|
 Contraception après avortement
delph3801 Sexe, accordéon et alcool | Bonjour j'ai un petit souci, je viens de subir à mon grand regret un avortement par médicament le 7/11. On m'a dit de commencer une prise de pillule. Je souhaiterais démarré cette prise de pillule que lundi prochain (17/11) alors je voulais savoir si c'était mauvais ou pas vis à vis de mon cycle ou si il faut que je la prenne dès maintenant?
Merci. |
tite baby Profil : Doctinaute de diamant | |
ptitelouloute85 Profil : Doctinaute d'argent | Pourquoi attendre la semaine pro? commences dès maintenant. |
stephanoix la plagne c'est dans 3mois1/2 Profil : Doctinaute d'or | |
delph3801 Sexe, accordéon et alcool | En fait je n'ai jamais prit la pillule avant.
Comme c'est ma première plaquette c'est pour ca que je me posais la question de savoir si je pouvais repousser cette première prise à lundi prochain c'est à dire 10 jours après mon avortement.
J'ai des saignements assez important du à cet acte, je ne sais pas si ce sont des règles ou autre chose.
Il me semble que lorsque c'est la première fois que l'on prend la pillule il faut la prendre le premier jour des règles enfin bref je suis un peu emmélée par tout ca je suis désolée. Merci pour vos réponses. |
-cendrillon-44 Profil : Doctinaute d'argent | Coucou,
J'ai subit la même chose que toi et comme toi je n'avais jamais pris la pilule avant.
La gynéco que j'avais à cette époque m'avais dit de prendre la pillule le lendemain de l'IVG. C'est à dire le jour juste après la prise du deuxième cachet...
Mais tu devrais en parler à ton gynéco, il ou elle saura le mieux répondre à ta question. Mais le plus tôt sera le mieux non ? ---------------

|
stephanoix la plagne c'est dans 3mois1/2 Profil : Doctinaute d'or | delph3801 a écrit :
En fait je n'ai jamais prit la pillule avant.
Comme c'est ma première plaquette c'est pour ca que je me posais la question de savoir si je pouvais repousser cette première prise à lundi prochain c'est à dire 10 jours après mon avortement.
J'ai des saignements assez important du à cet acte, je ne sais pas si ce sont des règles ou autre chose.
Il me semble que lorsque c'est la première fois que l'on prend la pillule il faut la prendre le premier jour des règles enfin bref je suis un peu emmélée par tout ca je suis désolée. Merci pour vos réponses.
|
C'est tout a fait normal que tu saigne abondamment, c'est toujours comme ça après un avortement, moi mes saignement on durée 8 semaines, mais c'est tout de même bizard qu'il ne t'on pas informer la dessus, moi il m'ont remis tout un tas de bouquin a lire, des documents a remplir, et j'ai très bien été suivi et très bien informer, mais je sais aussi que dans certain hôpital il décourage beaucoup les femmes de ne pas le faire.
Après je ne sais si c'est ton cas. ---------------
|
delph3801 Sexe, accordéon et alcool | 8 semaines !! waouh c'est beaucoup quand meme o.o j'ai quand meme peur, j'ai finalement prit la pillule le premier cachet aujourd'hui à 10 jours de l'IVG et alors que j'ai toujours des saingement bizarres.
Bref j'espère que j'ai bien fait je sais pas.
Bises et merci à vous. |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | J'ai une question: pourquoi est-ce qu'après l'avortement il faut prendre la pillule?! Enfin dans le cas de la demoiselle, elle ne l'a jamais pris, alors pourquoi ne pas commencer la commencer le premier jour des règles? |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | il me semble que c'est parce que la pilule permettrait de refaire les muqueuses de l'utérus, même si son rôle est pourtant de les amincir (je sais c'est bizarre, mais ça m'avait plus ou moins marquée parce que justement c'est un peu contradictoire )
|
delph3801 Sexe, accordéon et alcool | alors finalement j'ai bien fait ou mal fait de la prendre "que" 10 jours après ? |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | andromede > merci pour l'explication, parce que je comprenais plus là |
 Contraception après avortement
|
| |