Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

danger pillule contraceptive

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

danger pillule contraceptive

n°776279
lilikipass​eparla
Invité
Posté le 26-11-2008 à 11:52:16  answer

Bonjour à toutes !

J'ai 31 ans, suite à une disparition de ma libido, la gynéco m'a appris que c'était certainement à cause de la pillule.Je l'ai donc arrêtée.

J'ai été surprise car je n'avais JAMAIS entendu parler de cet effet de la pillule. Je me suis donc renseignée sur les effets secondaires de la pillule....histoire de ne pas mourrir idiote...ça fait plus de 10 ans que je la prends!! :heink:  

et ça fait peur.
une amie à moi qui a fait un AVC a vu un doc qui lui a dit que d'après lui c'était à cause de la pillule. Il lui a dit aussi que quand il était étudiant et qu'ils dissèquaient des corps de femmes sous pillule,ça faisait peur. que personne n'en parlait car la pillule est bien pratique + énorme commerce.

enfin bref, je voulais juste prévenir celles qui comme moi étaient à mille lieues de se poser des questions sur leur pillule.

et vous indiquer ce lien d'une personne qui en parlera mieux que moi :
http://avancer.canalblog.com/archi [...] 22616.html

(Publicité)
n°776286
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 26-11-2008 à 11:59:03  profilanswer

bonjour
tous les effets possibles sont indiqués dans la notice, y compris les effets sur la libido qui sont indiqués à présent pour la grande majorité des pilules.
après, certains médecins ne reconnaissent pas par exemple l'effet sur la libido et disent que c'est dans la tête :spamafote:

la pilule est un médicament, et à ce titre a des effets secondaires :spamafote:

malheureusement un grand nombre de femmes ne lisent pas la notice de leur pilule, ni d'ailleurs la notice des médicaments qu'elles prennent tout court (doù les risques d'interaction entre médicaments, par exemple la pilule avec certains médicaments qui peuvent annuler son effet...d'où des grossesse surprise pour certaines par exemple)

à chacune de voir ce qu'elle accepte comme risque :spamafote:

personnellement, je commence à en avoir un peu marre de prendre des hormones, mais une grossesse serait un drame pour moi, et je n'ai pas encore assez confiance dans les autres moyens de contraception,le diu par exemple m'attire beaucoup, mais c'est une contraception passive et je ne suis pas prête psychologiquement...

Message édité par andromede09 le 26-11-2008 à 12:25:08
n°776289
peeves4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 26-11-2008 à 12:02:33  profilanswer

Euh, je comprends ta réaction et je ne suis pas moi-même une fan des hormones de synthèse... Moi aussi je les ai arrêtées il y a déjà plus de trois ans (pour un DIU cuivre) parce que je faisais partie de celles qui ont des effets secondaires sous pilule...

Par contre dire que tu découvres ces effets, c'est quand même étonnant : tu n'avais jamais lu la notice de ta pilule  :??: Car tout y est clairement indiqué... Le problème n'est pas qu'on nous les cache mais plutôt qu'il y a une promotion qui est faite de la pilule comme moyen de contraception incontournable alors que d'autres moyens existent.

Voir ce site (les choses évoluent quand même) : http://www.choisirsacontraception.fr

n°776310
neko33
Posté le 26-11-2008 à 12:16:36  profilanswer

Je plussois les autres filles. Quant on prend un médicament, avant même d'en gober le premier comprimé, on se doit d'en lire la notice.  

Après, je pense également que les cocktails hormonaux qu'on nous donne sont moins bénins qu'il n'y parait. Mais on verra l'effet que ça aura dans 4 ou 5 générations...  

Pour ma part, j'ai pris la pilule 6 mois environ, et bizarrement depuis, je prends chaque jour des plantes pour aider mon foie... -_-

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°776410
lilikipass​eparla
Invité
Posté le 26-11-2008 à 14:20:42  answer

Oui, c'est vrai que beaucoup de femmes, moi y compris  ne lisent pas la notice de leur pilule qu'elles ne considèrent pas vraiment comme un médicament tellement elles la prennent depuis longtemps.

De plus les effets indésirables des notices sont incomplets,comme il a été dit plus haut , nous sommes des cobayes pour le moment, il faudra attendre plusieurs générations pour découvrir tous les risques.

Donc, pour celles que ça intéresse :

"Pour la première fois, le risque est officiellement reconnu. Le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer), dépendant de l’OMS, vient de classer la pilule contraceptive parmi les produits cancérogènes du «groupe 1», ceux dont l’action est «certaine»."

la suite de l'article dans ce lien :
http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _37908.asp

n°776414
loulove198​3
2009 = Yes !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-11-2008 à 14:27:13  profilanswer

CMR type 1 :ouch:

J'arrête la pilule, et le sexe. :cry:

je veux pas tomber enceinte moi :cry:

:pfff:

Edit : c'est valable pour l'anneau vous pensez ? *lueur d'espoir dans les yeux*

Message cité 1 fois
Message édité par loulove1983 le 26-11-2008 à 14:34:24

---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
04/01/08 : 89 kg - 04/01/09 : 76.1 kg
Et on ne lâche rien en 2009 !
n°776417
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 14:33:22  profilanswer

Citation :

Oui, c'est vrai que beaucoup de femmes, moi y compris  ne lisent pas la notice de leur pilule qu'elles ne considèrent pas vraiment comme un médicament tellement elles la prennent depuis longtemps.

Ca ça me dépasse un peu... il a bien fallu la commencer un jour cette pilule, est-ce qu'à l'époque il n'y avait pas de liste d'effets secondaires dans la notice?

Citation :

De plus les effets indésirables des notices sont incomplets,comme il a été dit plus haut , nous sommes des cobayes pour le moment, il faudra attendre plusieurs générations pour découvrir tous les risques.

Je crois que deux générations c'est suffisant, et les risques on les voit déjà : explosion de cancers du sein par exemple. Le problème c'est qu'il est difficile d'isoler une cause : l'augmentation des cancers est aussi très largement environnementale (pesticides qui se comportent comme des hormones par exemple et favorisent donc tous les cancers hormono-dépendants...). On est entourés de produits cancérogènes. Ceci dit je suis d'accord, pas besoin d'en rajouter, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne veux plus d'hormones.

n°776447
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:09:59  profilanswer

Alors, là, on va dire que :  

- la pilule augmente le risque de certains cancers ( sein foie et je ne sais plus quoi )

- mais, elle en diminue d'autres ( utérus, ovaires... )

En gros "choisissez ma bonne dame, y a promo sur le sein en ce moment !"

Faut pas se leurrer : les désodorisants, les produits ménagers, les parabens contenus dans les gels douche shampooings, les absorbants et parfums dans les protections hygiéniques... tout ça, c'est cancérigène.  

Mais il est vrai que j'ai une grosse méfiance envers les méthodes hormonales quelles qu'elles soient : faire croire au corps qu'on est perpétuellement en début de grossesse... Moi j'attends de voir sur les arrières-petites-filles les soucis qu'on aura. ( natalité en baisse et cancers ? )

---------------
Tickers Doctissimo
n°776467
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 15:24:11  profilanswer

Ah non, je t'arrete les déodorants (je suppose que tu parles des sels d'aluminium) ne sont PAS cancérigènes, il n'y a pas eu de vraie étude qui montre le danger de ce produit...

Par contre je ne comprend pas qu'on mette en vente des protections hygiénique parfumées, mais surtout que les filles les achète !! Ca parait insensé !
Moi je sais pas, mais quand ça sent mauvais la dessous, c'est que le problème vient de l'hygiène de la personne, (ou médical...) pas du sang.... :sarcastic:

enfin bon, de toute façon, faut bien mourir que quelque chose... :sarcastic:

---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
n°776477
peeves4
Posté le 26-11-2008 à 15:31:21  profilanswer

loulove1983 a écrit :

Par contre je ne comprend pas qu'on mette en vente des protections hygiénique parfumées, mais surtout que les filles les achète !! Ca parait insensé !

Tu m'étonnes!

Comme disait Coluche : "Dire qu'il suffirait que les gens arretent d'en acheter pour que ca se vende plus"!

n°776487
lilikipass​eparla
Invité
Posté le 26-11-2008 à 15:46:07  answer

En ce qui concerne l'anneau, à mon avis c'est idem que la pilule car il libère peu à peu un estrogène et un progestatif. Les hormones sont absorbées via la muqueuse vaginale, passent par la circulation générale et comme les pilules contraceptives, inhibent l’ovulation.

Moi et ma libido qui revient tout doucement c'est préservatif pour le moment, mais pas de programmation bébé pour le moment donc peut être stérilet? je ne sais pas. apparemment contrairement à la pratique, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants?.

n°776490
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:48:04  profilanswer

loulove1983 a écrit :

Ah non, je t'arrete les déodorants (je suppose que tu parles des sels d'aluminium) ne sont PAS cancérigènes, il n'y a pas eu de vraie étude qui montre le danger de ce produit...

Non madame, j'ai bien écrit "déSODORIsants". Les pschiiiits qu'on fout dans toute la baraque parce qu'on a la flemme d'ouvrir les fenêtres et que sentir la "rose sauvage des bois" toutes les 25 minutes automatiquement c'est top tendance.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776491
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:49:25  profilanswer

lilikipasseparla a écrit :

En ce qui concerne l'anneau, à mon avis c'est idem que la pilule car il libère peu à peu un estrogène et un progestatif. Les hormones sont absorbées via la muqueuse vaginale, passent par la circulation générale et comme les pilules contraceptives, inhibent l’ovulation.

Moi et ma libido qui revient tout doucement c'est préservatif pour le moment, mais pas de programmation bébé pour le moment donc peut être stérilet? je ne sais pas. apparemment contrairement à la pratique, le stérilet n'est pas réservé aux femmes ayant déjà eu des enfants?.

Je te plussois pour l'anneau. Son chemin est différent, mais sa cyble et son but sont les mêmes.  

Je n'ai pas eu d'enfants, j'ai un DIU. Nous sommes de plus en plus nombreuses dans ce cas, les mentalités changent doucement. ^_~  
Il y a un post qui s'appelle " tout savoir sur le stérilet". Il doit se balader en première ou seconde page du forum. Lis le, tu apprendra plein de trucs.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776497
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 15:52:26  profilanswer

www.choisirsacontraception.fr  

et ici : http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] 4765_1.htm pour le DIU

---------------
n°776499
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 15:53:31  profilanswer

neko33 a écrit :

Non madame, j'ai bien écrit "déSODORIsants". Les pschiiiits qu'on fout dans toute la baraque parce qu'on a la flemme d'ouvrir les fenêtres et que sentir la "rose sauvage des bois" toutes les 25 minutes automatiquement c'est top tendance.

Pardon j'ai mal lu  :whistle:

C'est clair, moi c'est bougie parfumée, pas plus. Et pas tout le temps.

Par contre pour les parabens euuuuh... Ils sont pas tous CMR, et heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par loulove1983 le 26-11-2008 à 15:54:14

---------------
n°776507
neko33
Posté le 26-11-2008 à 15:59:44  profilanswer

loulove1983 a écrit :

Pardon j'ai mal lu :whistle:  

C'est clair, moi c'est bougie parfumée, pas plus. Et pas tout le temps.

Par contre pour les parabens euuuuh... Ils sont pas tous CMR, et heureusement.

De rien. ^^

Et les bougies parfumées, c'est pas top non plus. Mais moins pire, vu qu'on les utilise rarement. ( l'encens aussi c'est pas top... )

Je ne sais pas si tu as entendu parler ces derniers jours des soucis de fertilité masculine. Les pesticides et autres cochonneries sont en cause, mais aussi ( et on en parle moins ) les produits cosmétiques que les mères utilisent pendant la grossesse et qui contiennent, entre autre, tous les produits en *paraben. Idem pour ce que contient la fameuse boite rose de la maternité. Tous ces produits sont bons à mettre à la poubelle.  

En 50 ans, le taux de spermatos a chuté de moitié... :/

---------------
Tickers Doctissimo
n°776509
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 16:03:41  profilanswer

neko33 a écrit :

De rien. ^^

Et les bougies parfumées, c'est pas top non plus. Mais moins pire, vu qu'on les utilise rarement. ( l'encens aussi c'est pas top... )

Je ne sais pas si tu as entendu parler ces derniers jours des soucis de fertilité masculine. Les pesticides et autres cochonneries sont en cause, mais aussi ( et on en parle moins ) les produits cosmétiques que les mères utilisent pendant la grossesse et qui contiennent, entre autre, tous les produits en *paraben. Idem pour ce que contient la fameuse boite rose de la maternité. Tous ces produits sont bons à mettre à la poubelle.  

En 50 ans, le taux de spermatos a chuté de moitié... :/

Si j'ai entendu parler de cette étude....

De toute façon, si on veut vraiment être nature, faut vivre sur une autre planète je crois, car même si on peut controler au maximum, y'a toujours des trucs qui nous échapperont.

---------------
n°776513
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-11-2008 à 16:06:17  profilanswer

Je suis choquée de voir que beaucoup de femmes ne lisent pas la notice de leur pilule. Y'a quand même beaucoup de choses importantes qui y sont indiquées. Enfin bref, je vais pas polémiquer dessus.

La pilule est pas ce qu'il y a de mieux pour le corps, ça créé des cancers tout ça... oui ça fait plusieurs années que ça a été découvert! Pour ma part ce n'est pas une surprise. Ils en avaient même parler aux 20h (pour ceux qui regardent la télé...). Maintenant je pense que si vous avez choisi une contraception, vous êtes toutes assez grandes pour vous informer un minimum sur le sujet.  
Y'en aura toujours qui diront "ouais mais non c'est pas la première chose à laquelle on pense... blablabla", et bien si pour vous avaler des hormones tous les jours vous semble naturel et totalement sans conséquences, ne changez rien surtout!

Mais bon, là je crois qu'on part dans un psychose générale. Y'a des risques avec la pilule, mais y'a des risques avec tout.  
Et quand je dis tout, c'est vraiment tout! Gavez vous de bonbons toute la journée, vous verrez que vous resterez sur les chiottes un bon moment! Et dire que c'est fait pour les enfants... Je serais vous, je ne leur en donnerais plus du tout  :na:  

(Et comme le dit loulove "faut bien mourir de quelque chose..." )

Message édité par ojos-de-oro le 26-11-2008 à 16:06:52
n°776515
neko33
Posté le 26-11-2008 à 16:06:36  profilanswer

Bien sur, y a toujours des trucs qui échappent.  

Mais par exemple, quand je vois une maman paniquée parce que son fil vient de faire une allergie géante sur tout le corps dire " hooo, ben apparement ça vient de son gel douche à la vanille... il sent bon pourtant ! Je vais l'utiliser à sa place " je me dis que vraiment, y a soucis.  

On ne peut pas tout supprimer, et retourner vivre à l'âge de pierre, c'est clair. Mais un minimum de bon sens serait le bienvenu.  

DIU, Diva Cup, cosmétiques bio et/ou respectueux, pas trop de téléphone portable, manger correctement, pas de clope et d'alcool à gogo...  

Ché pas, ça me semble pourtant basique... *hausse les épaules*

---------------
Tickers Doctissimo
n°776517
Friendly24​4
Posté le 26-11-2008 à 16:08:08  profilanswer

bonjour je ne veux pas lancer de polémique mais pour ce qui concerne les paraben, des études ont été réalisé et ne prouvent pas leur effet cancérigènes... il suffit de chercher un peu sur les site de l'oms.

certaine cas (très peux, pas assez pour faire uné étude) ont montré des cancers dans lesquel on trouvait du paraben, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de blancs fiables réalisés ...
 la teneur en paraben de ces cellules malades est la même que celle dans les cellules saines...

on a pas assez de recul....

c'est pour ce que l'on conseil par principe de précaution de ne pas les utiliser et qu'il sont encore disponible a la vente

Message cité 1 fois
Message édité par Friendly244 le 26-11-2008 à 16:09:35
n°776520
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 16:10:21  profilanswer

Euh par contre, le coup des cosmétique bio, je t'arrete tout de suite, c'est du marketing pur. Les produits sont les mêmes que ce soit dans du bio ou du pas bio, y'a juste le label "ecocert" qui est mis en avant. Belle duperie marketing ca encore.

C'est comme cette marque de cosmétique qui prone le fait qu'elle ne teste pas ses produits sur animaux : ca c'est sur qu'elle ne les tests pas, car les matières premières l'ont été (obligatoire pour prouver l'innocuité d'un pdt dans la cosmétique)
Ca me fait bien rire.

---------------
n°776525
Friendly24​4
Posté le 26-11-2008 à 16:15:04  profilanswer

loulove1983 a écrit :

C'est comme cette marque de cosmétique qui prone le fait qu'elle ne teste pas ses produits sur animaux : ca c'est sur qu'elle ne les tests pas, car les matières premières l'ont été (obligatoire pour prouver l'innocuité d'un pdt dans la cosmétique)
Ca me fait bien rire.

+ 1 avec toi (dit ta changé de photo j'ai failli pas te reconnaitre)

en cours on nous a expliqué ca de manière très claire...
(j'ai suivis une formation qui comprenait une parie expérimentation animale et j'ai mon diplome)

"je suis la magasin A... je ne teste pas les produits sur les animaux... comment je fait???

pour faire mon produit *** j'ai besoin de deux ingrédients fourni  pas le magasin B et le magasin C....
euh ils testent leur produits sur les animaux et me disent : pas de problème ca risque rien pour l'usage sur les mamifères...

moi dans mon usine je mélange B et C  et je vends ***...

personnellement j'ai les mains propres JE n'ai pas fait de test sur les animaux pour mon produit *** (et oups j'oublie de vous dire que mes fournisseur eux le font)"

Message cité 1 fois
Message édité par Friendly244 le 26-11-2008 à 16:15:56
n°776528
neko33
Posté le 26-11-2008 à 16:15:49  profilanswer

Friendly244 a écrit :

bonjour je ne veux pas lancer de polémique mais pour ce qui concerne les paraben, des études ont été réalisé et ne prouvent pas leur effet cancérigènes... il suffit de chercher un peu sur les site de l'oms.

certaine cas (très peux, pas assez pour faire uné étude) ont montré des cancers dans lesquel on trouvait du paraben, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de blancs fiables réalisés ...
la teneur en paraben de ces cellules malades est la même que celle dans les cellules saines...

on a pas assez de recul....

c'est pour ce que l'on conseil par principe de précaution de ne pas les utiliser et qu'il sont encore disponible a la vente

C'est dommage, le reportage de France 2 n'est plus en ligne...  

Un toubib avait été invité et expliquait que les cosmétiques avec ces cochonneries ( et d'autres ) créaient des soucis de fertilité, une mauvaise descente des testicules, et à terme pour les cas les plus graves, des cancers de l'appareil génital masculin.  

Le ministère de la santé ( me souviens plus du nom de la nana ) demandait d'arrêter d'enduire les gosses de produits " qui sentent bon".

---------------
Tickers Doctissimo
n°776531
neko33
Posté le 26-11-2008 à 16:17:19  profilanswer

Friendly244 a écrit :

+ 1 avec toi (dit ta changé de photo j'ai failli pas te reconnaitre)

en cours on nous a expliqué ca de manière très claire...
(j'ai suivis une formation qui comprenait une parie expérimentation animale et j'ai mon diplome)

"je suis la magasin A... je ne teste pas les produits sur les animaux... comment je fait???

pour faire mon produit *** j'ai besoin de deux ingrédients fourni pas le magasin B et le magasin C....
euh ils testent leur produits sur les animaux et me disent : pas de problème ca risque rien pour l'usage sur les mamifères...

moi dans mon usine je mélange B et C et je vends ***...

personnellement j'ai les mains propres JE n'ai pas fait de test sur les animaux pour mon produit *** (et oups j'oublie de vous dire que mes fournisseur eux le font)"

Ca pour le coup, je suis assez d'accord. Je ne sais pas si on pense à la même marque ( celle ou Yves bosse sur un Rocher ) mais bon...  

T'façon c'est simple, j'ai qu'à tester pour vous : cette marque là, je sors un bouton rien qu'en m'approchant du magasin.  

Bizarrement, pas avec les marques certifiées Bio.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776533
Friendly24​4
Posté le 26-11-2008 à 16:18:36  profilanswer

oui le reportage disait cela mais personnellement je préfère croire l'oms et leur chercheurs... plutôt que les "ont dis" des journalistes (et oui faut faire de l'audience et de la pub aux politiques surtout en ce moment)

plein d'études ont discrédité l'étude a l'origine de cette polémique (mais en entend plus parler et les produit bio sont toujours aussi chers et surtout mis plus en avant)

n°776543
neko33
Posté le 26-11-2008 à 16:33:27  profilanswer

Friendly244 a écrit :

oui le reportage disait cela mais personnellement je préfère croire l'oms et leur chercheurs... plutôt que les "ont dis" des journalistes (et oui faut faire de l'audience et de la pub aux politiques surtout en ce moment)

plein d'études ont discrédité l'étude a l'origine de cette polémique (mais en entend plus parler et les produit bio sont toujours aussi chers et surtout mis plus en avant)

Il est clair qu'il faut toujours multiplier ses sources.  

De mon côté, vu mes capacités à réagir de façon allergique aux produits chimiques ( gel douche de supermarché par exemple ) je suis sensibilisée à ça. Je laisserai donc la boite rose à la maternité quand le moment sera venu.  

Pour le prix des produits bio, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certaines marques restent chères, mais en deux ans, j'ai vu un changement : plus de marques, plus de choix, prix moins hauts.  

Par exemple, un litre de gel douche bio à la pêche me revient 25% moins cher qu'un gel douche standard en supermarché.  
Pour une contenance identique ( 300ml ) et une qualité largement supérieure en couvrance et facilité d'application, mon fond de teint bio ne me revient que 20% plus cher par rapport à un produit de supermarché. ( qui lui me ruine la peau en deux applications )
Mon démaquillant bio est, en regardant le prix/litre, moins cher que ce qu'on trouve encore en supermarché.  

Donc non, quand on choisit bien, le bio peut même être avantageux.

---------------
Tickers Doctissimo
n°776548
entredeuxe​aux
Posté le 26-11-2008 à 16:37:53  profilanswer

lilikipasseparla a écrit :

(...)
(...)

Ce que tu appelles la notice, c'est un résumé des caractéristiques du produit, donc déjà "résumé"...

Et surtout c'est valable pour tous les médicaments. Seulement au bout d'un moment il faut savoir ce qu'on veut, et si on veut prendre un médicament, on accepte de prendre un risque.

(sinon discu très intéressante à lire et très sensée à mon goût!)

n°776553
loulove198​3
2009 = Yes !
Posté le 26-11-2008 à 16:44:07  profilanswer

Friendly : voilààààààà merci pour l'explication c'est tout à fait ça ! Et il faut savoir que de toute façon TOUTES les matières premières utilisées en cosmétique (meme bio) sont testées sur animaux, parce malheureusement les tests prouvant l'innocuité n'ont pas encore tous d'équivalents chimique.
Désolée pour le changement d'avatar, moi même je m'y perds  :lol:  

Neko : euh non je parlais pas de Y Roch mais pluto de Body Magasin :) Ceci dit, si tu as la peau fragile, je te conseille les produits de parapharmacie, à base d'eaux thermales, c'est ce qui se fait de mieux je pense. Sinon ben, tu te maquilles pas :p

---------------
n°776557
neko33
Posté le 26-11-2008 à 16:52:34  profilanswer

loulove1983 a écrit :

Friendly : voilààààààà merci pour l'explication c'est tout à fait ça ! Et il faut savoir que de toute façon TOUTES les matières premières utilisées en cosmétique (meme bio) sont testées sur animaux, parce malheureusement les tests prouvant l'innocuité n'ont pas encore tous d'équivalents chimique.
Désolée pour le changement d'avatar, moi même je m'y perds :lol:  

Neko : euh non je parlais pas de Y Roch mais pluto de Body Magasin :) Ceci dit, si tu as la peau fragile, je te conseille les produits de parapharmacie, à base d'eaux thermales, c'est ce qui se fait de mieux je pense. Sinon ben, tu te maquilles pas :p

Déjà testé. Pas mal, mais heuuu... pas top non plus. J'ai trouvé quelques produits en bio qui me conviennent bien maintenant, je n'en bouge quasiment plus. ^_~

Et ne pas me maquiller : jamais !  :p

---------------
Tickers Doctissimo
n°776558
Friendly24​4
Posté le 26-11-2008 à&