|
 décalage de l'heure de prise de pillule
titepok Invité | bonsoir, j'ai une petite question à poser, je prennais ma pillule vers 6-7h et comme j'ai des horaires très variables j'ai décidé de décaler l'heure à 20h. j'ai donc commencé le jour normal, jeudi dernier à 20h après la pause de 7 jours et depuis toujours à la même heure. j'aimerais savoir si je suis correctement protégée pour ce soir sachant que ma pillule tolère 12h. je vous remercie à l'avance pour les réponses. |
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir
Tu la prenais à 6-7h le matin ?
Ben si oui, ça fait plus de 12h ton histoire. C'est comme un oubli Tu ne seras pas protégée avant au moins le 8ème jour de ta plaquette (voire + selon le délai indiqué dans ta notice en cas d'oubli).
---------------
" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "
|
kaaroole Qui s'y frotte s'y pique ! Profil : Doctinaute d'argent | |
titepok Invité | [quotemsg=771714,2,1226836]Bonsoir
Tu la prenais à 6-7h le matin ?
Ben si oui, ça fait plus de 12h ton histoire. C'est comme un oubli Tu ne seras pas protégée avant au moins le 8ème jour de ta plaquette (voire + selon le délai indiqué dans ta notice en cas d'oubli).
même après la pause de 7 jours? c'est à dire que j'ai pris la dernière de la plaquette à 7h mercredi 5, j'ai fais la pause de 7 jours et j'ai pris la première à 20h jeudi 13 et toutes les autres à 20h. il faut un autre moyen de contraception pour ce soir alors? |
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | titepok a écrit :
même après la pause de 7 jours? oui c'est à dire que j'ai pris la dernière de la plaquette à 7h mercredi 5, j'ai fais la pause de 7 jours et j'ai pris la première à 20h jeudi 13 et toutes les autres à 20h. il faut un autre moyen de contraception pour ce soir alors?
|
Oui aussi. La prochaine fois que tu voudras décaler l'heure, même d'une plaquette à l'autre, pense à bien respecter le délai de 12h. Tu peux aussi décaler en deux fois. Par exemplen jour tu décales de 6h, le lendemain tu décales d'encore quelques heures (moins de 12 bien sûr ^^) par rapport à la veille et voilà  Ah et j'oubliais de préciser, les 5 derniers jours de ta pause étaient aussi à risque, du coup  ---------------
|
titepok Invité | Maelle- a écrit :
Oui aussi.
La prochaine fois que tu voudras décaler l'heure, même d'une plaquette à l'autre, pense à bien respecter le délai de 12h. Tu peux aussi décaler en deux fois. Par exemplen jour tu décales de 6h, le lendemain tu décales d'encore quelques heures (moins de 12 bien sûr ^^) par rapport à la veille et voilà
Ah et j'oubliais de préciser, les 5 derniers jours de ta pause étaient aussi à risque, du coup 
|
les 5 derniers jours étaient à risque? j'ai eu mes règles de lundi à jeudi, comme d'habitude et pas de rapport depuis la semaine d'avant ni depuis d'ailleurs. ça me tracasse tout ça, j'aurais dû demander avant... pour la prochaine plaquette, je continue à 20h alors et pour la fin de celle là, je me protège??? |
Maelle- Fée très maladroite. Profil : Doctinaute de diamant | Oui lors d'un oubli la période à risque s'étant de 5j avant à 7j après (voire + selon les pilules). Bon si tu as pas eu de rapport, ya pas de souci.
Maintenant tu peux continuer à 20h normalement, et pour la plaquette en cours, suis le délai indiqué "en cas d'oubli" dans ta notice (si tu ne l'as plus, elle doit être trouvable sur internet). ---------------
|
titepok Invité | Maelle- a écrit :
Oui lors d'un oubli la période à risque s'étant de 5j avant à 7j après (voire + selon les pilules). Bon si tu as pas eu de rapport, ya pas de souci.
Maintenant tu peux continuer à 20h normalement, et pour la plaquette en cours, suis le délai indiqué "en cas d'oubli" dans ta notice (si tu ne l'as plus, elle doit être trouvable sur internet).
|
merci beaucoup pour vos réponses, je vais faire très attention, je ne suis pas tout à fait rassurée quand même. je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à bientôt! |
andromede09 la parano qui se soigne ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonsoir
si tes horaires sont contraignants par rapport à la pilule,et que tu trouves ça pas très pratique de prendre tous les jours un comprimé, tu as aussi d'autres moyens de contraception, comme le patch qui se change une fois par semaine, pendant trois semaines, puis une semaine de pause,comme la pilule, l'anneau, qui est un petit anneau qui se place dans le vagin et diffuse des hormones et se garde pendant trois semaines puis une semaine de pause, ou encore l'implant qui se garde trois ans...
bref, tu es peut être déjà au courant, mais comme ces méthodes ne sont pas encore connues autant que la pilules, il faut savoir que d'autres solutions sont possibles pour rendre la contraception plus facile dans la vie
(pour être complètement rassurée, si tu es une psychotteuse comme moi,perso c'était hors de question d'avoir des rapports pendant la durée indiquée dans la notice,si jamais il y avait un oubli chéri n'était pas très ravi, mais au moins j'étais rassurée et je ne le saoulais pas )
bonne soirée à toi également  Message édité par andromede09 le 17-11-2008 à 19:21:22
|
  décalage de l'heure de prise de pillule
|
| |