Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Contraception après avortement

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°769144
delph3801
Sexe, accordéon et alcool
Posté le 11-11-2008 à 10:51:31  profilanswer

Bonjour j'ai un petit souci, je viens de subir à mon grand regret un avortement par médicament le 7/11. On m'a dit de commencer une prise de pillule. Je souhaiterais démarré cette prise de pillule que lundi prochain (17/11) alors je voulais savoir si c'était mauvais ou pas vis à vis de mon cycle ou si il faut que je la prenne dès maintenant?
Merci.

(Publicité)
n°769201
tite baby
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 11-11-2008 à 13:12:29  profilanswer

Bonjour,

Je te répond malgré que j'en ai aucune idée. Demande à un médecin ou gynéco :)

---------------
[:lilibomb] Moi : 21 ans  Mon Homme : 25 ans [:lilibomb]  

Tickers Doctissimo
n°769355
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-11-2008 à 18:29:38  profilanswer

Pourquoi attendre la semaine pro? commences dès maintenant.

n°769357
stephanoix
la plagne c'est dans 3mois1/2
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-11-2008 à 18:42:35  profilanswer

Bonsoir
Suite a un avortement, la pilule se reprend que 13 jours après, mais elle doit être prescrite par le médecin qui t'as suivi normalement,et c'est fait automatiquement, et a 3 semaines tu as une visite de contrôle.
J'ai eu un avortement au mois de Juin de cette année avec un bon suivi médical, je n'ai rien demander tout a été fait dans les règles.

Message édité par stephanoix le 11-11-2008 à 18:45:27

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°769478
delph3801
Posté le 11-11-2008 à 22:33:47  profilanswer

En fait je n'ai jamais prit la pillule avant.
Comme c'est ma première plaquette c'est pour ca que je me posais la question de savoir si je pouvais repousser cette première prise à lundi prochain c'est à dire 10 jours après mon avortement.
J'ai des saignements assez important du à cet acte, je ne sais pas si ce sont des règles ou autre chose.
Il me semble que lorsque c'est la première fois que l'on prend la pillule il faut la prendre le premier jour des règles enfin bref je suis un peu emmélée par tout ca je suis désolée. Merci pour vos réponses.

n°769506
-cendrillo​n-44
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-11-2008 à 23:32:58  profilanswer

Coucou,

J'ai subit la même chose que toi et comme toi je n'avais jamais pris la pilule avant.

La gynéco que j'avais à cette époque m'avais dit de prendre la pillule le lendemain de l'IVG. C'est à dire le jour juste après la prise du deuxième cachet...

Mais tu devrais en parler à ton gynéco, il ou elle saura le mieux répondre à ta question. Mais le plus tôt sera le mieux non ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°769545
stephanoix
la plagne c'est dans 3mois1/2
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 12-11-2008 à 09:41:52  profilanswer

delph3801 a écrit :

En fait je n'ai jamais prit la pillule avant.
Comme c'est ma première plaquette c'est pour ca que je me posais la question de savoir si je pouvais repousser cette première prise à lundi prochain c'est à dire 10 jours après mon avortement.
J'ai des saignements assez important du à cet acte, je ne sais pas si ce sont des règles ou autre chose.
Il me semble que lorsque c'est la première fois que l'on prend la pillule il faut la prendre le premier jour des règles enfin bref je suis un peu emmélée par tout ca je suis désolée. Merci pour vos réponses.

C'est tout a fait normal que tu saigne abondamment, c'est toujours comme ça après un avortement, moi mes saignement on durée 8 semaines, mais c'est tout de même bizard qu'il ne t'on pas informer la dessus, moi il m'ont remis tout un tas de bouquin a lire, des documents a remplir, et j'ai très bien été suivi et très bien informer, mais je sais aussi que dans certain hôpital il décourage beaucoup les femmes de ne pas le faire.
Après je ne sais si c'est ton cas.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°771898
delph3801
Posté le 17-11-2008 à 22:19:35  profilanswer

8 semaines !! waouh c'est beaucoup quand meme o.o j'ai quand meme peur, j'ai finalement prit la pillule le premier cachet aujourd'hui à 10 jours de l'IVG et alors que j'ai toujours des saingement bizarres.
Bref j'espère que j'ai bien fait je sais pas.
Bises et merci à vous.

n°771902
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 17-11-2008 à 22:24:44  profilanswer

J'ai une question: pourquoi est-ce qu'après l'avortement il faut prendre la pillule?! Enfin dans le cas de la demoiselle, elle ne l'a jamais pris, alors pourquoi ne pas commencer la commencer le premier jour des règles?

n°771907
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 17-11-2008 à 22:26:37  profilanswer

:hello:  
il me semble que c'est parce que la pilule permettrait de refaire les muqueuses de l'utérus, même si son rôle est pourtant de les amincir (je sais c'est bizarre, mais ça m'avait plus ou moins marquée parce que justement c'est un peu contradictoire  :pt1cable: )

n°772360
delph3801
Posté le 18-11-2008 à 18:45:53  profilanswer

alors finalement j'ai bien fait ou mal fait de la prendre "que" 10 jours après ?

n°772449
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 18-11-2008 à 20:03:20  profilanswer

andromede > merci pour l'explication, parce que je comprenais plus là  :pt1cable:

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Contraception / Grossesse ?Contraception définitive avec ESSURE
premiere contraception"La meilleure contraception est celle que l'on choisit"
contraception apres 7 jours urgenntcycle, fertilité, contraception besoin d'une réponse d'urgence
avortement à l'aide d'une pilule ?contraception / avortement
avortement malgré contraceptioncontraception ou avortement???
Plus de sujets relatifs à : Contraception après avortement

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums