Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Enchainer deux pilules differentes sans pause ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°773742
emi1988
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-11-2008 à 19:49:01  profilanswer

Bonsoir. Voila je me pose une question. Hier j'ai pris mon dernier comprimé de Cycleane et je voulai savoir si ce soir je peux commencer à prendre ma pilule qui es Daily Gé (générique de trinordiol) sans faire ma pause de 7jours.

Donc je peux enchainer deux plaquettes de pilule différentes sans faire de pause? Sachant qu'avec Cycleane les comprimés ont le même dosage alors que Daily Gé contient 3dossages differents...

Merci merci !!

---------------
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°773788
Maelle-
Fée très maladroite.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-11-2008 à 21:20:18  profilanswer

Oui tu peux, sans soucis, c'est même indiqué dans ta notice...

---------------

" ... J'lui aurais filé une beigne, si on m'avait pas retenu
Je suis plus fort que Popeye, moi et mes gorilles velus ... "

n°773808
emi1988
Posté le 20-11-2008 à 21:49:25  profilanswer

Sur la notice il est ecrit que:
"Vous prenez deja un contraceptif oral oestroprogestatif (d'ailleurs ca veux dire quoi ce mot?): Terminer la plaquette en cours. Prenez le premier comprimé de DAILY Gé." (ensuite il y a un tableau)

Enfaite y'a pas ecrit grand chose sur cette notice. Par contre sur la petite pochette pour y glisser la plaquette il est ecrit que:
"Commencez la prise de Daily Gé:  
->Le 1er jour de vos règles si vous n'avez pas pris de pilule oestroprogestative le mois précédent.
->Après 1 arret de 7jours si vous preniez une pilule oestroprogestative".

Donc j'ai du mal à comprendre. C'est surtout que je veux être sur de ne pas prendre de risque de tomber enceinte, donc je veux être sur.

-Je peux prendre ma nouvelle pilule ce soir sachant que j'ai fini mon ancienne pilule hier (c'est deux pilules differentes et qui fonctionnent différemment) ?
ou
-Je dois faire ma pause habituel de 7jours et commencer avec ma nouvelle pilule jeudi prochain ?

Merci de m'eclairer !!

---------------
Tickers Doctissimo
n°773817
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 20-11-2008 à 22:13:07  profilanswer

Tiens on a pas lu la même notice.
Voici mes sources :
 "Relais d'un autre contraceptif oral estroprogestatif :
Prendre le 1er comprimé le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif précédent ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt des comprimés."

http://sante-az.aufeminin.com/w/sa [...] etail.html
Ca c'est la notice de Trinordiol

Remarque après coup j'ai consulté la notice du générique Daily Gé, donc strictement la même chose, il est effectivement pas indiqué que l'on peut aussi bien commencer en enchainant -_-' C'est d'un logique...

Bon bref, tout ça pour confirmer que oui, tu ne risques rien à enchainer directement. C'est même plutôt mieux côté efficacité. Tu auras peut être du spotting le/les premier(s) mois, ce n'est pas grave, il faudra continuer ton traitement comme d'habitude le phénomène devrait disparaître de lui même.

:hello:

PS: oestroprogestatif : médicament contenant 2 hormones : oestrogènes ET progestérone. C'est le cas de la plupart des pilules. Il existe aussi des pilules dites "progestatives", qui ne contiennent que de la progestérone, celles là se prennent en continu.

Message édité par Maelle- le 20-11-2008 à 22:15:19

---------------

n°773822
emi1988
Posté le 20-11-2008 à 22:16:35  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide. C'est sur que la notice de Daily Gé n'est pas top...

---------------
Tickers Doctissimo
n°774020
emi1988
Posté le 21-11-2008 à 11:58:02  profilanswer

Coucou je viens encore vous embeter. Il est écrit que :

". Relais d'un autre contraceptif oral estroprogestatif :
Prendre le 1er comprimé le jour suivant la prise du dernier comprimé actif du contraceptif précédent ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt des comprimés.
. Relais d'une contraception progestative (pilule microdosée, injectable, implant) :
Le relais d'une contraception microdosée peut se faire à tout moment du cycle et TRINORDIOL devra être débuté le lendemain de l'arrêt.
Le relais d'un implant se fait le jour du retrait, et le relais d'un contraceptif injectable se fait le jour prévu pour la nouvelle injection. Dans tous les cas, il est recommandé d'utiliser une méthode complémentaire de contraception pendant les 7 premiers jours de traitement."

Es-que je dois utiliser des préservatifs pendants les 7 premiers jours ? Ou alors ils disent ca seulement pour les implants etc...  

J'ai pris mon 1er comprimé hier soir à la fin de mon ancienne plaquette. Comme c'est pas la même pilule suis je protégé quand même ou alors je dois attendre 7jours pour l'être?

---------------
Tickers Doctissimo
n°774031
Friendly24​4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 21-11-2008 à 12:42:57  profilanswer

bonjour,  

a mon avis, si tu a enchainé tes plaquette , ton corps a sa dose d'hormone (même si c'est aps exactement la même) et donc pas d'ovulation possible... je ne pense pas qu'il y ai besoin de te protéger en plus...

quand j'ai changé de pilule le médecin ne ma pas dit de me protéger (j'ai fait diane35--> daily gé --> diane 35)
par contre moi j'ai du faire une pause je ne me souviens plus. et je ne me protégeait pas  

dans mon cas (qui n'est absolument pas un généralité)... j'ai pas eu de problème d'éfficacité ou alors je suis enceinte de plus de 2 ans (pour le premier changement) ou de plus de 6 mois (pour le deuxième) sans rien avoir remarqué...

par sécurité tu peux passer un coup de fil a ton médecin pour confirmation (ca prend 5 minutes et tu paie pas la consultation)

voila

n°774058
Maelle-
Fée très maladroite.
Posté le 21-11-2008 à 13:50:18  profilanswer

A mon avis avec l'enchainement tu es protégée sans soucis.
D'après la présentation de ta notice, l'avertissement "se protéger 7 jours" a l'air + valable pour un relai d'une méthode progestative mais bon, c'est un peu fouilli quand même :|

Comme dit, si jamais tu es inquiète, passe un coup de fil à ton médecin ça sera rapidement mis au clair :)

---------------

n°775013
emi1988
Posté le 23-11-2008 à 20:22:59  profilanswer

Alors j'ai commencée ma nouvelle pilule jeudi directement après l'ancienne, donc sans faire de pause.  
Si j'avais fais une pause j'aurai du avoir mes règles aujourd'hui, surprise aujourd'hui rien, ni regles, ni spotting donc c'est plutot cool ^^  

J'ai seulement pris 4comprimés mais pour le moment aucune naussés, mal de tete... ou symptomes qui me dit que la pilule ne me conviens pas! Donc je suis contente aussi sur ce point là !  

Je voulai vous demander car ma notice est vraiment nul et qu'il ne parle en aucun d'enchainement, comment je dois enchainer deux plaquettes? Il y a 3couleurs. J'ai lu que pour enchainer deux pilules avec differents comprimés il faut prendre la 2nd à l'enverse c'est ca ?  

Par exemple là je prends rose-blanc-jaune et si je souhaite enchainer une 2eme plaquette je devrai prendre jaune-blanc-rose ? C'est exact ? D'ailleurs pourquoi faut il la prendre à l'envers ??

---------------
Tickers Doctissimo
n°775180
Friendly24​4
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 24-11-2008 à 09:27:09  profilanswer

bonjour ,  
j'ai pris daily gé pendant un certain temps et j'ai plusieurs fois enchainé des plaquettes...

je les ai prise normalement a l'endroit et jamais eu de problèmes.

certain disent que la prendre a l'envers évite les spotting moi j'en ai jamais eu en la prenant a l'endroit et mon médecin (qui ma conseillé de les enchainer) ne ma pas spécifié qu'il fallait la prendre en sens inverse elle ma dit "après le dernier comprimé, vous ne faites pas de pose et recommencer avec le comprimé 1 de la plaquette suivante"

n°775462
emi1988
Posté le 24-11-2008 à 18:20:57  profilanswer

merci de ton aide ^^

---------------
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Rapport 2 jours apres fin de la boite de pilules. Risque?Retard pillule et enchainer 2 plaquettes??
Pilules remboursées? Non remboursées? Même efficacité?enchainer les plaquettes
question pour enchainer mes plaquettespilules + mal de ventre
Enchainer 3 plaquettes ?Deux plaquettes de pilules=>maux de ventres!
Enchainer une pillule triphasique : risque de grossesse??DOULEURS SOUS PILULES
Plus de sujets relatifs à : Enchainer deux pilules differentes sans pause ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums