Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Décalage de règles d'une semaine

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°718233
jenova29
Posté le 25-07-2008 à 11:48:23  profilanswer

Voilà je vous explique mon cas ^^
Je prends la pilule depuis environ 3ans (ludéal gé) et je n'ai jamais tenté de décaler mes règles ni même d'enchaîner deux plaquettes. Cependant il y a une semaine je devais aller à un festival et comme par hasard mes règles devaient tomber juste le samedi soir pendant le festival en question... j'ai donc décidé de décaler mes règles d'une semaine et j'en ai d'ailleurs profité pour décaler un autre jour supplémentaire pour ne plus avoir mes règles le samedi soir mais plutôt le dimanche soir ^^
Donc après avoir fini ma plaquette j'ai enchaîné 8 autres comprimés et donc je suis sensée arrêter de la prendre aujourd'hui et d'attendre les 7 jours d'arrêt pendant lesquelles je dois normalement avoir mes règles (le dimanche donc)... Le problème c'est que j'ai eu un rapport non protégé mardi dernier et j'aimerais savoir si il y a un risque si j'arrête la pilule aujourd'hui...  
Je ne sais pas si cette question à déjà été posée mais bon tous les cas sont différents ^^ merci d'avance pour vos réponses :)

(Publicité)
n°718236
lyna87
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-07-2008 à 11:49:44  profilanswer

:hello:  
non pas de soucis vu que tu as enchainé tu peux faire ta pause quand tu veux. mais reprends bien une plaquette entière ensuite.

---------------

n°718238
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-07-2008 à 11:51:23  profilanswer

Bnojour jenova, il n'y a aucun risque puisque tu as pris plus de pilule que nécessaire pour que l'effet contraceptif soit conservé pendant la pause... à condition bien sûr que, comme d'habitude, tu ne fasses pas plus de sept jours de pause.

Par contre, fais attention : tu ne peux plus utiliser seule la plaquette sur laquelle tu as pris 8 comprimés. Il faut que tu la gardes comme plaquette de secours ou que tu l'enchaînes avec une autre plaquette.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°719440
jenova29
Posté le 28-07-2008 à 12:01:12  profilanswer

Merci pour vos réponses  :)  
En effet je n'ai eu aucun problème, mes règles sont bien arrivées ^^
ouf

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
ludeal ge et pas de règlesregles et pillule
Peut-on tomber anceinte lorqu'on a ses règles?arret d'anneau contraceptif sans retour de regles
retarder ses règles 6 mois sans regles!!! mais jamais eu de rapports sexuels
Reculer les régles avec la pillulepresque pas de règles avec nuvaring
Enceinte même avec les règles??????décalage de règles d'une semaine: possible?
Plus de sujets relatifs à : Décalage de règles d'une semaine

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums