|
 Je ne veux pas maigrir !
Norbert16 | Bonjour,
Comment lutter contre le cholestérol sans perdre du poids ? j'ai consulté mon généraliste parce que je m'inquiétais d'être fatigué et de perdre du poids. Les analyses qu'il m'a prescrites n'ont pas révélé de pathologie particulière, mais en revanche ont indiqué un taux LDL de 1,88 g/l ( mais rapport cholest/HDL de 3,45 donc correct ). Je suis donc contraint de surveiller mon alimentation, ce qui n'était pas ma préoccupation initiale ( qui plus est, j'estimais celle-ci variée et équilibrée ). J'ai 45 ans et pèse 62 kg tout mouillé pour 1m77. J'ajouterais que j'ai bon appétit, et que maigris facilement en période de "jeûne relatif". Merci d'avance. |
Profil supprimé | tu manges comme avant, tu cuisines a l'jule d'olive, tu limites les laitages et les sucres  |
riquita ma vie ma fille et mon chat Profil : Doctinaute d'argent | |
coucou1515 Profil : Fidèle | |
Nymphaea_Alba Profil : Doctinaute d'argent | riquita a écrit :
pourquoi limité les laitage ce n est pas bon pour le cholestérol tout laitage j aimerai savoir
|
Je me trompe peut-être mais les laitages présentent des risques à cause de la graisse, qui est d'origine animale. Je pense que les yaourts sans matière grasse ne sont pas contre-indiqués. |
midou771 Profil : Fidèle | remplace les graisse animale par les huile vegetaux, voila la solution |
duduline Entre les soussignés, ... Profil : Doctinaute d'or | |
 Je ne veux pas maigrir !
|
| |