|
 Triglycérides: résultats faussés ??
cryhavoc | Bonjour à tous,
J'ai fait une prise de sang ce matin à 9h30, au réveil. Ce soir, mon médecin m'annonce un taux de Tryglicérides à 5.25 environ... La nuit précédant la prise de sang (donc 4 ou 5 heures avant) j'ai mangé un grand bol de soupe aux potirons, 3 tartines de pain beurrées, 1 melon entier, 1 pêche et 1 pomme... L'ingestion de ces aliment peut-elle avoir une incidence sur mon résultat hématologique, sachant que tout les autres résultats sont bons (Cholesterol un peu haut mais habituel)?
Merci pour vos réponses à venir |
tchoukitchouk | Je ne suis pas médecin mais je pense que oui absolument, tout cela a influencé votre résultat d'analyse. Mon médecin me conseille de faire cette analyse après 12heures de jeûne (dernier repas à 19h --> prise de sang à 7h le matin). |
cryhavoc | Vive les fringales nocturnes... Ca fausse les données, et ça crée un stress inutile ^^
Ecoutez vos médecins, M'sieurs, Dames  |
dragoncokin Dr^_^Gon forever ! Profil : Doctinaute de diamant | cryhavoc a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai fait une prise de sang ce matin à 9h30, au réveil. Ce soir, mon médecin m'annonce un taux de Tryglicérides à 5.25 environ... La nuit précédant la prise de sang (donc 4 ou 5 heures avant) j'ai mangé un grand bol de soupe aux potirons, 3 tartines de pain beurrées, 1 melon entier, 1 pêche et 1 pomme... L'ingestion de ces aliment peut-elle avoir une incidence sur mon résultat hématologique, sachant que tout les autres résultats sont bons (Cholesterol un peu haut mais habituel)?
Merci pour vos réponses à venir
|
5g25 en si peu de temps dans le sang me semble surprenant sauf antécédent similaire tu aurais pris 10 apéro et dijos je dis po .... A recontroler . ---------------
My only friend. who could it be ..it's hard to say it , I hate to say it .
|
sandine70 Profil : Doctinaute d'or | tu devrais refaire ta prise de sang ; mais cette foi arrete de manger la nuit , dernier repat 20h semble resonable ; enfin bref voi tout sa avecton medecin daccort c'est le mieu. bonne chance sandrine ---------------
Pour notre bien-être, on doit comprendre seulement les causes de notre malaise, car les conséquences on les connaît déjà.
Pierre Trépanier
|
 Triglycérides: résultats faussés ??
|
| |