|
 Triglyceride
pumba44 | Bonjour, j'ai 1.88 g/l de Triglyceride, mon médecin m'a de suite donné un médicament pour faire baisser ce taux. Dois-je prendre ce traitement de suite?
Ne devrais-je pas en premier lieux rééquilibrer mon alimentation et refaire une prise de sang dans 1 mois.
Ce taux est-il vraiment dangereux?
Merci,
---------------
Pumba44
|
entredeuxeaux Profil : Doctinaute de diamant | Effecitvement les recommandations de la HAS sont d'entreprendre d'abord un régime avant d'attaquer un traitement médicamenteux, mais peut-être que ton médecin avait des raisons de le faire que tu n'as pas vues...
Par exemple un autre facteur mauvais comme un diabète, une hypertension, tabagisme...
Personne ne peut te dire si ton taux est dangereux ca dépend de chaque personne.
Un taux A peut ne pas être dangereux chez quelqu'un et être dangereux chez son voisin si ce voisin a un autre facteur. |
merlin15 carpediem Profil : Doctinaute d'argent | c alcool et sucreries c çà ? moi pareil couplé au cholesrérol. ---------------
Marine 28/05/2004 : 2730 kg et 48 cm (13j avant)
Thomas 26/06/2006 : 3090 kg et 48 cm (24j avant)
Maman 1976 et Papa 1974
|
kawapoulpe Invité | Bonjour, peux-tu dire quel est le médicament que t'as prescrit le médecin pour les triglycérides, stp ?
Merci.
kawapoulpe |
oubay | Bonjour,
Aujourd'hui j'ai appris que j'ai 9,.. g/l de Triglycerides (g 27 ans) et le medecin m'a prescrit LIPUR (+regime evidemment)
PS: pour ceux qui ont eu un taux hyper élevé de Triglycerides et qui ont réussi à retrouver un aux normal : quel régime avez vous suivi svp? |
pumba44 | Mon médecin m'a prescrit FENOFIBRATE ---------------
Pumba44
|
 Triglyceride
|
| |