|  |
| |
|  |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent : Pas le même gabarit que moi, ton fiancé, neko !  ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
loulove1983 2009 = Yes ! Profil : Doctinaute de diamant | TomD a écrit :
Bon, c'est peut-être que vous avez le nez sensible par rapport à moi... Je préfère justement une odeur naturelle, même forte, à l'odeur artificielle d'un déo. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, en plus, le déo n'est pas fait en écrasant des clochettes de muguet...
Je suis assez extrême, que ce soit pour les déo ou pour le maquillage, je le reconnais.
Ah oui, question déo : le fait de se raser les aisselles augmente les odeurs, puisque la transpiration n'est plus diffusée au fur et à mesure par les poils (dont c'est le rôle) mais stagne et ne s'évacue que par évaporation directe à partir de la peau...
|
Euuuuuh alors là je t'arrête tout de suite, c'est EXACTEMENT le contraire
Les poils beurk beutk beurk beurk.
Et vive la cire !  ---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
04/01/08 : 89 kg - 04/01/09 : 76.1 kg
Et on ne lâche rien en 2009 !
|
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | TomD a écrit :
Ah oui, question déo : le fait de se raser les aisselles augmente les odeurs, puisque la transpiration n'est plus diffusée au fur et à mesure par les poils (dont c'est le rôle) mais stagne et ne s'évacue que par évaporation directe à partir de la peau...
|
Je savais pas ça!
On doit rester avec nos poils alors?! |
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Ben non c'est pas le contraire...
---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Ben oué. Un poids plume.
Son arrière-grand-père, son grand-père, son père... ils ont tous été comme ça. En devenant adultes ( vers 30 ans ) ils prennent un peu plus, mais restent extrèmement minces.
Et pourtant, ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaange ces bêtes là !!!
Pour les poils, moi je trouve que c'est le contraire : je transpire plus non épilée que épilée. Du coup, épilateur électrique powa. ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
fleurdiris L'Amour vaincra Profil : Doctinaute d'argent | Coucou,
Il faut rajouter un méfait extrêment important lié à l'utilisation de la pilule:
la contamination de l'environnement par les hormones de synthèse contenues dans la pilule; les hormones passent dans l'urine et sont déversées indirectement dans l'environnement par les eaux usées via un circuit un peu compliqué. Je ne pense pas que dans les stations d'épuration ils filtrent jusqu'à l'échelle de la molécule. A vérifier. Il y a eu des études sur l'influence de ces hormones sur qui montre la féminisation de certaines espèces malheureusement je ne les ai pas sous la main. Oui les médicaments dans l'environnement ce n'est pas toujours bon. Oui l'industrie pharmaceutique fait du gros lobbying
et la plupart des femmes n'en prennent pas conscience.
A comparer avec l'industrie phytopharmaceutique qui nous a produit de beaux pesticides chimiques de synthèse mais elle se remet en question heureusement. Sur les cosmétiques sans paraben ou bio,
il y a un coup marketing bien sûr
et même si des études montre que le paraben n'est pas un danger
il faut savoir que c'est un produit dérivé du pétrole
par principe on devrait éviter d'utiliser le plus possible ces produits issus de la pétrochimie
c'est une question de BON SENS
comme les cosmétiques BIO ou les produits alimentaires BIO
ils permettent de limiter la casse non seulement pour nous mais aussi pour l'environnement etc. L'agriculture BIO c'est aussi respecter les populations rurales d'ici et d'ailleurs. Les enjeux ne concernent pas uniquement notre petite santé. et ce n'est pas une mode.
Enfin voilà mon avis.
---------------
Moi 26 ans ; Lui 27 ans Bientôt 3 ans d'amour depuis notre coup de foudre. 2 ans de mariage.
Test pipi 24/11:++ à 1 jour de retard; PDS le 29/11: 3146 UI/L; DPA: vers le 07 août 2009
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Ca doit vraiment dépendre des personnes alors. Pendant un moment, à cause d'un problème dermato, j'ai dû m'épiler les aisselles. Je peux vous dire que j'ai détesté ça, je sentais la transpiration me dégouliner à l'intérieur des bras...
Et ça fait la même chose à ma fiancée. ---------------
|
loulove1983 2009 = Yes ! Profil : Doctinaute de diamant |
Bah moi je peux pas me prononcer sur moi, je suis très très peu poilue des aisselles, mais les poils du coup retiennent la transpiration, ce n'est d'ailleurs pas elle qui pue, mais la dégradation des cellules donc quand tu retiens la transpiration (diffusion par les poils) ben ça pue.
CQFD.
neko : mais il doit être vraiment suuuuuuuuuuper mince quand même. T'es sure que c'est 53 kg ?? ---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | fleurdiris a écrit :
Coucou,
Il faut rajouter un méfait extrêment important lié à l'utilisation de la pilule:
la contamination de l'environnement par les hormones de synthèse contenues dans la pilule; les hormones passent dans l'urine et sont déversées indirectement dans l'environnement par les eaux usées via un circuit un peu compliqué. Je ne pense pas que dans les stations d'épuration ils filtrent jusqu'à l'échelle de la molécule. A vérifier.
|
J'avais fait un post là dessus cet été. Les messieurs qui gèrent les ressources en eaux en France sont un peu alarmés quand même à force...  ---------------
|
fleurdiris L'Amour vaincra Profil : Doctinaute d'argent | neko33 a écrit :
J'avais fait un post là dessus cet été. Les messieurs qui gèrent les ressources en eaux en France sont un peu alarmés quand même à force... 
|
ca m'interesserait de lire ton post.
bientôt il va y avoir une alerte santé publique pour la pilule
on parle très peu de cet aspect environnemental.
Pauvres poissons...
---------------
Moi 26 ans ; Lui 27 ans Bientôt 3 ans d'amour depuis notre coup de foudre. 2 ans de mariage.
Test pipi 24/11:++ à 1 jour de retard; PDS le 29/11: 3146 UI/L; DPA: vers le 07 août 2009
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | loulove1983 a écrit :
Bah moi je peux pas me prononcer sur moi, je suis très très peu poilue des aisselles, mais les poils du coup retiennent la transpiration, ce n'est d'ailleurs pas elle qui pue, mais la dégradation des cellules donc quand tu retiens la transpiration (diffusion par les poils) ben ça pue.
CQFD.
neko : mais il doit être vraiment suuuuuuuuuuper mince quand même. T'es sure que c'est 53 kg ??
|
Ce qui "pue" surtout, ce sont les bactéries qui prolifèrent il me semble. D'où l'utilité de la pierre d'alun qui bloque la prolifération des bactéries.
Oui oui, 53kg. Bon aller, 55Kg tout mouillé et un lendemain de repas de noel. ---------------
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
loulove1983 2009 = Yes ! Profil : Doctinaute de diamant | neko33 a écrit :
Ce qui "pue" surtout, ce sont les bactéries qui prolifèrent il me semble. D'où l'utilité de la pierre d'alun qui bloque la prolifération des bactéries. Oui moi j'en ai une, je termine mon stock de Déo (ben quoi, j'avais des prix quand je bossais dans la graaaaande boite) et je passe à la pierre d'alun : très efficace d'ailleurs et puis je rajouterai très pratique pour le transport ni vu ni connu.
Oui oui, 53kg. Bon aller, 55Kg tout mouillé et un lendemain de repas de noel.
|
Mais il a pas de soucis de santé ? Désolée si je t'embete avec ça mais bon ---------------
|
fleurdiris L'Amour vaincra Profil : Doctinaute d'argent |
Merci pour le lien.
J'ai récemment pensé à ce problème car il y a eu un colloque "Résidus de médicament dans l'eau: des molécules à surveiller? des risque à évaluer"
organisé par le ministère de la santé
avec des interventions de gens de l'agence de l'eau seine Normandie, AFSSAPS, université Paris-sud.Cela inclue donc les pilules contraceptives. Là dedans, selon une étude organisée par le ministère de la santé, les analyses ont monté des traces d'hormones de l'ordre du nanogramme par litre. Mais toutes les molécules de médicaments ajoutées les unes aux autres dans l'eau, même à faible dose, l'impact doit être important. C'est du sérieux.
---------------
|
karo14-5 gloups... Profil : Doctinaute d'argent | Y a Loulove qui bloque grave sur le poids de ton chéri, Neko!!! ---------------
Caro
|
lilikipasseparla Invité | merci pour le lien sur le stérilet! Ce n'est pas trop l'endroit mais vu que
Le sujet a été évoqué plus haut sur les produits testés sur les animaux, voici la liste
des produits cosmétiques et autre élaborée par One Voice.
ils ne testent pas sur les animaux leurs produits finis ni leurs ingrédients. Pour cela, ils utilisent soit des ingrédients anciens et déjà connus, soit nouveaux et testés par des méthodes biosubstitutives. :
http://www.experimentation-animale [...] estes.html
pour ce qui est de la transpiration, les touffes sous les bras..non merci.et oui..foutue mode!!(pourquoi la tendance n'est pas letoupoiludepartout..? )
Pour les déos, rien n'a prouvé que les sels d'alu provoquent des cancers quand ils sont déposés sur la peau car ils ne traversent pas la peau mais si on se rase les aisselles donc micro-coupures et contact direct avec le sang?
faut lancer la mode des poils je vous le dis.
|
accadiane Chalut!!! Profil : Doctinaute d'argent | J'arrrive....
Mon expérience dit que quand j'i du poil sous les bras... ca sent plus fort que quand je n'en ai pas!!!!
Après ce n'est que mon expérience...
Je suis une adepte de l'epilateur électrique à cet endroit!!!
Je suis également d'accord avec Neko, pour dire que certaines personnes ont natuerellement une odeur corporelle plus "forte"!!!
POur faire du sport dans une équipe mixte, et bien connaître les mecs et les filles qui jouent avec moi... je vous assure que certains sont très propres, mais bon , dès qu'ils commencent à transpirer c'est HALLUCINANT!!!
Et concernant les produits testés sur les animaux... la c'est plus un sujet à polémique pour moi.... Je n'ai toujours pas compris, le rapport entre les trou du c** d'un lapin , et les lèvres d'une femme... surtout que sur ce pauvre lapin on teste le rouge à lèvre "concentré"!!!! Pas compris non plus le rapport entre la peau d'un rat, et celle d'une femme... toujours pour tester qui plus est un produit "concentré"!!Déjà chaune a la peau différente... et puis il me sembnle qu'en l'état actuel des connaissances, on est capable de cultiver de la peau de synthèse non??? Vous trouverez peut être mon raisonnement bête, mais il me semble une fois de plus qu'il y a une question de bon sens non??? ---------------
Cuivrette et Cupette heureuse!!!
|
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | accadiane a écrit :
Et concernant les produits testés sur les animaux... la c'est plus un sujet à polémique pour moi.... Je n'ai toujours pas compris, le rapport entre les trou du c** d'un lapin , et les lèvres d'une femme... surtout que sur ce pauvre lapin on teste le rouge à lèvre "concentré"!!!! Pas compris non plus le rapport entre la peau d'un rat, et celle d'une femme... toujours pour tester qui plus est un produit "concentré"!!Déjà chaune a la peau différente... et puis il me sembnle qu'en l'état actuel des connaissances, on est capable de cultiver de la peau de synthèse non??? Vous trouverez peut être mon raisonnement bête, mais il me semble une fois de plus qu'il y a une question de bon sens non???
|
bonjour, je peux te répondre sur cette partie car au cours de mes études j'ai été formée sur l'expérimentation animale (théorie et pratique, j'ai mon niveau II)
en expérimentation animale (pour le médical comme le cosmétique) il faut utiliser 2 espèces de mammifères différent et la lapin doit être l'une d'entre elle si le produit est destiné a la femme (c'est l'espèce la plus sensible pour les effets tératogène = actions néfaste sur le fœtus et son développement)
les animaux utilisé comme les femmes sont des mammifères et leur peau présente plus de points communs que de différences.les"peau artificielles" ne réagissent pas pareil que les models vivants pour certaine chose.
les produit ne sont pas utilisé sur le fondement des animaux mais en général sur leur dos. et si les produit sont utilisé concentré c'est pour connaitre les effet a hautes doses (quand on voit certaine femmes on se demande si elles n'utilisent pas un tube par jour)
les autres méthodes comme les peaux artificielles sont utilisé en priorité mais parfois on est obligé de passer par le model animal
ce que je vais dire maintenant peux paraitre absurde pour ceux qui sont ABSOLUMENT contre les essais sur animaux (c'est leur choix mais bon il faut aussi regarder tout les produit qui on fait l'objet des ces test dans notre maison : produit vaissellle, lessive,....)
les idées recus sont tenaces mais bon je vais vous dire ce qu'il en est en france de l'expérientation animale (régie par des lois et en cas de non respect de lourdes sanction)
les animaux ne sont pas ramassés dans les rue ou enlevé, ils proviennent d'élévage fait pour ca (la souris utilisé pour teste ce produit A ne serai pas née si le test n'avait pas eu lieu)
le nombre d’animaux utilisé est réduit a sont minimum et dès qu’un autre model existe, et qu’il est utilisable pour le test, il est utilisé
le maximum est fait pour éviter la souffrance des animaux, celle si est mesuré quotidiennement et si le seuil est trop élevé l’animal est euthanasié par intra veineuse (comme les chien ou les chats domestiques quand cela est nécessaire)
avant de faire une expérimentation il y a un conseil d’éthique qui accorde ou pas l’autorisation de faire cela. Pour qu’un projet soit approuver il doit respecter la règles des 3 R
Réduire (le nombre d’animaux)
Raffiner (utiliser des méthodes les moins douloureuses possibles)
Et Remplacer (par une autre model : culture cellulaire, model informatique…quand cela est possible)
De plus il faut savoir que les animaux morts dans le carde d’expérimentation animal ne représentent que 12% des animaux tués (contre 70% pour la boucherie)
Et aussi les chercheurs qui travaillent avec les animaux les aiment… ce ne sont pas des sadiques
Si vous voulez plus d’informations je suis dispo par mp (je n’ai que survolé le sujet ici)
Je ne prétend pas faire changer les mentalité ni faire la propagande pour l’expé animale (je ne suis pas particulièrement pour)
Mais bon ce témoignage proviens de mon vécu et des mes cours
|
accadiane Chalut!!! Profil : Doctinaute d'argent | Merci pour ces explications!!!
Je suis toute disposées a te suivre dans ce que nous explique!!!
Par contre j'aimerai, dans ces conditions, bien savoir d'ou proviennent les horribles photos qui circulent sur le net, ou les affreux reportages qu'on a pu voir à la télé une fois ou l'autre?? (je ne fait pas partie des personnes qui ne jurent que par les médias... je regarde à peine la télé!! mais quand même les photos et les reportages :-((() ---------------
Cuivrette et Cupette heureuse!!!
|
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | oui tout le monde a en tête des photos horribles avec des animaux qui souffrent (difficile de les effacer)
ces images peuvent être des images d'archive (et oui il fut un temps ou en pensait que les animaux étaient des être a parts inférieur et ne ressentant rien .... euh il y eu un temps ou on pensait la même chose des esclaves )
avant on ne faisait pas attention a l'éthique.
cette règle est appliquée depuis 1959 en europe et en amérique du nord.
certain pays malheureusement n'appliquent pas ces règles de bons sens... donc certaine image peuvent provenir de ces pays.
il existe aussi des laboratoires clandestins (qui font de la contrefaçons) et qui euc ne respectent pas les animaux je pense que les associations de protections des animaux puissent dans les images provenant de ces laboratoire qui ne représente qu'une minorité.
Dans les pays appliquant ces directives éthiques, les laboratoire sont tellement contrôles que ça ne peux arriver.(ou alors ces des labo clandestin ou qui vont très rapidement fermer leur portes et voir leur produit retiré du marché.)
il ne faut pas oublier aussi que le "gore" fait vendre, ca fait de l'audience, ca marque...
er certaine association ne se gênent pas pour truquer ou modifier des photos...
au cours de ma formation j'ai entre autre vu des images de beaggle utilisé en expérimentation, ceux ci se laissent faire au moment de prises de sang réalisée dans la carotide... on voir bien qu'ils ne souffrent pas et personne autre que le technicien qui le pique ne le tiens...
si tu veux plus d'info sur l'exparimentation animale il y a le site de l'inserm qui est bien fait, je met le liens http://www.inserm.fr/fr/outils_rec [...] on/3r.html Message édité par Friendly244 le 27-11-2008 à 16:19:05
|
lilikipasseparla Invité | merci pour les explications |
|
| |
|