Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Contraception

Effets secondaires de la pilule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°462900
fee de la ​pluie
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 02-04-2007 à 12:18:04  profilanswer

Bonjour,

Je me questionne sur les nombreux effets secondaires de la pilule. Vous ne trouvez pas ca inquiétant? En lisant la notice (une fois de plus, après un changement de pilule), j'ai pris peur. QU'en est il réellement? est-ce que beaucoup de personnes ont ces effets secondaires? n'a-t-on pas meilleur temps de bannir cette pilule?
Serais curieuse d'avoir vos avis.

---------------
* Fee de la pluie *
(Publicité)
n°462916
bloody_par​adise
Succube au service de Lilith
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 02-04-2007 à 13:11:33  profilanswer

Toutes les pilules ont à peu près les même effets secondiares (noté sur la notice).
Si en prenant la pilule tu remarques des éffets gênant (douleurs au seins par exemple), il faut en parler à ton medecin ou gynéco qui te changeras ta pilule. Mais pour diagnosticer cela il faut attendre 3 mois de prise

---------------
http://neolilith.skyrock.com
* J'ai besoin de toi autant qu'un putain de trou du cul au bout de mon coude. Tu l'imagines, le trou du cul ?... Voila comment j'ai besoin de toi.
 * J'ai couché avec elle parce que je suis amoureux de toi.
* What would Jesus NOT do ?

n°462919
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 02-04-2007 à 13:23:00  profilanswer

non,je ne trouve pas ça inquiétant du tout.
je suis suivie par un gyneco qui fait les controles appropriés, et la pilule m'a été donnée après avoir parlé des interactions et contrindications possibles comme par exemple le cholesterol, problèmes d'hypertension dans la famille etc.ou alors le fait de fumer en prenant la pilule.
la pilule c'est pas non plus un bonbon.c'est un médicament.
il faut bien se mettre ça dans la tête.
il y a des effets secondaires à tous les médicaments selon leur composition.seulement, la plupart des gens ne lisent pas leur notice, ils se disent avec ça je serai guéri, et hop !
si tu vas regarder la notice de l'aspirine, y'a aussi plein d'effets secondaire...

je sais qu'un effet secondaire doit être intégré dans une notice à partir du moment où même une seule personne présente un effet secondaire.je ne sais pas par contre si on détermine vraiment si l'effet est du au médicament, ou si l'effet doit être intégré puisque présent.
seulement il n'est pas marqué sur la notice combien de personnes ont présenté l'effet secondaire considéré puisqu'on ne demande pas à celles qui ont mal au ventre de se signaler..
par contre, sur certaines notices, il est marqué des choses du genre "effets fréquents","effets rares"...
mais les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour toutes, c'est pour ça que ça ne sert pas à grand chose de demander "qui supporte telle pilule?" ou "qui a eu des effets avec celle ci". le corps de chacune réagit différemment, saignements pendant un mois pour une, plus rien pour l'autre...on le voit bien ici, même si ce sont généralement des filles pas très satisfaites qui viennent (quand tout va bien, pourquoi venir se plaindre  ;) )

pourquoi bannir la pilule ??
personne n'est obligé de la prendre, que je sache  ;)  
en plus il existe des méthodes sans hormones comme le préservatif, stérilet cuivre, rien ne t'empêche de te tourner vers ces méthodes si les hormones t'effraient.
personnellement, c'est un choix que j'ai fait,je préfère prendre la pilule plutot qu'être exposée à un risque de grossesse.
sinon, ben y'a l'abstinence  ;)  

n°777996
fantomette​13940
Posté le 30-11-2008 à 12:10:32  profilanswer

salut
pour répondre à ta question, cela dépend de chaque femme. pour la petite histoire j'ai eu de grosses crises de ménière aprés deux ans de prise de pilule (minesse) et de puis que j'ai arrêté j'ai récupéré mon audition, plus jamais eu de vertiges et quasiment plus aucune douleur (j'avais maux violents de gorge et d'oreille droite). la pilule c'est une vraie saloperie, elle a faillit me faire partir en dépression et à cause d'elle j'ai l'impression d'avoir été en mode pause pendant deux ans de ma vie :kaola:  :pfff: . aprés je sais que des filles me diront que je dis n'importe quoi mais a mon avis les pilule qui peuvent donner le cancer ça craint. en plus elle m'a supprimé toute ma libido et j'avais l'impression de vivre une première fois a chaque fois tellement j'avais mal...ton orl ne te dira pas grand chose vu que lorsque j'ai vu le mien, il a cru à mon histoire mais il a trouvé ça impressionnant  :pfff:  . les trucs hormonaux comme ça c'est pas bon du tout.je ne dis pas de pas prendre la pilule mais ya trop de risque et ca a fait de ma vie un véritable enfer jusqua risquer de casser mon couple et la depression que je commencais a avoir était bien réelle (j'avais déjà perdu 30% de mon audition du coté droit avec ma crise de ménière et j'ai tout récupéré...).... a bon entendeur...depuis que je l'ai arrêté (bientôt 4 mois), c'est le bonheur, j'ai arrêté de pleurer tout le temps, j'ai une libido de folie et je me sens très bien dans mon corps (les derniers mois que je la prenait, il m'arrivait de pleurer pendant des heures sans savoir pourquoi et je partais dans une dépression sévère, de plus quand je l'ai arrêté, j'ai perdu deux tailles de tour de poitrine et une taille de bonnet  :)

n°778008
sophonibe
Carthago delenda est.
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-11-2008 à 12:55:56  profilanswer

le post date d'il y a un an et demi....

---------------
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Contraception

Sujets relatifs
Pilule du lendemain et effets secondairesPilule et effets secondaires
pilule et effets secondairesPilule et effets secondaires
ARRÊT PILULE / EFFETS SECONDAIRES . Help !effets secondaires EVEPAR(pilule)
trinordiol bonne pilule ? avez vous déjà eu des effets secondaires ?pilule: efficacité immediate? effets secondaires?
Arret pilule mais encore effets secondaires ???!!!!effets secondaires sous pilule, faut-il arrêter ou pêrséverer???
Plus de sujets relatifs à : Effets secondaires de la pilule

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums