Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

je cherche une solution de contraception

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°774788
mayaba
Invité
Posté le 23-11-2008 à 13:55:27  answer

bonjour,  

je viens demander si qqun aurait une idée à laquelle je n'ai pas pensé pour ma contraception :

J'allaite ma fille de 12 mois, j'étais jusqu'à hier sous cérazette.  

Je le prenais depuis les 15 jours parès l'accouchement et tout allait bien jusqu'à peu. J'ai eu mon retour de couches vers les 6 mois de ma fille et depuis malgré cérazette, j'ovule régulièrement.

Après plus de 5 semaines de "règles" c'est -à-dire de saignements presque continus, avec des douleurs très fortes, j'ai craqué, j'en ai parlé à mon conjoint et j'ai arrêté, dans l'espoir de voir les saignements et les douleurs disparaître.  

Il me semble que le seule solution qui nous reste, c'est la préservatif. Voyez-vous autre chose ? Je précise que je n'ai pas le "droit" au stérilet : déjà 5 fausses couches pour une grossesse à terme, sous anti coagulants donc mon gygy me le déconseille et préfère appliquer un principe de précaution tant que je désire d'autres enfants. De plus, je cherche une solution pour quelques mois : je ne compte pas allaiter jusqu'à........ et donc je pourrai ensuite reprendre une pilule classique.

désolé de la ongueur, si vous avez un conseil, je prends merci d'avance.

(Publicité)
n°774790
ptiteloulo​ute85
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 23-11-2008 à 13:58:17  profilanswer

Tu peux tant que tu allaites utiliser préservatifs (et spermicides si tu veux)... et ensuite tu reprendras une pilule combinée.

n°774794
mayaba
Invité
Posté le 23-11-2008 à 13:56:57  answer

merci de ta réponse rapide : c'est donc à cette solution, vraiment par défaut, qu'on pensait... donc je n'aurais rien oublié d'autre de possible ?

n°774795
ptiteloulo​ute85
Posté le 23-11-2008 à 14:08:49  profilanswer

mayaba a écrit :

merci de ta réponse rapide : c'est donc à cette solution, vraiment par défaut, qu'on pensait... donc je n'aurais rien oublié d'autre de possible ?

*

Non je ne crois pas, puique les autres c'est des oestroprogestatifs.

En tout cas ne prends aucun risque, parce que j'ai une cousine qui allaite son deuzième et qui est enceinte du troisième :whistle: donc l'allaitement qui protège de la grossesse... ca me fait doucement rire!!! remarque croire encore à ca en 2008.... :(

n°774807
mayaba
Invité
Posté le 23-11-2008 à 14:21:03  answer

oui ne t'inquiète pas, je ne suis pas une allumée qui croit à n'importe quoi... en plus ma mère avait eu mon frère comme ça, en m'allaitant et ce sont des médecins qui lui avaient dit que cela suffisait comme contraceptif (moralité, on a 11 mois d'écart seulement lol)

je pense donc qu'on va y aller au préservatif. Et bon, moi bb 2 ça me traumatiserait pas, c'est le papa qui bloque pour l'instant, alors qu'il prenne un peu de responsabilité dans la contraception, c'est juste après tout

n°774812
ptiteloulo​ute85
Posté le 23-11-2008 à 14:27:53  profilanswer

mayaba a écrit :

oui ne t'inquiète pas, je ne suis pas une allumée qui croit à n'importe quoi... en plus ma mère avait eu mon frère comme ça, en m'allaitant et ce sont des médecins qui lui avaient dit que cela suffisait comme contraceptif (moralité, on a 11 mois d'écart seulement lol)

:whistle:  Tu verras des gens que le forum qui y croient coute que coute mais bon.... chacun sa M**** après tout! je trouve juste dommage qu'à notre époque avec tous les moyens que l'on a on ne puisse pas avoir des enfants lorsqu'on le souhaite vraiment. bref..

Oki! bien utiliser c'est quand même fiable surtout si tu utilises des spermicides pour plus de sécurité par contre demandes conseil à la pharamcie pour ne pas prendre des préso qui deviendaient poreux avec les spermicides! :D

n°774813
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-11-2008 à 14:31:28  profilanswer

Il me semble que ce moyen de contraception fonctionne (l'allaitement exclusif), mais il demande beaucoup de critères (fréquence des tétées, etc...), et n'est donc pas très fiable en effet, même si dans l'absolu il pourrait fonctionner.
Pour ne pas prendre de risque, vaut mieux prendre toutes les précautions ^^

Par contre je n'ai pas saisi pourquoi ton médecin refuse de te poser un DIU, il ne me semble pas que le DIU augmente le risque de fausses couches, et en aucun cas il n'augmente le risque de stérilité s'il est posé dans de bonnes conditions avec un bon suivi...

---------------
Tickers Doctissimo
n°774823
ptiteloulo​ute85
Posté le 23-11-2008 à 14:38:51  profilanswer

Je pense que le problème c'est plutôt les anti coagulants..

n°774829
sophonibe
Carthago delenda est.
Posté le 23-11-2008 à 14:49:11  profilanswer

Ben en même temps ça revient au même que sans DIU, les règles sont abondantes et pas très marrantes... enfin je pense :??:

---------------
Tickers Doctissimo
n°774831
ptitechoun​e77
Profil : Habitué
Posté le 23-11-2008 à 14:55:05  profilanswer

moi ma belle soeur est tomber enceinte alors qu'elle allaitait et en plus elle avait un sterilet le gyneco n'en revenait pas

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°774833
ptiteloulo​ute85
Posté le 23-11-2008 à 14:57:37  profilanswer

sophonibe a écrit :

Ben en même temps ça revient au même que sans DIU, les règles sont abondantes et pas très marrantes... enfin je pense :??:

Avec DIU tu as tes règles d'avant voire plus abondantes alors un anti coagulant je te laisse imaginer.... les médecins préfèrent prescrire autre chose plutot que de se retrouver avec une femme anémiée et pour le confort de la patiente c'est quand même mieux.

n°774852
sophonibe
Carthago delenda est.
Posté le 23-11-2008 à 15:19:27  profilanswer

certes ;)

---------------
Tickers Doctissimo
n°774884
mayaba
Invité
Posté le 23-11-2008 à 16:16:23  answer

ce qui le faisait tiquer c'est que mes fc ont une origine "douteuse" utérus fragile, très contractile, une geu + anti coagulants, pour lui c'était non d'office

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
contraception steriletContraception Lutéran 10mg
Symptômes de grossesses suite à l'arret de la prise de contraception??Arrêt contraception après prise de poids et autre inconvénients
contraceptionContraception - Questions
contraceptioncontraception
anneau, patch.. d'autres moyens de contraception efficaces? 
Plus de sujets relatifs à : je cherche une solution de contraception

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums