|  |
| |
|  |
 Interaction entre Nuvaring (anneau contraceptif) et Clamoxyl (antibio)
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Coucou toi ! ^^
Erf... Par prévention, j'utiliserai des capotes jusqu'à ce que je sache réellement ce qu'il en est. Parce que nuvaring ne passant pas par les voies digestives, je ne sais pas si l'interraction se fait toujours... Mais en cas de doute : capotes. ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Erf... Donc en fait, tu penses à la pilule d'urgence non ? Essaye d'aller à une pharmacie de garde peut-être non ?
Si pendant tes règles vous ne faites rien, ça marche. Sinon, capuchon.
( HS : le chou va bien, moi j'suis malade mais c'est pas nouveau... 3 rhumes en un mois, tout va bien... -_- ) ---------------
|
miss30stm sale caractère !!!! Profil : Doctinaute de diamant | |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | La pilule d'urgence ne contient qu'un progestatif. Mais en effet, ton traitement risque d'amoindrir son efficacité... Une pharmacie de garde peut-être ? ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | pucha a écrit :
j'ai un gros partiel demain donc je n'ai pas le droit de sortir Donc c'est mort pour la PDL. Je cherche des infos sur le net concernant les interactions possible avec mes antibios et la PDL mais je pas de site "satisfaisant".
A votre avis le risque est comment?
(même si c'est jamais vraiment quantifiable)
|
ce qu'on trouve sur docti :
Certains médicaments pris simultanément peuvent amoindrir l'efficacité de NORLEVO. Ce sont le phénobarbital, la phénytoïne, la primidone, la carbamazépine, la rifabutine, la rifampicine, la griséofulvine et le ritonavir.
http://www.doctissimo.fr/medicament-NORLEVO.htm
et voici un extrait d'une notice du net :
1. Interactions avecd’autres médicamentsNorLevo® peut ne pas avoir l’effetvoulu s’il est utilisé en même tempsque les médicaments suivants : certainsantituberculeux (rifabutine etrifampicine), certains traitementscontre le VIH (ritonavir), certainsantibiotiques (griséofulvine), certainsantiépileptiques (phénobarbital,phénytoïne, primidone et carbamazépine),ainsi que le médicamentnaturel Hypercium perforatum(millepertuis).
http://www.norlevo.dk/NR/rdonlyres/45B0B919-385A-46EB-A88D-E4051570FF31/0/NorLevofra.pdf ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Moi je pense que j'aurai enchainé direct sur un autre anneau. Zappage de pose.  ---------------
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant |
Mais tu sais que dans ce cas, même sans prise d'antibio pouvant poser pb, tes derniers rapports de vendredi et samedi (et avant si tu en as eu) étaient à risque? ---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | Bah non? On peut garder un anneau 4 semaines au lieu de trois sans perdre d'efficacité. ---------------
|
Bah non? On peut garder un anneau 4 semaines au lieu de trois sans perdre d'efficacité.
|
Ce n'est pas ce que m'en vait dit ma gynéco... Selon elle, c'était soit 3 semaines + une pause, soit 4 semaines sans pause.
Je n'ai pas le courage de lire la notice, mais il me semble qu'ils parlent aussi de 3 semaines...
Pour ma part, je n'aurai pas le cran de tenter le diable, je flipperai trop. ---------------
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Même avis gynéco que pour Neko ^^
On en avait discuté longuement sur ce forum il y a quelques temps, en confrontant plusieurs sources de sites médicaux... Résultat pas très clair, mais en tout cas on ne pouvait pas affirmer que l'anneau "tenait" à coup sûr + de 4 semaines (28 jours)...
---------------
|
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | Non non je dis pas plus de quatre semaines. Juste 4 semaines tout pile.
J'ai toujours fait ça depuis le début, si ça ne marchait pas je l'aurais su non ? Parce que je suis assez "active" à ce niveau là donc jpense que j'aurais eu des soucis avant non?
Les deux gynécos du planning allaient dans mon sens. Après peut être que je me trompe mais j'aurais joué avec le feu alors !
---------------
|
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Ben d'après moi (nous?) c'est : 3 semaines puis mise d'un nouvel anneau => ok 3 semaine puise pause de 7 jours max => ok 4 semaines puis mise d'un nouvel anneau => ok 4 semaines puis une pause => pas ok! Tu es sûre que les gygys du planning sont ok avec ça ? ô_O (miss30stm, wouua tant mieux! et c'est quoi?) Message édité par Maelle- le 23-11-2008 à 23:02:38 ---------------
|
Non non je dis pas plus de quatre semaines. Juste 4 semaines tout pile.
J'ai toujours fait ça depuis le début, si ça ne marchait pas je l'aurais su non ? Parce que je suis assez "active" à ce niveau là donc jpense que j'aurais eu des soucis avant non?
Les deux gynécos du planning allaient dans mon sens. Après peut être que je me trompe mais j'aurais joué avec le feu alors !
|
Beeeen... Y a pas mal de filles qui font des économies à ce niveau là. Parce que 1 semaine en plus, ça compte à la fin de l'année quand tu cumules.
Le hic, c'est que je ne suis pas sure que le labo ai prévu l'anneau pour 4 semaines + une semaine de pause.
A la lecture de la notice, je trouve ça :
Si vous avez oublié de retirer NUVARING® 15 microgrammes / 120microgrammes / 24 heures, système de diffusion vaginal :
• Si l'anneau a été laissé en place pendant plus de 3 semaines mais au maximum 4 semaines, l'efficacité contraceptive n'est pas diminuée. Respectez l'intervalle sans anneau d'une semaine puis insérez un nouvel anneau.
• Si l'anneau a été laissé en place pendant plus de 4 semaines, l'efficacité contraceptive peut être diminuée et vous pouvez être enceinte. Contactez votre médecin avant d'utiliser un nouvel anneau.
Il semblerait donc qu'on puisse le garder 4 semaines puis faire une semaine de pause. ... Moué... Encore faut-il ne pas avoir une fertilité trop forte je pense. Ca me laisse dubitative. Certaines diront que les 3 semaines, c'est pour que le labo se fasse plus de fric, d'autres auront trop peur de tomber enceinte.
Comme toujours, a chacune de voir à sa porte... Message édité par neko33 le 23-11-2008 à 23:03:30 ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
pucha Soulmates never die Profil : Doctinaute d'argent | c'est a cause de cette citation de la notice que je ne m'inquète pas concernant 4 semaine + une semaine de pause en effet. Parce que ça me semble assez clair en fait. Je redemanderai au planning cette semaine. ---------------
|
mokamoka don't worry! Profil : Doctinaute de diamant | petite information qui vaut son pesant de cacahuète : non non et non il n'y a pas d'interaction entre une contraception oestroprogestative et les pénicillines! merci de bien retenir ça les filles!!! ---------------
bientôt une autre vie...
http://doublemoka.labrute.fr
|
loulove1983 2009 = Yes ! Profil : Doctinaute de diamant | Ah oui dis donc si on peut le garder 4 semaines c'est tout bénef
Je vais téléphoner à ma gygy pour lui demander je vous dirai ce qu'elle en pense ! ---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
04/01/08 : 89 kg - 04/01/09 : 76.1 kg
Et on ne lâche rien en 2009 !
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | mokamoka a écrit :
petite information qui vaut son pesant de cacahuète : non non et non il n'y a pas d'interaction entre une contraception oestroprogestative et les pénicillines! merci de bien retenir ça les filles!!!
|
Donc, il y a un hic dans l'une des notices de pucha. o.O ---------------
|
mokamoka don't worry! Profil : Doctinaute de diamant | ben je suis pas sûre qu'elle ait lu l'info dans sa notice...
parce qu'à force de chercher sur internet on trouve parfois des trucs faux... ---------------
bientôt une autre vie...
http://doublemoka.labrute.fr
|
crocroline1 Profil : Doctinaute d'argent | loulove1983 a écrit :
Ah oui dis donc si on peut le garder 4 semaines c'est tout bénef
Je vais téléphoner à ma gygy pour lui demander je vous dirai ce qu'elle en pense !
|
oui il est possible de le garder 4 semaines et de faire une semaine de pause.
je ne sais pas pourquoi alors, organon préconise 3 semaines, il y a certainement une raison.
c'est vrai que de le garder 4 semaines au lieu de 3 c'est plutôt économique car il est quand même pas donné ce petit anneau! ---------------
http://crocroline1.photo.doctissimo.fr/
|
miss30stm sale caractère !!!! Profil : Doctinaute de diamant | heu il coute combien ?
je ne sais pas car je prends la pilule ---------------

|
crocroline1 Profil : Doctinaute d'argent | ça dépend des pharamacies, mais je l'ai souvent payé 15 euros l'un.
il est vrai qu'il y a aussi des pilules aussi chères, jprends cérazette et elle est assez chère aussi... ---------------
|
miss30stm sale caractère !!!! Profil : Doctinaute de diamant | à quand meme !!!!
moi pour Méliane je paye 36e les 3 plaquettes ---------------

|
crocroline1 Profil : Doctinaute d'argent | c'est à peu près ça pour moi aussi avec cérazette...
avec nuvaring, il faut se tuyauter car certaines pharmacies le font quand même bien moins cher.
et évidemment rien de tout ça n'est remboursé! c'est un budget tout ça!
---------------
|
miss30stm sale caractère !!!! Profil : Doctinaute de diamant | je fais également le tour des pharmacies pour ma pilule mais les prix tournent tjs autour de 36e.
c'est clair que c'est un budget mais bon aprés tout c'est pour éviter un tit lou quand le moment sera venu (dans longtemmmmmmmmmmmps la j'arrêterai ma lulu)  Message édité par miss30stm le 24-11-2008 à 19:50:13 ---------------

|
|
|
|