Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

contraception

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

contraception

n°770784
taam
Invité
Posté le 15-11-2008 à 11:16:55  answer

Bonjour,
Donc voilà j'ai un problème, j'ai prit la pilule du lendemain le 29 octobre le jour même ou j'ai eu un rapport à risque et le 5 novembre j'ai eu des saignements qui ont commencé, ils ont duré 3/4 jours et se sont arrête et depuis 2/3 jours ils recommence mais le problème c'est que j'attends mes règles et que je doit prendre la pilule pour le première fois donc le premier jour de mes régles et je sais pas si c'est encore des saignement qui recommence ou si ce sont mes règles dans ce cas elle seraient très foncé et peu abondante!
Donc es ce possible que les saignements recommence ou pas?
Est ce que je prends la pilule ou non?

Merci de votre aide

(Publicité)
n°770789
elsouille5​9
Posté le 15-11-2008 à 11:31:02  profilanswer

A mon avis, les 1er saignements que tu as eu étaient dus à la pilule du lendemain.
Les second peuvent etre tes regles.
Je pense que tu devrait faire un test"pipi" ou sanguin et attendre peut etre tes prochaines regles pour prendre la pilule.
Les filles, qu'en pensez-vous ?

n°770881
taam
Invité
Posté le 15-11-2008 à 17:18:18  answer

Le problème c'est que si c'est mes règles elles sont peu abondante et très foncé, mais es ce possible que les saignements reviennent ou non?
Et pour la pilule je peux la commencé sans que se soit le première jours de mes règle sachant que c'est la première fois que je la prends?
MERCI

n°770890
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 15-11-2008 à 18:12:59  profilanswer

bonjour,

Suite à la PDL, tu dois toujours faire un test de grossesse, car tu ne peux pas savoir si tes saignements sont naturels ou artificiels. Il doit être fait dans les délais : 23 jours pour un test urinaire, 13 jours pour une prise de sang.

Pour la pilule, je te conseille d'attendre pour la commencer de savoir si tu es enceinte ou non. Ensuite, tu peux la commencer dès que tu le souhaites, tu n'as pas besoin d'attendre tes règles, tu devras simplement te protéger 7 jours ou toute la plaquette (à voir dans la notice)

---------------
Tickers Doctissimo
n°770897
taam
Invité
Posté le 15-11-2008 à 18:23:58  answer

Merci, mais ce qu'il m'inquiète c'est que mon médecin m'avait dit de la prendre le premier jour de mes regles sachant que c'ets la premiere fois que je la prend mais a vrai dire il me tarde de la prendre, je pense que je vais aller faire un tour a la phramacie, merci

n°770906
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 15-11-2008 à 18:38:01  profilanswer

Tu fais comme tu le souhaites, la prendre le premier jour des règles permet juste d'être protégée tout de suite, c'est tout ^^

---------------
Tickers Doctissimo
n°772131
taam
Invité
Posté le 18-11-2008 à 13:02:23  answer

Bonjour, donc voilà je suis pratiquement sûre que ce sont mes règles car elles ont une couleur plus claires et elles sont beaucoup plus abondante mais je ferrais un test pour être sûre. Merci beaucoup j'ai donc commencer ma pilule mais je continuerai a me protéger encore quelque temps.
Merci  :)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

contraception

Sujets relatifs
anneau, patch.. d'autres moyens de contraception efficaces?contraception
Contraception après avortementDossier contraception dans Sensuelle
androcur+provames et contraceptioncontraception ?
Contraception / Grossesse ?Contraception définitive avec ESSURE
premiere contraception"La meilleure contraception est celle que l'on choisit"
Plus de sujets relatifs à : contraception

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums