Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

prise de pilule jasmine en continu = cystite aie aie aie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°731335
janette16
Posté le 19-08-2008 à 08:48:14  profilanswer

bonjour,  

Je suis actuellement en voyage en inde pour 1 mois.
J'ai rejoins mon ami qui y était depuis 3 mois et je devais finir ma plaquette le jour de nos retrouvailles je n'avais donc pas envie d'être réglée pendant cette période là, j'ai donc pris ma deuxième plaquette (jasmine) en continu (les pilules n'ont pas de couleurs différentes, et ont le même dosage) mais voilà que depuis qq jours je me tord de douleur parce que j'ai de la cystite, des picotements, ça me chatouille...ça m'arrive assez souvent mais ça faisait presque 6 mois que je n'avais pas eu cela. Je me demande si ça ne vient pas du fait d'avoir pris la pilule sans faire de pause ? ou est ce l'eau qui ferait des réactions de ce type (mais je fais assez attention je fais ma toilette intime avec de l'eau minérale) ?  
En plus je ne peux pas demander conseil à un médecin car je suis dans une ville très musulmane, il n'y a aucun gynéco et je me vois mal aller voir un médecin ici.  
Donnez moi vos avis.
Merci d'avance.

(Publicité)
n°731339
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-08-2008 à 08:52:36  profilanswer

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit l'enchaînement qui t'ait créé une cystite, plutôt l'eau des aliments que tu manges en ce moment.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°731345
janette16
Posté le 19-08-2008 à 09:23:54  profilanswer

merci pour cette réponse, je vais essayer de faire d'avantage attention à ce que je mange mais c'est pas évident !
Enfin dur dur d'etre une femme...

n°731351
neko33
Posté le 19-08-2008 à 09:37:36  profilanswer

TomD a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit l'enchaînement qui t'ait créé une cystite, plutôt l'eau des aliments que tu manges en ce moment.

Il est clair qu'avant d'incriminer la pilule il te faut regarder si il n'y a pas d'autres causes...  

Ceci dit... Bizarrement, quand j'ai commencé les hormones, j'ai enchainé cystite sur cystite ( 5 en 2 mois ) alors que je n'en avais jaaaaaaamais eu de toute ma vie.  
Et ça ne m'a lachée que quelques mois après avoir arrêté les hormones...  

Méfiance tout de même...

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
n°731374
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 19-08-2008 à 10:18:34  profilanswer

Bien sûr, neko, ça peut arriver. Disons simplement que là où elle est, il y a des causes plus évidentes...

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°731422
moogmy
buuurp! moi? pas féminine?
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-08-2008 à 12:15:04  profilanswer

moi j'en ai une : les galipettes avec son ami. Chaque cystite que j'ai eu suivait de peu une période de "forte activité sexuelle" si je puis dire...

---------------
La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle. Nietzsche.

Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin. Desproges.

n°731428
laplusfun
La roue tourne..
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-08-2008 à 12:27:04  profilanswer

Oui les rapports sexuels peuvent favoriser la cystites, car enfete c'est conseillé d'aller aux toilettes avant et apres chaque rapport, vu que les mouvements mécaniques peuvent entrainer une proliférations des bactéries de l'urine et dégénérer en infection...

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°731433
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 19-08-2008 à 12:34:35  profilanswer

C'est vrai que les vacances, du coup, sont aussi une cause possible...

---------------

n°731440
marielle61
Posté le 19-08-2008 à 12:46:36  profilanswer

peut etre aussi de part une alimentation surement plus epicee! (en plus de la pleine activite sexuelle)..

Message édité par marielle61 le 19-08-2008 à 12:47:21

---------------
" les ennemis de la mort, sont l'instinct de survie et l'espoir !..."
n°731445
miss30stm
sale caractère !!!!
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-08-2008 à 12:58:53  profilanswer

:hello:  

et bien moi j'ai eu une fameuse cystite la semaine dernière, j'ai dégusté mais alors qqe chose de bien, le 1er jour j'etais en larmes tellement ca me brulais. :(  

je suis donc alleé chez mon médecin qui m'a expliqué que cela pouvait provenir de différents facteurs, tels que les relations sexuelles, le fait de boire peu, la chaleur, le frottements des sous vetements, ou dans certains cas la pilule peut en etre la cause.

moi je pensais que ca provenait de ma pilule, or mon médecin m'as dis qu'il était trop tot pr dire que ma pilule était la cause de ma cystite, je n'en suis qu'à ma 1ere plaquette.j'ai changé de pilule donc bon il est trop tot pr dire que ca vient de la.

moi perso dans mon cas je pense que c'etais du à des relations sexuelles [:amelmimi13]  

voila voilou

---------------
Tickers Doctissimo
n°732906
janette16
Posté le 21-08-2008 à 15:29:19  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses...

En effet je me demande si la cause de cette satanée cystite ne serait pas du :  
- aux relations sexuelles avec mon ami (ça faisait 3 mois que je n'avais pas eu de rapport), du coup peut etre que mon corps n'etait plus habitué à ce genre de pratique ( :love: )  
- et également à la nourriture, j'ai remarqué que dès que les plats étaient trop épicés je ressentais une gène, des chatouillements...et que dès que j'allais uriner c'etait terrible...

Enfin ça fait 2 soirs sans calins  :kaola:  (jespère que ça va aller mieux  :wahoo: )  

n°732975
neko33
Posté le 21-08-2008 à 18:23:34  profilanswer

janette16 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses...

En effet je me demande si la cause de cette satanée cystite ne serait pas du :  
- aux relations sexuelles avec mon ami (ça faisait 3 mois que je n'avais pas eu de rapport), du coup peut etre que mon corps n'etait plus habitué à ce genre de pratique ( :love: )  
- et également à la nourriture, j'ai remarqué que dès que les plats étaient trop épicés je ressentais une gène, des chatouillements...et que dès que j'allais uriner c'etait terrible...

Enfin ça fait 2 soirs sans calins :kaola: (jespère que ça va aller mieux :wahoo: )

Les plats trop épicés, c'est traitre... :/

Pense bien au pipi d'après calin, et évite les épices. Déjà, ça limitera la casse... lol.  

Kisu

---------------
Tickers Doctissimo
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
pilule du lendemain et pertes marrons ?j'ai de nouveaux des effets secondaires de la pilule!!
Une pilule d'avancejour de reprise de la pilule
première utilisation de la pilulepilule Daily Gé
pilule en continue pdt 2mois et pertes de sangOubli pilule Ludéal début dernière semaine
pilule mais aidez moi svpbesoin d'explication pour prise de pilule
Plus de sujets relatifs à : prise de pilule jasmine en continu = cystite aie aie aie

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums