Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

RISK DE LA PRISE DE CYTOTEC

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°771623
971babylov​e
Posté le 17-11-2008 à 15:35:07  profilanswer

bonjour j'ai eu recours a deux ivg médicamenteuse avec seulement 3 mois d'écart entre la 1ère é la deuxième é g vrmt peur ke cela me rendr stérile ou ke g bocoup de  difficulté a avoir un enfant car dieu seul sait a kel poin j'en vx un mé pa tt suite é j'ai vrmt peur ke je sois puni par mé érreur de jeuness dc svp j'espèr ke vous m'aporterez dé argument me prouvant le contrair é ossi je voudrais savoir kel sont les risk é les effet secondaires kil peut y avoir sur l'organisme.MERCI BOCOUP

(Publicité)
n°771628
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 17-11-2008 à 15:39:45  profilanswer

Bonjour,

Merci beaucoup d'essayer d'écrire en français...

Eh bien dis donc, tu n'as pas eu de chance avec ta contraception (comme tu dis ne pas vouloir d'enfant tout de suite, je suppose que tu en as une ! ;) ) et tu es très fertile ! Quand on sait que certaines femmes metttent jusqu'à deux ans pour tomber enceinte, en voulant l'être...

Je ne sais pas bien, en fait, quel peut être l'effet de deux IVG médicamenteuses aussi rapprochées.

Au fait, Cytotec n'est là que pour ouvrir le col, ce n'est pas ça qui déclenche l'avortement !

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°771633
ojos-de-or​o
Ride on, baby!
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 17-11-2008 à 15:51:25  profilanswer

2 avortements en 3 mois, effectivement c'est pas très bon.
Je m'y connais pas en avortement donc je ne saurais pas te dire les risques qu'il y a pour l'organisme. Tout ce que je sais c'est que ça peut entrainer une stérélité.
D'où l'utilité d'avoir une contraception!

Alors maintenant plusieurs choix s'ouvre à toi:
- soit tu fais découvrir les préservatifs à ton partenaire,
- soit tu songe à avoir une contraception (et là c'est pas le choix qui manque)!

n°771636
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 17-11-2008 à 15:59:13  profilanswer

Je pense que ce qui peut atteindre la fertilité, lors d'un avortement provoqué, c'est plutôt les problèmes d'infection (courant si avortement réalisé à la sauvage, genre les aiguilles à tricoter de nos grands mères, avec manipulations hasardeuses dans l'utérus et une hygiène loin d'être irréprochable).
Hors tu as fait 2 IVG médicamenteuse, d'une tes organes n'ont pas pu être "lesés" par de simples médicaments, de deux j'imagine que tu as été suivie normalement par les médecins qui t'ont pris en charge et que donc tout risque de pb quel qu'il soit a été écarté.

Je le répète (encore une fois) : aujourd'hui, dans nos pays "développés", l'IVG est très très bien encadrée médicalement et il n'y a absolument pas lieu de parler de risques de stérilité.

Bref : t'inquiète pas, va bien à tes rendez vous de contrôle et si tu as des questions sur la contraception, n'hésite pas à venir nous les poser!

Message édité par Maelle- le 17-11-2008 à 16:07:48

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°771638
mokamoka
don't worry!
Posté le 17-11-2008 à 16:05:02  profilanswer

je rejoins Maelle...

---------------
bientôt une autre vie...
http://doublemoka.labrute.fr
n°771649
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 17-11-2008 à 16:35:16  profilanswer

Merci les filles !

Message édité par TomD le 17-11-2008 à 16:35:26

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°771650
971babylov​e
Posté le 17-11-2008 à 16:35:36  profilanswer

MERCI BOCOUP maelle de ta rép. Juste  je voulais juste qu’on me donne une réponse sans pour autant me juger TomD et ojos-de-oro et après ma première IVG j’ai évidement eu recours a une contraception qui malheureusement a cause d'un seul oubli je suis retombé enceinte ce n'était pas de l'insouciance loin de la. Je n'aurais vraiment pas du vs faire part de ma question je voulais juste qu’on me rassure é que j'essaie de moins culpabiliser en me disant k'1 jour je pourrais réparé me erreurs en mettant o monde mon enfant car je ne voulais pas du tout avorté je voulais le gardé mais g eu peur dé préjugé d'autrui é surtout peur de ne pas pouvoir être a la hauteur la je ressens encor moins l’envie de continué a vivre.

Je pensais que vraiment que sur ce forum je pourrais en discuté ss me sentir coupable car je n’en est parlé a personne pas même ma meilleur ami de peur qu’elle aussi me juge comme vous jour en jour la culpabilité me ronge.

n°771651
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 17-11-2008 à 16:38:20  profilanswer

Il n'était pas question pour moi de te juger du tout, si j'en ai donné l'impression j'en suis désolé. C'était juste une constatation : pour tomber enceinte de manière aussi rapprochée, c'est que tu as une fertilité très importante !

Quant à la remarque sur la contraception : tu as avorté, c'est donc que tu ne veux pas d'enfant. Pour ne pas avoir d'enfant, il y a la contraception, je supposais que tu en avais une (les préservatifs par exemple) et que tu avais eu des problèmes avec. C'est tout, ce n'était pas un jugement. :jap:

En tout cas, ne te fais pas de souci pour avoir un enfant quand tu le désireras vraiment.

Et désolé encore si je t'ai heurtée. :(

Message édité par TomD le 17-11-2008 à 16:39:23

---------------

n°771654
karo14-5
gloups...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-11-2008 à 16:44:31  profilanswer

Tu sais Babylove, j'ai lu les quelques messages de ce sujet et je pense que tu t'es sentie jugée car tu vis mal ce qui t'arrive. Ce qui peut se comprendre d'ailleurs.
Je ne vois aucun jugement négatif dans le message de TomD en tout cas.
Bon courage.

---------------
Caro
n°771656
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 17-11-2008 à 16:52:06  profilanswer

Je ne vois pas non plus de jugement d'aucune sorte dans le post de Tom. Tu auras du mal d'ailleurs à trouver des critiques sur ce forum... la plupart des femmes (et hommes) qui interviennent ici ont vécu leur lot de prise de tête avec la contraception, donc ils savent très bien que ce n'est pas façile pour tout le monde ^^
Encore une fois si tu as besoin de conseils ou d'aide sur le sujet on est là :)

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°771664
971babylov​e
Posté le 17-11-2008 à 17:02:46  profilanswer

Tu a surement raison karo je ss dsl TomD pt etre ke ce n'étè vrmt pa té intention é ke g mal interprété tn msg  mé j'ai telmt peur kon me juge é je stress a point g vrmt peur de ne pa pouvoir metrre un jour o monde mn enfant.
MERCI DU FOND DU COEUR d'avoir répondu a mn msg vrmt sa me fé un bien fous d'en discuté.

n°771670
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 17-11-2008 à 17:27:33  profilanswer

La très grande majorité des gens ici ne te jugera jamais, babylove.

Tant mieux si ça te fait du bien d'en discuter et, encore une fois, ne te fais pas de souci pour ta future grossesse, que je te souhaite très heureuse quand elle arrivera.

---------------

n°771683
971babylov​e
Posté le 17-11-2008 à 17:44:39  profilanswer

Merci bocoup TomD je l'espèr ossi du plus profond de moi.merci encor

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Symptômes de grossesses suite à l'arret de la prise de contraception??mélodia et changement d'horaire pour prise de pilule
mélodia et changement d'horaire pour prise de piluleArrêt contraception après prise de poids et autre inconvénients
retrait implant et prise piluleEcoulements des sens après prise de risque!!!!!
Règles de plus de deux semaines à la première prise de la pilulledouble prise
1ère fois, prise de la pilule, besoin de préservatif ?prise de sang
Plus de sujets relatifs à : RISK DE LA PRISE DE CYTOTEC

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums