Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

help oubli dernière pilule et 3 jours après règles. OUF????

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°772710
elicecbb
Posté le 19-11-2008 à 11:25:33  profilanswer

Bonjour, merci de me lire
Je flippe  
J'ai oublié la dernière pilule de ma plaquette le mercredi 12 novembre. Rapports avec mon copain dans les 5jours qui ont précédé le 12/11
Samedi 15, soit 3 jours après, j'ai eu mes règles
Si grossesse, les règles auraient été stoppées??????
Merci bcp de me répondre car je flippe

(Publicité)
n°772711
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 19-11-2008 à 11:27:56  profilanswer

bonjour
non, que ça soit sous pilule ou même sans moyen de contraception hormonal(au "naturel" quoi ;)) un rapport trois jours avant les règles ne peut pas arrêter les règles :
il faut que la fécondation se fasse, que l'ovule fécondé aille jusqu'à l'utérus, ce qui peut prendre 7 jours, qu'il s'implante, et commence à produire l'hormone de grossesse, qui fera stopper les règles seulement quand elle sera en quantité suffisante.
donc non, pas ouf :spamafote:

n°772724
elicecbb
Posté le 19-11-2008 à 11:44:56  profilanswer

merci pour réponse..............purée je suis dans un état de stress

n°772740
peeves4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-11-2008 à 11:54:35  profilanswer

Si tu as oublié la dernière pilule de ta plaquette et que tu es encore dans la semaine de pause, il faut écouter ta pause et reprendre dès maintenant la plaquette suivante! Cela réduira les risques, car au-delà de 7 jours de pause l'ovulation risque de se réveiller!

n°772763
elicecbb
Posté le 19-11-2008 à 12:24:52  profilanswer

merci, c'est pire.
Vu que le dernier comprimé était à prendre mercredi dernier, j'ai fait la pause de 7jours et je dois entamer nouvelle pilule ce soir (suis sous trinordiol)
Cela insinuerait-il que meme en rentamant ce soir ma plaquette l'ovulation pourrait qd meme se déclancher???? et que risque de grossesse si jamais c'était pas le cas actuellement à venir?

n°772770
peeves4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-11-2008 à 12:22:01  profilanswer

Malheureusement oui  :( Donc protégez-vous (il faut voir sur ta notice s'ils disent de se protéger 7 jours, donc les 7 premiers de la plaquette dans ton cas, ou toute la plaquette).

Pour ton rapport d'avant l'oubli, il faudra faire un test (23 jours après le rapport pour un test urinaire, ou 13 jours après si prise de sang). Mais là le plus important c'est surtout de ne pas reprendre d'autres risques, car faire plus de 7 jours de pause c'est vraiment ce qu'il y a de plus risqué!

n°773012
elicecbb
Posté le 19-11-2008 à 18:12:41  profilanswer

je suis catastrophée et  on va faire attention

n°773053
wadouna
Posté le 19-11-2008 à 19:30:26  profilanswer

bonsoir je sais que personne ne pourra me répondre sur le fait que je soit enceinte ou non car bien sur il y a des risques ou chances;j'aimerais juste avoir votre avis sur la" mesure "du risque!!.voila aprés 7 jours de pilule minidril j ai décidé de l arréter (et oui pas bien en milieu de plaquette mais bon c est fait) j ai eu un rapport deux jour aprés, 5 jours aprés des régles trés abondantes sont arrivée, qu en pensez vous, merci

Message édité par wadouna le 19-11-2008 à 22:51:23

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Pilule contraceptive (Minesse) : Règles ?arret de la pilule
pilule , éjaculaion et sensation??? garçons et fill venez!:prises irrégulières de la pilule
Prendre sa pilule deux mois de suite?oubli de prise de pilule
Oublie de pilule une seule fois, risque grossesse?Aie Aie Aie Oublie de pilule!!
Plus de sujets relatifs à : help oubli dernière pilule et 3 jours après règles. OUF????

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums