|
 Sport et alimentation modifiée .... + de cholestérol et tryglicéride
quick69 | Bonjour,
39 ans et sédentaire, une analyse de sang il y a 6mois révèle que mon taux de cholestérol total est de 2.20 et triglycéride 1.20
Une tension légèrement élevée incite mon généraliste à faire une visite chez le cardiologue (test d'effort).
Ce dernier me recommande de me remettre au sport et changer sensiblement mon alimentation.
Ok, pour le sport, ça ne peut me faire que du bien
Alimentation 3 à 4 fruits (surtout des pommes) par jour, poissons, noix, pain d'épices, légumes, pas d'alcool ... Rythme sportif par semaine, au bout de 6 mois, 2 à 3 footing d'une heure, natation 1/2 heure et vélo tous les jours pour aller bosser (20km).
Super forme, jusqu'au retour du beau temps et un petit coup de pompe.
Je vais chez le doc pour faire le point, elle me represcrit une prise de sang pour voir les progrès et là .... stupeur.
Alors que je pensais voir une amélioration, voici le détail :
Cholesterol total : 2.61
LDL : 1.68
HDL : 0.63
Triglycérides : 1.48
D'où peut venir ce surplus de cholestérol ? Le sport est-il vraiment bénéfique ? Franchement, je ne pige plus.
Merci pour vos réponses ou témoignages. |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | quick69 a écrit :
Bonjour,
39 ans et sédentaire, une analyse de sang il y a 6mois révèle que mon taux de cholestérol total est de 2.20 et triglycéride 1.20
Une tension légèrement élevée incite mon généraliste à faire une visite chez le cardiologue (test d'effort).
Ce dernier me recommande de me remettre au sport et changer sensiblement mon alimentation.
Ok, pour le sport, ça ne peut me faire que du bien
Alimentation 3 à 4 fruits (surtout des pommes) par jour, poissons, noix, pain d'épices, légumes, pas d'alcool ... Rythme sportif par semaine, au bout de 6 mois, 2 à 3 footing d'une heure, natation 1/2 heure et vélo tous les jours pour aller bosser (20km).
Super forme, jusqu'au retour du beau temps et un petit coup de pompe.
Je vais chez le doc pour faire le point, elle me represcrit une prise de sang pour voir les progrès et là .... stupeur.
Alors que je pensais voir une amélioration, voici le détail :
Cholesterol total : 2.61
LDL : 1.68
HDL : 0.63
Triglycérides : 1.48
D'où peut venir ce surplus de cholestérol ? Le sport est-il vraiment bénéfique ? Franchement, je ne pige plus.
Merci pour vos réponses ou témoignages.
|
noix, pain d'épice...peut être qu'il y a encore quelques peites érreurs dans ton alimentation.
la prise d'alcool de façon modérée n'est pas du tout contre indiquée, contrairement au tabac. ---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
|
quick68 Invité | merci pour votre réponse carabin76 mais il me semblait que les noix permettaient de réguler le taux de cholesterol et augmenter le HDL (le bon).
Quant au pain d'épice, est-ce vraiment contre indiqué ? et pourquoi ?
C'est bien compliqué tout ça |
carabin76 Profil : Doctinaute d'or | l'huile de noix est bonne mais il ne faut pas en faire un excès non plus.
quant au pain d'épice que j'adore, il est extrêmement riche en lipides et contient beaucoup de sucres rapides. ---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
|
quick69 | Ok, évidemment jamais d'excès.
Mais pour le pain d'épice, voici la composition pour 100 g :
Valeur énergétique : 328 kcal
Protéines : 3,2 g
Glucides : 77 g
Lipides : 0,8 g (ça fait beaucoup ?)
Soit 0,1 g de lipide par tranche
Franchement, là je ne sais plus quoi manger
Sinon, que préconisez vous comme alimentation ?
En attendant, merci d'avoir trouvé un moment pour me répondre ... d'ailleurs, vous êtes le seul.
|
 Sport et alimentation modifiée .... + de cholestérol et tryglicéride
|
| |