|  |
| |
|  |
 svp aidez moi je n'y connais rien
soubhanalah18 Profil : Doctinaute de diamant | |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | soubhanalah18 a écrit :
Bonjour a toutes
je ne viens pas souvent sur ce forum mais je regarde beaucoup ce qu'il se dit
je vais me marier le 22 decembre et j'aimerai ne pas avoir mes regles ce jour la et en meme temps pouvoir etre protegée
donc j'ai opté pour le moyen de contraception qui est la pillule
le souci c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre je ne sais pas si je dois la prendre le premier jour de mes regles ( comme mes regles tomberont entre le 18 et le 25 pile poil le temps de mon mariagge je ne serai pa protégée la nuit de noce)
et d'uatres me disent que je peux la commencer quand je veuxmeme si c une premiere prise mais qu'elle ne sera effective qu'aprés 7 jours
que faire ? aidez moi svp j'attends vos reponses avec impatience 
|
Bonjour,
Quant on ne sait pas, y a plus qu'à apprendre. ^^
Tu va prendre quelle pilule ? As-tu déjà la possibilité de lire sa notice ? Si c'est le cas, regarde dans la partie qui parle des oublis. Tu y trouvera le temps de protection demandé pour que la pilule soit efficace ( soit 7 jours, soit toute une plaquette ) ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | Si tu la commences le premier jour de tes règles tu seras immédiatement protégée.
Si tu la commences un autre jour tu ne seras protégée qu'au bout de 7 jours ou au début de la plaquette suivante. Pour le savoir il faut que tu lises ta notice. ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Tiens, je viens juste de lire la notice de trinordiol. Dans sa rubrique d'oubli, il est noté qu'on doit se protéger jusqu'à la fin de la plaquette. Donc si tu commence la pilule "a l'arrach'" en plein milieu du cycle, alors elle ne sera efficace qu'au début de la seconde plaquette. Sachant que tu te marie dans 22 jours, si tu commence ta pilule ces jours-ci, tu risque de tomber dans ta pause pour ton mariage, donc pendant tes saignements. Pas top. Je vais te dire ce que je ferai moi : sachant que, de toute façon, la pilule ne me protègera pas avant la seconde plaquette, je la commencerai vers le 10 décembre. Comme ça, même si je "subis" la capote pour ma nuit de noces, je n'aurai au moins pas mes saignements. Il aurait fallu prendra ta pilule début novembre pour être tranquille...  ---------------
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | ou commencer maintenant et ne pas faire de pause? ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Oué pas faux. C'est vraiment limite dans les dates mais ça passe.
En fait, sous pilule, tu n'as plus du tout de cycle. Tout est faux, même les règles. C'est juste le fait d'arrêter de prendre les comprimés qui les déclenche.
Donc, ce que tu peux faire, c'est de commencer ta pilule dès ce soir, et de zapper la pause que tu aurai du faire dans 21 jours. Tu attaques directement une autre plaquette.
Ainsi tu sera protégée ( car plus de 21 comprimés de pris ) et tu n'aura pas tes règles.
Après, il faut prier pour que tu n'ai pas d'effets secondaires désagréables. Mais ça, c'est au petit bonheur la chance.
Merci Pucha pour la bonne idée. ^_~ ---------------
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Non non, tu as bien compris. Comme tu vas commancer ta pilule un jour Y de ton cycle, elle ne te protègera pas de suite. Mais comme tu va prendre 21 comprimés ( toute la première plaquette ) + enchainer direct sur la seconde, ça va à la fois te permettre d'être protégée, mais aussi te zapper tes règles. Moi j'le vois comme ça, et Pucha aussi apparement. Si tu veux, l'arrêt des 7 jours n'est pas obligatoire. Quand le principe de la pilule a été créé il y a 40 ans, on ne faisait pas de pause. Mais les femmes étaient perdues de ne plus avoir leurs règles. Donc on a créé la pause pour les faire saigner artificiellement. Ca "fait joli", et même si ça ne sert à rien, c'est la façon traditionnelle de prendre la pilule. Après, certaines prennent tout le temps leurs plaquettes en enchainant, et ne font que 3 ou 4 pauses par an. Chacune doit apprendre ce que son corps supporte. Moi je ne pouvais pas le faire : j'avais des effets secondaires qui ne se calmaient que pendant la pause, donc je l'attendais avec impatience. J'aurai du enchainer, je serai devenue dingue. Bref : tu commences ta pilule demain, tu prends les 21 comprimés, et tu enchaine direct la seconde plaquette sans faire la pause. Après ça, tu pourra stopper quand tu voudra. Le principe de base de la pilule c'est : - 21 comprimés bien pris au moins, on peut en rajouter tant qu'on veut. - 7 jours de pause maxi, et on peut zapper si on veut. Tu n'es pas trop noyée ? ^^ ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Question : dans ta pilule, il y a une partie oubli. Il doit y avoir écrit " en cas d'oubli supérieur à 12 heures, blablabla "
Quel est le temps indiqué dans cette phrase ? J'ai peur que la notice de trinordiol ne soit pas à jour sur docti... ---------------
|
soubhanalah18 Profil : Doctinaute de diamant | et aussi :
j'ai bien fait de me poser la question aujordui parcke si je comprends bien si je ocmmence demain ca fait TOUT JUSTE pour etre protégee a partir du 22 decembre donc comme je la prends le1er decembre jusqau 21 decembre ( fin de premiere plaquette)
c'est a dire le jour de mon mariage ce sera le premier jour ou je serai protégée car trinodiol promet une protection aprés la premiere plaquette?. Message édité par soubhanalah18 le 30-11-2008 à 17:29:24 ---------------
Mesdames et Mesdames le forum subit une montée violente de choulitude
|
non noyée ca va je suis plutot eclairée
je ne voyais pas du tout clair dans toutes ces histoires de cycle , de poses de regles etc etc donc ce n'etait pas facile pour un debut ....
non par contre je n'ai pas encore acheter la pillule en question je n'ai dans les mains pour l'instant que l'ordonnance
alors je la commence demain matin sans arret je ferais une pause de 7 jour en janvier ( je me trompe pas hein?) c'est a dire une fois la seconde plaquette de 21jours terminée
En janvier ou avant, c'est 21 comprimés minimum, mais après tu peux arrêter à 23, ou 27, ou 40 comprimés. Comme ça te chante.
j'ai une question qui me turlupine: c'est donc un " mythe " de se dire qu'il faut absolument commencer a prendre la pillule le premier jour des regles?
ca ne change en rien la protection et l'efficacité?
Ca change l'efficacité immédiate, puisque du coup, on doit attendre soit 7 jours, soit une plaquette pour être protégée. Mais ça ne change pas son efficacité sur le long terme. Disons que c'est plus simple de commencer au premier jour de ses règles, c'est tout.
j'ai en fait peur que tout se deregle une fois que j'aurai envie de faire un bébé car je ne l'est pas commecner le premier jour des regles
( je sais je peux paraitre parano sur les bords lol mais c'est plutot la peur de l'incoonu qui me fait ca)
|
Suite à l'arrêt de la pilule, le corps peut demander jusqu'à 6 mois pour se réveiller. Comme je t'ai dit, tout est bloqué, tout est faux.
Donc du coup, certaines femmes ont des premiers cycles hasardeux : ovulations imprévisibles, règles anarchiques... Et elles ont du coup un certain stress.
Il faut juste savoir que, après un arrêt de contraception hormonale, les premiers mois sont une mise en route. Donc il ne faut pas paniquer.
Mais après ça, essais bébé normaux.
edit :
Une petite chose : la notice dont je me suis servie pour t'aider, est celle qui est sur doctissimo. Mais j'ai tout à coup un doute au sujet de sa fiabilité.
Demain, lis ta notice, et regarde si elle demande 7 jours ou toute une plaquette pour être efficace. Si c'est toute une plaquette, fais comme on a dit, ça sera OK. Si c'est 7 jours : alors tu sera protégée plus vite que prévu. ^_~ Message édité par neko33 le 30-11-2008 à 17:38:20 ---------------
|
merci beaucoup pour toutes ces indications qui m'aident vraiment beaucoup
alors si au pire des cas une fois que j'arrete la pillule mon corps ne se remet pas totalement directement a un rythme normal je ne m'inquieterais pas et laisserai le temps faire les choses j'attends que titineta nous donne la notice plus recente que docti comme ca je pourrais mieux comprendre d'ici combien de temps ma protection sera effective
une chose me rassure :
de toutes les facons en commencant demain je serais protegée pour le jour J
pfiouu heureusement que je suis venue ici pour savoir sinon ca aurait été trop tard
|
C'était "the last chance". ^^ ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bon, apparement, selon les citations des autres filles, la notice de trinordiol a été revue. Il suffit de 7 comprimés pour être protégée. Donc là, tu es libre de commencer ta pilule juste 8 jours avant ton mariage. Tu as tout le mois pour choisir sa commencer, il suffit que pour ta nuit de noces, tu en sois au 8ème comprimé. Tu n'es même plus obligée d'enchainer. ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Ce que tu fais, c'est que demain tu va chercher ta pilule. Et tu lis la notice. Si effectivement, comme il semblerait, tu es protégée au out de 7 jours de prise, alors tu peux commencer plus tard, ce qui fait que tu n'as pas à enchainer. Les saignements sous pilule arrivent en général au bout de 2 ou 3 jours de pose. ( parfois plus, parfois moins )
A toi de voir pour caler au mieux tout ça...
---------------
|
demain je prends la pillule
je la commence le 10 decembre
pour qu'elle soit effective le 17 decembre
la ca me laisse de la marge pour pouvoir etre protégee et ne pas etre reglée le temps de mon mariage
une autre question : j'aimerai ne pas avoir mes regles jusqu'au 25 janvier
jenchaine a ce moment la une autre plaquette juskau 25 et ensuite je laisse 7 jour de repos et je reprends une 3 eme plaquette
c'est ca ?
je deviens folle
|
Tu peux faire comme tu dis. Tu commences ta prise de pilule mi décembre, comme ça, tu es protégée et tranquille pour ton mariage.
tu peux enchainer tant de comprimés que tu veux, et arrêter quand tu veux. La pilule, c'est 21 comprimés minimum, y a pas de maximum. Par contre, si tu as des saignottements anarchiques ( on appelle ça du spotting ) ce sera le signe que ton corps n'apprécie pas l'enchainement. Et là tu devra faire une pause... ---------------
|
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Jusqu'au 25 janvier?! Woh O.O
Bah tu enchaine les plaquettes oui jusqu'au 25 si ça t'en as envie
Après tu laisse ta pause de 7 jours, et tu recommence avec une nouvelle plaquette! |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Je sais pas si ça a été dit (je viens de me réveiller, j'ai la flemme de tout lire), mais trinordiol à 3 couleurs de comprimés, alors si tu veux enchainer, le mieux c'est de commencer ta 2ème plaquette par la fin... Ca limite les risques de spottings. |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | ojos-de-oro a écrit :
Je sais pas si ça a été dit (je viens de me réveiller, j'ai la flemme de tout lire), mais trinordiol à 3 couleurs de comprimés, alors si tu veux enchainer, le mieux c'est de commencer ta 2ème plaquette par la fin... Ca limite les risques de spottings.
|
*se tape la tête contre le mur*
Oué... j'avais oublié de préciser. En même temps, j'ai jamais approché une plaquette de trinordiol donc...
Mais oui, effectivement. Pour enchainer, c'est comme pour le tricot : une maille à l'endroit, une maille à l'envers... une plaquette à l'endroit, la suivant à l'envers...
On va la rendre chèvre ! ![[:nezumi15:1] [:nezumi15:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/nezumi15.gif) ---------------
|
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | En même temps, les plaquettes 3 couleurs, c'était se compliqué la vie! |
|
|
|