Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
contraception ovulation anatomie reproduction
contraception femme jeune fille puberté ménopause
contraception moyens contraceptif anneau pilule stérilet...
Moyens de contraception contraceptif
contraception tabou planning familial puberté
contraception urgence pilule lendemain
contraception masculine homme
contraception recherche médicale
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Discussion :

enceinte à 15 ans ... aidez moi svp

n°736999
satan-chil​d
Profil : Habitué
Posté le 28-08-2008 à 12:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,  
je suis désolé ... j'ai encore une question ...  
J'ai lus dans le forum que quand on était enceinte, la température du corps ne descendait pas en dessous des 37° or quand on va a la piscine la température du corps descend bien en dessous de 37° ! alors est-ce que cet exemple est valable ou pas ?

---------------
« ℓα νιє α υиє ƒιи, ℓє cнαgяιи и'єи α ραs » Cнαяℓєs Bαυ∂єℓαιяє
http://animaexhalare.miniville.fr/
(Publicité)
n°737015
TomD
A-MOU-REUX !
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 28-08-2008 à 13:38:18  profilanswer

On parle de la température au réveil. Enceinte ou pas enceinte, si tu t'enfermes dans une chambre froide, évidemment, ta température va baisser ! ;)

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

http://tominouchet25.labrute.fr

n°737158
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 16:47:48  profilanswer

ah ok merci beaucoup mais de toute façon, il n'y a p

---------------
n°737160
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 16:48:46  profilanswer

oups, je disais :  
il n'y a pas beaucoup de gens qui on une température qui descend en dessous de 37° au réveil, si ?

---------------
n°737171
anisette51
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 28-08-2008 à 16:59:49  profilanswer

Au réveil ( si tu n'es pas malade bien sur ! ) , en période de non ovulation , tu as obligatoirement moins de 37 .
C'est physiologique .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737174
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 28-08-2008 à 17:02:25  profilanswer

Enfin, disons qu'elle est en général sous les 37°C en phase folliculaire, puis qu'elle peut passer au-dessus et y rester à partir de l'ovulation et pendant toute la phase lutéale.

---------------
"La sensualité est la condition mystérieuse, mais nécessaire et créatrice, du développement intellectuel." Pierre Louÿs, Aphrodite

n°737180
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 17:17:09  profilanswer

ah d'accord alors demain je vais prendre ma température :D

---------------
n°737181
TomD
A-MOU-REUX !
Posté le 28-08-2008 à 17:18:29  profilanswer

Ca ne te dira pas grand-chose, ces températures ne signifient quelque chose que comparées à celles des autres jours du cycle ! :spamafote:

---------------

n°737184
anisette51
Posté le 28-08-2008 à 17:28:27  profilanswer

une vieille méthode contraceptive était basée sur l'étude de la température .
Il faut prendre et noter tous les jours sa température le matin avant de se lever .
Bien sur , on ne se sert plus de cette méthode empirique et trop dangereuse ... et casse g....
On a encore parfois recours à cela dans les études de stérilité , ou tout simplement pour savoir si une femme "ovule"ou pas .  

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737186
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 17:37:44  profilanswer

oui donc le plus sur et le plus fiable reste la prise de sang ><  
bon bah c'est partie pour la prise de sang mercredi prochain >< je vous donnerais de mes nouvelles ;)  
je crois que je n'ai plus de question, désolé du dérangement :(

---------------
n°737237
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 19:39:50  profilanswer

apres tout ces episodes, je te conseille vivement de prendre la pilule, petite experience perso, avec ma copine au debut c'etait avec preservatif mais on a flipper plusiieures fois du a des retards de regles.... on a prit rdv dans un planning familial puis on y est allé tout les deux, pour notre vecu, la personne nous a demander si c'etait notre premiere fois ensemble,si on s'est toujours protégé, ensuite plein de question niveau santé, les antecedent familiau au niveau du diabete et du cholesterol, pas d'examen gynecologique ( elle nous a dit pas avant 18 ans...) une prise de sang par contre pour verifier les taux de cholesterol et de glycemie.ma petite amie a changer 3 fois de pilule, notament pour reduire son cholesterol je ne vais pas trop m'épiloguer non plus si tu souhaite plus de renseignement n'hesite pas ;)

n°737247
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 19:54:47  profilanswer

le problème toufi, c'est que j'ai 15 ans et que je vais bientôt allé à mon 1er rendez-vous gynécologique, déjà avouer à ma mère que j'avais eu ma 1er fois, pour le vaccin du col de l'utérus ( qui n'est pas le même avant et après notre 1er rapport ) alors si en plus je dois avouer prendre la pilule, je ne pense pas qu'elle va rigoler ...  
J'espère qu'au centre de planification il ne seront pas trop saoulant parce que c'est le genre de trucs qui me stress, quand on me pause beaucoup de questions :S
mais il faut bien passer par là ><  
ah ! et j'ai une question dsl :(  
les résultats de la prise de sang sont donnés dans la journée ?

---------------
n°737252
allyhan
Enamorada
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-08-2008 à 19:59:04  profilanswer

je pense qu'elle sera surprise certe mais heureuse de savoir que sa fille prends ses responsabilités.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
Amoureuse depuis le premier jour http://allyhan21.photo.doctissimo.fr/
n°737262
anisette51
Posté le 28-08-2008 à 20:14:24  profilanswer

Tu sais , je ne pense pas que les questions qui te seront posées seront soulantes , car elles sont indispensables pour pouvoir te donner une pilule qui conviendra à ton schéma perso , selon les réponses aux questions de santé qui te seront demandées  .
La pilule est un médicament , ça ne se prescrit pas comme du paracétamol ou de la vitamine C , elle a ses indications et ses contre indications , et ses précautions de prescription .

Pour ce qui est de l'examen gynéco , effectivement pas d'examen au premier rendez vous , mais au second ( on n'attend pas que la fille ait 18 ans ( heureusement !! ) , car il est nécessaire de faire un frottis à toute jeune fille ayant une activité sexuelle , qu'elle ait 14 ans ou 40 .

Mais essayes d'être cool , no stress , tout ira bien .

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737263
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 20:17:25  profilanswer

De toutet façon c'est pour une prise de sang, y'a pas besoin de voir un gyneco pour sa.

Le gyneco c'est si on a vraiment eu de la poisse, c'est a dire pillule du lendemain inéfficace et 2 tests de grossesse inéfficace

n°737272
intro23
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-08-2008 à 20:28:03  profilanswer

non la gynéco c'est obligatoire pour un controle régulier dès qu'on a une vie sexuelle pour faire des frottis nottament

Message édité par intro23 le 28-08-2008 à 20:28:41

---------------
Tickers Doctissimo
n°737277
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 20:37:26  profilanswer

les resultat de la prise de sang sont envoyé directement au planning, donc tu pourra les consulter avec le doc du planning au rdv suivant ;) Pour ce qui est du vaccin ma copine ne l'a pas fait, il faut aussi savoir qu'il y a une petite periode d'abstinence...

intro23: ma copine n'a pas fait d'examen gynecologique ( au planning c'est pas avant 18 ans le doc nous a dit, experience personnelle )

n°737281
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 20:50:57  profilanswer

en ce qui concerne les questions, elle ne sont pas soulantes du tout, elle  ou il va te demander ton age , tes antecedant familiaux au nivo du diabete, du cholesterol, d'infarctus et quelques autres antecendent, renseigne toi bien la dessus avant d'y aller, puis ensuite la date de tes derniere regles, de tes premieres regles, si elle sont douloureuses ou non, abondantes ou pas, si tes cycles sont régulié...ton poid, ta taille, elle va te prendre la tension, et te donnera quelque preservatif aussi logiquement ;)

n°737296
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 21:21:48  profilanswer

et je pense que ta maman serai plus rassurée a l'idée que tu prenne la pilule, plutot que d'utiliser simplement un preservatif, ta mere est elle au courant de ta relation avec ton petit ami? comment a elle reagi lorsque tu lui a dit que tu avait deja couché? etait elle surprise choquée? je pense que suite a cette reaction, tu pourrai engager un dialogue avec ta mere, seulement toute les deux, moi dans  notre situation c'est moi qui ai prit les devant et qui suis aller voir sa mere pour lui demander si il etait possible que ma copine prenne la pilule puisque cela fesai 8 mois que l'on etait ensemble, j'en ai discuté avec elle et tout c'est tres bien passé

n°737297
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 21:22:11  profilanswer

Question abstinece y'a pas de probleme XD

n°737304
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 21:44:27  profilanswer

euh mais les maladie dans ma famille à part cholestérol ... je n'en connais aucune autre ... enfin si, cystite ( que j'ai moi aussi ) et je crois que c'est tout et à la place de la personne du planning familial je ne me fierais pas trop à ma tentions, parce que j'ai des problèmes de coeur ...  
et si je demande à ma mère les maladies de la famille, ça ferait suspect !  
Quand j'ai annoncé à ma mère mon 1er rapport et bien ... il y a eu un gros silence ... et puis elle a commencé à me pauser pleins de questions.  
Mais je ne l'ai pas annoncée de mon plein gré, c'est elle qui me l'a demandé.  
Si je lui demande pour la pilule, elle me dirait que je suis trop jeune, ou que ça peut attendre etc. ( elle ne sait pas que mon 1er rapport était un rapport à risque ... ) et puis parler avec ma mère ce n'est pas si facile que ça, elle a tendance à vouloir trop de chose et moi, quand ça ne m'apporte rien, je n'aime pas dévoiler ma vie ...  
donc si je comprends bien, je ne saurais pas les résultats de la prise de sang le jour même ?! :(

---------------
n°737306
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 21:50:30  profilanswer

ah et par rapport à la gynéco, justement, ma mère en cherchait une pour moi ... elle a un homme et ça me gênerais vraiment que ce soit un homme qui s'occupe de moi ... même si il fait que ça de ses journées ... ça me gêne ... :(

---------------
n°737312
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 21:53:07  profilanswer

c'est normal, demande lui d'aller voir une femme ;) c'est comprehensif ;) en ce qui concerne les resultats non tu ne les a pas le jour meme malheureusement...

n°737316
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 21:56:58  profilanswer

Peut on avoir le résultat par téléphone?

n°737317
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 21:57:36  profilanswer

il faut appeler le planning, je n'ai pas essayer, mais je pense que c'est possible ;)

n°737320
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 21:58:58  profilanswer

Au pire je peut tjr glisser un ptit billet  :D

n°737322
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 22:00:19  profilanswer

oui^^ mais je pense que c'est fesable ;) cependant ils voudront que ta petite amie vienne au planning

n°737325
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 22:02:50  profilanswer

en ce qui concerne tes probleme de coeur, n'oubli pas d'en parler lorsque tu ira au planning pour la pilule ;)

n°737326
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 22:03:06  profilanswer

bin ma fois ... même si je ne suis pas enceinte ?  
parce que disons que c'est pas si simple que ca d'y allé ( enfin pour moi en tout cas ... )  
et pour la gynéco je lui ai dit clairement que je ne voulais pas un homme alors je pense qu'elle a compris :D

---------------
n°737327
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 22:03:18  profilanswer

Bin pour la prise de sang vaut mieux XD
Mais bon je serai avec elle donc je verrai pas pk y me donnerai pas l'info au telephone pour que je la transmettea ma copine ^^

Pis si il est pas content il a qu'a me payer le billet de train a moi et a ma copine  ><

n°737328
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 22:04:23  profilanswer

les resultat seron surement disponble par telephone, lorske tu ira la voir pour faire l'ordonance pour la prise de sang, demande lui si tu peux appeler pour avoir les resultats ;)

n°737332
willemtd
Posté le 28-08-2008 à 22:07:22  profilanswer

De toute façon j'appelerai pour avoir des renseignements

n°737333
toufi10800
Posté le 28-08-2008 à 22:07:49  profilanswer

c'est ce qu'il y a de mieu a faire ;)

n°737343
satan-chil​d
Posté le 28-08-2008 à 22:28:53  profilanswer

c'est pas si facile que ça d'être ado T_T  
pour une première fois, oui ! je m'en rappellerais ... :(
mais après tout, après cette prise de sang, si c'est bien sur à 100% et si c'est négatif alors je n'aurais plus de quoi m'inquiéter !

---------------
n°737383
intro23
Posté le 29-08-2008 à 00:03:40  profilanswer

je suis désolée mais les examens gynécologiques (oui je fais part de mes pauvres connaissances en la matière) mais ce n'est pas à partir de 18 ans que ca doit etre fait, si tu commences ta vie sexuelle à 14 ans tu vas pas attendre 4 ans pour faire un controle enfin ca me parait bizarre, non?! surtout que c'est pas forcément un age ou on se case facilement et donc on enchaine potentiellement les risques chez certaines filles...
pour ce qui est des antécédents il est très important de les connaîtres sur le bout des doigts car certains médicaments ne sont pas prescrits si il y a des antécédents de telle maladie, ou on encore un suivi plus régulier est nécessaire donc il serait préférable que tu sondes un peu ta mère et ton père (les antécédents des deux côtés sont importants) pour les connaitre. (tu peux aussi regarder vite fait sur ton carnet de santé s'il n'y a pas des choses inscrites)
après pour le gynéco il est préférable que tu te sentes à l'aise donc si vraiment tu préfères une femme, tu prends une femme, c'est un choix qui doit etre respecter.

---------------
Tickers Doctissimo
n°737386
willemtd
Posté le 29-08-2008 à 00:06:53  profilanswer

On y va pas pour la pillule mais pour une prise de sang ><

n°737388
intro23
Posté le 29-08-2008 à 00:10:11  profilanswer

oups lool
mais mon post est quand même valable surtout pour les antécédents familiaux parce que c'est valable à chaque fois qu'on va chez le médecin ou qu'on va aux urgences...

---------------
Tickers Doctissimo
n°737392
willemtd
Posté le 29-08-2008 à 00:13:16  profilanswer

Oui je sais que ton intention est noble mais je tien a rappelé qu enous y allons seulement pour etresur a 100% qu'il n'y aucun soucis, donc dans un premier temps on s'interesse a sa, après on est pas préssé niveau rapport sexuel, mais merci pour les infos ^^ (euh audessu ma remarque n'avait aucune intention agréssive ^^ juste rappelé le sujet ^^)

n°737393
intro23
Posté le 29-08-2008 à 00:15:10  profilanswer

non non j'avais bien compris lool j'étais juste à coté de la plaque
demandez une ordonnance pour les test ist/mst également (un peu la flemme de tout relire donc je sais pas si cela vous a été dit) comme ca vous serez tranquille.

---------------
Tickers Doctissimo
n°737394
willemtd
Posté le 29-08-2008 à 00:16:44  profilanswer

Oui j'y ai pensé mais je n'en ai pas encore parlé avec ma copine.

Sinon comment ce passe ces test?

n°737400
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 00:28:56  profilanswer

hum ces tests sont gratuits pour moi non ? enfin, si je les faits au planning familial ( si je peux les faire là-bas ) ?!  
par rapport aux maladies je questionnerais mes parents, je vais trouvé un moyen ^^  
hum vous pouvez essayé de me cité un peut toutes les maladies possible ?  
je sais qu'il y en a beaucoup mais comme ca je saurais qu'elle maladie demandé >< merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'en citer :D

---------------
n°737405
intro23
Posté le 29-08-2008 à 00:45:56  profilanswer

alors les principales maladies nottament importantes liées à la contraception c'est le diabète, cholestérol, cancer (principalement du sein et de l'uterus pour une femme), phlébite ou trouble vasculaire ou cardiaque (c'est tout ce que je vois la, s'il y en a d'autre ca me revient pas)
mais tu peux lui demander s'il y a eu des maladies graves dans la famille deja  
pour les examens des ist/mst vous pouvez aller dans un cdag (centre de dépistage anonyme et gratuit) et demander un check up complet (pour le planning je ne sais pas trop comment ca marche mais ils peuvent te faire une ordonnance en tout cas ca c'est sur)

---------------
Tickers Doctissimo
n°737409
satan-chil​d
Posté le 29-08-2008 à 01:14:54  profilanswer

ok merci pour la liste des maladies je crois qu'en fait je les connais toutes ^^  
diabète non  
cholestérol oui : grand mère
cancer : oui mais du poumon ( arrière grand père )  
trouble cardiaque ... moi ...  
si d'autre te reviennent oui si quelqu'un en trouve qui n'ont pas été cité ce serais cool de me les dires :D  
merci beaucoup intro23
et puis, les cdag, ils y en a beaucoup ?  
parce que je n'en ai jamais entendu parler =/  
merci encore et bonne soirée à toi ;)

---------------
n°737416
anisette51
Posté le 29-08-2008 à 08:01:00  profilanswer

bonjour
Je suis un peu étonnée : tu n'as pas eu de cours au collège sur "la sexualité" ? pas d'intervention d'une personne d'un centre de planif et , ou d'un CDAG , pour vous expliquer tout ça ?

Les CDAG , en principe , il y en a dans toutes les grandes villes ( regarde sur google ) .
Maintenant , le hiv et la recherche des chlamydiae et des gonocoques peuvent être réalisées , gratuitement et anonymement , chez les mineures,dans "les centres de planification des naissances" ( loi Calmat  de janvier 1990 ) : ça fait parti des missions des centres de planif .

Pour ce qui est de ta "pathologie " cardiaque , sais tu précisément ce qu'il en est ? as tu un traitement de fond , as tu été opéré ?  regarde dans ton carnet de santé ce quil y est noté afin de signaler ce "trouble" .
C'est probablement peanuts , car si c'était un truc grave , tu saurais l'expliquer , voir dire le nom de la maladie .

Bonne journée  
Profites bien de tes derniers jours de vacances , aères toi .
Annie

---------------
La critique est facile ,  
l'art est difficile ....
n°737475
nataloch64
Posté le 29-08-2008 à 09:57:55  profilanswer

Pour information, les résultats d'un examen médical, quel qu'il soit (et notamment d'une analyse biologique) NE SE COMMUNIQUENT JAMAIS PAR TELEPHONE ... question de respect du secret professionnel.

---------------
Ecrire en français correct est une marque de respect pour votre lecteur ... ensemble, luttons contre le langage SMS  [:aly 29] ////////// http://nath64.miniville.fr/
http://nataloch.labrute.fr/