Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

enceinte à 15 ans ... aidez moi svp

n°730711
willemtd
Posté le 17-08-2008 à 22:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh moi c'est le 4 mais pour l'IUT XD

(Publicité)
n°730769
anisette51
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-08-2008 à 08:55:06  profilanswer

willemtd a écrit :

Bonjour a tous nous avons eu les résultats ce matin avec le test de grossesse et .... ma petite amie n'est pas enceinte ! ^^

Et nous tenons a vous remercier de votre soutient et de l'aide que vous nous avez apporté ^^

Ma petite amie aurait bien voulu vous remerciez de elle même mais il se trouve qu'elle des problème pour envoyer des messages sur ce site.

Nous vous remercions grandement pour tout votre soutien, merci beaucoup ^^

Bonjour  
Un petit conseil :
Attendez la venue des régles , elles peuvent avoir du retard sur la date calculée , et si elles ne sont pas "venues" aprés 15 jours ,refaites un test urinaire .

Maintenant , je vous conseille à tous deux de prendre rendez vous pour informations dans un Centre de Planification des naissances ( il y en surement un dans votre ville ) afin de discuter avec des professionnels de la contraception et choisir en toute connaissance des choses , la contraception qui vous agrée et vous convienne .
Vous aurez tout loisir pour poser les questions qui vous tracassent .
La pilule est un excellent moyen de contraception  ( si vous avez l'intention d'avoir une vie sexuelle )   . Il existe plusieurs sortes de pilules ...
La pilule ne ralentit pas la croissance , et protège du cancer des ovaires , et on ne lui prescrira pas de pilule si elle a des antécédents de cancer du sein dans sa famille ( mère ou grand mère )  . Par contre un stérilet à 15 ans : non , ce serait parfaitement déraisonnable .

Les professionnels vous le diront : vaut mieux la pilule à 15 ans qu'une ivg .

Mais surtout , faites vous conseiller par des personnes qui connaissent leur mètier , et qui sont là pour vous aider  

Bonne route à vous 2

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°731553
Poussieres​2
Aime et tu seras aimée
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-08-2008 à 16:23:58  profilanswer

Si je traduis ce que tu viens de dire, tu insinues qu'un stérilet à 15 ans n'est pas fiable ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°731664
anisette51
Posté le 19-08-2008 à 18:50:45  profilanswer

Poussieres2 a écrit :

Si je traduis ce que tu viens de dire, tu insinues qu'un stérilet à 15 ans n'est pas fiable ?

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas fiable , mais déraisonnable pour maintes raisons qui ont déja été expliquées sur le forum , et peut être même dans cette conversation ( je ne sais plus ) .
On ne pose pas de diu à une jeune fille de 15 ans en début de vie sexuelle et affective .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°731668
emymie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 19-08-2008 à 18:58:40  profilanswer

anisette puije savoir quelle et ton taf????

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°731671
anisette51
Posté le 19-08-2008 à 19:02:36  profilanswer

emymie a écrit :

anisette puije savoir quelle et ton taf????

Je ne "taffe " plus , je suis en retraite .
Mais j'ai "taffé"dans la contraception et l'ivg .

Voilà pour satisfaire ta curiosité .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°731685
emymie
Posté le 19-08-2008 à 19:34:50  profilanswer

je vous sent un brin aggresive, cest peut etre le fait de vous tutoyer qui vous a deranger....mais je vous trouvait bien aggresive envers le sterilet sur la pose des jeunes filles et vous disiez souvent la chose avec une telle fermeté que jetait un peu surprise.Mais ni voyer rien d aggrsif de ma part

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°731692
anisette51
Posté le 19-08-2008 à 19:56:08  profilanswer

Non emymie , détrompe toi , je ne suis nullement agressive ; quand je m'adresse à un couple , je dis vous , sinon j'emploie comme toi le tutoiement , comme c'est la règle sur le forum .
Par contre le stérilet chez la jeune fille qui n'est pas en couple , qui n'a pas une vie sexuelle "rangée", c'est rédhibitoire pour moi ( beaucoup trop dangereux ! )
Peut être ai je des réponses trop nettes et affirmées , mais c'est ma façon de faire , je ne tourne pas autour du pot , j'essaye de répondre le plus précisément et succinctement  possible .

Bonne soirée à toi

Annie

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°731747
mika-yo-ma​n
Posté le 19-08-2008 à 22:21:33  profilanswer

Citation :

Je veux bien que la capote, ce soit pas drôle. Mais quand on sait l'utiliser, elle est fiable à 98%

ça c'est ce que veulent nous faire croire ceux qui les fabriquent...
La réalité c'est que ce chiffre chute à 75 % quand le rapport a lieu dans une période de risque... chiffre donné par le CNRS...

La contraception c'est bien mais c'est paradoxal...
Autrefois les femmes ne voulant surtout pas tomber enceinte sans etre sûre et certaine d'avoir un conjoint stable et fiable ne couchaient pas facilement...
De nos jours les contraceptions ont éliminées ces peurs et les filles couchent jusqu'à coucher la première fois dès l'âge aberrant de 15 ans...
Seulement le risque zéro n'existe JAMAIS.
Sans parler du risque de cancer lié à la pillule prise trop jeune...

Et surtout coucher quand on est mal renseigné, quand on sait pas se servir correctement du moyen de la contraception (le préservatif ici), c'est ABERRANT de naïveté, d'ignorance, de folie irresponsable, d'immaturité.
Se servir d'un moyen de contraception sans se poser les questions sur les risques lié à la méthode contraceptive je trouve ça pas intelligent non plus.

Perso, il s'agirait de ma fille, je poursuivrais le gars majeur pour détournement de mineure... et pour moi ça serait facile (familles d'avocats, relation dans le minsitère de l'intérieur, etc.)

n°731748
emymie
Posté le 19-08-2008 à 22:24:59  profilanswer

ben dit donc y fait pas bon detre de ta famille......tu sais ta fille ne vas pas attendre lautorisation de son pere lol...jespere que tu lui as parle des different moyen de contraception, et que tu lui autorises des quelle le souhaiteras lui en faire beneficier de un ou deux....

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°731763
mika-yo-ma​n
Posté le 19-08-2008 à 22:42:04  profilanswer

Oui, je suis pour que soit abordé tous les sujets en famille et qu'ils soient bien renseignés.
Au fait, quand le premir moyen de contraception n'a pas marché tel que le préservatif déchiré ou oublié tel oubli de pillule, il y a donc aussi la pillule ABORTIVE dans le pire des cas.
A part ça je suis pour le pardon, je ne bannirai pas un enfant de la famille, mais je suis aussi pour montrer l'exemple à la société et c'est pour ça que je parle de poursuivre juridiquement... maintenant selon la sincérité du garçon, je stope au non la démarche juridique...
Si le gars couche avec ma fille et le jette, ne l'a prise que comme un objet dans lequel moucher sa b... là je suis sans pitié pou lui.  
Le mieux c'est de ne pas se conduire comme une fille facile, coucher sitot quand on sait peu de choses de la sexualité ça me semble pas normale.
Sans compter que les filles qui aiment avoir plusieurs partenaires, en même temps ou suscesivement, sont pires que les prostituées ! Les prostituées, qui sont pourtant déjà des filles de mauvaise vie,  elle font ça au moins pour un salaire alors que ces filles là se prostituent gratuitement, ouvertement...

n°731771
ptiteloulo​ute85
Posté le 19-08-2008 à 22:45:56  profilanswer

Poussieres2 a écrit :

Je ne pense pas qu'elle ait parlé de fiabilité, porter un stérilet demande un minimum de stabilité(et donc maturité :whistle: ) quand même... il ne s'agit pas de changer de partenaires et d'avoir des rapports non protégés... enfin c'est ce qu'il me semble :D  ;)

n°731772
emymie
Posté le 19-08-2008 à 22:47:35  profilanswer

tu peut pas te permettre la vie sexuelle e chacun, si ta fille aimera faire ca a plusieur tu ne pourra rien ny faire.....malheureusement. Dans le sexe y a pas dinterdiction du moment que les deux soit daccord, apres faut etre vigilant se protege soit meme et protege les autres. Ni voit aucune agressivite dans mon message....jai une petite fille et un petit garcon et  je veut les preserver aussi mais .....nul sais ce quil aimeront sur ca bonne nuit a tout ceux du fofo bye

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°731862
andromede0​9
la parano qui se soigne !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 20-08-2008 à 09:10:36  profilanswer

mika-yo-man a écrit :

Citation :

Je veux bien que la capote, ce soit pas drôle. Mais quand on sait l'utiliser, elle est fiable à 98%

ça c'est ce que veulent nous faire croire ceux qui les fabriquent...
La réalité c'est que ce chiffre chute à 75 % quand le rapport a lieu dans une période de risque... chiffre donné par le CNRS...

:hello:
aurais-tu l'étude en question ?
car cela reste un peu vague ce que tu dis, est ce que c'est la situation du préservatif qui craque, ou est ce que c'est en utilisation parfaite ?
75% cela me parait assez peu si le préservatif ne craque pas...  :??:

apèrs, effectivement, cela peut paraitre aberrant de voir des filles avoir des rapports et courrir des risques parce qu'elles ne connaissent pas leur moyen de contraception, mais ça arrive tout le temps...
c'est ce qu'on voit tous les jours ici, dans la plupart des messages malheureusement... (la méconnaissance du délai qu'autorise la pilule,ou tout autre moyen de contraception hormonal, de ce qu'il faut faire en cas d'oubli,du fait que des vomissements ou diarrhées pour la pilule ou prise de certains médicaments influe sur l'efficacité...)

cela arrive à tout âge...et même après 10 ans de prise de pilule certaines posent des questions dont la réponse parait pourtant évidente :pt1cable:

pour la question de la sexualité, là chacun son opinion.

PS : pour apporter un précision, avant de prendre la pilule abortive (qui n'est utilisable que dans certains cas, avant un certain délai de grossesse), il existe la pilule du lendemain, qui n'est pas abortive et permet parfois d'éviter une grossesse

Message cité 1 fois
Message édité par andromede09 le 20-08-2008 à 09:12:31
n°731865
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 20-08-2008 à 09:18:47  profilanswer

+1 avec andro !

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°732343
Poussieres​2
Aime et tu seras aimée
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-08-2008 à 18:55:15  profilanswer

andromede09 a écrit :

aurais-tu l'étude en question ?
car cela reste un peu vague ce que tu dis, est ce que c'est la situation du préservatif qui craque, ou est ce que c'est en utilisation parfaite ?
75% cela me parait assez peu si le préservatif ne craque pas...  :??:

A l'époque ou j'avais fait mon mémoire (5-6 ans), l'USPDA m'avait conseillé différentes études sur les moyens contraceptifs et le pourcentage pour le préservatif en utilisation parfaite était de 80%... C'est pas si loin.

Citation :

On ne pose pas de diu à une jeune fille de 15 ans en début de vie sexuelle et affective.

Si on suit ta logique, on ne devrait poser de stérilet à toute femme n'ayant pas une vie affective et sexuelle stable (même partenaire)...  

Hors on peut être très fidèle et entretenir une relation stable à l'age de 15 ans déjà. Oui c'est jeune, mais toutes les filles ne sont pas dépravée pour autant...

---------------
Tickers Doctissimo
n°732351
anisette51
Posté le 20-08-2008 à 19:10:49  profilanswer

Poussieres2 a écrit :

Citation :

On ne pose pas de diu à une jeune fille de 15 ans en début de vie sexuelle et affective.

Si on suit ta logique, on ne devrait poser de stérilet à toute femme n'ayant pas une vie affective et sexuelle stable (même partenaire)...  

Exact , c'est tout à fait ça  

Hors on peut être très fidèle et entretenir une relation stable à l'age de 15 ans déjà.

Permets moi d'en douter  

Oui c'est jeune, mais toutes les filles ne sont pas dépravée pour autant...  

Les jeunes filles ne sont pas toutes ""dépravées"" à 15 ans ,( il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ) mais il est bien rarissime qu'à 15 ans elles décident de faire leur vie avec le compagnon de leurs 15 ans  ( heureusement , même si elles pensent le contraire : c'est qu'une vie c'est long ....)  

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°732513
satan-chil​d
Profil : Fidèle
Posté le 20-08-2008 à 22:19:13  profilanswer

>< pour répondre à mika-yo-man je vais pas attendre le mariage pour pouvoir coucher avec mon homme, et c'est en pratiquant qu'on apprends =P  
De plus personne ne le poursuivra juridiquement parce que, après avoir fait des recherche, il ne peut être poursuit que si il a une autorité sur moi ( profs etc. ) hors, il n'en a aucune. Mais en plus de tout ça je sors tout juste de 3° et de la prévention j'en ai eu des tones pendant mes 4 ans de collège, on a eu 2 mois en SVT sur les méthodes de contraception, sur l'ovulation etc. et, la majorité sexuel est à 15 ans. J'ai eu 15 ans en juin, je ne vois pas ou est le problème, je suis maitre de mon corps, j'étais consentante. Pour finir tout ça, ma mère est au courant que j'ai eu un rapport et elle ne l'a pas pris " mal " ( je ne lui ai pas dit que c'était un rapport à risque ) enfin bon ... tu n'est pas mon père, mon mec ne me prends pas comme un objet sexuel et voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.  
PS : j'ai eu mes règles, faudrait-il encore que je m'inquiet e? pas de nausée, deux test négatifs, règles ... ?! Oo  
en tout cas, merci à tous et à toutes.  
PS1 : j'avoue que 15 ans c'est jeune, je ne le nie pas ... mais ... comment dire ... c'est ... c'est la vie ...

---------------
« ℓα νιє α υиє ƒιи, ℓє cнαgяιи и'єи α ραs » Cнαяℓєs Bαυ∂єℓαιяє
www.satan-child-art.skyrock.com
n°732514
willemtd
Posté le 20-08-2008 à 22:19:41  profilanswer

Par rapport aux poursuites judiciaries ^^

Elle a 15 ans donc majorité sexuelle
Elle est consentente
Je n'ai pas un rapport d'autorité sur elle
Je n'ai pas 10 ou 20 ans de diffrénece d'age

Au regarde de la loi je ne fait pas de détournement de mineur.

Ceci dit que la famille soit pas contente je el comprend entierement.

Je ne sais pas qui tu es mika-yo-man mais sache que tu ne nous connait pas et que tu ne peut pas dire que nous sommes immature, ici on est sur sujet parlant de l'IVG et des moyens de contarception, on se fout complétement de tes problemes d'ego surdimensionné on en a rien a faire.

n°732518
satan-chil​d
Posté le 20-08-2008 à 22:24:37  profilanswer

ah ... eh oui ... je compte finir ma vie avec mon copain ... peut être dur a croire ... mais moi j'y crois dur comme fer ^^  bonne soirée à tous et à toutes

---------------
n°732519
emymie
Posté le 20-08-2008 à 22:24:48  profilanswer

:D  :D  :D +1 daccord avec vous les d'jeunes... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: jai fait ca a 17et suis toujours avec le meme :D  :D alors .......

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°732528
willemtd
Posté le 20-08-2008 à 22:32:13  profilanswer

emymie a écrit :

:D  :D  :D +1 daccord avec vous les d'jeunes... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: jai fait ca a 17et suis toujours avec le meme :D  :D alors .......

XD

Bin bravo a vous deux alors ^^

En tout cas moi ma copine je suis pas pret de la lacher

n°732572
satan-chil​d
Posté le 21-08-2008 à 01:28:50  profilanswer

c'est horrible, plus je lis de témoignage de personne qui on eu leurs règles et était quand même enceinte, plus j'ai peur ... beaucoup disent aussi que les tests ne sont pas du tout fiables etc. Je vais un peut partout dans doctissimo ... et je vois plein de truc pas très rassurant Oo je pourrais avoir votre avis svp ? :$

---------------
n°732592
emymie
Posté le 21-08-2008 à 08:37:26  profilanswer

satan-child a écrit :

c'est horrible, plus je lis de témoignage de personne qui on eu leurs règles et était quand même enceinte, plus j'ai peur ... beaucoup disent aussi que les tests ne sont pas du tout fiables etc. Je vais un peut partout dans doctissimo ... et je vois plein de truc pas très rassurant Oo je pourrais avoir votre avis svp ? :$

:hello: tu sais les personnes qui ont un soucis viennent poster sur le forum, donc jai envie de dire que cest normal que tu retrouves bcp de personnes qui sont tombé enceinte. Pour ce qui est de mon experience, jai deja eu des rapports non protegé plusieurs fois(je sais cest pas malin)et je ne suis jamais tombé enceinte.Et pourtant quand jai voulu faire mes enfants il ne ma pas fallu longtemps, que trois mois pour tomber enceinte :D alors pas de panique...Va voir ton medecin généraliste et demande lui qui te prescrive une prise de sang pour mesurer les BTHCG et la tu sera sur a 100%. Est tout te sera rembourser. Apres, je crois, jai bien dit je crois que tu peut aller toi meme dans un laboratoire danalyse et leur demander de te faire une prise desang(toujours dosage des BTHCG) et la faudra que tu paies, 30euro pour moi a lepoque, et tu as les resultats remis en main propre une ou deux heure apres. Et la cest sur a 100%bon courage  ;)

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°732744
satan-chil​d
Posté le 21-08-2008 à 12:47:35  profilanswer

Je veux bien te croire mais faire tout ça dans l'ombre sans que mes parents le sachent ... c'est un peut difficile nan ? Pour temps sur la notice du test de grossesse il était écrit que c'était fiable à 99,9% ... Et dans un témoignage que j'ai lu, une personne disais que son médecin n'avais pas du tout confiance en les tests de grossesse du coup je suis un peut perdu, je vois des pubs du genre " un femme sur 5 se trompe en lisant le résultats de son test de grossesse " ça fais quand même peur :s

---------------
n°732746
satan-chil​d
Posté le 21-08-2008 à 12:50:17  profilanswer

bon maintenant comme mon mec me l'a dit, on ne peut pas être sur que ces personnes ai tout fait correctement lors de la prises de la PDL etc.  
J'ai peut être cet avantage en plus ... Je sais que je n'ai pas vomis pas eu de diarrhées que je n'ai pas pris de médicament à coté, je n'ai eu aucun des symptômes de grossesse  mais je ne sais pas ... quelque chose me fais peur ...

---------------
n°732984
citron-jau​ne21
Posté le 21-08-2008 à 18:48:14  profilanswer

Tu peux prendre les comprimés si t'es enceinte de 8 semaines maximum, au dela de ca, tu devra interrompre la grossesse par unecopération chirurgicale...

n°733007
satan-chil​d
Posté le 21-08-2008 à 19:31:13  profilanswer

bah c'est trop tard pour la contraception médical ...

---------------
n°733013
tete 2 cul
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2008 à 19:38:13  profilanswer

Ne t'inquiete pas. Dit ton copain il a ejaculé ou pas?

Si tu veux ma petite experience, la pillule du lendemain je l'ai utilisé deux fois, la premiere parce que la capote avait craqué je l'ai prise environ 2 ou 3heures après, la deuxieme parce que je commençais tout juste la pillule et que la capote avait de nouveau craqué et comme je ne savais pas si la pillule faisait effet ou non je l'ai prise environ 12h après et j'ai pas eu de probleme. Ne t'inquiete pas, essaie de prendre la pillule tu verras ça t'eviteras beaucoup de stress de ce côté là.

n°733014
andromede0​9
Posté le 21-08-2008 à 19:40:03  profilanswer

l'ivg médicamenteuse, ce n'est pas 8 semaines, c'est 7 semaines d'aménorhée, c'est à dire 5 semaines de grossesse depuis l'ovulation théorique, à moins que ça n'ait changé dernièrement.

de plus la demoiselle a indiqué dans une page précédente avoir fait deux tests dans les délais, tous les deux négatifs.

Message édité par andromede09 le 21-08-2008 à 19:45:13
n°733016
satan-chil​d
Posté le 21-08-2008 à 19:45:38  profilanswer

pour répondre à " tête 2 cul " je ne pourrais pas te répondre il faudrait lui demander, il viendra certainement demain ; )  
et je fais tout pour ne pas stresser mais c'est dur pour temps je n'ai plus vraiment de raison d'être inquiète ... et pour la pilule c'est que ... voilà donc j'ai 15 ans, le gyné je vais allé le voir pour ma 1er fois dans pas longtemps pour le vaccin contre le cancer de l'utérus et je ne pense pas que mes parents, surtout ma mère soient ok pour la pilule et par rapport au stérilet et bien je ne peux certainement pas en porter car ma mère ne le supporte pas, donc c'est probable que je sois pareil ...  

---------------
n°733018
andromede0​9
Posté le 21-08-2008 à 19:49:47  profilanswer

c'est normal que tu sois inquiète, quand un truc comme ça arrive, on réalise qu'avoir des rapports ce n'est pas anodin... ;)

pour la consultation avec le gyneco, tu peux tout à fait demander au gyneco d'être seule avec lui, tu peux dire à ta mère que tu préfères y aller seule,que tu es un peu gênée par exemple.

je ne sais pas quel stérilet ta mère a (il y a deux types, celui au cuivre, le diu, et celui avec des hormones, mirena ou siu), mais ce n'est pas dit du tout que si elle ne le supporte pas toi tu ne le supporteras pas.
par contre je pense que tu ne trouveras pas facilement de gyneco pour te poser un tel moyen de contraception, pour les raisons évoquées plus haut.

je ne sais pas quelles sont les relations avec tes parents, mais des fois on est surpris...
tu peux aussi dire que c'est pour ds règles douloureuses peut être ?
le mieux étant d'en parler si possible avec tes parents, comme ça tu aurais moins de souci par la suite, mais bon... mieux vaut tout de même être protégée...

n°733025
anisette51
Profil : Doctin