|
 Efficacité de Norlevo sur les rapports suivants ?
minou-minette | Bonjour à toutes !!! Et tous ... XD
Ayant pris norlevo 24h après un premier rapport protégé, je ne m'inquiète pas trop sur ce coup là...
Mais qu'en est-il des rapports suivants ? Il est indiqué un peu partout qu'il est "conseillé" d'utiliser une contraception locale jusqu'aux prochaines règles... Cela veut-il dire que norlevo n'est efficace qu'à priori ?
Bisous à toutes et tous |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | Bonjour, o.O Je ne comprends pas tout là... Tu as eu un rapport protégé ( capote ? ) et tu as quand même pris norlevo ? Norlevo est la pilule d'urgence : on ne l'utilise qu'en cas de force majeure ( crash capote, oubli de pilule contraceptive... ) et elle a pour but de repousser l'ovulation. Elle ne doit pas être prise en prévision d'un rapport, ou de façon à jouer le rôle de contraceptif. Elle est juste là pour les cas d'urgence, et ne remplace ni la capote, ni la pilule, ni toute autre méthode de contraception. ---------------
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne...
|
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Norlevo n'est déjà pas une contraception, ça se prend qu'une fois en cas d'urgence. De plus c'est pas efficace à 100%.
Ca aura AUCUN impact pour tes prochains rapport, ça te protège pas! Message édité par ojos-de-oro le 19-11-2008 à 15:55:11
|
TomD A-MOU-REUX ! Profil : Doctinaute Hors Compétition | +1 avec neko... ---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite
http://tominouchet25.labrute.fr
|
minou-minette | Dslée, rapport non protégé........ OOPS
J'explique avant de passer pour une inconsciente : Je ne supporte pas la pillule (essai de 4 différentes et résultat : IVG à deux reprises car je vomissai quotidiennement), l'implan contraceptif implanon m'a fait prendre 6kg en 6 mois et poussées d'acnée invraisemblables, et enfin on m'a placé un DIU cuivre malgrè le fait que je sois nulipare mais là encore : règle hémorragiques entrainant des carences graves en fer (chute de tension à 7)
Donc j'espère que vous cernez mieux le soucis ! LOL |
minou-minette | Oh, et pour le préservatif : Allergie au latex !!!!!!!!
Sérieux si je n'existais pas il faudrait m'inventer |
ojos-de-oro Ride on, baby! Profil : Doctinaute de bronze | Ah... et t'en a discuté avec ta gygy?!
Parce que bon Norlevo sur du long terme, c'est juste pas possible! |
sof93 Profil : Doctinaute de diamant | |
minou-minette | Oui, mais sur du long terme c'est franchement handicapant, surtout quand on est ensemble depuis un bail ! Quoi qu'il en soit j'admets que c'est pas génial d'utiliser Norlevo, on avait décidé la technique "marche arrière" mais Minou a foiré ! J'avoue que mon cas est assez compliqué, et les préso sans latex sont assez difficiles à trouver (pharma obligée).
Merci en tout cas pour vos réponses, c'est gentil à vous !
|
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | minou-minette a écrit :
Dslée, rapport non protégé........ OOPS
J'explique avant de passer pour une inconsciente : Je ne supporte pas la pillule (essai de 4 différentes et résultat : IVG à deux reprises car je vomissai quotidiennement), l'implan contraceptif implanon m'a fait prendre 6kg en 6 mois et poussées d'acnée invraisemblables, et enfin on m'a placé un DIU cuivre malgrè le fait que je sois nulipare mais là encore : règle hémorragiques entrainant des carences graves en fer (chute de tension à 7)
Donc j'espère que vous cernez mieux le soucis ! LOL
|
Houuuu, pas bon effectivement.
Je compatis pour la digestion plombée par la pilule. Ceci dit, Norlevo risque de faire pareil sinon pire : c'est léquivalent d'une plaquette de pilule complète en une seule fois.
L'implanon est progestatif, ça ne convient effectivement pas à tout le monde.
Le DIU cuivre, pas de chance.
Maiiiiiiiiiiiiiiis, il me vient une idée ! As-tu essayé l'anneau vaginal ? Il ne passe pas par le système digestif, contient une petite dose d'oestrogènes donc ne devrait pas te causer d'acnée comme les progestatifs purs, et ton utérus n'aurait pas son mot à dire.
C'est peut-être une idée à a con, mais peut-être devrais-tu te renseigner non ?
Parce que sinon, Norlevo en contraceptif c'est même pas la peine d'imaginer, et il ne te reste que les présos sans latex. ---------------
|
minou-minette | L'anneau vaginal personne ne m'en a encore parlé, mon nouveau gynéco est comment dire...... old school ! Le convaincre de me mettre le DIU cuivre c'était déjà tendu ( "faut avoir au minimum 2 enfants mademoiselle !" ), donc bon...
Mais ne risque-t-il pas de créer des règles trop abondantes du fait de sa localisation, comme le stérilet ? Et questions hormones, ça risque pas de me flinguée comme Implanon ?
En tout cas merci, je ne connaissais même pas le concept |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
minou-minette | Merci beaucoup !
Je vais consulter tout ça !
Bon après midi ) et MERCI ENCORE pour toutes ces indications |
neko33 Profil : Doctinaute Hors Compétition | minou-minette a écrit :
L'anneau vaginal personne ne m'en a encore parlé, mon nouveau gynéco est comment dire...... old school ! Le convaincre de me mettre le DIU cuivre c'était déjà tendu ( "faut avoir au minimum 2 enfants mademoiselle !" , donc bon...
Erf... je l'ai entendue aussi celle là... mais pour moi, le DIU fonctionne bien.
Mais ne risque-t-il pas de créer des règles trop abondantes du fait de sa localisation, comme le stérilet ?
Le DIU est dans l'utérus. L'anneau est dans le vagin. La localisation est différente. De plus, les hormones de l'anneau vont, comme la pilule, créer de fausses règles qui sont souvent moins abondantes que les règles naturelles. Le DIU cuivre lui, les laisse au naturel voir les amplifie.
Et questions hormones, ça risque pas de me flinguée comme Implanon ?
Impossible à prévoir. Cependant, implanon est un progestatif pur, l'anneau est une oestro-progestif. Leur composition est différente, donc il n'y a qu'en testant que tu saura. Ceci dit, tes réactions à l'implanon laissent à penser que l'anneau pourrait avoir sa chance...
|
En tout cas merci, je ne connaissais même pas le concept[/quotemsg]
De rien. ^_~ Message édité par neko33 le 19-11-2008 à 16:21:37 ---------------
|
  Efficacité de Norlevo sur les rapports suivants ?
|
| |