrôler mon cholestérol avec Danacol, je n’ai pas encore essayé Salvékol.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

&nbs