Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

contraception

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

contraception

n°777860
natoudu28
Posté le 29-11-2008 à 18:14:00  profilanswer

coucou les filles, je viens de me faire retirer mon stérilet Mirena car douleurs pénibles dans les reins et les ovaires, et aujourd'hui j'ai l'impression que mes ovaires sont énormes et me fond mal. J'ai essayé plusieurs pilules et même l'anneau mais rien ne me convient. Je ne sais plus quoi prendre car j'ai 36 ans 3 enfants et j'aimerai me faire ligaturer les trompes, mais le gynéco ne veut pas il dit que je suis trop jeune. J'aimerai avoir des avis sur le stérilet au cuivre car mon gynéco m'a dit qu'il n'était pas fiable. :??:  :??:

(Publicité)
n°777865
chtite dia​blesse
It doesn't matter why...
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-11-2008 à 18:31:01  profilanswer

Le DIU cuivre est fiable à 99,7%... soit autant que la pilule !!! Ton gynéco est juste bien aimé des labos qui lui offriront des avantages en nature pour avoir vendu leurs produits.

Ce qui est lamentable. Tu as 3enfants, tu as déjà eu un DIU, tu es la candidate idéal au DIU cuivre !!!

J'ai 20ans et je porte depuis février un DIU cuivre sans incidents et sur avis de ma gynéco. Donc je te conseille de prendre un 2eme avis ou de forcer la main au tien.

La seule différence avec un mirena c'est que tu n'es plus sous hormones donc avec un cycle non régulier (sauf si tu es super régulière naturellement).

Bonne soirée

---------------
Une pensée pour un petit chien d'amour qui a rejoint les siens au paradis le 19 décembre...après 10ans de bonheur.
Tickers Doctissimo
n°777878
juliet1177
Posté le 29-11-2008 à 18:39:53  profilanswer

bonjour!

je pense que le diu cuivre est tout à fait celui qu'il te faut!
J'ai arrêté la pilule car j'avais des problèmes avec les hormones.

J'ai 30 ans, et un enfant, ma gynéco m'a prescrit sans problème un DIU cuivre et c'est très fiable, tout autant que la pilule (peut-être ton gynéco est-il resté sur l'histoire d'un DIU cuivre qui a récemment été retiré du marché car trop peu dosé en cuivre?....).
Ma gynéco m'a prescrit le UT380 et j'attends mes règles d'ici peu pour le faire poser!!

Tout va beaucoup mieux depuis que je ne suis plus sous influence hormonale : une libido super, j'ai perdu 2 kg en 15 jours, moins de cellulite, et je me sens plus moi même, plus femme!

Par contre, j'ai eu des douleurs aux ovaires durant l'ovulation, mais c'était presque un plaisir de ressentir mon corps fonctionner, et je pense que mentalement, on supporte bien mieux une douleur dûe à Dame Nature, qu'une liée aux hormones qu'on avale!

Voilà ce que je peux te dire! reparles-en à ton gynéco, ou changes-en!

Tiens nous au courant!

n°780057
natoudu28
Posté le 04-12-2008 à 14:51:14  profilanswer

bonjour, d'abord merci de m'avoir répondu. Je sort de chez mon gynéco, et je lui ai parlé de ligature. Il m'a enfin donné son accord voyant que apparemment les hormones ne me convenaient plus. Je dois réfléchir sur la technique et si tout vas bien la ligature se fera dans 4 mois. En attendant il m'a donné une pilule microdosé (microval). Quand je lui ai parlé d'état dépressif  à cause du stérilet il n'en revenait pas et m'a dit que j'étais la première à lui dire ça. Et effectivement en cherchant dans les effets indésirable sur son ordinateur il a constaté que cela pouvait arriver. j'aimerai avoir des avis qui pourraient me rassurer sur mon état.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

contraception

Sujets relatifs
Contraception pilulecontraception d'urgence DIU planning familial
contraception et saignementsje cherche une solution de contraception
contraception steriletContraception Lutéran 10mg
Symptômes de grossesses suite à l'arret de la prise de contraception??Arrêt contraception après prise de poids et autre inconvénients
contraception 
Plus de sujets relatifs à : contraception

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums