|
 Besoin d'aide pour exposé
jabber | J'ai besoin pour un exposé sur le clonage.
Quels sont les divers problèmes éthiques posés par le clonage, parce que c'est vraiment pas facile (surtout quand on est en 3ème^^) ?
Merci Message édité par jabber le 25-02-2005 à 16:06:52
|
Profil supprimé Profil : Doctinaute de bronze | arnaud45, tu devrais commencer par lire ce qui a déjà été dit ici sur le clonage, ou aller te renseigner un minimum.
Tout d'abord, on forme un etre humain qui est censé ne pas etre unique.
si quelqu'un t'as dit ça, c'est qu'il ne savait pas grand chose du sujet.
Un être humain n'est pas une chaine d'ADN : deux frères jumeaux ont le même génomes, mais ne sont pas identiques.
Des clones, c'est pareils.
tu est toi, avec ton esprit, qui, lui, est unique. Lorsque l'on veut cloner, on se dit: je veux quelqu'un à mon image, et tu vois, ça tient pas debout, parce qu'on aime etre unique.
1) quand on fait du clonage thérapeutique, on se fiche pas mal de l'image du cloné.
2) tes propos sont incohérents.
tu n'es pas ton image
Donc si quelqu'un aime ton image et désires avoir un enfant qui te ressemble, qu'il te clone, tu n'en es pas moins unique, car ton clone n'est pas une copie de toi.
Donc, ton raisonnement est faux.
( c'est même grossier comme erreur )
Le clone, meme s'il n'est pas plus influençable que n'importe qui, contrairement à ce qu'un certain nombre de gens pensent,se rendra compte qu'il n'est destiné qu'a etre un réplique. Et s'il a un caractère altruiste, il culpabilisera de ne pas bien coller.
1) qui te dit qu'il ne sera destiné qu'à être une réplique ?
faut pas prendre les gens pour des abrutis : quelqu'un qui peut payer pour un clonage doit bien se voir expliquer qu'un clone n'est pas une réplique.
On ne sait pas quelle est l'ésperance de vie d'un clone, et on a vu avec Dolly que cela pose de gros problemes de santé. Et là, on ferait pire que tuer; on créerait de la mauvaise vie. Tu peux insister la dessus dans ton exposé.
si tu as été suffisamment poli pour lire les discussion qui ont été faites sur le sujet avant ton arrivée, tu as aussi pu lire que ce problème peut être réglé par l'utilisation d'enzymes appellées "télomérases" - chose faite chez un mycète et une drosophile ; la science progresse sur le sujet -.
J'ai entendu l'histoire d'un petit garçon qui avait été sauvé par un clone d'une de ses soeurs. Ce clone avait du fournir au petit garçon un gene, ou un truc dans le genre. Puis le clone embryon avait subi un avortement. Je me dis:"quelle jolie récompense pour le clone!".
idem, tu aurais pu nous faire la politesse de regarder un peu ce qu'on a déjà dit sur le sujet.
le "clone" n'a pas une seconde souhaité une récopense ; il ne s'agissait que d'un amas de cellules sans système nerveux organisé, cad sans sensations.
en gros, ce clone ne pensait pas et ne sentait pas.
Si on t'opère de l'appendicite, tu ne vas pas pousser les hauts cris parceque les cellules de ton appendice vont aller a la poubelle ?
comme tu es en troisième, et que donc tu ne connais rien vraiment du sujet, je t'invite à te renseigner - bien que je sache que c'est dur a ton niveau - AVANT de te faire un avis tranché. |
Profil supprimé Profil : Doctinaute de bronze | J'ai remarqué depuis un certain temp ta tendance à dénigrer les gens.
si t'as tord, et qu'on te le dis, quelque soit la forme, t'as pas à te plaindre.
je voulais donc dire que l'on voulait creer un etre à son image, et donc, on désirait qu'il ne soit pas unique.
et qui te dit que tout ceux qui veulent cloner veulent un être à leur image ?
Tu les connais tous ?
Tu sais, certains s'y connaissent plus que toi et savent bien qu'un clone n'est pas une copie.
A vrai dire, tous ceux qui se sont renseignés sur le clonage savent qu'un clone n'est pas une copie, ni même une image - cf les clones de chats - .
En gros, tu prends les gens pour des abrutis.
Je maintiens ce que j'ai dit: par exemple, cloner un défunt reviendrait à vouloir en faire une réplique,et c'est stupide, car ca ne sera pas la meme personne. Je parlais ici du clonage reproductif.
Et bien si quelqu'un veut des jumeaux, ou est la volonté de réplique ?
Tu taxes de "stupide" des gens dont tu crois sans les connaitre savoir ce qu'ils pensent.
Je ne me justifie pas pour le reste, étant donné que je trouve tes commentaires insultants: J'ai pris connaissance d'un certains nombre de topics.
de toute façon, les erreurs ne sont jamais "justifiables".
si tu te sens "insulté", tant pis pour toi, c'est le même tarif.
De toute façon, je ne pense pas que ta réaction soit préjudiciable à qui que ce soit ; gardes tes "justifications", je pense que chacun y trouve son compte. |
Profil supprimé Profil : Doctinaute de bronze | sans doute, mais le ton de la réponse est aussi fonction de ce qu'on lis.
Te rends-tu compte qu'il était prétentieux et impoli de ta part de poster ton premier post ici sans avoir pensé à consulter rapidement les autres topics ?
c'est bien de penser par soi même, mais si tu n'as pas les infos et la modestie nécessaire pour remettre en question tes simples opinions, ça donne des trucs plutôt mauvais.
par exemple :
On ne sait pas quelle est l'ésperance de vie d'un clone, et on a vu avec Dolly que cela pose de gros problemes de santé.
alors que dans presque chaque topic tu trouveras une allusion à la télomérase qui permettrait de rallonger les télomères et donc d'endiguer ce problème de vieillissement cellulaire. |
Biotech Profil : Doctinaute de bronze | A voir toutes ces demandes de coups de main pour des exposés, je vais vendre le mien ^^ niveau seconde en ECJS ... des acheteurs ? |
 Besoin d'aide pour exposé
|
| |