Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Système cardiovasculaire coeur pompe artère
cholesterol mauvais bon taux artère
cholesterol adulte seniors taux risque
cholesterol  dangers maladie infarctus
cholesterol  dosage taux HDL LDL analyses médicales
cholesterol prévention alimentation sport activité physique
cholesterol préveniton régimes hygiène de vie
cholesterol traitement médicament statine
cholesterol traitement médicament
cholesterol maladies cardiovasculaires
cholesterol adresses utiles
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Triglycèrides taux trés élevé

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°13929
aldo2
Posté le 11-06-2008 à 14:46:06  profilanswer

Je viens d'avoir mes résultats d'analyse : 9,85 de triglycérides , cholesterol total 2,94 , HDL 0,52 , rapport CT/HDL 5,7 , Gamma GT 68 . Je suis trés inquiet . Je ne verrai mon médecin que demain . Quelqu'un me m'expliquer si avec ce taux je risque d'avoir un infarctus ou une rupture d'anevrisme comme on m'a dit . J'ai 58 ans , je consomme de l'alcool à tous les repas . Grosses pannes érectiles depuis 1 an . Merci de m'informer sur ce taux de triglycèrides trés élevé . Est-ce dangereux ? Quel est le traitement le plus efficace ? Merci à vous .

(Publicité)
n°13938
poupounett​e57
Posté le 11-06-2008 à 20:28:05  profilanswer

mon mari a eu ce genre de résultats pour les trigly quand on a découvert son diabète.

Il en a maintenant encore (4.5gr) et il est sous traitement.

---------------
mon homme 33a did depuis janv 06
hb 03/01/06 : 12.5%  
Enfin la pompe le 1er juin 07
30/05/08 : 6.2% "bravo!"
n°13940
aldo2
Posté le 11-06-2008 à 20:52:02  profilanswer

[#0000ff] Je n'ai pas de diabète . J'ai seulement 0.92 de Glycèmie (Normal 0.70 à 1.10) . Ce taux de triglycèrides me hante . Quelqu'un en a autant ? Est-ce dangereux ? C'est vrai , je bois et je fume . Je vais tout arrêter . Attente réponse . Merci .

n°13941
aldo2
Posté le 11-06-2008 à 20:56:20  profilanswer

Poupounette . Quel traitement prend votre mari ?

n°13944
aldo2
Posté le 11-06-2008 à 22:58:18  profilanswer

J'ai trouvé plusieurs médiaments proposées sur le web , lequel est le plus effice contre les triglycèrides : Fibrates , Crestor , Lipidyl , Lipanthyl 160 , Lipanor , Omega 3 , La carnitine ou Ezetrol ? Contre les triglycérides pas le cholestérol . Merci .[#0038c6]

n°13945
docteur jd
Invité
Posté le 11-06-2008 à 23:23:38  answer

Viens en parler ici on peut t'aider et te donner une réponse tres précise !!  
http://sante-maladie-aide.forums-free.com  
C'est un nouveau forum qui essaie de faire son chemin !!^^  

n°13957
aldo2
Posté le 12-06-2008 à 12:43:48  profilanswer

Bonjour , je suis allé sur le site proposé par Docteur JD mais je n'ai rien trouvé . Quelqu'un peut-il me répondre SVP au sujet des médicaments que j'ai cité ? Merci .

n°13999
aldo2
Posté le 14-06-2008 à 04:28:17  profilanswer

[#000ef0]  Mon médecin m'a prescrit du LIPANOR pour le cholesterol . Pour les petites défaillances érectiles ( pourtant je suis un chaud lapin ) une écho Doppler penien . J'ai lu qu'on injecte quelque chose à la base du penis , ce qui déclenche une érection magistrale pendant 2 à 3 heures , voire plus , trés rigide voire douleureuse sans acte . L'examen ne dure que 10 minutes d'échographie pour voir si les petits vaisseaux sanguins sont bien irrigués . Oui , tout ça c'est bien . Et je fais quoi moi avec une érection pendant 02:50 ? Trés rigide en plus ... Des volontaires ? Je prends tout ... Pourvu que ça se calme . Je ne plaisante pas , on m'a conseillé cela . Bienvenue aux volontaires . Au secours ... C'est pour mercredi 18 juin au matin . Merci . Question de santé pour moi et plaisir pour autrui ! Les 2 peut être , on verra .

n°14037
aldo2
Posté le 18-06-2008 à 17:04:23  profilanswer

L'examen est correct , pas besoin de piqûre . Tout fonctionne à merveille . Seulement , il faut continuer le régime anti-cholestérol et la prise du LIPANOR . Question : Je sais que les pommes sont bonnes pour le bon cholestérol , mais j'ai ouie dire que les pommes rouges sont à éviter ( OGM ) ! Info ou intox ?[#0e00f0]

n°14090
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 18:23:39  answer

aldo2 a écrit :

[#0000ff] Je n'ai pas de diabète . J'ai seulement 0.92 de Glycèmie (Normal 0.70 à 1.10) . Ce taux de triglycèrides me hante . Quelqu'un en a autant ? Est-ce dangereux ? C'est vrai , je bois et je fume . Je vais tout arrêter . Attente réponse . Merci .

L'excès de triglycérides est provoqué par l'abus de sucres:alcool (c'est du sucre)aliments sucrés,mais aussi les farineux.Pain ,pâtes,riz;gâteaux et viennoiseries(céréales en général).Préférez fruits et légumes verts,(il y a du choix!)huile de colza pour l'assaisonnement,volailles,poissons gras (sardines,maquereaux,harengs,etc..).Deux verres de vin par jour pour un homme sont recommandés,ou leur équivalent.Je vous garantis que vous irez mieux. :hello:

n°14091
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2008 à 18:28:08  answer

aldo2 a écrit :

[#000ef0]  Mon médecin m'a prescrit du LIPANOR pour le cholesterol . Pour les petites défaillances érectiles ( pourtant je suis un chaud lapin ) une écho Doppler penien . J'ai lu qu'on injecte quelque chose à la base du penis , ce qui déclenche une érection magistrale pendant 2 à 3 heures , voire plus , trés rigide voire douleureuse sans acte . L'examen ne dure que 10 minutes d'échographie pour voir si les petits vaisseaux sanguins sont bien irrigués . Oui , tout ça c'est bien . Et je fais quoi moi avec une érection pendant 02:50 ? Trés rigide en plus ... Des volontaires ? Je prends tout ... Pourvu que ça se calme . Je ne plaisante pas , on m'a conseillé cela . Bienvenue aux volontaires . Au secours ... C'est pour mercredi 18 juin au matin . Merci . Question de santé pour moi et plaisir pour autrui ! Les 2 peut être , on verra .

Je n'avais pas tout lu...c'est un site de mecs?Pardon!

n°14110
aldo2
Posté le 24-06-2008 à 19:26:04  profilanswer

Merci pour vos conseils . Dois-je vraiment boire les 2 verres de vin ? Quant au régime , je le respecte à la lettre . Pardon si mon humour vous aurait choqué , c'était juste pour faire rire .

n°14135
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2008 à 08:27:09  answer

aldo2 a écrit :

Merci pour vos conseils . Dois-je vraiment boire les 2 verres de vin ? Quant au régime , je le respecte à la lettre . Pardon si mon humour vous aurait choqué , c'était juste pour faire rire .

:hello: Pour le vin,ben....oui,il est reconnu qu'il a un effet protecteur;mon cardiologue me recommande un petit verre à chaque repas mais je n'y arrive pas,je n'aime pas ça.Le goût me dégoute. J'ai essayé avec du très bon vin,la bouteille traine 6 mois...ça fait rigoler mes enfants.Ils disent que je bois en cachette et que je laisse trainer une autre bouteille pour tromper le monde! Je pense que tout le reste suffit,avec  l'huile de poisson. :hello:

n°14136
AMLEC
Invité
Posté le 30-06-2008 à 16:22:08  answer

mon mari a 17 pour les triglycérides ! cela est dû a une anomalie génétique. le medecin vient d'essayer le TADENAN pour le traiter. Il risque de faire une pancréatique aigue................

n°14140
kirkufo
;-] !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-06-2008 à 22:50:02  profilanswer

Arrête le tabac et l'alcool, sauf un tout petit peu de vin rouge.

Le médicament Lypanthyl fait baisser les triglycérides. A voir avec un médecin si il est vraiment adapté à ton cas.

Sinon des problèmes de foie, d'hépatites ?!

Moi j'avais un taux de 5,85 à 30 ans.

Là j'en ai 39 et mon taux est descendu à 1,60.

---------------
Never surrender
n°14163
sasson
Posté le 03-07-2008 à 22:29:21  profilanswer

depuis que mon mari et moi avons arrêté notre traitement (inégy et crestor) nous avons retrouvé une vie de couple normal,plus de panne, la libido remonte, une pêche d'enfer... ne nous parlez plus de cholestérol, on s'en fiche complètement... on mange autrement et le médecin nous attendra encore quelques tempS...

---------------
"vous ne pouvez pas choisir de quelle façon vous mourrez, ni à quelle date, mais vous pouvez décider de quelle façon vous voulez vivre, maintenant" Joan Baez

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Cholestérol

Sujets relatifs
taux de cholesterol?Taux cholestérol ?
Un taux de cholestérol incroyable...au secours 4,05 g/l de triglycérides
cholesterol élevé et taux de testosterone bas ?Triglycérides
les triglycerides peuvent il diminuer de 4.70 a 0.77 en 3 mois ?taux de cholesterol important
Mes mauvais résulats de taux de cholestérol 
Plus de sujets relatifs à : Triglycèrides taux trés élevé

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums