|
 taux de cholestérol
sourylou "souris mutante prédiab' " Profil : Doctinaute d'or | bonjour,
l'analyse de sang de mon mari n'est pas trés bonne :
acide urique : 73 mg/l
cholestérol total 2.57g/l
rapport cholestérol/HDL 5.59
qu'en pensez vous ?
est ce grave ?
je n'y connais rien .....
merci de vos réponses.....
sourylou ---------------

|
sourylou "souris mutante prédiab' " Profil : Doctinaute d'or | sourylou a écrit :
bonjour,
l'analyse de sang de mon mari n'est pas trés bonne :
acide urique : 73 mg/l
cholestérol total 2.57g/l
rapport cholestérol/HDL 5.59
qu'en pensez vous ?
est ce grave ?
je n'y connais rien .....
merci de vos réponses.....
sourylou
|
personne pour me rassurer ???? ---------------

|
Profil supprimé | tu as dans la colonne de gauche:les analyses indispensables ,je pense que tu trouveras les reponses |
mimi1206 | Bonjour, je suis une femme de 56 ans, je ne bois pas d'alcool, mais prends de la sauce de temps en temps. Mon taux de cholestérol est à 266 et j'ai un peu trop de gamma gt, alors que l'an dernier tout était normal. Mon médecin a recommandé Becel pour cuire et pour tartine. Il est vrai que j'utilise depuis un peu moins d'un an, des matières grasses "produit blanc". Quelqu'un peut-il me dire si les produits "danacol ou benecol" peuvent déjà faire diminuer mon cholestérol? (en supprimant les sauces, biensur). Merci pour votre réponse. |
sourylou "souris mutante prédiab' " Profil : Doctinaute d'or |
j'ai pas trouvé grand chose c'est pas grave .....je vais aller voir ailleurs .....
pas trés accueillant ici ---------------

|
ptitbouchon7 | bsr
Quel âge a ton mari?
Alors en gros je ne pense pas que ce soit très grave, moi j'ai 21 ans et mon cholestérol total est à 2,42, il y a 2 ans il était à 2,54. En gros il faut manger moins gras.
Ton mari n'est pas allé voir son médecin? Il pourrait lui donner des conseils.
Son taux est un peu élever mais je pense pas que ce soit dramatique, il a la possibilité de le faire descendre. |
Zefita | Bonjour.Le cholesterol de votre mari est un peu haut, mais il peut y remedier en mangeant plus maigre et en adoptant des farines ,flocons,d'avoine orge,sarrazin,et meme leurs grains prepares exactement ,comme du riz, mais en les faisant cuire plus longtemps,[pour l'orge monde] j'ajoute 750ml de liquide et meme un litre pour 250 ml d'orge apres avoir fat revenir un oignon avec une gousse d'ail et une feulle de laurier,un peu de thym,persil meme sec et je fait mijoter couvert 50-55mnPour s'aider encore bien plus,prendre 2-3 fois par jour une cuilleree de graines de lin moulues dans un moulin a cafe. et le prendre dans du youghourt, moi je le prends meme dans un demi verre d'eau,et croyez moi c'est plus facile que d'endurer les crampes et les douleurs que les statines font endurer.Bon courage Vouloir c'est Pouvoir.zefita |
twingo Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour mimi,
Avec Dancaol ou Pro-activ, une petite bouteille par jour, en 4 semaines j’ai baissé mon LDL de 15 %. |
lc1 Profil : Doctinaute de diamant | Zefita a écrit :
Bonjour.Le cholesterol de votre mari est un peu haut, mais il peut y remedier en mangeant plus maigre et en adoptant des farines ,flocons,d'avoine orge,sarrazin,et meme leurs grains prepares exactement ,comme du riz, mais en les faisant cuire plus longtemps,[pour l'orge monde] j'ajoute 750ml de liquide et meme un litre pour 250 ml d'orge apres avoir fat revenir un oignon avec une gousse d'ail et une feulle de laurier,un peu de thym,persil meme sec et je fait mijoter couvert 50-55mnPour s'aider encore bien plus,prendre 2-3 fois par jour une cuilleree de graines de lin moulues dans un moulin a cafe. et le prendre dans du youghourt, moi je le prends meme dans un demi verre d'eau,et croyez moi c'est plus facile que d'endurer les crampes et les douleurs que les statines font endurer.Bon courage Vouloir c'est Pouvoir.zefita
|
moins riche en alimentation, je veux bien, mais tu vois, j'ai un taux de cholesterol assez élevé, et pourtant, jamais ed beurre, huile d'olive, alimentation mediteranéenne avec fruit et légume cuisson vapeur, peu de viande, poisson, pas de charcuterie, peu d'alcool, ne fume pas, .........et pourtant cholesterol et depuis la semaine dernière on m'a detécté un taux de potassium élevé.
Parfois, je me dis que je vais aller au Mc Do tous les jours, boire toute la journée et sucer des tablette de beurre. Mais bon c'est comme ça, certains ont des problèmes même en faisant attention.
---------------
Le bâtiment, plus qu'une passion, toute une vie .............................
|
  taux de cholestérol
|
| |