|
 Choix difficile
miss1523 | Bonjour à tous Je sais pas trop comment expliquer mon histoire, car elle est longue et difficile Il a 1an ma gynéco m'a prescrit une pilule ( Jasminelle ), depuis j'ai mal a l'estomac, j'ai consultée mon médecin traitant dès que j'ai commencée a avoir mal, elle m'a fait faire une prise de sang et elle c'est retrouvé catastrophique, en plus de ça j'avais perdu 10kg... De là, elle m'a envoyer chez un gastro-entérologue, il m'a fait faire ma première gastroscopie résultat œsophage brûlé et trois tâches rien de grave les tâches...
Le gastro-entérologue il m'a donné un traitement avec un régime, c'est vrai ça a marché 1 an, et la c'est revenu donc on n'a recommencé prise de sang gastroscopie et verdict c'est la même chose mais entre temps j'ai regardée les effet indésirable sur la pilule et c'est ça...
Donc je suis allée chez la gynéco et elle m'a arrêtée la pilule et m'a prescrit un anneau vaginale, mais je suis pas prête à le faire, donc on a parler et il me reste le stérilet, le patch, ou l'implant.
Le stérilet ne me plait pas trop
L'implant me fait peur,
Il me reste le patch mais des femmes disent que ça tient pas, je voudrais bien l'essayer mais c'est pas remboursé et mettre de l'argent par les fenêtres j'aime pas ça donc j'aimerais que l'on m'aide... Car j'ai peur de tomber enceinte même si on ce protège^^ le risque zéro n'existe pas.
Cordialement, Priscilla |
emi1988 Profil : Doctinaute de bronze | Pourquoi ne changes tu pas de pilule ? Peut être qu'avec une autre pilule ca ira mieu ?
---------------

|
miss1523 | Bonsoir et merci d'avoir répondu emi1988 Je lui ai demandé, mais elle voudrais que ça ne passe plus part l'estomac donc plus de pilule...
Donc il me reste plus beaucoup de choix, et honnêtement je ne sais pas quoi faire |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | qu'est-ce que tu reproches à l'anneau, je n'ai pas compris pourquoi tu ne le mets pas dans la liste des choix possibles? ---------------
Sof93, 1ère dauphine du Fossile.
http://sof93.photo.doctissimo.fr/
|
miss1523 | Ben disant que c'est la façon de le mettre et de l'enlever qui me gène, honnêtement je ne pourrais pas le faire.
|
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | Tu mets la barre très haut ...
Si tu ne peux avaler les hormones, il faut que tu les prenne par une autre voie... Qui te fait peur, ou qui te gène, ou en laquelle tu n'as pas confiance ...
Reste le stérilet ... Mais il ne te plait pas ...
Choix impossible? ---------------
|
miss1523 | En faite je connait pas très bien le stérilet, j'ai peur après de ne pas pouvoir avoir d'enfant, je n'ai que 21ans... Oui, le médecin me la dis que je mettais la barre au haut ^^.
Je voudrais bien essayer le patch quand penses-tu ?
|
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | miss1523 a écrit :
En faite je connait pas très bien le stérilet, j'ai peur après de ne pas pouvoir avoir d'enfant, je n'ai que 21ans... Oui, le médecin me la dis que je mettais la barre au haut ^^.
Je voudrais bien essayer le patch quand penses-tu ?
|
Je pense que l'anneau ne se décolle pas, ne se voit pas ...
que l'implant est d'une gestion simplissime et que le stérilet cuivre est fait pour toi, puisqu'il ne contient pas du tout d'hormones !! ---------------
|
karo14-5 gloups... Profil : Doctinaute d'argent | Je suis d'accord avec sof93.
Et si ton problème sont les hormones, le "stérilet" cuivre semble être la meilleure solution pour toi. Et ça n'empêche pas d'avoir des enfants plus tard... ---------------
Caro
|
ptitelouloute85 Profil : Doctinaute d'argent | miss1523 a écrit :
Bonjour à tous Je sais pas trop comment expliquer mon histoire, car elle est longue et difficile Il a 1an ma gynéco m'a prescrit une pilule ( Jasminelle ), depuis j'ai mal a l'estomac, j'ai consultée mon médecin traitant dès que j'ai commencée a avoir mal, elle m'a fait faire une prise de sang et elle c'est retrouvé catastrophique, en plus de ça j'avais perdu 10kg... De là, elle m'a envoyer chez un gastro-entérologue, il m'a fait faire ma première gastroscopie résultat œsophage brûlé et trois tâches rien de grave les tâches...
Le gastro-entérologue il m'a donné un traitement avec un régime, c'est vrai ça a marché 1 an, et la c'est revenu donc on n'a recommencé prise de sang gastroscopie et verdict c'est la même chose mais entre temps j'ai regardée les effet indésirable sur la pilule et c'est ça...
Donc je suis allée chez la gynéco et elle m'a arrêtée la pilule et m'a prescrit un anneau vaginale, mais je suis pas prête à le faire, donc on a parler et il me reste le stérilet, le patch, ou l'implant.
Le stérilet ne me plait pas trop
L'implant me fait peur,
Il me reste le patch mais des femmes disent que ça tient pas, je voudrais bien l'essayer mais c'est pas remboursé et mettre de l'argent par les fenêtres j'aime pas ça donc j'aimerais que l'on m'aide... Car j'ai peur de tomber enceinte même si on ce protège^^ le risque zéro n'existe pas.
Cordialement, Priscilla
|
Alors si j'ai bien compris la pilule donnerait un ulcère de l'estomac??? |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition |
Pas forcément ulcère. Mais sur des personnes plus sensibles que la moyenne à ce niveau là, ça peut-être terrible.
J'ai pris diane 3 mois : j'avais déjà des soucis, mais avec ce traitement, ça a été la catastrophe.
La différence entre Miss1523 et moi, c'est que quand je me suis plainte de terribles douleurs ( sueurs froides, pliées en deux à gémir et trembler ) on m'a dit que la pilule ne pouvait pas être responsable de ça, et on ne m'a rien fait comme examens. On m'a conseillé d'aller voir une psy... Ca fait 2 ans que je prends des traitements pour reconstruire tout ça
J'ai testé l'anneau : je te le conseille, car c'est très simple à mettre en place, très simple à retirer, on y pense pas quand on l'à, et le partenaire ne le sent que très rarement. Pour ma part, ce sont ses hormones qui ne m'ont pas convenu. Mais le principe en lui-même, il est top. ( si c'est le fait de mettre tes doigts dans ton intimité qui te gêne... je dirai que c'est dommage. Il est très important pour une femme de découvrir cette partie d'elle-même, ne serais-ce que d'un point de vue santé. )
J'ai maintenant un DIU cuivre : Dispositif Intra Utérin et pas stérilet, par pitié... ce surnom ne correspond pas du tout à la méthode contraceptive qu'il désigne. Un DIU posé correctement par un gynéco ne rend pas stérile. Ce qui peut abimer la fertilité, ce sont les infections : et ça, on les choppe DIU ou pas DIU. Il faut faire attention à ses fesses, c'est tout. Pour ma part, je suis très satisfaite de ma contraception. Par contre, sache que chaque mois après les règles, il faut aller toucher son col de l'utérus pour vérifier la présence du fil du DIU. Donc si toucher ton intérieur te rebute, tu aura aussi du mal avec ça.
Voilà pour mon avis. ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
miss1523 | Non, ptitelouloute85 je n'ai pas fait d'ulcère, mais j'ai eu une inflammation comme il le dise dans les effets indésirable. Mais toutes les femmes ne réagisse pas de la même façon a un médicament, on va dire que pour ma part je n'ai pas eu de chance. neko33, tu as très bien situé mon problème, c'est le fait d'aller dans mon intimité qui me dérange avec l'anneau, et a parement le DIU c'est pareil, il me reste plus que l'implant ou le patch .
|
loulove1983 2009 = Yes ! Profil : Doctinaute de diamant | Le DIU c'est le gynéco qui te le pose... Comme s'il te faisait un examen gynéco.
Moi j'utilise un anneau et ca se pose comme un tampon, c'est vraiment très simple d'utilisation... Pas de quoi avoir peur
Le patch, j'ai testé : je l'ai retiré immédiatement, c'est très très désagréable car c'est du plastique collé sur la peau = aucune souplesse.
L'implant j'ai aucune idée et pour avoir lu tout et son contraire, je m'abstiendrai de tout commentaire...
---------------
2009 pour dégommer mes derniers kilos : mésothérapie 1 fois par semaine, mini stepper 3 à 6 fois par semaine et repas équilibré façon MDanielle...
04/01/08 : 89 kg - 04/01/09 : 76.1 kg
Et on ne lâche rien en 2009 !
|
miss1523 | Pour l'implant moi aussi j'ai lu de tout, comme pour chaque moyen de contraception...
Même mon médecin traitant me conseil l'anneau, mais j'ai peur et je sais pas comment franchir le pas. Il va falloir que je face un travail sur moi, mais comment ?
|
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | miss1523 a écrit :
neko33, tu as très bien situé mon problème, c'est le fait d'aller dans mon intimité qui me dérange avec l'anneau, et a parement le DIU c'est pareil, il me reste plus que l'implant ou le patch .
|
Tu n'es pas obligée de vérifier les fils avec le DIU, certaines le font d'autres pas (et certaines ont essayé mais n'ont jamais pu sentir les fils alors que le DIU est bien en place! Donc pas de vérification possible au final). Bref si c'est ça qui te gène, sache que ce n'est pas un obstacle au DIU. L'anneau par contre, il faut bien le mettre et l'enlever donc si vraiment tu ne peux pas, ce n'est pas l'idéal... |
miss1523 | Une question une connaissance ma dis qu'elle était tombé enceinte avec, combien de chance j'ai t-il d'être enceinte? Car pour être honnête, toute les effets les plus rare c'est pour moi.
Car je n'ai que 21ans, j'ai beau avoir une relation sérieuse on ne désire pas d'enfant pour le moment, je l'ai pas de métier vraiment (cdi) sur et lui avec son métier je me retrouverais seul a élever notre enfant ( il est militaire, est part pour des mission tous les ans)
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | miss1523 a écrit :
Une question une connaissance ma dis qu'elle était tombé enceinte avec, combien de chance j'ai t-il d'être enceinte? Car pour être honnête, toute les effets les plus rare c'est pour moi.
Car je n'ai que 21ans, j'ai beau avoir une relation sérieuse on ne désire pas d'enfant pour le moment, je l'ai pas de métier vraiment (cdi) sur et lui avec son métier je me retrouverais seul a élever notre enfant ( il est militaire, est part pour des mission tous les ans)
|
L'anneau, tout comme le DIU, le patch etc... sont efficaces à plus de 99%.
Effectivement, tu pourrai faire un petit travail sur toi. Ca te simplifierai la vie. Il est vraiment triste ( et je dis bien triste ) d'ignorer une si belle partie de notre corps. C'est un endroit qui nous est précieux, et qu'on doit connaitre pour bien le protéger. ^_~ ---------------
|
miss1523 | As tu un conseil pour que je puisse faire un travail sur moi ? Pourrais tu m'orienter ? Merci car même mon copain me dis que c'est dommage pour notre épanouissement ce blocage que j'ai....
Merci Priscilla |
peeves4 Profil : Doctinaute d'argent | miss1523 a écrit :
As tu un conseil pour que je puisse faire un travail sur moi ? Pourrais tu m'orienter ? Merci car même mon copain me dis que c'est dommage pour notre épanouissement ce blocage que j'ai....
|
Ben oui c'est sûr que c'est dommage... Est-ce que tu as une idée d'où te vient ce blocage? Si oui ça pourrait déjà te donner une piste pour travailler dessus... Après c'est peut-être aussi une question de temps, tout simplement. Si ton copain trouve ça dommage il peut peut-être aussi t'aider (ne serait-ce que le regard de l'autre et la confiance aident bien à se sentir plus à l'aise... si tu es plus à l'aise avec lui, peut-être que ça pourrait t'aider aussi à être plus à l'aise avec ton corps?).
Bref c'est difficile de te donner des conseils car il y a mille raisons d'avoir ce genre de blocage... |
miss1523 | Pas la moindre idée sur ce blocage....
Je sais que mon copain va m'aider, et que je lui fait confiance je finirai bien par réussir a mettre l'anneau je pense...
Merci de votre aide a tous. |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Pour te débloquer... Je te conseille de commencer par explorer ton intimité du bout des doigts, tranquille le soir, dans un bain chaud. Tu fermes les yeux, et mentalement, tu visualise tout ce que tu touches. Déjà, ça sera bien de te "sentir" et de savoir comment tu as faite. ---------------
|
laurenced17 Profil : Habitué | Bonsoir,
J'ai bien compris que le problème majeur et le passage de la pilule dans l'estomac, mais pourquoi ne pas essayer une pilule dosée différemment il y en a tellement.
En plus tu connais les signes lorsque ça ne va pas, si ça recommence tu arrêtes et tu envisages autre chose, mais si ça marche....on ne sait jamais.
tu as cherché sur le net, voir si d'autres femmes ont eu le même problème que toi?
Bon courage. ---------------
|
miss1523 | Ben la gynéco et même le médecin traitant ne veule pas.
Non je n'ai pas chercher sur le net si d'autres femmes avaient les même soucis que moi, je suis venu sur le forum sur les conseillés de mon médecin traitant, pour que je puisse lire, et être conseiller et raisonné par d'autres personnes sur le choix de ma futur contraception.
|
laurenced17 Profil : Habitué | ok ! pas de pilules...
c'est pas facile chaque réaction est différente, les risques d'effets secondaires existent avec chaque contraception...
Fais des essais, si tu crains ne pas être à l'aise pour toucher l'intérieur de ton corps, teste les patchs tu verras si ils tiennent ou pas sur toi, puis il restera l'implant ou le stérilet si ça va pas.
courage ---------------
|
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | bonsoir, pour ton blocage, je peux te dire que moi aussi j'en avais un, mais pas vers mon intimité mais plutôt vers la sienne. on y est allé tout doucement, il ne ma pas forcé et quand j'ai eu besoins il ma guidé.
est-ce que ton blocage c'est seulement toi qui ne peux te toucher ou même si c'est lui tu ne peux pas?
vous pouvez éssayer tout doucement ensembles ses mains sur les tiennes ou l'inverse, d'abord des caresses a l'intérieur de tes cuisses puis tout doucement remonter. et surtout dès que tu dit stop c'est stop
il faut apprivoiser ton corps c'est le tiens.
ce n'est qu'une idée...
bon courage (et si le blocage ne viens que de toi mais que lui peux s'aventurer par la peut être qu'il peut, au début t'aider a mettre et retirer ton anneaux) |
miss1523 | Oui mon blocage ce n'est que moi, je n'arrive pas a me toucher... Mais lui peux...
On va essayer de le faire ensemble...
Pour ce qui est de m'aider a mettre et a retirer l'anneau je ne pense pas, il est militaire et il est baser sur Toulon et mon je suis de Metz...
Merci de votre soutient Cordialement, Priscilla |
Friendly244 Profil : Doctinaute d'argent | |
miss1523 | Et non il sera pas toujours là, il ne rentre que 1 weekend sur 2 et pendant c'est vacances...
Il va m'aider justement pendant les préliminaires, vus que je lu fait confiance...
Oui je me lave tous les jours voir 2 fois par jours... Je sais que c'est a moi, et que c'est mon corps mais je bloque sur ça.
Merci de votre aide.
Cordialement Priscilla |
chtite diablesse It doesn't matter why... Profil : Doctinaute d'or | Pour le DIU, j'ai essayé après la pose, après les règles, pendant, avant, j'ai jamais réussi à toucher mon col !!! Certaines vont se foutre de moi, mais franchement c'est vrai, je n'ai pas les doigts assez longs ^^ ou mon vagin est trop long...?
Enfin bref, difficile de me dire que je dois vérifier si mon DIU cuivre est là...
En revanche, avec le DIU cuivre, le fait de ne plus avoir d'hormones fait que les règles sont fiables, donc un retard signalerait un risque de grossesse. Et enfin si il est expulsé je pense que la pour le coup je le sentirai ou je le verrai. Donc le risque est mince.
Donc pas obligée de vérifié les fils si c'est le soucis
Voilà bonne soirée ---------------
Une pensée pour un petit chien d'amour qui a rejoint les siens au paradis le 19 décembre...après 10ans de bonheur.

|
 Choix difficile
|
| |