Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

L'amour avant la date ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

L'amour avant la date ?

n°773948
moogle12
Invité
Posté le 21-11-2008 à 10:29:24  answer

Titre du sujet peu explicite, voilà ma question :

J'aimerais savoir s'il est possible, alors que ma chérie s'est faites prescrire les pilules, qu'elle à les pilules, que nous puissions faire l'amour sans protections, comme nous le faisions avant (oui c'est irresponsable...) en appliquant la méthode du retrait. Mais ça avant ses prochaines règles. En fait le toubib lui à dit d'attendre ses prochaines règles avant d'utiliser la pilule, et avant de se protéger. Est-ce qu'il est possible qu'elle prenne la pilule avant ? ou faire l'amour sans protection en se disant qu'il à très très peu de risque ?

Merci

(Publicité)
n°773952
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 21-11-2008 à 10:33:34  profilanswer

Bonjour,

Elle peut prendre la pilule avant ses prochaines règles, mais alors il faudra que vous vous protégiez pendant le temps indiqué par sa notice (le même temps de protection qu'après un oubli).

Faire l'amour sans se protéger, c'est prendre un risque, qu'on ne peut pas quantifier. Le retrait est effectivement risqué : 27% d'échecs.

Et puis il y a les risques de MST/IST quand on ne se protège pas. Avez-vous fait les tests ? On peut être porteur de maladies ou d'infections même en étant vierge...

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°773964
moogle12
Invité
Posté le 21-11-2008 à 10:34:27  answer

On à pas de MST  :pfff:  ......

Bref, si on doit se protéger alors qu'elle prend sa pilule avant je ne vois strictement aucune utilité à ça ?

Soit il est possible de faire l'amour sans protection, jusqu'à ses prochaines règles, puis elle prend la pilule, soit hm... faire l'amour sans protection, et prendre la pilule avant ses prochaines règles.

Le gyneco lui recommandait de la prendre après ses prochaines règles, mais bon, pourquoi faire ? c'est pour ça que je viens poser la question :)

Après c'est pas grave hein, le preservatif et on en parle plus  :hello:

n°773966
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 21-11-2008 à 10:48:01  profilanswer

On est bien d'accord, le mieux est qu'elle attende ses règles.

Le gynéco lui recommandait de la prendre le premier jour de ses prochaines règles (pas après, ça ne servirait à rien), pour qu'elle soit protégée par la pilule dès ce premier jour.

Il n'est pas possible d'être protégée avant de commencer à prendre le médicament qui protège, ce serait comme vouloir être soigné avant de commencer à prendre le traitement prescrit pour soigner... :pt1cable:

Quant aux MST, on ne peut être sûr de ne pas en avoir qu'après avoir fait les tests...

Message édité par TomD le 21-11-2008 à 10:48:23

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°774012
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Posté le 21-11-2008 à 11:40:09  profilanswer

:hello:
je rajouterai que si on dit qu'il faut commencer la pilule le premier jour des règles, c'est aussi parce que comme ça on s'assure qu'il n'y a a priori pas de grossesse en route avant de commencer la pilule, car si on a eu des rapports à risque,et qu'il est possible qu'il y ait une grossesse en cours, on ne commence pas la pilule.

pour le reste, totalement d'accord avec tom

Message édité par andromede09 le 21-11-2008 à 11:49:26

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

L'amour avant la date ?

Sujets relatifs
Amour non protégé,,,, tomber enceintej'ai pris la pilule 3 jours avant la date de reprise
Oubli pilule non datépilule + amour + règles = risques ?
il a peur de faire l amour avec moiPeut-on faire l'amour si...
Faire l'amour aprézs la pdl.changement dâte des règles
connaaitre mon cycle menstruel et ma date d'ovulationl'amour a la plage
Plus de sujets relatifs à : L'amour avant la date ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums